Lire la suite...
Activité récente
  • 18-09 ajouté par celi26 (Liste de bronze)
  • 17-09 ajouté par Gremlin (Liste d'argent)
  • 16-09 ajouté par Ambree (Liste de bronze)
  • 16-09 ajouté par aryawiloz (Liste de diamant)
  • 15-09 ajouté par Soldierhaze (Liste d'argent)
  • 14-09 ajouté par melywen (Liste d'Or)
  • 12-09 ajouté par cinefan (Liste d'Or)
  • 11-09 ajouté par yaaanisssss (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.3
Images 8.2
Emotions 7.3
Suspense 7.1
Musique 8.3
Acteurs 8.2
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 268 18 ans
Liste d'Or 417 18 ans
Liste d'argent 295 18 ans
Liste de bronze 174 19 ans
J'ai vu aussi 225 19 ans
Mes envies 981 19 ans
Je n'ai pas apprécié 39 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 167 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Anglais : Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales
Anglais : Pirates of the Caribbean: Salazar's Revenge

Date de sortie

France : 24 Mai 2017
USA : 7 Juillet 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par LynnRenier le 24-05-2017
Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par sophinette3000 le 10-06-2017
_Quelle mort veux-tu, le pirate ? Pendaison ? Peloton d’exécution ou une innovation, la guillotine ?
_"Guillotine" ? Ça sonne français. J'adore les Français. Ils ont inventé la mayonnaise. Ça doit aller, si c'est français.
(Jack voit la guillotine)
Ah si, c'est affreux. Bon, j'ai changé d'avis.
...
Attendez, j'ai une idée. Attendez. Que diriez-vous d'une bonne vieille lapidation ? Je tuerais pour ça. Ça ça motive les foules. J'aimerai parler à Victor l'étripeur !
...
Sans vouloir me plaindre, ce panier est plein de tête.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par alexiabutler le 2017-06-25 00:54:31 Editer
Je suis la seule que ce film a déçue ? Enfin, "déçue" n'est pas exactement le mot, étant donné que... je m'attendais à moitié à cette qualité pour ce cinquième Pirates des Caraïbes. Blasée, moi ? Noooon. Mais il faut dire qu'à part le premier, et allez accordons le deuxième, tous les autres films de la franchise n'ont pas vraiment soulevé des foules, et les scénarios répétitifs agrémentés de musiques épiques et de blagues lourdes deviennent un peu dépassés, maintenant. Jack Sparrow m'a juste paru fatigué, ce qui est sûrement le but j'imagine, comme un Wolverine en fin de vie dans Logan. Les deux nouveaux héros sont vraiment trop propres sur eux et assez niais, les anciens personnages font plaisir à voir malgré tout et les musiques restent sublimes mais... ce film est juste un remake des autres, en fait. Un grand méchant à fond sur Sparrow, des bateaux à gogo, une mer déchaînée, des anglais relous qui se font buter sans que personne dans le public n'en ait rien à faire, une histoire d'amour cramée dès les premières images et une puissance INIMAGINABLE soi-disant mythique mais en fait à portée de mains. Le tout saupoudré de bons effets spéciaux et d'une campagne de comm ultra-élaborée.

Mais au final, pas de quoi en faire tout un plat.
Par Henri-Golan le 2017-06-02 10:25:09 Editer
Un jour, Disney nous fait rêver, le lendemain il nous fait mal. Bizarrement ça fait un bon moment que j'ai mal à mon Disney : Star Wars VII, Rogue One, La Belle et la Bête... Relancer une saga culte de la prod comme Pirates des Caraïbes pourrait être une bonne idée... Pfffffffffff...
Si l'art de la récup abusé avait un synonyme on l'appellerait Disney. Ils se permettent de reprendre toute l'histoire de Star Wars IV dans Star Wars VII, de refaire un copier coller de La Belle et la Bête et vient le cas Pirates des Caraïbes 5... J'y ai cru, sincèrement je me suis dit qu'après le 4 ça ne pouvait pas être pire, hé ben si... Ils l'ont fait.
Ce cinquième volet est une compilation de tout ce qui a déjà été fait dans les autres opus mais en moins bien, carrément moins bien :
- Le pirate maudit qui sort de nulle part et qui veut se venger de Jack Sparrow ? Check
- Le petit jeune qui veut aider son père ou le venger ? Check
- Le personnage qui ne sait pas où est son père et qui ne se doute pas que c'est un personnage qui va le révéler à la fin du film ? Check
- La fille que tout le monde prend pour une conne mais qui est en fait hyper intelligente et douée ? Check
- La petite amourette à la con semblable mais moins intéressante que celle entre Turner et Swan ? Check
- La présence d'un artefact complètement OSEF, à la puissance casse gueule et qui est encore moins important que cette putain de fontaine de Jouvence ? Check
- Des combats de fous ? Ch... ah non pardon... ils ont enlevé l'un des trucs les plus cools...

C'est bien simple tout va trop vite à certains moments, tout ne l'est pas assez. L'origine de la quête des personnages est complètement passée à la trappe, un objet surpuissant qui peut briser les lois de l'océan, ce qui crée des incohérences scénaristiques et des raccourcis ééééééééénormes.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le trident de Poséidon peut détruire toutes les malédictions des océans. Il est d’abord recherché pour sauver Will Turner souffrant de la malédiction du hollandais. Il est sauvé mais dans la scène post-générique on suggère que Davy Jones est de retour, toujours sous sa forme maudite alors que ça ne devrait pas être le cas (d’ailleurs comment fait-il pour atteindre la chambre des deux tourtereaux alors qu’il est censé ne pas pouvoir marcher sur la terre ?). Cela n’a aucun sens.


On a affaire à un Jack Sparrow IN-SUP-POR-TABLE. C'est bien simple, Johnny Depp s'en fout de son personnage ou alors il n'arrive plus à l'interpréter. Il n'est pas à fond dans ce qu'il fait, en même temps quand tu vois ce qu'on lui demainde... Le personnage est juste un gag, il ne se pose pas une seule fois dans le film, il est lourd... Ce personnage est celui qui a sans doute le plus de répondant à travers les océans et à deux reprises tout ce qu'il répond c'est "je fais encore pipi au lit"... Oui c'est un spoil mais là je devais faire mon devoir... En plus de ça on insiste bien sur des blagues misogynes qui pourraient vite passer à la trappe mais non...
De plus les effets spéciaux sont bien pourris à certains moments, l'image souffre de fond vert assez dégueu...

Bref la saga de pirates qui a bercé mon enfance vient d'en prendre un coup. Mais pas un coup fatal puisque
Spoiler(cliquez pour révéler)
la scène post-générique annonce une potentielle suite qui récupérerait des personnages déjà disparus...
Disney vous faites chier. Oui, il est pire que le quatrième opus et on s'est jamais autant foutu de notre gueule. Disney arrêtez de montrer votre incompétence en faisant de la récup à tout va et remettez vous au boulot.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Felli le 2018-08-31 17:24:54 Editer
Bon faudrait savoir s'arrêter avant de faire des films aussi nuls tout de même ! On est très loin du premier Pirates des Caraïbes.

L'humour, les personnages, les dialogues et le scénarios s'étiolent. Les acteurs ne semblent même plus avoir envie de jouer leurs personnages. Tout est surfait, peut-être aurait-il fallu se contenter de faire quelque chose de plus commun dans le scénario et se concentrer sur le jeu d'acteurs et sur les dialogues.
Par Anmar42 le 2018-07-19 12:15:01 Editer
On a tous les ingrédients : un Jack Sparrow toujours aussi risible, des "méchants" particulièrement laids, la marine royale toujours au trousse de ces fichus pirates, des jeunes gens pour pimenter l'histoire, encore et toujours des malédictions, quelques personnages pour raccrocher les wagons avec les films précédents.... On passe un bon moment certes mais le scénario est un peu léger à la base tout de même. Les images sont toujours aussi bien faites et j'ai beaucoup aimé la version "Moïse" ! La musique par contre reste à la hauteur film après film ! Pas mal ....
Par AliceLaMiss le 2018-06-08 17:06:09 Editer
On sent que c'est la fin pour la série Pirates des Caraibes...Même si j'ai apprécié ce film, j'ai retoruvé pas mal de similitudes avec les précédents.
Mention spéciale pour l'apperçu de Jack quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
il était jeune, et pour les retrouvailles de Will et Elisabeth

M'enfin les effets spéciaux sont quand même vraiment bons !
Par Noone le 2018-05-27 12:19:00 Editer
Noone Or
Les idées se recyclent et s'essoufflent malgré quelques bonnes idées et des légendes qui se développent.
Le film en lui-même n'est pas mauvais si on oublie les autres mais ils auraient dû s'arrêter au troisième parce que tirer sur la corde, ça dure jamais. On a perdu le Jack Sparrow des débuts, le Barbossa cruel et on colle toujours un fils et fille de pour essayer de relancer un peu les choses mais ça colle tellement pas qu'ils n'auraient pas été là, ça aurait été aussi bien. Quand aux caméos super cher d'Orlando Bloom et Keira Knightley, on va pas polémiquer, dans l'art de l'inutile, on fait pas mieux.
Ils auraient mieux fait de développer l'histoire de Salazar, ça aurait été intéressant de savoir ce que les morts avaient à dire.
Par johannadu64 le 2018-05-15 09:20:24 Editer
9.Dernière incohérence du film : Pourquoi les personnages n'ont pas vieilli ? Henry grandit et devient adulte,normal.Alors pourquoi Elisabeth,Jack et son équipage n'ont pas vieillis ? Il s'est écoulé plus de dix ans dans le film.
Voilà,j'ai dis ce que j'avais à dire sur le film
Par johannadu64 le 2018-05-15 09:14:44 Editer
5.Passons à Barbossa.Je sais que l'acteur est âgé mais même le personnage est devenu une loque.Barbossa a dû perdre sa cruauté en même temps que sa jambe.Il se sacrifie pour sa fille alors qu'il ne la connait que depuis cinq minutes.Il offre même le Queen's Revenge à Jack alors qu'à une époque,il lui a volé à deux reprises le Black Pearl.Grosse déception.

6.Où est passée la classe légendaire et l'humour de Jack ? Bonne question parce que pendant tout le film,il est poursuivit par la poisse et du coup son équipage le laisse tomber.En plus,les répliques qu'il balance n'ont plus rien à voir avec les autres films.Celles-ci sont insultantes,misogynes et même pas drôle.

7.Les malédictions sont brisées,tant mieux mais un détail me chiffone : Will est libéré,c'est bien mais son père lui ayant arraché le coeur et l'a mit dans le coffre,comment ils ont fait pour le remettre dans sa poitrine.Cette question m'intrigue,pas vous ?

8.La scène post-générique m'a laissé sur le derrière.
J'espère qu'ils ne feront pas revenir Davy Jones.De toute façon comment ça serait possible puisque c'est Will qui a embroché son coeur avant de mourir et Davy Jones tombe dans la mer déchainée.Je ne vois pas comment il aurait pu survivre à ça.
Par johannadu64 le 2018-05-15 08:56:59 Editer
Je suis fan de Pirate des caraïbes mais celui là fut un supplice pour mes yeux et mes oreilles.Tout de A à Z est incohérent :

1.L'intrigue du film est de trouver le trident de Poséidon,l'arme la plus puissante.Dans ce cas,pourquoi il n'est recherché que maintenant,alors que Barbossa et Davy Jones ont été maudits pendant des années.Cela pourrait remettre en question le fait que seul le sang des Turner pouvait libérer Barbossa et son équipage.

2.La scène où Henry monte à bord du Hollandais Volant m'a surprise.Will a l'air de quelqu'un qui fait son devoir.S'il guide les gens morts en mer dans l'au delà,pourquoi a t'il cette apparence ?

3.Depuis quand les pirates braquent des banques ?
C'est tout simplement impossible que seulement deux chevaux arrivent à tirer un coffre très lourd sur une grande distance sans être à bout de force.

4.Parlons du compas de Jack maintenant.
Toute son histoire est incohérente.Dans la scène où le capitaine de Jack meurt et lui confie et lui demande de ne jamais s'en séparer.Souvenez vous du deuxième film : Tia Dalma (Calypso) demande à Jack si le compas qu'il lui a dérobé ne peut pas l'y conduire.Si réellement c'était le compas du capitaine comment s'est t'il retrouvé en possession de Tia Dalma.De plus dans les trois films,il le confie à plusieurs reprises : à Will,à Elisabeth et même à Lord Beckett et dans le cinquième film juste parce qu'il échange son compas contre une bouteille de rhum,le compas décide enfin de se réveiller.Où est la logique?

Par Colleen21 le 2018-05-10 19:43:50 Editer
Colleen21 Or
Un film qui m'a moins convaincu que les autres opus de la saga, le scénario est bien mais un peu similaire aux autres films
Par mimi92 le 2018-05-01 22:11:19 Editer
J'ai passé un bon moment devant La vengeance de Salazar. Certaines scènes sont particulièrement bien réussies et filmées, comme le bateau dévorant les autres ou la scène d'ouverture avec le banque. L'histoire de Carina Smyth est aussi assez intéressante !
Par MGT_ le 2018-04-15 10:33:10 Editer
Le film n'est pas si bon que ce que je connais de la saga. C'est même pour moi le moins bon, même si quelques détails sont dévoilés. Un petit essoufflement au milieu du film environ m'a sortit du film quelques temps.