Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6.5
Images 7.6
Emotions 6.8
Suspense 7.3
Musique 7.6
Acteurs 8
Originalité 6.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 16 21 ans
Liste d'Or 20 19 ans
Liste d'argent 16 21 ans
Liste de bronze 18 20 ans
J'ai vu aussi 29 20 ans
Mes envies 54 19 ans
Je n'ai pas apprécié 6 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 18 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Resident Evil, Episode 6 : Chapitre Final

Date de sortie

France : 25 Janvier 2017

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain, Allemand, Australien, Canadien, Français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 10-08-2016
Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Warrior_Who le 2017-01-27 13:46:44 Editer
La saga Resident Evil à ma sympathie globalement, cela reste très divertissant surtout pour Extinction et After Life malgré là connerie permanente présente.
Ce (sûrement pas) dernier opus est une immonde merde. J'essaye d'être objectif mais réellement il ne vaut rien. Je passe sur les incohérences omniprésente, je ne comprend pas ce qui a pris Paul Anderson niveau choix artistique, il ne devait sûrement en avoir rien à faire. Le son est bien trop fort et les scènes d'actions illisibles, ce qui enleve tout le fun possible de cette saga.

Encore une fois, on ne sait pas ce que sont devenus les autres personnages comme Chris, Léon, Ada ou Jill, juste rien à foutre.
Les nouveaux persos ne sont que de la chair à canon, je n'exagère rien. Le scénario est débile au possible et tellement prévisible
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les clones, le traître, la Alice vieille...

Le méchant est juste pitoyable, Claire n'a aucune utilité, c'est juste Alice, le reste on s'en branle. Et Wesker à clairement subit un violent viol. Il est sous exploité et surtout, j'ai encore du mal à y croire
Spoiler(cliquez pour révéler)
, il meurt à cause d'une porte. Une porte.


Les quelques bonne idée de la fin sont noyés sous ce déluge de conneries bordélique, et du montage épileptique, réellement on souffre devant ce film. Je pris pour que le film se plante pour enterrée la possibilité de suite, et j'aimerai un vrai reboot sérieux qui rend sa noblesse au jeu et au personnages.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Black32 le 2017-10-10 11:02:52 Editer
J'aime bien cette saga dans son ensemble même si pour moi le volet 2 et 3 sortent du lot, ce 6 opus est dans la ligné des autres.
Par Dominiquel le 2017-08-19 10:37:09 Editer
Le seul intérêt de ce film est d'apporter des infos et des réponses sur la saga RE en général. Individuellement, le scénario est bidon, risible car sans intérêt, prévisible au possible (ils sont 8 : devinez qui va mourir, dans quel ordre et qui est le traître ?!).
Par Sheilap15 le 2017-08-06 18:20:53 Editer
Sheilap15 Or
Je ne vais en faire tout un fromage j'ai préféré celui ci à Resident evil cinq, bien que comme d'autre je suis déçu de pas savoir ce qui est arrivé à Jill Valentine.
Il est bien et je ne me suis pas ennuyé bien que les meilleurs pour moi reste le 1 et le 2
Par Chess le 2017-07-22 21:35:41 Editer
Eh bien, heureusement que c'est fini parce que ce dernier chapitre a atteint le summum du ridicule!
J'avoue, Resident Evil et moi c'était le grand amour quand j'étais ado. J'avais un coffret rassemblant les trois premiers volets que j'ai dû regarder au moins 5 fois chacun. Afterlife, le quatrième, était pas mal non plus mais ça commençait à partir en cacahuète, preuve que la saga s'essouflait. Puis Retribution est arrivé et j'espérais que c'était la fin, parce que je suis ressortie du cinéma avec l'envie d'oublier ce que je venais de voir.
Maintenant, le chapitre final. Beurk. Au moins, les décors sont bien soignés et Claire, mon personnage chouchou, est de retour. À part ça, c'est mauvais.
La caméra ne sait pas où se foutre et on enchaîne les séquences visuelles à une telle vitesse qu'on en frôle la crise d'épilepsie. Je vous laisse imaginer les scènes d'action qui sont souvent badass dans les RE mais carrément filmées à la va-vite ici au point qu'on ne puisse même plus apprécier ces moments (j'aime pas la bagarre pourtant mais RE c'est l'exception). Ensuite, ce film est un véritable gruyère avec tellement de "plot holes" qu'au bout d'un moment, on ne cherche même plus à comprendre ce qui se passe. Les personnages parlent pour ne rien dire, on fait revenir un grand méchant censé être mort avec l'excuse de "je suis un clone"... Et d'ailleurs, ces méchants, ils sont d'un pathétique! Avant, ils avaient du charisme, maintenant ils ne sont que des pions d'une inutilité et d'une inefficacité à faire peur! Il y a encore plein de choses négatives à citer mais je m'arrêterais là.
Ce chapitre final n'est pas l'horreur non plus, quand on s'ennuie vraiment ça passe le temps, mais c'est sans aucun doute le plus mauvais de toute la saga. Dommage de partir sur une note aussi négative (et en espérant que ce soit vraiment fini).
Par Alice-11 le 2017-06-09 00:20:02 Editer
J'ai été agréablement surprise par ce sixième épisode, Milla Jovovich est toujours aussi talentueuse, les effets spéciaux sont très bien réalisés et le scénario est bon et apporte des réponses au déroulement de l'histoire. Les Resident Evil sont pour moi d'excellents films d'horreur et de science fiction qui sont bien divertissants !
Le seul point négatif que je peux mettre est que les personnages secondaires ne sont pas assez développés et qu'on n'a pas eu la chance d'en retrouver certains qui ont disparu comme Jill Valentine par exemple.
Par Kelerenn le 2017-05-25 19:24:29 Editer
Kelerenn Or
Un dernier volet pour la saga Resident Evil, que j'ai tant apprécié; j'avais donc mis la barre assez haute au niveau de mes attentes pour cette cloturation de série... Un peu trop haute visiblement.

On se retrouve propulser dans le film, sans vraiment retrouvé un lien avec le film précédent, ni avoir un pseudo résumé de ce qu'il s'est passé entre temps. Certains personnages ont disparus, se sont volatilisés entre les deux films; ce qui donne cet aspect...baclé.

Pour les scènes de combats, on repassera. Un méchant, une héroïne; et tout le reste finalement, ne sert qu'à meubler le film. Sans parler le côté répétitif qui est omniprésent : un combat contre le méchant qui n'arrive pas au bout , répété sur la durée du film; pour arriver au combat final qui se termine en 5 minutes et hop, la fin est là.

Je m'attarde aussi sur les révélations sur le personnage d'Alice, qui pour moi, n'était pas une découverte... Je n'ai pas vraiment été surprise, et ça m'a un peu déçu..
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas vraiment apprécier cette fin ouverte qu'on nous colle; comme quoi l'aventure n'est pas finis et j'en passe. Merde, c'est pas le chapitre final ?


Néanmoins, j'ai quand même apprécier le fait de retrouver Alice et son univers !
Par moiracian le 2017-05-12 11:28:23 Editer
effet speciaux tres reussi
mais pour le scenario on repassera c'est une fin plutot décevante
cela dit ca reste un bon film d'action
Par Koukai77 le 2017-02-13 22:01:09 Editer
Encore un énième Resident evil qui ne diffère pas vraiment de ses prédécesseurs. Sauf que je trouve le scénario pire que les autres surtout vis à vis des personnages. On se demande combien de fois Alice va devoir tuer le même personnage et aussi où sont passés les anciens personnages comme le frère de Claire.
Par Ajcerise le 2017-02-12 12:08:41 Editer
Scénario intéressant, et rien que pour ça j'adore !
Dommage que derrière cela ne suive pas : les scènes d'action vont trop vite et on ne voit ... rien.
1h47 d'action, de monstres etc .... On apprend des choses sur Alice, mais les autres ?
Malgré quelques incohérences, j'ai passé un bon moment au ciné.
Par Evanna le 2017-01-27 16:58:12 Editer
J'adoooore les films Resident Evil pour moi cela à été un pur bonheur de retrouver toute l'équipe pour le combat final qui à été fantastique et plein plein de rebondissements. C'était parfait, merci pour ces 1h47 de bonheur, de surprise, de peur et de joie (et j'en passe).