Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 129
Membres
43 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Cellophane

Répliques de films par Cellophane

Commentaires de films appréciés par Cellophane

Répliques de films appréciées par Cellophane

Le troisième tome de la saga Hunger Games repose sur une dynamique différente de celle des deux premiers tomes. Moins tourné vers l'action, le côté psychologique des personnages est davantage mis en avant. Il est logiquement plus difficile de retranscrire cette ambiance de lecture et ces émotions dans un film même si Jennifer Lawrence livre une fois encore une performance indéniable: elle est toujours juste, elle sait être Katniss et transmettre ce qu'elle ressent !
L'action est moins présente, on est davantage dans la stratégie et les manipulations avec cette angoisse qui monte concernant le sort de certains personnages.
Globalement j'ai passé un très bon moment avec ce volet de la saga mais je trouve que la décision de faire deux films ne se justifie pas sinon pour une question d'argent. Dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-11-2014 par Jazzmen voir tout les commentaires de Jazzmenses comms
Un chef d'œuvre ! Purement et simplement.

Une musique magnifique (signée Hans Zimmer donc évidemment).

De très très très bons acteurs, j'ai été bluffée par McConaughey (je déplore toutefois le fait qu'on ne le voit pas une fois torse-nu contrairement à tous ses autres films ou presque :P). Avec des "grands" en rôles secondaires c'est appréciable.

Les effets spéciaux sont spectaculaires, enfin le visuel est superbe à regarder, un vrai régal pour les yeux. Et les moments de silence sont parfaits !

Et un scénario tout à fait prenant du début à la fin avec de l'émotion et de l'humour justement dosés. Évidemment on n'évite pas le petit cliché de la fin (et encore, c'est survolé), mais c'est pas grave, ça fait du bien :)

Bref, je me répète mais : un pur chef-d'œuvre !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-11-2014 par Kyriaan voir tout les commentaires de Kyriaanses comms
J'ai trouvé ce film génial. Y a presque rien à dire de négatif dessus.
Tout d'abord les effets spéciaux sont incroyables, on a vraiment l'impression d'être dans l'espace.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le moment où ils rentrent dans le trou de ver est magique![/spoiler]
La musique... est de Hans Zimmer alors forcément c'est difficile d'être déçue de ce côté là! J'ai trouvé qu'elle était assez différente de ce qu'il a l'habitude de faire ce qui pour moi est positif. De plus, elle nous nous met totalement dans l'ambiance, sans la musique ce film serait moins bon.
Je ne me suis pas ennuyée du tout, même pas au début qui peut paraître long mais c'est nécessaire pour installer l'intrigue et donner de la profondeur aux personnages.
Le temps est très bien géré aussi. Dans le sens où plusieurs années se passent sur Terre alors que dans l'espace on a l'impression que ce ne sont que quelques semaines, le temps est relatif. Mais on a tout de même l'impression que des années s'écoulent puisqu'on suit aussi la vie de certaines personnes sur Terre.
La fin est bonne, elle ne m'a pas déçue. [spoiler]Mais le moment où on se rend compte que le fantôme est Cooper m'a gêné un peu, c'était bizarre... ainsi que le moment où on retrouve Cooper dans la station, j'ai pas bien compris comment ils l'avaient retrouvé!

D'un côté j'ai aimé la fin et d'un autre je ne sais pas trop quoi en penser, c'est pour ça que je classe ce film en or.
Au niveau du scénario il est très bien fait, il y a des retournements de situations et des révélations assez surprenantes. L'alternance Terre-espace est hyper bien faite. J'ai adoré.
Maintenant les personnages : Murph est super, Dr. Brand m'a beaucoup plu aussi et Joseph Cooper est attachant. Les acteurs les interprètent très bien.
Pour conclure, pour moi ce film est génial, il est presque aussi bien qu'Inception même si ça n'a aucun rapport (mis à part le réalisateur). C'est le genre de film que j'ai envie de revoir juste après l'avoir vu et c'est aussi le genre de film qui fait réfléchir et qu'on comprend un peu plus à chaque visionnages. Dommage que la fin ne soit pas plus claire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-11-2014 par PowLeen voir tout les commentaires de PowLeenses comms
J'ai été plutôt surprise par ce film à cause de la bande annonce, je trouve qu'elle ne rend pas du tout justice au film qui au final n'est vraiment pas mal fait. Mon seul regret est qu'il soit très américain
Spoiler(cliquez pour révéler)
une belle happy end avec seulement les personnages secondaires qui ne survivent pas alors que le protagoniste est un véritable héros qui peut respirer de l'ammoniaque pendant 3 plombes...

Mais au delà de ça, les acteurs sont très bons et le scénario est très bien ficelé et arrache quelques larmes. L'histoire est vraiment bien racontée et m'a vraiment fascinée mais quelques images sont un peu "cheap" dans le sens où lorsqu'ils sont dans le vaisseau on voit rarement l'espace et les images en elles même ne sont pas vraiment folles mais il reste un très bon film et une très bonne surprise en ce qui me concerne!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La créativité de ce film m'a impressionnée. Vraiment. La science fiction a été portée très loin ! Réussir à faire une histoire à partir de la relativité c'est génial. Le concept est très bon. J'ai vraiment aimé le robot TARS, il est super bien pensé !

Après sur un niveau plus personnel, je n'ai pas tellement accrochés aux personnages. Le héros ne sourit jamais, j'ai trouvé sa relation avec sa fille parfois un peu étrange. Et puis à mon goût, il y avait carrément trop de pathos, je n'étais pas très à l'aise.

Le film m'a fait réfléchir sur le futur de l'humanité. C'est vrai qu'on s'imagine immortel, mais à l'échelle de l'univers le règne de l'humain ne représente rien ... Et tout peut s'arrêter aussi vite que ça a commencé.

J'avais peur de la durée du film, mais finalement je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant les 2h49 ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un vrai petit bonheur !

J'ai rarement vu un film avec des dialogues aussi finement écrit, maniant le cynisme avec un tel brio, une telle classe, une telle finesse, si c'est ça Woody Allen je vais devoir me plonger dans sa filmo sans plus attendre !

J'aime beaucoup cette opposition entre science et croyance, et ici elle est extrêmement intelligente dans le sens ou elle parvient a être positif envers les deux, au final aucun des deux personnage n'a tord, et ça ouvre une réflexion intéressante !

Emma Stone est absolument envoûtante et Collin Firth pète la classe. Ils ont une incroyable alchimie a l'écran.

Rajoutons a cela le cadre idyllique de la côté d'azur filmé avec toute la poésie qu'il est possible de lui faire clamer, et on obtient Magic in the moonlight, un vrai moment de bonheur !

Par contre je m'oppose au commentaire de Lilymilou, le film n'est certes pas un film ultra philosophique qui nécessite une réflexion de tout les instant, mais le regarder sans réfléchir, non, ça serait dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Ce film est un petit bijou. On ne s'ennuie pas, les dialogues sont bien construits, les personnages au top et l'histoire très intrigante.
On ressort très joyeux de la séance. A voir pour passer un bon petit moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré ce film. Pour tellement de raisons.

Les acteurs sont brillants, visuellement le film est sublime, et la bande-son est une pure merveille. Il y a un beau concentré émotionnel, qui n'est pesant à aucun moment. On voit de l'humanité, des caractères vraiment profonds et qui plus est, bien interprétés.

Le scénario est bon aussi, un space-opera, avec des explications scientifiques et bon nombres de théories plus ou moins compréhensibles, tout cela restant accessible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +24
Je vais commencer par le positif, globalement, j'ai pas grand chose à redire aussi bien sur la réalisation que sur le casting. Kechiche est un réalisateur au style particulier, c'est sûr que ça ne plaira pas à tout le monde (genre les gros plans de bouches en train de manger et de nez qui coulent, c'est typiquement le genre de chose qui dérangera des gens), mais il porte selon moi un regard intéressant sur ce qu'il filme, donc j'adhère malgré tout. Je trouve qu'Adèle Exarchopoulos est une vraie révélation. Très fraiche, très sincère, pour moi c'est sans aucun doute le plus gros point positif de ce film. J'accroche moins à Léa Seydoux. Je la connaissais déjà avant ce film, et ce n'est pas une actrice dont je raffole, je la trouve un peu tête à claque et trop froide, en plus elle est à mon sens un peu trop effacée à coté d'Adèle. Néanmoins, ça serait mentir de dire que son jeu n'est pas juste et j'ai parfaitement conscience que c'est son rôle qui impose ce coté "effacé" (que je sache, le film s'appelle "la vie d'Adèle" pas "la vie d'Emma", il doit bien y avoir une raison !). Et donc au final, même si je ne l'apprécie toujours pas particulièrement, elle ne m'a pas vraiment dérangée pour autant.

Mais j'ai été franchement déçue par absolument tout le reste du film. Je n'ai pas vu ce que je m'attendais à voir. Je voulais voir une très belle histoire romantique et dramatique. Et au final rien. Mais vraiment, je trouve qu'il se dégage absolument aucune émotion de ce film !

J'ai trouvé l'ensemble très froid, clinique même. Des scènes de sexe et de longues embrassades détaillées sans aucune subtilité, c'est pas que ça me choque en soit, mais c'est quoi l'intérêt ? ça apporte quoi au film ? Présenté comme ça l'est ici, ce n'est pas de l'amour, ça n'apporte aucune émotion, ça n'apporte presque rien à l'intrigue, ça ne rend pas les personnages plus attachants... Et le pire, ces scènes sont très longues et nous permettent de 'découvrir' à peu près toutes les positions sexuelles existantes entre deux filles, ce que je trouve complétement déplacé. Au delà du caractère cru des scènes, les codes du (mauvais !) pornos sont présents, ce qui me semble pas normal (genre, les pubis épilés, les cris de cochons qu'on égorge, les claques sur les fesses, les contorsions plus cinématographiques qu'autres choses et... des acteurs qui ont l'air de ce faire chier tant ce qu'ils font est déshumanisé). Je trouve franchement que ce film réduit l'amour homosexuel à une sorte de fantasme/voyeurisme d'homme hétéro, type "et comment ils font l'amour les gay?".

Puis surtout, quoi qu'on en dise, on arrivera jamais à me convaincre que le film aurait été le même s'il avait montré un couple hétérosexuel, ou même un couple homosexuel masculin (ou alors pas avec une interdiction -12 en salle...) et c'est en ça qu'il me dérange profondément. On peut pas d'une part prétendre que ce film est 'gay friendly' et d'autre part instaurer un tel clivage dans la façon de représenter les couples hétéros et les couples homos ; les couples mixtes, les couples de femmes et les couples d'hommes. Pour moi un film gay friendly c'est un film qui dit "il n'y a pas de différence, c'est de l'amour dans tous les cas, et c'est la seule chose qui compte". Mais ce film j'ai plutôt l'impression qu'il dit "deux filles qui s'embrassent ? C'est quand même plus sexy qu'un garçon et une fille". Génial. C'est à gerber tellement c'est de mauvais goût et misogyne.

Même en mettant de coté ces scènes "d'amour", je n'ai pas réussi à aimer le film. Je trouve qu'il n'était que clichés
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Par exemple, la scène où des gens se moquent d'Adèle car ils la pensent lesbienne, c'est tellement attendu dans un film du genre que ça en devient ridicule. Ou encore le coté 'film social' qui est d'une lourdeur rarement égalé : la famille d'Emma, caricature des bobos. Ils aiment l'art et mangent des fruit de mer [parce qu'ils sont riches mais chuuuut il faut pas le dire] qui ont une texture qui "rappelle autre chose" à Emma. Bien entendu, ils sont ouverts sur l'homosexualité, comme tous les bobos -VS- la famille de rustres d'Adèle, mangeur de pâte [parce qu'ils sont pauvres mais chuut il faut pas le dire] devant des jeux télévisés, les fruit de mer = de la morve, et bien sur, comme tous les rustres, ils pensent que l'homosexualité c'est dégoutant)
ou niaiserie (un scénario qui tient en 3 lignes : vous regardez la bande-annonce, vous avez presque tout vu).
Le clou du spectacle : les dialogues. Je crois que c'est ce que j'ai le plus détesté dans ce film. Je me suis même demandée si les acteurs avaient un texte ou s'ils improvisaient sur le moment tellement ils sont mauvais. C'est vraiment des dialogues écrit avec les pieds, digne d'une scripted reality, genre "Le Jour où tout à basculé" le niveau est exactement le même. Sauf que là on parle pas d'une série télé low cost mais d'un film qui a eu la palme d'or, donc je trouve ça impardonnable.

Ce que je vais dire est très dur, mais c'est sincèrement ce que je pense. J'ai eu l'impression que ce film a été encensé par des gens qui on découvert en 2013 qu'on pouvait parler d'homosexualité au cinéma. Mais quand on compare ce film à d'autres créations sur ce thème, on en voit les faiblesses et tout ce coté malsain et ridicule que j'ai pu décrire plus haut.
Bref, heureusement que c'est bien filmé et que ça a objectivement un certain intérêt cinématographique. C'est, à mon sens, la seule chose qui sauve du naufrage ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +37
date : 02-01-2014 par Biquet voir tout les commentaires de Biquetses comms
On l'appelle film culte, mais il faudrait expliquer pourquoi.
Ce road movie sorti en 1974 est un déconnage déjanté et magistral d'acteurs totalement décoincés. Je l'ai beaucoup aimé pour ce ton franc et cette pinte de bonne humeur qu'il communique. Les protagonistes prennent la vie du bon côté. Même l'ex-taularde (Jeanne Moreau) prend du bon temps avant de se suicider quand elle constate l'absence de ses menstrues qui la transforme en femme incomplète.

Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
A part pour le casting assez jubilatoire dans son genre et pour l'humour de tous ces acteurs qui ont accepté de jouer dans un tel film... Il faut être honnête : ce film n'a aucun intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
L'affiche fait rêver avec tous ces gros bras. Mais attention le rêve s’arrête là.

Pour être un film d'action, "Expendables" en est bien un car il n'y a que de ça. Quasiment rien d'autre que de la bagarre, scénario 0 tellement que les combats sont omniprésents.
Coté baston on est servi. Dommage que même sur ceci le film fait défaut, en effet je n'ai rien trouvé de particulièrement impressionnant dans ces combats plus que banals et très ennuyeux hormis pour le feu d'artifice final qui m'a bien plut comparé au reste.

La seule originalité d'"Expendables" repose donc sur cette brochette d'acteurs habitués à l'action. Pourtant même là, on a une totale déception. Ces gugusses et leurs gros bras sont fatiguant avec leurs répliques à deux balles. De plus il faut dire qu'ils ne transpire pas la jeunesse ce qui enlève pas mal de punch à cet enchevêtrement de coup de poing, de pieds.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette comédie ne m'a pas beaucoup emballé, principalement parce que je n'ai absolument pas trouvé ça drôle. Et c'est même pas que je trouve que les blagues tombent à plat, c'est que j'ai beau chercher, je n'ai vu nulle part de l'humour. Aucune tentative pour faire rire. Et une comédie sans humour, ça n'a un peu aucun intéret.
ça aurait pu tirer sur la comédie dramatique par moment, mais finalement non, car les éléments dramatiques ne sont pas du tout exploité.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(par exemple, l'état de santé de la mère ne donne lieu à aucune scène un minimum émouvante. On s'en fout complétement...)

C'est dommage parce que le scénario est loin d'être mauvais, assez vaste et bien ficelé pour le genre. J'ai aimé le fait que les histoires des trois frères s'entremêlent et se fassent échos de façon crédible. De plus, les références au conte des trois petits cochons, aussi bien par la parole que par le visuel (du genre la maison en paille, en bois et en brique) forment un fil rouge intéressant.
Quant au casting, il est alléchant sur le papier, mais quelconque dans les faits. Il n'y a que le coté pétillant de Charlotte Le Bon qui m'a vraiment plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Si je l'avais vu plus jeune, ça m'aurait peut-être plus qui sait. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-06-2014 par Rowan voir tout les commentaires de Rowanses comms
On ressent vraiment de l'empathie vis-à-vis des personnages, et c'est pourquoi leur histoire nous passionne. Le film donne une vision romancée et magnifiée de la misère des bidonvilles, comme un conte (un pauvre petit garçon, après beaucoup d'aventures, réalise ses plus beaux rêves). Cette odyssée en plusieurs étapes et sur plusieurs années est incroyable. Ajoutez à cela une musique, et une direction artistique superbes. Un film qui fait rêver (il ne faut donc pas toujours s'attendre à voir un film réaliste sur l'Inde d'aujourd'hui, en effet très peu de gens se sortent de la misère contrairement à ce que font Jamal et Latika), qui en met plein les yeux et dont on ressort le coeur palpitant (générique de fin également très prenant).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2014 par DrunkenSailor voir tout les commentaires de DrunkenSailorses comms
Un film qui surpasse le premier de mon point de vue.

L'aspect psychologique est beaucoup plus travaillé, notamment pour Hit Girl, interprété par une Chloë Grace Moretz absolument magistral, et je mache mes mots. Elle rend son personnage vraiment interessant, et très attachant surtout, car on s'attarde plus sur la jeune fille derriere le masque qu'a l'héroïne.

Même si cela reste grandement caricatural, on se retrouve en face d'un vrai film de super-héros, avec des scène de baston interessante, des super vilains bad ass (Enfin, surtout Mother Russia quoi ! ) et de la reflexion.

Conclure là dessus serait une belle fin, mais je ne resiste pas a l'envie d'en redemander !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 08-06-2014 par LN56 voir tout les commentaires de LN56ses comms
Franchement, le premier était génial, je sais même pas si je vais réussir a finir celui-ci.
C'est du grand n'importe quoi à partir de la 32éme minutes.
Le début est sympas mais le reste est bon à mettre au feu, après chaque un ses gouts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-12-2013 par Lyla voir tout les commentaires de Lylases comms
Un film qui laisse sur sa faim. Parce que, faut l'avouer je m'attendais à un drame sulfureux avec des rebondissements, pas une simple histoire d'amour gnangnan, lorsque je me suis lancée dans ce film traitant d'inceste. Eh bien non les seuls problèmes dans cette histoire, c'est finalement ceux d'un couple "normal", la séparation, la jalousie, etc. L'inceste est finalement passé à l'arrière plan. C'est vraiment une vision du monde utopique, où l'inceste ne dérange pas, ou les intéressés ne se questionne pas sur la "normalité" de leurs sentiments.
Le jeux des acteurs laisse également à désirer. Ce qui sauve un peu la chose c'est que les acteurs sont vraiment à tomber! Malheureusement ça ne suffit pas, je ne suis pas convaincue.
Enfin, il y en a peut-être à qui ça plaira...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 27-02-2014 par uniore voir tout les commentaires de unioreses comms
Un western que j'ai adoré (et que j'adore toujours) qui met en valeur trois superbes acteurs. Une touche d'émotions, avec tristesse et humour en même temps à mon goût! Je le conseille en particulier à ceux qui ne sont pas très très très sensibles.. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-03-2014 par Atharamis voir tout les commentaires de Atharamisses comms
J'ai moins aimé ce western moderne par rapport aux autres westerns que j'ai vu comme "3h10 Yuma". Je trouve qu'il manquait un petit quelque chose. Malgré tout l'ensemble était vraiment bien. Par contre j'ai moins accroché avec le caractère des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'affiche du film annonce fièrement "Cette famille, c'est la vôtre", donc je devrais me sentir proche des personnages normalement...
Sauf qu'AUCUN des personnages ne me ressemble, ou ressemble à un membre de ma famille...

Ensuite j'ai trouvé certains événements un peu trop énormes pour qu'on puisse s'identifier ou se dire "Ah ben tient, il m'est arrivé la même chose le mois dernier".
Spoiler(cliquez pour révéler)
Genre, le grand père qui meurt le jour du mariage, pitié non ! En plus d'avoir été complètement prévisible, c'est trop tout pour qu'on y croit plus de 3 secondes.[/spoiler] Donc on s'éloigne encore plus du slogan "cette famille, c'est la vôtre".

Et j'ai aussi trouvé la fin vraiment trop prévisible, voire bâclée. [spoiler]Au vu de la magnifique publicité anti tabac qu'on nous fait pendant tout le film, on comprend bien vite que le père va mourir du cancer du fumeur à la fin.


Malgré tout, je ne pense pas que ce soit un mauvais film, au contraire. Les acteurs sont très bons, les personnages sont attachants, la BO est sympathique dans son genre et c'est même plutôt émouvant. Mais je trouve "l'ambiance" autour de ce film vraiment très prétentieuse, ce qui fait perdre en sympathie à l'ensemble. Quand on se vante d'avoir fait un film où n'importe qui se reconnaîtra, il vaut mieux assurer derrière...
De plus, ça n'aurait jamais dû être vendu comme une comédie familiale, car ce n'est pas du tout ça. Ça crée des déceptions qui n'auraient pas existé si ce film était annoncé pour ce qu'il est : un film triste, un drame. Loin d'être mauvais, mais quand on s'attend à une comédie, ça gâche quand même un peu l'ambiance
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-07-2014 par pwachevski voir tout les commentaires de pwachevskises comms
J'ai passé un relativement bon moment devant ce film, à cause de sa galerie de personnages loufoques et de son ambiance un peu barré, qui est assez mémorable, il faut bien le dire. Mais euhmmm... J'ai limite honte de le dire au vu de la réputation de ce film dans le petit monde des cinéphile... Mais je suis malgré cela hermétique à ce film.
Je ne veux vexer personne, mais les personnages et l'humour, c'est tout ce qu'il y a de bien dans ce film. Je trouve qu'on est trop tombé dans le "film de pote" en oubliant au passage toute ambition cinématographique. Je crois que si le film n'avait pas eu de scénario, le résultat aurait été globalement le même. Et puis c'est vraiment pas avec The Big Lebowski qu'on pourra se faire une idée du talent de réalisateur des frères Coen, qui ont fait des choses bien plus fines et soignées que ça dans leur vie. Ni, aussi, des talents d'acteur de Jeff Bridges, qui est sympathique, mais qui n'est pas dans l'interprétation avec ce rôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-06-2014 par pwachevski voir tout les commentaires de pwachevskises comms
L'histoire est un peu courte, mais reste très plaisante car elle mélange avec plein de subtilité drame social réaliste, humour, délinquante, paysages écossais bucoliques et, bien sur, whisky. Ce dernier thème est, je pense, extrêmement original et parfaitement traité. En effet, même si de prime abord ça ne m'intéresse que très peu, le film arrive vraiment à nous prendre de passion pour cet alcool.
J'ai beaucoup aimé les personnages. Malgré leurs cotés cas sociaux, ils sont tous ultra attachants. On a vraiment plein de tendresse à leur égard et ils font passer un vrai message d'espoir.
Les acteurs sont pas professionnels, ce qui laissait présager le pire... Et finalement ça passe tout seul, sans être exceptionnels, ils proposent tous des jeux tout à fait honorables.
Bref, Ken Loach, ça a toujours marché, et ça marchera toujours sur moi. J'aime ce réalisateur, j'aime son style, j'aime les thèmes qu'il traite. Point barre.

Malheureusement, le film est carrément gâché par quelques scènes de mauvais gout, voire dégoutantes, et par des dialogues mal écris, agrémenté d'un débit de gros mots assez impressionnant. ça aurait pu être évité car ça donne vraiment un coté un peu... amateur (?) à l'ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-06-2014 par TheDarkness voir tout les commentaires de TheDarknessses comms
Moi qui suis pourtant une fan de Tim Burton, j'ai été, une fois de plus (je fais référence à son dernier film: "Dark Shadow"), déçue de ce dessin animé. Il est pourtant très bien fait connaissant les méthodes de Tim Burton pour créer ses dessins animés (animation en volume), l'histoire est touchante, parfois marrante (surtout les moments avec la fille blonde aux yeux exorbités et son chat M. Moustache) et un peu triste... Je trouve que c'est une bonne idée de l'avoir fait en noir et blanc comme il l'avait fait avec son court-métrage dont il s'est inspiré, ça nous fait tout de suite pensé à un vieux film d'horreur... Mais je ne retrouve toujours pas cette petite touche de poésie et ce je-ne-sais-quoi qui fait que les oeuvres de Tim Burton sont si spéciales. Puis je trouve qu'à la fin ça part un peu trop en cacahuète:
Spoiler(cliquez pour révéler)
les animaux qui se transforment en monstres, bon j'ai trouvé que c'était trop...
J'ai passé un moment sympathique mais pas extraordinaire.... J'espère que dans son prochain film on retrouvera enfin tout ce qu'on attend de lui...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-07-2014 par Lilymilou voir tout les commentaires de Lilymilouses comms
Je n'avais toujours pas vu le dernier Tim Burton, alors que je suis grand fan ! Mais j'en avais entendu beaucoup de mal, alors je ne m'attendais à rien de terrible...
Bon, on reconnait bien son univers à travers le noir et blanc, les personnages (leur physique comme leur caractère). Certains éléments rappellent d'autres films (la couture dans Edward aux mains d'argent ou L'étrange Noël de M. Jack, le côté fantôme de Beetlejuice ou Sleepy Hollow...) Bref, Tim Burton.
Mais le petit côté extraordinaire de ce réalisateur n'était pas là. Ce film a l'air plus commun, plus "grand public". N'importe quel non-fan pourrait trouver ça sympa je crois, bien qu'un peu sombre...
J'espère que Tim Burton fera mieux la prochaine fois !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 18-07-2014 par Kinou82 voir tout les commentaires de Kinou82ses comms
Divertissent mais pas très réaliste
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0