Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Animaux Fantastiques



Description ajoutée par Liamdu87 2016-04-11T12:12:30+02:00

Synopsis

Newt Scamander vient juste de terminer son tour du monde qui avait pour but de trouver et de réaliser une collection de créatures magiques. Arrivé à New York pour une brève escale, il aurait pu en repartir sans incident… C’est sans compter sur un No-Maj (le terme américain pour Moldu) nommé Jacob, une valise magique égarée, et l’évasion de certains des animaux fantastiques de Newt, qui pourraient semer le trouble dans le monde magique et le monde moldu.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 136 spectateurs

Or
1 248 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Alice_Bezarius 2016-11-22T17:23:35+01:00

J'ai pour philosophie que s'inquiéter est souffrir deux fois.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

PAR LE STRING LEOPARD DE MERLIN !!!

Merlin! .. comment vous dire ?! Rien qu'au générique de début, l'émotion était trop forte à l'entente de la musique culte... j'ai chialé comme une veracrasse...

Les 30 premières minutes sont un peu longues mais c'est l'arrivée et la rencontre des persos donc c'est compréhensible !

Mais... ce film est ... pouahhhhh ! Fantastique n'est pas assez puissant !

Norbert est absolument adorable :p

Bref ! je m'arrêtes là où je vais tout spoiler ! mdr

MATEZ CE FILM NOM D'UNE CHOCOGRENOUILLE !!!!!

Afficher en entier
Bronze

Le film est dans l'ensemble agréable à regarder et distrayant. Néanmoins pas sans défauts.

Disons le clairement, quand on fait un film dérivé de Harry Potter, on sait à l'avance que ça va faire des millions d'entrées, peu importe le contenu. On peut donc être tenté de ne vraiment pas se fouler, avec un service minimum au niveau d'à peu près tout (scénario, réalisation, casting,...). Je dirais donc que le gros point positif du film, c'est qu'il ne soit pas dans ce fan service sans âme.

Pendant mon visionnage j'ai pensé à Star Wars 7, qui pour le coup était complètement dans la nostalgie des anciens films au point de nous ressortir le même scénario... Ici pas du tout, parce qu'on a eu la bonne idée de ne pas faire une suite ou un préquelle direct, mais juste un film dans le même univers. On a vraiment un scénario original, qui conserve les marqueurs forts de HP (par exemple un ministère de la magie) mais on pourrait quand même regarder le film indépendamment de la saga de base. Il suffit d'avoir quelques connaissances VRAIMENT basiques sur la saga, par exemple le fait qu'il y ait des magiciens à baguettes, et voila, on peut voir ce film.

Aussi, l'ambiance est complètement différente de la saga de base, ce qui est surprenant mais agréable. On change complètement le cadre. On a pas l'atmosphère feutrée ou de huis-clos du château de Poudlard, l'univers est au contraire ouvert, puisqu'on se balade dans tout New-York.

Et du coup, je regrette qu'on ne soit pas allé au bout cette idée, et qu'on nous case quand même quelques références justes complètement grossières à HP. C'est bon, on s'en doutait que Newt (oui, Newt Scamander, parce que "Norbert Dragonneau", c'est pas possible) était étudiant à Poudlard, on s'en doute qu'il a eu Dumbeldore comme prof. Pas la peine de nous le rappeler avec une lourdeur et une grâce d'éléphant dans un magasin de porcelaine. C'est pas du tout l'objet du film, et ce n'est pas du tout naturel de nous en parler.

Après, le scénario reste basique. Mais efficace. On a fait un film de 2h sur un gars qui cherche des animaux qu'il a perdu dans New-York : on ne va pas se mentir, sur le papier ce n'est pas l'enjeu le plus palpitant qui soit. Il y a aussi certaines péripéties du film qu'on voyait venir à 3 kilomètres. Mais juste c'est un beau SPECTACLE. Les animaux c'est un truc qui marche sur tout le monde, on aime les regarder. Si c'est en plus des animaux magiques, c'est super méga cool. La très bonne réalisation technique ainsi que quelques gages bien placés, terminent de créer un film résolument familial, qui plait aussi bien aux enfants qu'aux adultes qui les accompagne.

Il y a aussi une intrigue un peu plus profonde, pas clairement annoncé dans le synopsis du film ou dans la bande-annonce, donc je ne vais pas vous en dire beaucoup plus, pour pas spoiler. Cette intrigue n'apporte pas la noirceur et le drame des derniers films HP, en comparaison "les Animaux Fantastiques" fait vraiment film léger. Mais ça amène quand même des enjeux un peu plus sérieux. Ça vient nous rappeler qu'on n'est pas juste dans le registre comique, et a priori, comme pour la saga HP, si le premier film est super gentillet, il y a de quoi noircir franchement le tableau dans la suite.

J'aurai néanmoins apprécié que cette intrigue sérieuse prenne plus d'espace à l'écran, pour donner de la complexité à l'ensemble, rendre le problème moins binaire (méchants/gentils). Et peut-être aussi plus compréhensible, car je l'ai trouvé confuse par moment. J'ai l'impression que JK Rowling (scénariste et non auteur cette fois) a oublié qu'on n'était pas tous des fans hardcore de la saga. Qu'on s'est pas tous relu l'intégralité des livres avant de venir. Car elle use parfois de sous-entendus tellement subtils qu'ils manquent un peu leur but, je trouve. Spoiler(cliquez pour révéler) Notamment, on voit passer un collier des reliques de la mort à un moment. Ma première réaction a été "hein ?!! mais c'est le dernier film Harry Potter ça, qu'est ce que ça fout là ?". Il a fallu que je fasse un tour sur harrypotter.wikia.com pour me souvenir qu'avant d'être le symbole clé des derniers films, c'était un symbole utilisé par Grindelwald. Et là, ça devient logique, puisque Grindelwald qui a une place très importante à la fin du film. Voir apparaitre ce symbole devait donc à la fois nous donner un indice sur la vraie identité du personnage joué par Colin Farrell, et surtout nous rappeler qui est Grindelwald et sa réputation de sorcier super-dangereux-de-la-mort-qui-tue, et donc nous donner envie de voir la suite. Un peu raté pour moi.

L'autre regret que je peux avoir, c'est qu'on aborde le thème de la différence magiciens/non-magiciens, et d'une possible guerre entre les deux. Le sujet est en soit intéressant, mais son traitement fait tellement... "Magnéto". Sans rire, les remarques des personnages à ce sujet, vous replacez "magiciens" par "mutants" c'est bon, vous êtes dans X-Men. On aurait pu essayer d'orienter le débat sur un autre terrain, que le parallèle ne soit pas aussi simple à faire.

J'ai été déçue des personnages. Aucun des principaux ne m'a vraiment emballé. Ils me donnent pas envie de les redécouvrir pour de nouvelles aventures, comme notre trio des films HP nous en a donné l'envie dès le premier film. Newt est trop naïf... Touchant par moment, mais il n'a pas une personnalité assez forte pour qu'on s'y attache vraiment. Eddie Redmayne est un bon acteur, mais je ne suis pas sûre que ce soit dans ce genre de film qu'il exprime le mieux son talent. Néanmoins, c'est une performance en soit de jouer "tout seul" puisque les animaux ne sont pas réels. Tina ne dégage strictement aucune sympathie, c'est un personnage froid, un peu hautain même. Bref, je ne l'ai pas aimé. Je ne connaissais pas l'actrice qui l'interprète. Elle fait le job, sans plus. Jacob est le sidekick de service : le personnage idiot qui fait des blagues idiotes, que le personnage principal ne peut pas faire, sinon il se ridiculiserait complètement. Dan Fogler est néanmoins sympathique dans ce rôle. Queenie est un cliché ambulant, mais son pouvoir est marrant et apporte un truc nouveau à la saga (sauf erreur de ma part, on n'avait pas vu de personnage avec ce pouvoir avant). Puis j'ai trouvé l'actrice qui l'interprète, qui est pourtant une chanteuse à la base, était la plus convaincante du film. Elle interprète vraiment son personnage, en a compris son caractère et l'image qu'elle devait renvoyer.

Les personnages secondaires sont secondaires. Percival Graves est insaisissable et sans réelle personnalité, dans une scène il a l'air sympa, dans une autre il a l'air méchant, on le modèle selon le besoin du moment (OMG serait-ce donc Emmanuel Macron ?!). Mais Colin Farrell joue bien les deux aspects des choses, donc pourquoi pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Et non c'était pas Emmanuel Macron mais Johnny Depp. C'est sympa de passer comme ça. Tu as gardé ton affreuse teinture de l'affreux "Mordecai" pour tromper l'ennemie et qu'on ne devine pas que tu avais un rôle dans le film ? Petit chenapan. Plus sérieusement, je crois que j'aurai fait l'inverse. C'est à dire Johnny Depp dans le rôle de Colin Farrell. Parce que Johnny est plus connu, il aurait été une tête d'affiche plus vendeuse pour le premier film de la saga. Et Colin lui passerait juste en coup de vent, mais suffisamment longtemps pour se "présenter" au public, et apparaitre sans problème dans les films suivants. Au lieu de ça, j'étais d'abord contente de voir une nouvelle tête dans les grosses franchises du genre, et j'ai fini en me disant "quoi ENCORE une saga avec Johnny Depp ?! Faudrait qu'il fasse autre chose de sa carrière à un moment". En toute amitié, c'est un acteur que je serais quand même contente de retrouver dans les films suivants.

Creedence est transparent et a l'air de souffrir d'un retard mental qui le rend assez ennuyant. Par contre, Ezra Miller est très convainquant dans ce rôle. Les autres personnages, on s'en fiche.

Sur les aspects techniques, la réalisation tient franchement la route. David Yates est un habitué de la maison avec 4 films HP a son actif. Il réalise "Les Animaux fantastiques" dans leur continuité, on sent le même style, la même façon de filmer les acteurs, une photographie et une luminosité similaire. Bref, carton plein. Les effets visuels sont bons et crédibles. Les décors sont géniaux, on se croit vraiment dans des rues de New-York. Seul problème pour moi : MAIS POURQUOI ON A CHANGER LE COMPOSITEUR ?!! John Williams puis Alexandre Desplat avaient quand même créé des thèmes musicaux ultra-mémorables pour HP, j'aurais aimé la même force et le même impact ici. A la place James Newton Howard nous a sorti une BO à la Dark Knight, vraiment fade et sans relief.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Liamdu87 2016-04-11T11:49:10+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Germania 2024-03-03T18:30:16+01:00
Or

Je me souviens la voir vu au cinéma et que j'avais beaucoup apprécié en disant "Ah cela change de voir Harry Potter car on l'a trop vu". Ici nous changeons de personnage principal qui est différent de Harry Potter et porte un grand intérêt pour les créatures fantastiques (comme on s'en doutait avec le titre).

L'histoire est originale et on s'évade de l'Angleterre pour découvre les États-Unis et sa communauté magique. L'idée de devoir chercher les animaux dans la ville est excellente avec de l'humour qui est bien dosé.

Je ne sais pas trop mais l'idée d'obscures est bien cherché mais la façon dont ils ont choisi d'interpréter n'est pas à mon goût. Tout cela parce que je n'ai aucun intérêt pour Credence (je n'ai franchement jamais réussi à m'accrocher, ni Mr. Graves Spoiler(cliquez pour révéler)aka Grindewald d'ailleurs...)

Franchement j'ai bien aimé le film et le revoir après 5 ans depuis mon premier visionnage, ça fait un bail.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spidy 2023-08-21T17:17:49+02:00
Diamant

J'ai vu ce film il y as longtemps, alors malheureusement, je ne m'en souviens plus temps que ça...Mais je sais qu'il est incroyable!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2023-07-29T20:08:33+02:00
Or

Ça a été un pur plaisir de me replonger dans cet univers que j'aime tant. J'avoue que la première fois que j'ai vu le premier film j'avais un peu peur qu'il ne soit pas à la hauteur après Harry Potter mais contre toute attente c'est comme relire un livre qu'on avait adoré. Un réel plaisir. Norbert est un personnage très attachant avec des manières un peu gauche dont certains feraient bien de prendre exemple. Quand à l'autre personne qui m'a plu : Queenie. Elle est tellement pétillante et pleine de vie, une vrai bouffé d'air frais. La première fois que j'ai vu le premier film je n'appréciais pas trop le personnage de Tina je l'a trouvais trop froide et contre toute attente je l'apprécie de plus en plus. Quand à Graves c'était flagrant quand réalité Grindelwald se cachait derrière ce déguisement, première indice : la coupe de cheveux, second indice : le symbole des reliques de la mort. Je trouve ça vraiment cool que le rôle est été confié à Johnny Depp même si il ne l'a pas garder longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2023-02-21T11:40:14+01:00
Or

Un bon film de l'univers étendu d'Harry Potter.

C'est avec beaucoup de plaisir qu'on découvre les animaux fantastiques de Norbert ainsi que l'univers des sorciers et des moldus aux Etats-Unis.

L'intrigue est simple mais efficace, on passe un agréable moment avec Norbert et ses compagnons (même si le personnage de Queenie est celui qui me plaît le moins).

Le deuxième film va permettre d'introduire des personnages vu dans les films Harry Potter, avec beaucoup plus d'enjeux que dans ce premier film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marina-1 2022-12-22T20:42:41+01:00
Diamant

Un super film, trop contente de voir ces animaux originaux à tout point de vue. J'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie270503 2022-12-10T22:59:18+01:00
Vu aussi

Autant, j'apprécie les Harry Potter, mais Les Animaux Fantastiques, pas du tout. Je n'arrive pas à accrocher à l'univers, mais les effets spéciaux sont très bons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2022-09-22T20:28:22+02:00
Diamant

Une merveille, tant par l'histoire, les images que par les acteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarence 2022-05-12T15:54:46+02:00
Diamant

Eddie Redmayne est incroyable dans la peau de Newt Scamander, et l'alchimie à l'écran entre les quatre personnages principaux marche vraiment bien.

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite, et surtout surtout, de développer l'histoire de Newt et Leta, et le lien de Croyance avec le monde des sorciers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par scar0032 2022-04-27T18:30:58+02:00
Diamant

Je recommande ce film si vous êtes fan de Harry Potter. Il est absolument génial, j'ai été plongée dans cet univers fantastique tout au long du film !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2022-04-20T08:25:32+02:00
Argent

Un film qui nous transporte dans son univers magique, avec des images exceptionnelles et des acteurs de qualité. Il faut cependant appréhender cette saga comme étant complètement détachée de Harry Potter.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Animaux Fantastiques

  • France : 2016-11-16 (Français)
  • USA : 2016-11-18 (English)

Activité récente

beliana l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-25T22:18:17+02:00
marie-177 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-25T13:17:27+02:00
Pacca l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2024-04-18T12:11:30+02:00
phbxn l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2024-04-17T16:00:15+02:00
jody l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2024-04-13T07:56:38+02:00
Luzmilia l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-07T22:20:33+02:00
Youmiis l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-05T15:32:16+02:00
rxelisa l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-02T23:31:14+02:00
leoh l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-04-01T00:47:25+02:00
flin l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2024-03-31T15:48:50+02:00

Titres alternatifs

  • Fantastic Beasts and Where to Find Them - Anglais

Distinctions de ce film

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 4136
Commentaires 159
répliques 15
Evaluations 645
Note globale 8.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode