Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8.1
Images 7.8
Emotions 8.2
Suspense 7.5
Musique 7.3
Acteurs 8.7
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 26 20 ans
Liste d'Or 46 21 ans
Liste d'argent 44 21 ans
Liste de bronze 30 21 ans
J'ai vu aussi 35 23 ans
Mes envies 31 20 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 28 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Harvey Milk

Titres alternatifs

Anglais : Milk

Date de sortie

France : 4 Mars 2009

Apprécié pour

Studio

2008
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 18-12-2013
Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par beckygirly le 26-12-2013
"Un homosexuel avec du pouvoir... Ouh, ça fait peur !"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Pegh le 2018-05-15 21:04:40 Editer
Pegh Or
J'ai vraiment beaucoup aimé cette mise en scène de Van Sant. L'alternance des images d'époques et des scènes tournées pour le film, est super bien réalisée.
L'histoire, bien que relatant des faits réels, m'a appris beaucoup sur cette ségrégation, dont on parle beaucoup moins que celle des noirs par exemple ... Ils sont quand même très forts ces Ricains, pour se targuer d'etre le pays du melting pot, pour ensuite dénoncer tout ce qui est différent ...
Sean Penn est à nouveau incroyable dans le rôle de Harvey Milk, et les seconds rôles qui l'entourent font tout aussi bien ... Un James Franco bluffant de sérieux et de sincérité, loin de certains de ces rôles potaches !
Un beau film, qui bien qu'en partie romancé, approfondit nos connaissances du mouvement gay aux États-Unis.
Par Noone le 2018-05-01 11:46:51 Editer
Noone Or
Sean Penn prouve une fois encore qu'il est un excellent acteur et il campe très cet homme politique ouvertement gay qui va prendre la tête de tout un mouvement pour les droits des homosexuels à une époque où il n'était pas bien vu se s'afficher publiquement (et encore aujourd'hui, malgré les progrès).
Ne connaissant pas le personnage, j'ai suivi l'histoire sans a priori, sans savoir si c'est fidèle à la lutte qu'a mené le véritable Harvey et j'ai apprécié l'ensemble, qui montre bien la vie personnelle et professionnelle de cet homme qui a trouvé dans ce combat la fierté de ce qu'il était.
Un très bon film sur une lutte toujours d'actualité malgré les "progrès" obtenus depuis.
Par LauraPalmer le 2018-04-15 20:08:44 Editer
Un film fort sur le destin d'un homme qui luttera avec détermination durant toute sa vie pour la cause de la communauté homosexuelle.
Sean Penn est très bon dans son rôle, il est à la fois fort et attachant.
L'introduction d'images d'archives qui s'effectue de manière assez fluide tout au long du film, rend le tout très instructif et rend d'autant plus compte de la difficulté de ce combat qui est malheureusement toujours d'actualité.
A voir!
Par kaminari le 2015-08-17 21:35:18 Editer
Bonne reconstitution de la vie d'Harvey Milk, on est dans la veine "classique" de Gus Van Sant, celle de "Good Will Hunting", mais toujours avec un réel travail artistique sur certains plans et sur la musique... L'idée d'insérer des images de l'époque est sympa, ça plonge bien dans l'ambiance, et Sean Penn campe un Harvey Milk attachant. Malgré tout, pour quelqu'un de vraiment intéressé par le sujet, je trouve que "The TImes of Harvey Milk" de Rob Epstein demeure incontournable... Mais en tout cas, ce "Milk" de Gus Van Sant instruit, fait passer un bon moment, et est réellement captivant. À connaître !
Par elana55 le 2015-06-10 13:25:43 Editer
elana55 Or
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce film, l'histoire est très intéressante et j'ai appris beaucoup de chose sur cet homme et sur son combat pour permettre aux homosexuels d'obtenir plus d'égalité.
Ce film est donc une biographie très intéressante sur la vie d'Harvey Milk, il retrace dans les détails les évènements les plus marquants de sa vie, tout en nous montrant avec une grande sensibilité les moments de sa vie privée. C'est une belle leçon de tolérance, de courage et de force que nous a offert cet homme, qui a osé lutté contre tous pour faire valoir ses droits et ceux des autres homosexuels. On ne peut qu'être touché par cet homme qui a mis sa vie en danger, qui ne s'est pas découragé devant tant d'échecs, et qui au final, grâce à sa persévérance, a réussi à gagner son combat et à rentrer dans l'histoire. Je n'ai pu qu'admirer le combat de cet homme que je ne connaissais pas auparavant, je ne l'ai découvert qu'à travers ce film, et ce fut pourtant une belle rencontre...

J'ai vraiment trouvé que Sean Penn était excellent dans son rôle, il m'a beaucoup touché, et il est réellement à fond dans son rôle. Ça fait qu'on a le droit à un personnage haut en couleur et très touchant, qui est interprété avec beaucoup de sensibilité par un brillant acteur.
Par ailleurs, la musique de Danny Elfman était particulièrement touchante aussi, elle correspondait vraiment à cette ambiance et à cette histoire.
Et puis dans l'ensemble c'est un film qui est très bien réalisé et qui nous montre avec talent toute cette lutte pour l'égalité...

En tout cas, c'est vraiment un très bon film, qui nous apprend pas mal de chose et qui nous fait découvrir un homme fascinant et une histoire bouleversante. Bon il n'y a pas de suspense vu que c'est une biographie et qu'on peut rapidement savoir comment cette histoire se termine, mais le film est pourtant assez bien mené, il n'y a pas vraiment de temps mort et de pose dans l'action. De ce fait tout s'enchaîne très bien et très rapidement, ce qui évite la monotonie d'une biographie traditionnelle. Et puis la mise en scène est vraiment très bonne, ce qui a pour effet d'amplifier le côté dramatique de l'histoire, et la beauté de ce combat.
Par Merytamon le 2015-05-27 11:07:06 Editer
Merytamon Or
Très bon film sur le combat des homosexuels pour faire appliquer et respecter leurs droits, quelques scénes s'étirent un peu en longueur certes ! Mais elles sont rapidement éclipsées par la performance de Sean Penn qui est juste brillant (comme d'habitude) dans la peau de Harvey Milk, pour moi c'est l'un des meilleurs acteurs de cinéma qui existe, ce gars est un génie !! :) Notez également la présence de James Franco et Emile Hirsch au générique, tous deux également excellents dans leurs rôle respectif. La fin est riche en émotion.
Bref ! un film a voir au moins une fois, ne serait ce que pour Sean ! ;)
Par Youlaye le 2014-08-26 13:38:52 Editer
Film très complexe politiquement parlant, mais très bon. A voir !
Par Fabior le 2014-08-14 12:47:58 Editer
Fabior Or
Retour sur une histoire, où Gus Van Sant n'a plus à prouver son savoir faire. A voir pour mieux comprendre, et découvrir l'histoire de l'Amérique. A voir pour le jeu de Sean Penn.
Par Thog11 le 2014-05-24 12:12:14 Editer
Film historique utile où l'on apprend beaucoup de chose, notamment sur les combats des homosexuels dans les années 70. C'est assez effrayant de découvrir que des personnages comme John Briggs et Anita Bryant, qui ont existés, pouvaient déclarés leurs homophobie ouvertement lorsque l'on voit aujourd'hui la place des homosexuels dans notre société. Ce film est nécessaire pour comprendre la souffrance de certains, que nous n'avions pas forcément comprise au préalable. Les acteurs sont tous de qualités et incarnent parfaitement leurs personnages.
= 16/20
Par Corentin17 le 2014-05-20 10:47:14 Editer
Un film fort qui doit beaucoup aux performances des acteurs, Sean Penn est excellent. Le sujet est encore malheureusement d'actualité, cela donne un autre raison de voir ce film outre sa qualité artistique.