Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.4
Images 8.4
Emotions 7.3
Suspense 7.1
Musique 8.6
Acteurs 8.3
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 159 17 ans
Liste d'Or 247 17 ans
Liste d'argent 157 18 ans
Liste de bronze 99 18 ans
J'ai vu aussi 112 18 ans
Mes envies 1102 18 ans
Je n'ai pas apprécié 14 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 153 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Anglais : Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales
Anglais : Pirates of the Caribbean: Salazar's Revenge

Date de sortie

France : 24 Mai 2017
USA : 7 Juillet 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par LynnRenier le 24-05
Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par sophinette3000 le 10-06
_Quelle mort veux-tu, le pirate ? Pendaison ? Peloton d’exécution ou une innovation, la guillotine ?
_"Guillotine" ? Ça sonne français. J'adore les Français. Ils ont inventé la mayonnaise. Ça doit aller, si c'est français.
(Jack voit la guillotine)
Ah si, c'est affreux. Bon, j'ai changé d'avis.
...
Attendez, j'ai une idée. Attendez. Que diriez-vous d'une bonne vieille lapidation ? Je tuerais pour ça. Ça ça motive les foules. J'aimerai parler à Victor l'étripeur !
...
Sans vouloir me plaindre, ce panier est plein de tête.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par alexiabutler le 2017-06-25 00:54:31 Editer
Je suis la seule que ce film a déçue ? Enfin, "déçue" n'est pas exactement le mot, étant donné que... je m'attendais à moitié à cette qualité pour ce cinquième Pirates des Caraïbes. Blasée, moi ? Noooon. Mais il faut dire qu'à part le premier, et allez accordons le deuxième, tous les autres films de la franchise n'ont pas vraiment soulevé des foules, et les scénarios répétitifs agrémentés de musiques épiques et de blagues lourdes deviennent un peu dépassés, maintenant. Jack Sparrow m'a juste paru fatigué, ce qui est sûrement le but j'imagine, comme un Wolverine en fin de vie dans Logan. Les deux nouveaux héros sont vraiment trop propres sur eux et assez niais, les anciens personnages font plaisir à voir malgré tout et les musiques restent sublimes mais... ce film est juste un remake des autres, en fait. Un grand méchant à fond sur Sparrow, des bateaux à gogo, une mer déchaînée, des anglais relous qui se font buter sans que personne dans le public n'en ait rien à faire, une histoire d'amour cramée dès les premières images et une puissance INIMAGINABLE soi-disant mythique mais en fait à portée de mains. Le tout saupoudré de bons effets spéciaux et d'une campagne de comm ultra-élaborée.

Mais au final, pas de quoi en faire tout un plat.

Les derniers commentaires ajoutés

Par jeanne_delafrance le 2017-08-20 15:47:48 Editer
Se film me fais beaucoup penser au premier opus. Kaya Scodelario L'adore
Par Ilfioredelmale le 2017-08-11 13:59:20 Editer
Des scènes comiques et complètement tarées grâce à Sparrow, qui, comme d'habitude, est vraiment le comique de cette saga.

De petites informations en plus sur sa jeunesse où l'on voit qu'il a toujours été aussi imbu de lui même et arrogant. Une fin vraiment pas mal. Pas un film exceptionnel pour moi mais j'ai passé un bon moment en le visionnant.
Par Laure17 le 2017-08-04 00:09:19 Editer
Laure17 Or
Il ne vaut pas le premier certes mais il est meilleur que le 4 si on me demande! En tout cas j'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup ri, donc pour le folm à réussi sa mission principale : me divertir.
Par valola le 2017-07-31 23:50:37 Editer
valola Or
Retour aux fondamentaux du 1er opus: j'adore!
Par Boudoum le 2017-07-31 16:25:18 Editer
Excellent. On retrouve l'humour et le peps du 1er volet. C'est énergique, c'est envoutant, c'est vivant. Johnny Depp est au top et le couple Karina et Henri fonctionne bien. Les précédents volets s'étaient essoufflés, mais là on retrouve vite le goût de regarder Pirates des Caraïbes.
Par lesuperhp le 2017-07-22 15:03:37 Editer
J'ai été agréablement surpris : je m'attendais à tellement pire. Deux défauts majeurs selon moi :
- Un abandon pur et simple de ce qui pour moi est important dans ce genre de film : le côté un peu darkness, qui s'efface en fait derrière des personnages un peu niais (le p'tit turner et la Karina).
- Au niveau scenaristique, je regrette la succession de petites scénettes de 5min qui permettent de dire beaucoup en seulement 2h00, mais qui empêchent une veritable et totale adhésion à l'aventure (l'immersion est partielle, il manque un petit quelque chose)
Dans l'ensemble sinon, un film de plus ou moins bonne qualité, qui ne fait pas forcément tâche dans la saga (difficile vous me direz en passant après le 4e episode ;) )


ALERTE SPOIL DE MASSE :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il fallait le faire mourir ce con de Barbossa (que j'adore en plus, c'est mon perso préféré), mais qu'est ce que ça m'a fait chier ! Mais bon, on l'a connu mort, on l'a apprécié vivant.. Peut-être nous reserve-t-il encore quelques surprises..
Par JulietteB96 le 2017-07-19 22:31:15 Editer
Je ne sais pas trop quoi dire le scénario était d'une simplicité infantile. Je pense par ailleurs que pour Johnny Deep c'était le Pirate des Caraïbes de trop il m'a semblé moins encré dans son personne que lors des autres opus, il était moins drôle, plus prévisible, je ne sais pas quelque chose dans l'interprétation de son personnage ne ma pas plus.
Par Sherlocked_666 le 2017-07-17 19:26:27 Editer
Un film assez décevant, avec des éléments trop rocambolesques, un scénario peu original, des nouveaux personnages niais et classiques en leur genre... et aucun suspens.
Cet épisode n'apporte rien d'utile à la saga. L'intrigue a de grosses faiblesses et aurait pu être franchement mieux développée. J'ai eu la désagréable impression que pour combler les vides scénaristiques, les réalisateurs ont décidé de nous balancer des combats bourrés d'effets spéciaux dès que possible. Ce n'était pas forcément le meilleur choix...
Pourtant, il y avait de bonnes idées dans tout cela, mais elles ont parfois été mal représentées à l'écran.
Par JustineInWonderland le 2017-07-12 05:23:13 Editer
Je n'ai pas trouvé que c'était le meilleur Pirates des Caraïbes franchement, mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Les +
- Des moments vraiment drôles à la Jack Sparrow
- Le retour de Will et Élisabeth, très agréable de les revoir
- La musique, les effets spéciaux, les décors et les costumes qui sont encore très beaux

Les -
- Le scénario très faible; j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés qui revenaient, qu'il y avait des lacurnes dans la crédibilité (pas par le fait qu'il y avait des éléments fantastiques, mais bien que l'histoire se tenait pas trop). Il y a une malédiction, il faut avoir ça pour contrôler ça, etc.

Bref, un bon moment passé, meilleur que le quatrième, mais c'est pas les bons vieux pirates des caraïbes malgré l'effort.

Par Felix717 le 2017-07-08 18:55:24 Editer
Bien que grande fan de Pirates des Caraïbes, je trouve ce cinquième volet de la saga terriblement décevant.

J'admet qu'il aurait été difficile de faire mieux que les précédents films mais je n'aurai pas imaginé une telle déception.
Je n'ai pas retrouvé l'ambiance des volets précédents. Selon moi, l’accent était trop mis sur l'aspect comique qui tourne parfois au grotesque faisant ainsi perdre au film sa crédibilité. Je viserai tout particulièrement le personnage de Jack Sparrow qui m'a énormément déçu. A aucun moment je n'ai retrouvé ce pirate hors du commun. Ici, il apparaît comme un ivrogne désintéressé et ses répliques n'ont rien d'intéressant. Il est comme spectateur dans l'histoire. De plus, il est constamment plongé dans le gag et la pitrerie (assez lourde). Je garde aussi un certain dépit pour le personnage de Barbosa qui semble avoir perdu de sa hardiesse. Carina et Henry occupent une place importante puisqu'ils permettent désespérément de raccrocher le film à la quête principale. En contrepartie, j'ai beaucoup apprécié le nouveau "méchant" ; le Capitaine Salazar ainsi que de revoir Will et Elizabeth bien que très peu présents.

D'un autre coté, les effets spéciaux étaient certes, spectaculaires mais bien trop abondants. Ils noient les spectateurs dans un déluge d'explosions, de destructions et les bonnes vieilles scènes de duel aux sabres manquent cruellement. Aussi, certaines scènes m'ont semblé totalement superflues et en décalage par rapport à l'intrigue (ceux qui ont vu le film sauront immédiatement à quelle scène en particulier je fais référence).

Je trouve que le scénario de ce cinquième volet
n'est pas génial et les personnages ne sont pas mis en avant. J'espère que la saga se terminera ici pour éviter de faire sombrer la mémoire des quatre premiers films vraiment réussis... mais j'en doute compte tenu de l'épilogue (au passage complètement WTF!?).