Films
53 963
Membres
28 079

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Shang-Chi : La légende des dix anneaux



Description ajoutée par Elowenn 2020-04-01T22:07:03+02:00

Synopsis

Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 283 spectateurs

réplique

Katy : On pourrait être raisonnable. Ou bien...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Chronique Complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/05/19/shang-chi-et-la-legende-des-dix-anneaux/

Extrait :

Comme pour la plupart des nouveaux projets du MCU, il vous faudra avoir vu Avengers : Endgame avant de commencer… ou pas… Car même si le film se situe après chronologiquement, il n’y a pas de grand lien entre les deux donc au final vous pouvez le regarder malgré tout. Par contre, si vous êtes fans des comics, il risque de vous faire tiquer un peu… vous êtes prévenus…

PS : La chronique risque de contenir des Spoil.

Comme toujours, je n’ai pas spécialement lu les comics, mais je connais déjà le personnage de nom grâce (encore une fois) à un jeu regroupant une bonne partie des personnages Marvel. Pour résumer, Shang-Chi est un peu la représentation de Bruce Lee dans l’univers Marvel, c’est bien plus frappant visuellement avec son design des comics. Pour ce qui est des « anneaux », j’en avais déjà entendu parlé dans une série d’animation autour d‘Iron Man, pour le Mandarin d’ailleurs, il me semble qu’il en est fait mention dans un des films Iron Man… Mais ça fait tellement longtemps que je les ai vu que je ne suis plus sûre…

Pour certaines personne ayant vu le film, le terme « anneaux » n’est pas très adapté, puisqu’il ne s’agit pas de bague, mais plus de bracelet mis au niveau des avant-bras. Je ne suis pas experte en définition, donc j’avoue ne pas trop savoir quoi en penser… Dans la série d’animation, les anneaux sont des bagues, avec des pouvoirs proches des pierres d’infinité d’ailleurs… Ici, c’est bien différent, sauf pour la partie immortalité, mais peut-être que ses bracelets évolueront avec Shang-chi ? Après tout, ils sont fait à partir d’un matériaux inconnu même pour Captain Marvel. Du peu que j’ai pu trouver sur internet, il semblerait qu’il s’agisse également de bagues dans les comics…

J’imagine que ce changement de forme, et de pouvoir, n’est qu’une facilité scénaristique. Après tout, les films Marvel sont destinés au grand public, si les anneaux avaient gardés leur pouvoir, il aurait fallut prendre le temps de les expliqués avec une petite démonstration également… C’est pour ça, que j’espère que le choix sera plutôt une « évolution » des anneaux avec la maîtrise de ceux-ci par Shang-chi qu’un vulgaire abandon de ses capacités…

[...]

En bref, j’ai bien aimé visionner ce film, mais avec du recul, il a quand même pas mal de défaut… Il n’y a plus qu’à espérer que ses prochaines apparitions soient mieux réussies.

Afficher en entier
Diamant

Bon film. Je ne comprends pas les mauvaises critiques qui l'ont descendu c'est dommage. Ca reste du Marvel basique. Mais pour une fois les personnages ne sont pas détestable. Le trio principal est très bien et les combats comme le visuel sont bien aussi. Je l'ai trouver meilleur que les Eternels

Afficher en entier
Vu aussi

Mouais. ça se laisse regarder parce que visuellement, c'est joli, les décors et les costumes sont beaux mais l'histoire est insipide, sérieux ... Tout est téléphoné, on le voit venir de 10 000 en avance, le méchant est pitoyable, la meilleure amie est cruche (heureusement que les scénaristes sont quand même restés dans la friend-zone). Bref, pas le meilleur

Afficher en entier
Diamant

Le mélange production hong konguaise / Marvel m'a beaucoup plu. Je suis fan ! Avec toute cette mythologie chinoise j'ai adoré ce film.

Afficher en entier
Or

J'ai été agréablement surprise par ce film qui ne m'inspirait pas plus que ça au premier abord mais qui se révèle original par rapport aux autres Marvel. L'intrigue de base est intéressante, tout comme l'exploitation du folklore chinois, qui donne lieu à des séquences magnifiques visuellement. L'esthétique du film est toujours aussi belle.

Afficher en entier

Pour être clair, je n'ai pas aimé.

Pour moi rien ne tenait debout. La décision des éternels n'est pas logique et le méchant est insipide. Les personnages qui sont intéressants (pas les principaux vous vous en doutez) sont clairement dissimulés et passent presque inaperçus. On a l'impression qu'ils sont là pour les communautés minoritaires LGBT et autre. Et même si c'est sympa on aurait aimé les avoir plus au centre du film. Avec une plus grande place !

Le pire je pense c'est la moral très américaine du peuple humain sauvé parce qu'il le mérite. En quoi ? Ils sont là depuis tellement longtemps, et ils n'ont pas remarqué que l'humain est le pire animal du monde ? Les guerres, génocides, même internet sur lequel on est... rien de tout ça ne mérite de survivre. C'est illogique de vouloir préserver une espèce qui détruit tout sur son passage et encore plus de vouloir l'exiler sur une autre planète....

Bref, pas le pire des marvel mais j'ai failli abandonné à 1h20. Et seul 3 personnages (pas ceux qu'onvoit le plus malheureusement) donnent envie de voir leur devenir.

Afficher en entier
Vu aussi

un film marvel bien éloigné des avengers, mais j'ai apprécié

Afficher en entier
Diamant

Au départ je n'avais pas très envie de le regarder car la bande annonce n'était pas ouff. Mais quelle surprise et quelle claque visuel ! Ça fait longtemps que je n'avais pas était aussi époustouflé devant un écran. De nos jours les bandes annonces montre tout les meilleurs moments et les plus grandes scènes d'action pour en mettre plein la vue et donner envie de voir le film, mais du coup une fois devant aucune surprise. Là se fut tout l'inverse et qu'est ce que ça fait du bien ! Dieu merci après la saga de l'infini le MCU à encore de la ressource !

Afficher en entier
Or

Shang-Chi et la légende des dix anneaux ou le titre le plus vide de son sens après visionnage.

Si la première fois, j'avais bien vu toutes les qualités du film, j'avais surtout vu que la légende, on passe dessus à la vitesse d'un Maglev et que les dix anneaux, on passe clairement à côté... Fort heureusement, la scène post-générique laisse une sacré ouverture sur ces derniers.

Après l'histoire reste bien écrite, toutes les parties de l'histoire de Shang-Chi sont intéressantes, que ce soit son amitié avec Katy, ses "retrouvailles" avec sa sœur et son père, son passé expliqué,sa relation avec sa mère et tout ce qui se passe à Ta-Lo.

Et c'est cet équilibre entre la modernité et la tradition qui fait beaucoup dans cet univers. J'ai adoré les combats dans les échafaudages en bambou, comme les combats à Ta-Lo, de voir Shang-Chi se battre à Chicago comme dans les airs avec la grande protectrice.

La mythologie apportée dans ce village est très bien faite, les costumes sont beaux, on retrouve à la fois la poésie des films avec Michelle Yeoh et Tony Leung et l'action des films d'action modernes.

Un nouvel univers pour Marvel, des anneaux et une mythologie qui semble réserver d'énormes surprises, un équilibre agréable entre tradition et modernité... comme Black Panther, ça fait plaisir de voir que les super-héros ne sont pas tous américains et que le monde recèle des talents spéciaux partout.dans le monde.

Un bon Marvel!

Afficher en entier
Diamant

Ce film qui introduit un nouveau héros de la phase 4 est très bon. J'ai adoré le personnage de Shang-Chi, il est courageux, puissant et attachant. Son amitié avec Katy est vraiment douce et délicate, il est très protecteur avec cette dernière et cela donne de bonnes émotions aux spectateurs.

La mise en scène et les images sont d'une grande beauté, en même temps, on en entendait pas moins de ce film de qualité au vu les bandes d'annonces.

L'intrigue de base nous replonge des années en arrière quand notre Tony Stark se retrouvait au prise du ''mandarin'' là où tout a commencé en fin de compte.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Dates de sortie

Shang-Chi : La légende des dix anneaux

  • France : 2021-09-01 (Français)
  • USA : 2021-05-07 (English)

Activité récente

Rhaenys l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-07T16:04:17+02:00
FanDeGlee l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-07T11:01:16+02:00
Lanime l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-04T21:57:47+02:00
Lu08 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-04T04:28:55+02:00
Loreiily l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-04-30T21:15:20+02:00

Titres alternatifs

  • Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 283
Commentaires 31
répliques 3
Evaluations 108
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode