Films
45 810
Membres
22 909

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Or noir

Réalisateur



Description ajoutée par Mondaye 2013-12-18T10:09:16+01:00

Synopsis

Cette grande fresque épique située dans les années 30 au moment de la découverte du pétrole, raconte la rivalité entre deux émirs d’Arabie et l’ascension d’un jeune Prince dynamique qui va unir les tribus du royaume du désert.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 53 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Noone 2017-02-13T03:26:05+01:00

- Voici mes conditions: tout ce que je veux, c'est ton amitié.

- Ainsi que mes fils.

- Un gage de sécurité, pour nous deux. Tant qu'ils seront sous mon toit...

- ... Je ne pourrais pas te faire la guerre.

- Mais toute épée est à double tranchant. Nous ne pourrons pas te faire la guerre nous non plus. Tes fils seront un lien de paix entre nous. Je les élèverai comme mes propres enfants, avec mon fils Tarik et ma fille Leïla.

- Et le corridor jaune?

- Nous devrions rire de nous même d'avoir pu prendre les armes pour ce... ce bout de sable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2016-05-21T07:17:56+02:00
Or

Jean-Jacques Annaud a réussi avec ce film à nous montrer un moment charnière de l'histoire de l'Arabie, la fin de traditions anciennes, d'une civilisation presque qui changera après la découverte du pétrole.

Les acteurs sont vraiment tous bons dans leurs rôles, Mark Strong et Antonio Banderas ont un sacré charisme et Tahar Rahim montre petit à petit au cours du film qu'il est vraiment bon, passant du petit prince perdu dans ses livres au chef de guerre capable de mener ses troupes sans peur.

Le personnage d'Ali, son frère, est très intéressant et apporte un sacré contre-point aux horreurs de la guerre et aux rivalités entre les peuples. C'est presque dommage qu'il finisse comme ça.

Un bon film au final.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2015-12-17T18:39:42+01:00
Bronze

Un bon Antonio Banderas avec des vues magnifiques, c'est toujours agréable de regarder un film de Jean-Jacques Annaud

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-01-13T14:49:58+01:00
Argent

Annaud fait son Lawrence d'Arabie. Du moins, il essaie.Car, malheureusement, ce film ne deviendra pas aussi célèbre que son modèle. Malgré, évidemment des décors impressionnants et une mise en scène inspirée, on ne se sent jamais ému par l'histoire. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roza-Maria 2014-09-30T05:42:29+02:00
Diamant

Wouah ! Un gros coup de cœur ! Dès que j’ai vu le film en DVD, j’ai senti qu’il allait me plaire, c’est vraiment mon style et j’adorais les acteurs, surtout Mark Strong. Et comme je l’avais prédit, j’en ressors avec un immense coup de cœur, ce film est un chef d’œuvre, un film de guerre haletant mais aussi de politique, de lutte de pouvoir et de soif de richesse, mais également d’amour, de drame familial et de loyauté, ce film envoie tellement de messages importants que je pourrais en nommer une quinzaine. Et il y’avait même quelques passages d’humour, ce qui apportait vraiment quelque chose au film, qui est très sombre et très dramatique ! Et je découvre aussi l’acteur Tahar Rahim qui est très impressionnant, au début son rôle nous fait doucement sourire et nous agace un peu, mais ensuite il se révèle avoir une telle force, une telle droiture, qu’on en est bouchée bée d’admiration. Mais mon coup de cœur du film niveau personnage est Ali, le demi frère de Auda, si rigolo et si vivant ! Pour les autres acteurs, ils sont tous excellents, Antonio Banderas ah eh bien est-ce que cet homme à encore besoin de prouver quelque chose ? Il est excellent ! Mark Strong est angoissant et beau comme un dieu dans ce rôle sombre et mystérieux, je l’ai adorée comme toujours et tous les acteurs en second plans sont géniaux. Les décors, seigneur qu’ils sont magnifiques ! On plonge en plein cœur du désert d’Arabie Saoudite, avec les traditions musulmanes, c’est fascinant. La musique est juste à coupée le souffle, elle apporte une ambiance plus que magistral au film. En bref, ce film est merveilleux, il à tout, absolument tout, drame, guerre, politique, romance, action, religion, c’est vraiment à mes yeux une grande réussite du cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KiaraWinchester 2014-01-09T01:50:09+01:00
Or

J'ai adoré ce film ! Vraiment magnifique ! La musique est belle, les acteurs sont supers, le paysage est à couper le souffle...

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Or noir

  • France : 2011-11-23 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 53
Commentaires 5
répliques 2
Evaluations 9
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode