Commentaires de films faits par Nat94
Répliques de films par Nat94
Commentaires de films appréciés par Nat94
Répliques de films appréciées par Nat94
Un film qui donne un bon coup de fouet ! Rami Malek incarne Freddie à la perfection, dans toute sa splendeur et ses excentricités. La musique est géniale, et les représentations de concerts donnent presque l'impression d'y être !
2h qui passent bien vite !
Gros rires, et gros coup de cœur pour le personnage de l'entraîneuse en fauteuil, qu'il fallait oser et qui est vraiment extraordinaire !
Si nul n'est censé ignorer la loi, pourquoi est-ce que la seule personne consciente de ses droits et des lois concernées se fait ainsi remettre à l'ordre?
Aussi, à plusieurs moments, la procureure a émit des jugements sur le choix de vie de certains prévenus, ce que j'ai trouvé assez inadmissible... La justice n'a rien à faire dans l'intimité d'une personne...
C'est tout ce que j'ai à dire.
Plus sérieusement, j'ai pas été morte de peur (il faut dire que je l'ai vu avec des amis et qu'on dédramatisait beaucoup), et la fin m'a beaucoup déçue, mais sinon, je trouve que le jeu des acteurs (surtout Janet et à part Ed Warren) était vraiment correct, ce qui est assez rare dans ce genre de film me semble-t-il.
Et surtout. Le Crooked Man. Je l'aime bien. Voilà.
Ce qui m'a surprit c'est qu'avant de passer brutalement dans le mauvais goût (sa première transformation en étant un bon exemple), les dix premières minutes donnent vraiment l'impression qu'on va avoir un film normal !
Nous ne sommes pas prêts. Pas pour la scène dans la cellule.
Il n'empêche, certains retournements de situations sont assez surprenants, et ça reste un bon nanar pour décompresser une fin de soirée à avoir regardé des vrais films d'horreur.
On passe de situation lourde à situation très lourde, à personnages qui parlent tout seuls à moments embarrassants à se demander si cela ne vaut peut-être pas le coup d'arrêter...
Dommage!
Mais! La relation entre Eddie et Venom est assez divertissante, voire même franchement mignonne par moments, ce qui m'a fait rire plusieurs fois, et m'a finalement fait passer un plutôt bon moment.
Je suis un peu surprise tout de même que Marvel ait ici fait de Venom un méchant pas-si-méchant que ça, on aurait pu s'attendre à plus de violence, notamment, de la part de ce supposé anti-héros.
Si la relation des deux frères ne m'a pas toujours particulièrement touchée (en tous cas pas avant le dernier quart du film), j'ai beaucoup aimé la relation entre Hermann Warm et John Morris, qui m'ont beaucoup ému. Le casting était vraiment parfait, chacun des acteurs dégageait vraiment une essence propre de leur personnage, c'était très beau à voir.
En bref, j'ai beaucoup aimé!
La fin m'a beaucoup plu !
Je conseille !
C'était intéressant de découvrir le milieu de la poésie des années 40 aux États Unis, mais le film ne m'a pas emporté, je suis restée en dehors et c'est un peu dommage.
Ça m'a tout de même fait plaisir de retrouver Louis Garrel dans le rôle de Robespierre!
Au niveau de la réalisation, on sent un vrai projet de cinéma derrière l'improvisation dirigée, notamment avec beaucoup de jeu sur les gros plans et les scènes muettes.
Cependant, un point un peu déroutant des Lucioles reste l'histoire, qui si elle est amenée de façon assez claire, prend des directions parfois un peu absurdes et surtout, nous laisse sur notre faim quant à la fin.
C'est un peu comme si le film se lance dans une direction, avec l'apparition de personnages rêvés, avant de finalement se raviser, sans véritable conclusion, ce qui donne un rendu un peu confus.
Un moment agréable cependant que le visionnage de ce projet!
J'ai mit un peu de temps à m'habituer à l'ambiance des discussions entre Bonnie et Clyde (vous savez, cet façon dès les premières minutes du film de sexualiser Bonnie par un air sensuel alors qu'elle s'adresse à quelqu'un qui voulait lui piquer sa bagnole...) mais une fois le malaise du début passé, leur relation m'a bien plu.
Il y avait toujours un petit truc dans leur lien qui me dérangeait, mais ça reste mineur par rapport à mon appréciation du film.
L'image, bien qu'un peu vieille et sûrement précisément pour cela, a son charme, aussi j'ai passé un plutôt bon visionnage.
J'ai beaucoup aimé l'esthétique tout en écran d'ordinateur, et le rythme auquel le film nous bouscule de piste en piste m'a bien plu.
La détermination des personnages est belle à voir et j'ai été honnêtement surprise par les différentes tournures du film, bien qu'en y repensant, le foreshadowing est vraiment bien fait !
Le principe est juste... tellement absurde, que revoir plusieurs fois certaines scènes n'est pas lourd mais vraiment amusant. Bill Murray porte ce film avec brio et plusieurs passages m'ont vraiment beaucoup, beaucoup fait rire.
Un gros point fort de ce film est qu'il aurait pu se limiter à faire quelques journées sans fin, se limiter à un seul enjeu (gagner les faveurs de la jolie productrice, par exemple), mais qu'en fait, il y a tellement de cycles dans le film
Mon moment "rire" coup de cœur est celui du jeu du jet de cartes dans le chapeau, et mon moment "émotion" coup de cœur est le cycle sur le vieillard.
En bref, une très belle surprise!
Est-ce que j'irai le revoir? Hell yeah !
Plus sérieusement, superbe film.
BlacKkKlansman mêle situations sérieuses et fous rires de l'audience, tout en ayant une profondeur certaine du fait de son thème de la défense des droits des noirs et du combat contre le racisme et l'antisémitisme.
Le film est portés par de très bons acteurs, une bande originale vraiment sympa, et une image bien construite.
Les nombreux parallèles entre le Ku Klux Klan et les mouvements des droits des noirs sont bien pensés, et même si l'histoire peut sembler avancer un peu vite, on est embarqués tellement facilement dans l'histoire que c'est même pas grave.
2h15 qui passent comme 1h !
Ce qui ne veut pas dire que je l'ai trouvé mauvais !
J'ai lu quelques articles qui déconseillaient Here We Go Again, mais franchement, j'ai passé un bon moment avec mon ami, à chantonner et rire de bon cœur.
Ça se sent que le film a été écrit pour placer dans un ordre plus ou moins cohérent des chansons (ce don't j'avais moins le sentiment avec le premier), mais ça n'enlève rien à son charme.
Certains passages m'ont aussi beaucoup émus (ils ne sont pas nombreux, et c'est probablement stupide, mais
Certains clins d'œil sont aussi très sympathiques ! Je pense par exemple au pianiste qui joue Our Last Summer lorsque Harry et Donna se rencontrent.
Découvrir Rosie et Tanya jeunes vaut aussi le détour! Rosie est adorable, coup de cœur instantané en la voyant.
Un peu déçue tout de même de ne pas plus voir Meryl Streep !
Je comprends qu'on n'ait pu la rajeunir, mais je n'ai vraiment pas trop accroché avec l'ensemble des personnages flashbacks. Ils n'ont pas le charme des Harry, Bill et Sam que l'on connait depuis le 1.
Une autre chose qui m'a dérangé sont les (malheureusement assez nombreux) faux raccords entre Mamma Mia ! et Here We Go Again.
[spoiler]Dans le premier film, Donna dit que le sort s'acharne sur elle, et que quelqu'un là haut, "probablement sa mère", lui en veut. Sa mère devrait donc être morte, et non pas réapparaître de derrière les fagots.
Aussi, l'ordre dans lequel elle a rencontré (couché) avec les trois garçons n'est pas le même d'un film à l'autre.
Dans le second film, soit Harry a été très optimiste sur le temps passé avec Donna lorsqu'il chante Our Last Summer à Sophie, soit il y a un problème, ils n'ont passé qu'une soirée ensemble...
Bref, il y a tous ces détails, mais globalement, le film est agréable à regarder, donc je valide!
J'aime beaucoup le jeu sur les lumières et les ombres, l'ambiance un peu glauque des passages sur Tony, et celle froide de la vie de Susan.
Mais vraiment... L'intro... me laisse trop perturbée pour savoir si j'en garderai un bon souvenir.
Heureusement qu'il y en a moins des goujats comme ça, maintenant, haha !
Les images sont vraiment un point fort du film, notamment grâce à la lumière qui est toujours très belle, et des cadrages qui nous invitent à observer la nature, tout autant que la protagoniste.
Les acteurs sont très bons en général, principaux comme secondaires, et certains moments du film en sont vraiment émouvants: je pense par exemple au vieil indigène que rencontre Robyn, qui est adorable.
Un détail qui m'a aussi assez plu est que les quelques scènes où Robyn se dénude sont cadrées de façon très naturelle, et ne sont absolument pas vulgaires ou érotisées, comme si elle faisait simplement partie de la nature, ce qui est appréciable.
Bref, pour un film que j'avais choisi principalement pour voir un certain acteur, j'ai été très agréablement surprise.
Les luttes psychologiques des personnages, qui ont une place centrale dans l'histoire, se ressentent vraiment, bien que le système de narration soit parfois un peu étrange.
Ce que j'ai trouvé assez beau, c'est la forme de neutralité de point de vue dont a fait preuve Scorsese : loin d'être manichéen, Silence ne présente pas de "bons" ou de "mauvais"; simplement des hommes vis à vis de leurs fois divergentes, quelques débats philosophiques, et la violence de l'époque. Les Japonais (dont le casting est, au passage, tout aussi réussi que celui des "portugais" (avec de gros guillemets)) ne sont pas présentés ici comme inutilement cruels ou barbares. En tous cas, ce n'est pas l'impression que j'en ai eue.
Une scène que j'ai trouvée très juste est celle durant laquelle
Une chose, cela dit, que je ne pardonne pas : [spoiler]la mort du Père Garupe. Pas que je m'attendais à ce qu'il vive; il n'y avait pas de "bonne fin" possible. Simplement, sa mort est vraiment assez plate, comparée à l'intensité de sa détresse quelques minutes plus tôt. On voit simplement le corps flotter, et puis c'est fini. Ce passage, malgré le désespoir de Rodrigues qui lui redonne un peu de drame, m'a paru un peu négligé. Cependant, je me sais biaisée; c'est sûrement parce que, étant fan d'Adam Driver, j'aurais apprécié le voir mit à l'honneur dans une exécution peut-être un peu plus spectaculaire.