Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar



Description ajoutée par LynnRenier 2017-05-24T10:51:18+02:00

Synopsis

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 308 spectateurs

Or
648 spectateurs

réplique

- Qu'est-ce que je suis à vos yeux ?

- Un trésor.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Vu aussi

Je suis la seule que ce film a déçue ? Enfin, "déçue" n'est pas exactement le mot, étant donné que... je m'attendais à moitié à cette qualité pour ce cinquième Pirates des Caraïbes. Blasée, moi ? Noooon. Mais il faut dire qu'à part le premier, et allez accordons le deuxième, tous les autres films de la franchise n'ont pas vraiment soulevé des foules, et les scénarios répétitifs agrémentés de musiques épiques et de blagues lourdes deviennent un peu dépassés, maintenant. Jack Sparrow m'a juste paru fatigué, ce qui est sûrement le but j'imagine, comme un Wolverine en fin de vie dans Logan. Les deux nouveaux héros sont vraiment trop propres sur eux et assez niais, les anciens personnages font plaisir à voir malgré tout et les musiques restent sublimes mais... ce film est juste un remake des autres, en fait. Un grand méchant à fond sur Sparrow, des bateaux à gogo, une mer déchaînée, des anglais relous qui se font buter sans que personne dans le public n'en ait rien à faire, une histoire d'amour cramée dès les premières images et une puissance INIMAGINABLE soi-disant mythique mais en fait à portée de mains. Le tout saupoudré de bons effets spéciaux et d'une campagne de comm ultra-élaborée.

Mais au final, pas de quoi en faire tout un plat.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un jour, Disney nous fait rêver, le lendemain il nous fait mal. Bizarrement ça fait un bon moment que j'ai mal à mon Disney : Star Wars VII, Rogue One, La Belle et la Bête... Relancer une saga culte de la prod comme Pirates des Caraïbes pourrait être une bonne idée... Pfffffffffff...

Si l'art de la récup abusé avait un synonyme on l'appellerait Disney. Ils se permettent de reprendre toute l'histoire de Star Wars IV dans Star Wars VII, de refaire un copier coller de La Belle et la Bête et vient le cas Pirates des Caraïbes 5... J'y ai cru, sincèrement je me suis dit qu'après le 4 ça ne pouvait pas être pire, hé ben si... Ils l'ont fait.

Ce cinquième volet est une compilation de tout ce qui a déjà été fait dans les autres opus mais en moins bien, carrément moins bien :

- Le pirate maudit qui sort de nulle part et qui veut se venger de Jack Sparrow ? Check

- Le petit jeune qui veut aider son père ou le venger ? Check

- Le personnage qui ne sait pas où est son père et qui ne se doute pas que c'est un personnage qui va le révéler à la fin du film ? Check

- La fille que tout le monde prend pour une conne mais qui est en fait hyper intelligente et douée ? Check

- La petite amourette à la con semblable mais moins intéressante que celle entre Turner et Swan ? Check

- La présence d'un artefact complètement OSEF, à la puissance casse gueule et qui est encore moins important que cette putain de fontaine de Jouvence ? Check

- Des combats de fous ? Ch... ah non pardon... ils ont enlevé l'un des trucs les plus cools...

C'est bien simple tout va trop vite à certains moments, tout ne l'est pas assez. L'origine de la quête des personnages est complètement passée à la trappe, un objet surpuissant qui peut briser les lois de l'océan, ce qui crée des incohérences scénaristiques et des raccourcis ééééééééénormes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le trident de Poséidon peut détruire toutes les malédictions des océans. Il est d’abord recherché pour sauver Will Turner souffrant de la malédiction du hollandais. Il est sauvé mais dans la scène post-générique on suggère que Davy Jones est de retour, toujours sous sa forme maudite alors que ça ne devrait pas être le cas (d’ailleurs comment fait-il pour atteindre la chambre des deux tourtereaux alors qu’il est censé ne pas pouvoir marcher sur la terre ?). Cela n’a aucun sens.

On a affaire à un Jack Sparrow IN-SUP-POR-TABLE. C'est bien simple, Johnny Depp s'en fout de son personnage ou alors il n'arrive plus à l'interpréter. Il n'est pas à fond dans ce qu'il fait, en même temps quand tu vois ce qu'on lui demainde... Le personnage est juste un gag, il ne se pose pas une seule fois dans le film, il est lourd... Ce personnage est celui qui a sans doute le plus de répondant à travers les océans et à deux reprises tout ce qu'il répond c'est "je fais encore pipi au lit"... Oui c'est un spoil mais là je devais faire mon devoir... En plus de ça on insiste bien sur des blagues misogynes qui pourraient vite passer à la trappe mais non...

De plus les effets spéciaux sont bien pourris à certains moments, l'image souffre de fond vert assez dégueu...

Bref la saga de pirates qui a bercé mon enfance vient d'en prendre un coup. Mais pas un coup fatal puisque Spoiler(cliquez pour révéler)la scène post-générique annonce une potentielle suite qui récupérerait des personnages déjà disparus... Disney vous faites chier. Oui, il est pire que le quatrième opus et on s'est jamais autant foutu de notre gueule. Disney arrêtez de montrer votre incompétence en faisant de la récup à tout va et remettez vous au boulot.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Lusylila 2017-08-30T20:27:51+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je trouve que certains passages manque de suspense. Le film reste excellent, mais l'histoire est un peu "molle".

Afficher en entier
Diamant

Ce dernier volet est excellent. On ressent dès le début que c'est la fin. Jack Sparrow semble désespéré. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à ce qu'il meurent à la fin . Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Barbosa m'a vraiment surprise.

Mais je pense que certains passages manque de suspense Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple la romance de Henry et Carina. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que cela aurait pu être bien d'ajouté le dieu Poséidon ou quelque chose comme cela. La backstory de Jack Sparrow était vraiment intéressante et enrichissante pour le personnage. Ce film d'action est toujours aussi drôle.

Afficher en entier
Diamant

Très bonne suite mais j'ai trouvé ça un peu dommage qu'il n'y ai plus ni Will ni Elisabeth, j'espère qu'ils reviendront dans le prochain.

Afficher en entier
Argent

Avec Johnny Depp en Jack Sparrow on est jamais déçu ! Tout est génial : que ce soit les acteurs (Javier Bardem fait un super méchant évidemment), la musique incroyable ou les effets spéciaux ! Le scénario est intéressant et plein de surprises également...

Bref j'ai adoré comme toujours.

Afficher en entier
Bronze

Comment définir ce film ? L’épisode d’avant était déjà l’épisode de trop, alors celui-là comment le qualifier ? L’intrigue était bancale, les personnages, à part notre Sparrow adoré n’en parlons pas, et la tentative de jour sur la nostalgie des fans en rameutant le casting des premiers est pitoyable.

En gros tout repose sur Johnny Depp et aussi bon acteur qu’il puisse être, faire tenir tout un film sur ses épaules est peut-être un peu trop demander.

Afficher en entier
Bronze

Mieux que le précédent, mais toujours inégal aux premiers, en terme de qualité.

Afficher en entier
Vu aussi

Et de cinq ! La recette fonctionne toujours. Beaucoup d'action et les effets sont sympas.

Afficher en entier
Or

J’ai été agréablement surprise avec ce cinquième épisode ! J’avais été vraiment déçue avec le précédent film mais celui-ci rattrape assez bien la situation. Heureusement que je l’ai regardé un jour après l’autre pour en oublier le désespoir que j’avais ressentie.

Pour commencer ce film démarre bien, on retrouve Will Turner quelques instants et franchement, c’est mieux que rien. Après, je suis un peu triste que l’on ne le voit que très peu (au début donc et à la fin). Surtout que le Hollandais Volant aurait pu se joindre à la bataille et Will aurait pu s’allier avec Jack et Henry (son fils) pour enfin tuer les morts (étrange mais c’est la vérité !)

Bon... au niveau du jeu des acteurs, c’est moins bien que pour les trois premiers mais au moins, ce n’est pas une catastrophe comme pour le quatrième volet ! Johnny Depp m’a redonné le sourire et j’ai enfin retrouvé l’humour propre aux Pirates des Caraïbes.

Parlons un peu du Black Pearl maintenant. Vraiment très heureuse qu’il soit de nouveau présent ! Et cela grâce à Hector (ou Barbossa si vous préférez). Tout seul, Jack ne savait pas comment faire pour le sortir de la bouteille. Mais, juste une interrogation. Gibbs avait récupéré toutes les bouteilles de Barbe-Noir (qui contenaient toutes un navire), pourquoi ne les ont-ils pas sorti également pour être plus fort face à Salazar ?

Aussi, nous avons l’arrivée de nouveaux personnages, comme Carinna. Au début du film, j’ai dit à un de mes frères : « C’est qui elle ? » et à la fin du film, lorsque Hector meurt, ce que j’ai trouvé triste et inattendu, j’ai dit : « J’en étais sûr ! » Carinna a cherché son père depuis toute petite et au moment où elle le retrouve, il meurt... C’est atroce !

J’arrive déjà à la fin. Elle est vraiment bien. Henry retrouve son père et Will retrouve Élizabeth !

Par contre... le petit film à la fin du générique est inquiétant. Je me demande ce qui se passera dans un éventuel prochain Pirates des Caraïbes...

Afficher en entier
Argent

J'ai été agréablement surprise comparé au film précédent.

On m'avait dit que le dernier était vraiment nul et que le quatre pouvait encore passer mais que le cinq était pourri. Pour ma part, j'ai détesté le quatre mais le cinq ce rattrape bien.

Le scénario est bien mieux, et les acteurs aussi. Johnny qui n'arrivait pas à relever le niveau dans la quatre a repris du poil de la bête dans celui ci et est redevenu un peu celui qu'on connaissait.

Le début était surprenant, mais j'ai été contente de retrouver nos personnages du début, même si ce n'est que très peu de temps.

Elizabeth ne fait qu'une petite apparition, mais bien assez suffisante, et Will deux qui m'ont données droit à une crise de larmes de la part de ma chère sœur ! ;)

Pour ce qui est de la trame, elle est plutôt pas mal. Pas au niveau des trois premières, mais bien mieux que la quatrième, et même le suspence dur plus longtemps. Je ne spolerait pas, mais j'avoue qu'une certaine mort m'a surprise.

Le fils de Will n'est pas vraiment à la hauteur de son père, mais il n'en existe pas deux comme lui. Il a trouvé chaussure à son pied, et je les trouve plutôt mignons !

Le méchant de ce film n'est pas très impressionnant, mais on voit qu'il a vraiment une dent contre Jack. Il en a gros sur la patate et c'était une nouveauté bienvenue. Quelque chose de positif. Les "méchants" n'ont jamais été très "méchants" du coup ça m'a assez plut.

Sa mort est pathétique, mais celle qui l’accompagne est spéculaire !

J'ai vraiment hâte de voir le dernier film, je me demande comment il vont pouvoir faire un Pirates des Caraïbes sans Jack Sparow. C'est un peu le symbole de cette saga, comme le Black Pearl, donc j'attends tout ça avec pas mal de hâte !!

Le retour final et inattendu est très enthousiasmant, donc comme je le dis, j'ai hâte !!

Afficher en entier
Diamant

J'ai préféré La vengeance de Salazar à La fontaine de jouvence, le précédent Pirates des Caraïbes. J'ai passé un bon moment en regardant le film, en retrouvant Jack Sparrow et son équipage. J'ai bien aimé Javier Bardem dans le rôle de Salazar. Je n'ai pas été déçu par le film même si on aurait pu en rester aux trois premiers.

Afficher en entier

Dates de sortie

Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar

  • France : 2017-05-24 (Français)
  • USA : 2017-07-07 (English)

Activité récente

Dreamy l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-18T10:37:14+01:00
shani l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-03-09T15:05:59+01:00
Selenba l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-05T18:23:09+01:00
J-DC l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-02-11T21:47:16+01:00
rach10 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-27T16:16:37+01:00
LoanSansE l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-24T15:29:48+01:00
linsey l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-06T11:06:47+01:00
Warlockk l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-12-31T14:08:38+01:00

Titres alternatifs

  • Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales - Anglais
  • Pirates of the Caribbean: Salazar's Revenge - Anglais

Distinctions de ce film

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 2308
Commentaires 86
répliques 11
Evaluations 299
Note globale 7.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode