Lire la suite...
Activité récente
  • 17-07 ajouté par MarieHymn (Liste d'Or)
  • 11-07 ajouté par Lisdeja (Liste d'Or)
  • 08-07 ajouté par Salomita (Liste d'Or)
  • 07-07 ajouté par Cimalel (J'ai vu aussi)
  • 04-07 citation par Mme_Patate
  • 03-07 ajouté par pucci-lou (Liste de diamant)
  • 01-07 ajouté par E133 (J'ai vu aussi)
  • 28-06 ajouté par loupetillante (Liste de bronze)
  • 23-06 ajouté par zeiiden (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.5
Images 7.4
Emotions 7.6
Suspense 6.9
Musique 7.7
Acteurs 8.4
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 12 18 ans
Liste d'Or 62 19 ans
Liste d'argent 51 19 ans
Liste de bronze 33 19 ans
J'ai vu aussi 30 21 ans
Mes envies 32 19 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 10 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Grand bain

Date de sortie

France : 24 Octobre 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : France
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Cril87 le 15-05-2018
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Mme_Patate le 04-07
- Elle va nous tuer cette grosse connasse !
- Hé ho ho, elle est handicapée
- Et alors ?! C'est une grosse connasse handicapée, c'est tout.
- Oui c'est pas incompatible...
- T'imagine si elle avait des jambes cette pute ?!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cellophane le 2019-06-17 13:28:15 Editer
Notre « Full Monty » à nous, notre version des « Virtuoses ».
La trame est certes éculée depuis très longtemps. Il existe 3000 films racontant l’histoire de bras cassés inexpérimentés qui réussissent dans un domaine improbable.
Dès le début, on entrevoit la fin – donc niveau suspense, rien du tout.
Et même si tout y passe dans les bons sentiments feel good… ça fonctionne.
On est obligé d’avoir de la sympathie pour ces bons bougres globalement loosers…
C’est écrit pour ça et les comédiens, totalement investis, s’en donnent à cœur joie.
Si tout est prévisible et que ça ne fait pas un film inoubliable, il y a cette bonne humeur, cette solidarité, ces petits traits d’humour qui en font un bon moment tout de même.
Par Elodu17 le 2019-04-20 13:39:45 Editer
Très bon casting, Gilles Lellouche a du goût. Pour le scénario, c'est étrange mais je m'attendais à moins sombre. On s'intéresse aux déboires de chaque personnage, à ses désillusions. En même temps c'est intéressant car on a envie de voir de quelle manière la natation va l'aider et comment le tout va se terminer.
Par FanDeGlee le 2019-04-14 10:19:21 Editer
Une très jolie comédie, tantôt joyeuse tantôt mélancolique, mais toujours très vraie et attachante. Les acteurs jouent vraiment très bien, et je les ai tous beaucoup aimés, mais je crois que mon personnage préféré est Thierry, joué par Philippe Katherine. C'était une personne infiniment gentille et naïve aussi, mais tellement attachante! J'ai beaucoup aimé aussi le personnage joué par Jean-Hughes Anglade.
Je conseille ce film à tout le monde!
Par laulau1796 le 2019-03-01 10:25:22 Editer
Un film qui a beaucoup fait parler de lui, et à juste titre. Le scénario est vraiment bon, et mené par des acteurs majestueux qui nous permettent de nous immerger dans cet univers si particulier. Une ode à l'égalité homme-femme qui lie humour et autres émotions fortes.
Je le conseille vraiment à tous.
Par alienor57 le 2018-12-11 12:49:58 Editer
Un excellent film ou j'ai vraiment rigolé. Les acteurs ont vraiment été à la hauteur et le bouquet final c'est lorsqu'ils gagnent le championnat alors qu'ils n'étaient pas prévu à leur inscriptions.
Par Vampilou le 2018-12-06 14:20:34 Editer
Vampilou Or
Un film drôle et très émouvant !

Avant toute chose, j’aimerais absolument souligner que ce film est très loin de n’être qu’une comédie, c’est beaucoup plus que ça, bien moins simple que ce que l’on pourrait penser. C’est également une vision très actuelle de notre société, des problèmes qui courent de nos jours, qui peuvent impacter tout à chacun et donc, qui pourront grandement nous aider à s’identifier. Ici, on nous parle de la maladie, du handicap, de la dépression, de la précarité, de la difficulté du monde du travail, tout y est abordé sans tabou, avec beaucoup de franchise, mais également une grande justesse. C’est finalement une réflexion extrêmement complète de l’actualité, ce n’est pas toujours rose, pas toujours joyeux, mais malheureusement, c’est aussi le cas de la vie aujourd’hui. Cependant, le tableau n’est pas exclusivement noir et c’est bien là, la force de ce film, savoir redonner l’espoir, montrer que l’on peut reprendre goût à la vie avec des choses simples, que l’on peut rompre la solitude et remonter la pente,pour peu que l’on sache accepter les mains tendues. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Gilles Lellouche, dont je ne suis pas toujours fan, mais qui, en l’occurrence, a su totalement me convaincre. J’ai vraiment aimé son coup d’œil très artistique pour certaines scènes et surtout la sobriété de son univers, il n’est pas tombé dans le mélodramatique, n’en a pas trop fait, il a simplement cherché à être vrai et c’est pour ça que ça fonctionne. En ce qui concerne le scénario, là aussi, je l’ai beaucoup aimé, bien qu’il soit assez simple en soi, c’est surtout la force de son histoire, qui en fait toute la qualité. C’est presque une quête initiatique, une reconquête de la vie, une victoire sur les mauvaises langues et les coups durs, un délicieux message d’espoir en sommes. Alors certes, choisir la natation synchronisée masculine pour reprendre pied est assez atypique et donnera lieu à des situations joyeusement cocasses, mais l’on se rendra vite compte que l’important réside surtout dans ceux qui vous entourent. Alors croyez-moi, il y aura bien sûr de vrais fous rires, un humour très subtil, très loin d’être vulgaire, parfois un peu cynique, mais qui fait mouche à tous les coups et surtout, l’émotion sera omniprésente. Quant au casting, il est extrêmement riche et assez hétéroclite, on peut noter la performance de Leïla Bekhti, que j’ai adoré, ou celle de Mathieu Amalric, tout simplement excellent, ou même de Philippe Katerine, qui est hilarant.

En bref : Une comédie dramatique d’excellente qualité, qui saura allier humour et émotions avec brio et qui saura nous partager une histoire bouleversante, pleine d’authenticité !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/12/06/le-grand-bain/
Par lea130298 le 2018-12-01 00:24:02 Editer
lea130298 Or
Un joli film touchant, dommage que la bande annonce laisse présager totalement un autre style
Par zouzou142 le 2018-11-29 21:56:25 Editer
Une magnifique bouffée d'air frais autour situé autour d'un sport méconnu, des personnages tout aussi paumés les uns que les autres mais qui nous semble si proche. Un film parfaitement réussis et des acteurs géniaux surtout Philipe Katerine qui nous sert une performance de très bonne qualité.
Par Murmurelevent le 2018-11-24 00:11:25 Editer
Murmurelevent Or
Ce film est totalement fabuleux. La réunion de personnages tous autant différents les uns des autres pour créer la force et le combat d'une équipe. Tout ce que ça implique.
Il y a des bouts de rêve et des coins de réalité (agréables et moins agréables). Des vraies vies, quoi. C'est pas facile à bien décrire. Imaginons à jouer.
Le scénario est totalement maîtrisé du début jusqu'à la fin avec une introduction et une conclusion merveilleuses (un pur bijou, j'insiste haut et fort). Sans compter le jeu des acteurs, qui ont déjà fait leurs preuves, et nous rappellent à quel point leur talent est grand. Très belle équipe.

Mention un peu spéciale à Philippe Catherine. Parce que son personnage est un petit bijou. :)
Par ayoub le 2018-11-23 11:39:20 Editer
Excellent casting, scénario loufoque mais on passe un super moment devant ce film.