Lire la suite...
Activité récente
  • 20:42 ajouté par eneka (Liste de diamant)
  • 20:03 ajouté par melywen (Liste de bronze)
  • 11-09 commenté par Maevachr
  • 10-09 ajouté par yaaanisssss (Je n'ai pas apprécié)
  • 01-09 ajouté par Penny (Liste d'Or)
  • 22-08 ajouté par alexandra_ (Liste d'Or)
  • 20-08 ajouté par Amelie31 (J'ai vu aussi)
  • 16-08 ajouté par Miss-Cactus (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.3
Scénario 6.2
Images 7.1
Emotions 5.8
Suspense 5.5
Musique 6.6
Acteurs 7
Originalité 6.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 55 16 ans
Liste d'Or 111 17 ans
Liste d'argent 134 18 ans
Liste de bronze 180 18 ans
J'ai vu aussi 243 18 ans
Mes envies 63 18 ans
Je n'ai pas apprécié 94 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 32 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les nouvelles aventures d'Aladin

Date de sortie

France : 14 Octobre 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : France
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 01-09-2015
À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l’histoire d’Aladin... enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !

Citations et Répliques du Film

Ajouté par elisacalypso le 09-12-2015
- Comment tu as fait pour convaincre les parents ?
- ... Quels parents ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2015-11-04 13:02:56 Editer
Le succès de ce film m'effraie beaucoup. Je me suis forcé a aller le voir pour avoir connaissance du désastre et putain ça me fait mal de voir un film comme ça marcher si bien !

Dans un soucis de bonnes foi je vais commencer par quelques trucs gentils, a savoir que bon c'est pas trop mal filmé, quand même, il y a un certain travail au niveau des décors, et l'idée de base de faire une histoire dans l'histoire aurait pu être pas mal.

Mais voilà, le film est une catastrophe. Majoritairement au niveau de l'écriture, putain que c'est mauvais. Surtout en terme de blague : c'est le cimetière de l'humour, le purgatoire de la vanne foirée.
Et tant mieux si ça fait rire les gosses, mais si c'est ça les futurs standard d'humour de la populace, j'ai peur pour le monde.
Et si c'est pour les gosses, putain soignez un peu le message parce que oui c'est homophobe et sexiste. En 2015 on ne devrait plus voir de vannes dans un film qui se résume a "LOL C UN PD", évoluez un peu, merde.

Niveau casting, bah bizarrement c'est pas Kev Adams qui m'a le plus gavé. Il est insupportable certes, je peux pas encadré ce type il joue vraiment mal, mais tous sont tellement lourd que ça passe presque au second plan. Surtout que je trouve que quand même, si il savait joué, bah il a plutôt la gueule de l'emploi.
Il y a que Michel Blanc dont j'ai apprécié les quelques scènes, il parvient quand même a sortir la seule vanne efficace du film, chapeau Mimi.

Ouuuh pis dernier point important, les références a star wars. J'ai vu dans une interview d'Audrez Lamy dans laquelle elle dit que le film comporte des références SUBTILES a la saga. Alors va clairement falloir revoir ta definition de subtilité cocotte, parce que les références là elles arrivent comme un éléphant aveugle dans un magasin de porcelaine !

Bref je vous encourage clairement a ne pas, aller voir cette merde, même si le mal est fait, les deux plus gros succès de l'année français sont des films avec Kev Adams, ce type fait vendre et on va en bouffer de la merde..

Les derniers commentaires ajoutés

Par Maevachr le 2018-09-11 18:40:37 Editer
Je vois beaucoup de commentaires négatifs... et bien moi j'ai bien aimé. Pas prise de tête, de l'humour avec des jeux de mots bien pourris qui me font sourire. C'est sur que si j'avais voulu regarder un film "intelligent" et profond j'aurais regardé autre chose mais pour juste se poser et oublier toutes les galères qu'on peut avoir c'est sympa.
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 18:20:27 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/08/chronique-cine-les-nouvelles-aventures.html


J'ai eu la chance de voir ce film en avant première et avec l'équipe du film pour nous le présenter.
Des personnes du public ont pu poser quelques questions, l'équipe nous a fait part de quelques anecdotes du tournage du film. C'était un moment d'échange très intéressant.

Je voulais voir ce film car j'adore l'adaptation Aladin de Disney. C'est donc toujours un plaisir de se replongé dans cet univers.
Concernant le film, niveau histoire, rien de nouveau, c'est l'histoire d'Aladin légèrement modifié, et agrémenté de quelques détails en plus.
Ce qui a été sympa, c'est la mise en scène de l'histoire. Un mélange de vie réelle et de conte, les 2 histoires se mêlent afin de retenir les leçons de l'expérience d'Aladin pour les appliquer dans la vie réelle.
Il y a beaucoup de clins d’œil d'autres films et de répliques qui deviendront cultes. Tels sont les éléments présents dans ce film.

C'est avant tout une comédie, et parfois j'ai trouvé quelques moments un peu lourds, mais c'est un humour qui ne plait pas forcément à tout le monde. Les effets spéciaux sont pas mal.


Concernant les personnages, on retrouve un Kev Adams qui est à fond dans son rôle et il a raison, car ce personnage lui sied bien. En effet, il incarne très bien le personnage d'Aladin, ce qui le rend attachant et drôle. Il est évidemment avec son acolyte de toujours de la série Soda, William Lebghil, qui est un peu dans le même type de rôle, et c'est ce qui en fait un duo qui passe bien.
Les rôles ont été pour la plupart bien distribué sauf pour le rôle de la princesse, je n'ai pas trouvé l'actrice très charismatique ni jolie.

En bref, ce fut un film sympathique, on passe un bon moment drôle.
Par LynnRenier le 2017-10-02 14:35:53 Editer
Bien que le scénario ne vole pas haut et soit un peu cliché par moment, il y a de l'humour (à prendre vraiment au 3ème degré) et le jeu d'acteurs est plutôt agréable (bien qu'un peu lourd parfois c'est vrai). Kev Adams n'est pas mauvais acteur au cinéma. Je regrette seulement qu'il se cantonne à l'humour. Il serait sans doute bon dans un autre registre. A voir. En tout cas, ça se laisse plus ou moins regarder sans être bon pour autant. Juste une fois.
Par Nat94 le 2017-09-25 22:02:00 Editer
Sexiste, homophobe, discriminant, chansons du niveau d'écriture d'un pré-ado ("une princesse faut lui faire zizir", "vient faire un tour sous mon sarouel" entre autres "perles"...)...
Si les adultes de demain retiennent ces messages (et ça me fait mal à mon égo de parler comme une personne responsable, étant moi-même jeune), j'espère que l'effondrement mental des générations prochaines ne sera pas trop bruyant...
Par Laure17 le 2017-09-14 15:03:06 Editer
Un massacre et une sur-utilisation de références culturelles cultes, un jeu d'acteur déplorable, un humour déplorable de beauf. Un film où je passe mon temps à rire du film qu'avec lui et à chercher les faux raccords, c'est très mauvais signe.
Je ne sais pas qui a écrit les dialogues (et les paroles de la chanson aussi soit dit en passant...) mais même un enfant de primaire fait mieux que ça. C'est pas une comédie, c'est une parodie mais même en tant que telle je ne pourrais pas défendre ce film.
Je l'ai subit une fois pour savoir de quoi il retournait mais on ne m'aura pas deux fois.
Par jeanne_delafrance le 2017-08-20 15:55:46 Editer
Bof se film ma dessus mais bon il se laisse regardé et apresier
Par sylvains7 le 2017-02-07 17:49:41 Editer
4,5 millions d'entrées...Comment peut-on atteindre un chiffre pareil avec ce machin...Incompréhensible vu le niveau de ce "film". Jamais un maigre sourire ne s'affiche devant un humour affligent. D'ailleurs, il m'a été impossible de le subir jusqu'à la fin. Seule la photographie est à sauver de ce naufrage cinématographique. Pitié, pas de suite, nous n'avons pas mérité une telle punition...
Par diplodocus le 2016-12-15 16:23:43 Editer
Je comprend que beaucoup n'ai pas apprécié ce film.... Effectivement ça ne vole pas haut et on déplore les blagues carrément limites.... : pas un film pour les enfants....
Malgré tout quelques point positifs : de belles images et des acteurs pas si mauvais : oui c'est de la comédie un peu lourde, de la grosse caricature, et les acteurs sont parfaits dans ce genre.
En conclusion : un film léger et exotique, pour passer un bon moment.
Par birds98764 le 2016-11-22 10:33:59 Editer
Un film qu'il faut vraiment avoir vu. Ce film est juste FANTASTIC.
Par oh-my-dreams le 2016-10-17 20:30:15 Editer
Je ne m'attendais pas du tout à un film de ce genre lorsque je me suis décidée à regarder. C'est vachement ridicule, un peu comme une parodie, j'ai l'impression. J'ai ri plusieurs fois; certes mais ce n'est un bon film pour autant.