Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.4
Images 8.3
Emotions 7.4
Suspense 7.1
Musique 8.5
Acteurs 8.3
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 172 17 ans
Liste d'Or 274 17 ans
Liste d'argent 173 18 ans
Liste de bronze 109 18 ans
J'ai vu aussi 133 18 ans
Mes envies 1082 18 ans
Je n'ai pas apprécié 14 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 156 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Anglais : Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales
Anglais : Pirates of the Caribbean: Salazar's Revenge

Date de sortie

France : 24 Mai 2017
USA : 7 Juillet 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par LynnRenier le 24-05
Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par sophinette3000 le 10-06
_Quelle mort veux-tu, le pirate ? Pendaison ? Peloton d’exécution ou une innovation, la guillotine ?
_"Guillotine" ? Ça sonne français. J'adore les Français. Ils ont inventé la mayonnaise. Ça doit aller, si c'est français.
(Jack voit la guillotine)
Ah si, c'est affreux. Bon, j'ai changé d'avis.
...
Attendez, j'ai une idée. Attendez. Que diriez-vous d'une bonne vieille lapidation ? Je tuerais pour ça. Ça ça motive les foules. J'aimerai parler à Victor l'étripeur !
...
Sans vouloir me plaindre, ce panier est plein de tête.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par alexiabutler le 2017-06-25 00:54:31 Editer
Je suis la seule que ce film a déçue ? Enfin, "déçue" n'est pas exactement le mot, étant donné que... je m'attendais à moitié à cette qualité pour ce cinquième Pirates des Caraïbes. Blasée, moi ? Noooon. Mais il faut dire qu'à part le premier, et allez accordons le deuxième, tous les autres films de la franchise n'ont pas vraiment soulevé des foules, et les scénarios répétitifs agrémentés de musiques épiques et de blagues lourdes deviennent un peu dépassés, maintenant. Jack Sparrow m'a juste paru fatigué, ce qui est sûrement le but j'imagine, comme un Wolverine en fin de vie dans Logan. Les deux nouveaux héros sont vraiment trop propres sur eux et assez niais, les anciens personnages font plaisir à voir malgré tout et les musiques restent sublimes mais... ce film est juste un remake des autres, en fait. Un grand méchant à fond sur Sparrow, des bateaux à gogo, une mer déchaînée, des anglais relous qui se font buter sans que personne dans le public n'en ait rien à faire, une histoire d'amour cramée dès les premières images et une puissance INIMAGINABLE soi-disant mythique mais en fait à portée de mains. Le tout saupoudré de bons effets spéciaux et d'une campagne de comm ultra-élaborée.

Mais au final, pas de quoi en faire tout un plat.

Les derniers commentaires ajoutés

Par laulau1796 le 2017-09-24 18:45:52 Editer
Je ne savais pas à quoi m'attendre concernant ce nouvel opus : nouveau réalisateur, nouveaux acteurs, nouvelle histoire pas vraiment liée...
Et je n'ai pas du tout été déçue. Le scénario est original et plein de fraicheur, les nouveaux acteurs sont excellent (tout comme les anciens d'ailleurs).
Je conseille donc ce film, même si vous n'avez pas vu les opus précédents.
Par Lunaticmag le 2017-09-22 22:10:22 Editer
Moui.... Moui moui moui....
Sans plus. Même histoire, même type de perso, même comique de répétition...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Petite larme pour Barbossa tout de même
Par Galop32 le 2017-09-22 21:32:34 Editer
Un Jack Sparrow décevant dans ce 5e volet, même si c'est intéressant d'en apprendre plus sur son passé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Néanmoins je suis contente des retrouvailles de Will et Elizabeth
Par LiseuseDuDimanche le 2017-09-21 22:17:31 Editer
LiseuseDuDimanche Or
J'ai vu que le film avait reçu des critiques assez mitigées. Personnellement j'ai bien aimé, je trouve que c'est toujours dans le même esprit que les anciens films de la saga.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'espère juste que Barbossa a réussi à survivre, en général ils se débrouillent toujours pour rester en vie. Donc pourquoi pas là ? J'étais trop triste à ce moment là


Je recommande en tout cas.
(vu en VO)
Par Trix le 2017-08-27 22:50:34 Editer
C'est un super film avec un jack sparrow hyper drôle, les effets spéciaux sont super et l'histoire est pas mal, la fin est hyper horrible car juste après le générique de fin on a droit a une scène qui annonce les évênements du prochain pirates des caraibes et c'est hyper frustant car ça annonce du très lourd! Le méchant Salazar est super, bref super film!
Par jeanne_delafrance le 2017-08-20 15:47:48 Editer
Se film me fais beaucoup penser au premier opus. Kaya Scodelario L'adore
Par Ilfioredelmale le 2017-08-11 13:59:20 Editer
Des scènes comiques et complètement tarées grâce à Sparrow, qui, comme d'habitude, est vraiment le comique de cette saga.

De petites informations en plus sur sa jeunesse où l'on voit qu'il a toujours été aussi imbu de lui même et arrogant. Une fin vraiment pas mal. Pas un film exceptionnel pour moi mais j'ai passé un bon moment en le visionnant.
Par Laure17 le 2017-08-04 00:09:19 Editer
Laure17 Or
Il ne vaut pas le premier certes mais il est meilleur que le 4 si on me demande! En tout cas j'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup ri, donc pour le folm à réussi sa mission principale : me divertir.
Par valola le 2017-07-31 23:50:37 Editer
valola Or
Retour aux fondamentaux du 1er opus: j'adore!
Par Boudoum le 2017-07-31 16:25:18 Editer
Excellent. On retrouve l'humour et le peps du 1er volet. C'est énergique, c'est envoutant, c'est vivant. Johnny Depp est au top et le couple Karina et Henri fonctionne bien. Les précédents volets s'étaient essoufflés, mais là on retrouve vite le goût de regarder Pirates des Caraïbes.