Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Jeune prodige du célèbre ballet du Kirov, Rudolf Noureev est à Paris en juin 1961 pour se produire sur la scène de l'Opéra. Fasciné par les folles nuits parisiennes et par la vie artistique et culturelle de la capitale, il se lie d'amitié avec Clara Saint, jeune femme introduite dans les milieux huppés. Mais les hommes du KGB chargés de le surveiller ne voient pas d'un bon œil ses fréquentations "occidentales" et le rappellent à l'ordre. Confronté à un terrible dilemme, Noureev devra faire un choix irrévocable, qui va bouleverser sa vie à jamais. Mais qui va le faire entrer dans l’Histoire.
Ok le rythme du film est lent mais ce n'était pas boring à regarder non plus !
On reste partagé entre l'envie d'aimer le personnage comme de le détester. Par contre j'aurai bien apprécié approfondir l'enfance en URSS de Noureev. Il y avait quelques éléments mais pas assez pour comprendre le personnage je trouve ... après peut-être qu'on en sait pas beaucoup plus non plus non plus dans la réalité ...
Ce film est d'une platitude et d'un ennui... Je pense que regarder un documentaire sur Noureev est plus instructif et moins ennuyant.
Le scénario est trop lent, trop ennuyant, embrouillé et mal pensé. L'acteur principal ressemble assez à Noureev de mon point de vue, mais les acteurs sont mous, leur jeu est plat et sans intérêt émotionnel. On a l'impression de voir des pantins sans âmes, apathiques.
Je n'ai rien appris sur Noureev pratiquement, en 2h10 de film, et c'est un exploit sachant je ne connais pas du tout le personnage.
Ralph Finnes ne manquait pas d'ambition mais rate le coche avec cette biographie ennuyeuse de Nooreev. Les trois époques qui se mélangent sans cohérence, le scénario mou du genou, les acteurs peu emballants qui ont l'air de s'ennuyer autant que nous...beaucoup trop de tares pour que le spectateur soit embarqué.
Très beau film! Je ne connaissais pas du tout Noureev auparavant et son histoire m'a bien plu. Le mélange de langue de ce film est très agréable à écouter, et le fond de guerre froide qui tapis l'intrigue m'a bien fait accrocher.
J'ai bien aimé ce film. L'acteur principal est très bon dans son rôle. Il y a juste deux trois choses que je n'ai pas compris Spoiler(cliquez pour révéler)comme la relation qu'entretient Nourreev avec la femme de son professeur. Est-ce une relation subie? Certains passages étaient très beaux.
Synopsis
Jeune prodige du célèbre ballet du Kirov, Rudolf Noureev est à Paris en juin 1961 pour se produire sur la scène de l'Opéra. Fasciné par les folles nuits parisiennes et par la vie artistique et culturelle de la capitale, il se lie d'amitié avec Clara Saint, jeune femme introduite dans les milieux huppés. Mais les hommes du KGB chargés de le surveiller ne voient pas d'un bon œil ses fréquentations "occidentales" et le rappellent à l'ordre. Confronté à un terrible dilemme, Noureev devra faire un choix irrévocable, qui va bouleverser sa vie à jamais. Mais qui va le faire entrer dans l’Histoire.
Afficher en entier