Lire la suite...
Activité récente
  • 20-09 ajouté par Ennaxor35 (J'ai vu aussi)
  • 17-09 ajouté par december-5th (Liste de bronze)
  • 16-09 ajouté par randayhard (Liste de diamant)
  • 10-09 ajouté par Killie (J'ai vu aussi)
  • 04-09 ajouté par emeraude21 (J'ai vu aussi)
  • 02-09 ajouté par chawtoodou (J'ai vu aussi)
  • 29-08 ajouté par Audmathi (Ma PAV(pile à voir))
  • 28-08 ajouté par Clooche (Ma PAV(pile à voir))
  • 27-08 ajouté par Dropxi (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7
Images 7
Emotions 7.2
Suspense 6.6
Musique 7.3
Acteurs 7.9
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 23 16 ans
Liste d'Or 117 18 ans
Liste d'argent 139 18 ans
Liste de bronze 122 18 ans
J'ai vu aussi 154 18 ans
Mes envies 81 18 ans
Je n'ai pas apprécié 29 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 34 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Samba

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 22 Octobre 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : France
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ad7211 le 11-05-2014
Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Rowan le 21-10-2014
- Il n'y a même pas de début d'abus.
- Un début d'abus, c'est joli ça.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-10-15 14:45:26 Editer
Après Intouchables, voici la nouvelle production de Toledano et Nakache, mettant toujours en scène Omar Sy dans le premier rôle, mais cette fois ci dans une comédie un peu plus dramatique, et accompagnée de Charlotte Gainsbourg pour le rôle principal féminin. Et bien le tournant est plutôt bien négocier !

Tout de même on sent que la comédie reste leur domaine de prédilection, tout les éléments dramatique ne sont pas pleinement exploités ni pleinement maîtrisé, alors que le comique est vraiment efficace.

Omar Sy prouve qu'il a vraiment du talent en temps qu'acteur, et Charlotte Gainsbourg quant a elle prouve qu'elle est une des meilleurs actrice française en activité, jouant ce personnage complètement paumé avec brio.

A voir si les réalisateurs vont continuer leur chemin vers des films plus sérieux ou bien se contenter de revenir a la comédie pur et dur, dans les deux cas je suis curieux !

Les derniers commentaires ajoutés

Par mimi92 le 2017-04-03 22:01:48 Editer
Samba était un film assez intéressant, oscillant entre comédie et drame avec habilité.
Il aborde finement deux sujets complexes et peu utilisés car peu sexy à l'écran: l'immigration et les sans papiers, ainsi que le burn out. Ils ont été abordés avec une délicatesse exemplaire.
C'est un film très humain, sans jugements. A voir !
Par Edith972 le 2017-03-27 05:06:45 Editer
Edith972 Or
Beaucoup d'émotions fortes face à cette rencontre improbable entre une cadre en burn out et ce sénégalais sans papier. Omar S'y toujours aussi bon acteur, capable de prendre parfaitement l'accent des africains parlant français. Entre drame et comédie, à voir.
Par Veronica le 2017-03-20 13:18:07 Editer
Ici, les acteurs font toute la différence ! Ce sont eux qui ajoutent la vie et l'humour nécessaire au fonctionnement d'une telle histoire. Une histoire tellement juste, réelle et dramatique que, s'il n'y avait pas un tel casting, ce serait pesant et tragique. Là on ne tombe pas dans le pathos, et tant mieux ! On en ressort d'autant plus heureux !
Par LoliV le 2016-10-01 09:19:05 Editer
Un bon film mais qui hésite souvent entre le drame et la comédie, sans en trouver le savant dosage qui avait fait le succès d'Intouchables.
Les acteurs sont très bons, Charlotte Gainsbourg est très attachante dans ce rôle de paumée et Omar Sy est touchant et drôle, sans en faire trop. Les seconds rôles sont au niveau également.
De quoi passer un agréable moment.
Par LiliCarpeDiem le 2016-06-30 18:50:24 Editer
Ce film est tout bonnement émouvant, il permet d'en apprendre beaucoup sur les personnes sans papiers qui sont exploités car ils ne peuvent pas se défendre.
Il y a tout de même beaucoup d'humour dans ce film
Par amelie6417 le 2016-04-14 23:44:46 Editer
Nombreux sont ceux qui cherchent à comparer ce film à Intouchables... Je le trouve pourtant très réussi, le jeu des acteurs est très bon, l'intrigue intéressante, l'histoire est présentée avec humour, amour et sincérité ; que demander de plus ?
Par Merytamon le 2015-11-29 11:34:44 Editer
Merytamon Or
« Samba » est un très beau film tout simple et sans chichi, une belle histoire d’amour sur fond d’immigration (sujet on ne peut plus d’actualité) porté par le duo Charlotte Gainsbourg/Omar Sy qui se complète à merveille, ils livrent tous les deux une touchante prestation , Omar Sy s’en sort vraiment très bien dans un registre ou l’on n’a pas forcément l’habitude de le voir car même si il y a quelques scènes réellement cocasses on ne peux pas vraiment dire que ce film soit une comédie à part entière. Chapeau également à tous les autres acteurs, que ça soit Tahar Rahim ou encore Izia Higelin. Je vous le conseille vraiment, car durant les 1h58 qu’ont duré le film je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j’étais réellement prise dans l’histoire et on a vraiment envie de connaitre le dénouement même si quelque part on pourrait s’en douter mais contrairement à d’autres je trouve que c’est réellement bien tourné à ce niveau la car l’histoire d’amour entre Alice et Samba se fait progressivement, de plus la musique est vraiment bien choisi et colle vraiment bien aux émotions ressentis dans chaque scène, et on finit par s’attacher à eux et par avoir envie de rire ou de pleurer avec eux.
C’est un film que je reverrais avec plaisir 
Par Camille83500 le 2015-05-03 10:38:09 Editer
Je n'ai pas aimé ce film: même si j'ai trouvé la performance d'Omar Sy touchante, celle de Charlotte Gainsbourg, en revanche, m'a fortement déplue. Je l'ai trouvée vraiment fade.
Par Gaelline le 2015-04-17 18:48:45 Editer
Plutôt pas mal.
Cette comédie dramatique aborde principalement les difficultés à l'immigration mais évoque aussi le burn out. La vision de la (dure) réalité est parsemée de touche d'humour (et d'une bonne pincée de clichés).
Dans l'ensemble, on se laisse prendre par l'histoire et ses personnages sont attachants.
Par Maomelancolik le 2015-04-06 15:09:34 Editer
Maomelancolik Or
Woaw, ce film est vraiment bien. Il m'a beaucoup touché. Il traite de thématiques difficiles à ce jour. L'immigration, le travail au noir sont des sujets tabous en France et ce film nous les balance à la figure. Et le pire c'est que c'est super bien fait. Par l'intermédiaire d'Omar Sy qui a déjà fait ses preuves dans Intouchable, le réalisateur nous transmet un message de force, de volonté et de droiture.Alors que par l'intermédiaire de Charlotte Gainsbourg, on ressent de la faiblesse et de la vulnérabilité. Ces deux personnages sont à l'opposé mais ensemble ils réussissent à construire un monde bancal mais mieux que leurs mondes respectifs. J'ai aussi rigolé à gorge déployée malgré cette thématique. Cela montre la force de ce film. Moi je vous le conseil! Il est vraiment très bien.

Ce qu'on aime : La véracité des propos, le jeu des acteurs et cette thématique difficile à dévoiler.

Ce qu'on aime pas : Les clichés mais on y peut rien, ils sont nécessaires à ce genre de thématique..