Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 853
Membres
42 865

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Nat94

Répliques de films par Nat94

Commentaires de films appréciés par Nat94

Répliques de films appréciées par Nat94

date : 01-10-2018
Un film qui se laisse regarder, dont l'esthétique d'époque est convaincante et les images sont plutôt jolies, mais on reste tout de même assez en dehors de l'histoire.
Ça m'a tout de même fait plaisir de retrouver Louis Garrel dans le rôle de Robespierre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10-2018
Malgré de bon acteurs, une musique un peu bizarrement choisie mais sympathique et plusieurs moments assez amusants, je n'ai pas été conquise.
C'était intéressant de découvrir le milieu de la poésie des années 40 aux États Unis, mais le film ne m'a pas emporté, je suis restée en dehors et c'est un peu dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-10-2018
Je m'attendais (avec appréhension) à un film très violent, mais l'image est toujours très belle et les scènes d'actions finement organisées, de sorte que peu soit véritablement explicite, ce que j'ai apprécié.
Si la relation des deux frères ne m'a pas toujours particulièrement touchée (en tous cas pas avant le dernier quart du film), j'ai beaucoup aimé la relation entre Hermann Warm et John Morris, qui m'ont beaucoup ému. Le casting était vraiment parfait, chacun des acteurs dégageait vraiment une essence propre de leur personnage, c'était très beau à voir.
En bref, j'ai beaucoup aimé!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-10-2018
Un film sympathique malgré de nombreux défauts : début très lent, effets spéciaux vraiment pas beaux, quelques incohérences au scénario (assez plat par ailleurs)...
Mais! La relation entre Eddie et Venom est assez divertissante, voire même franchement mignonne par moments, ce qui m'a fait rire plusieurs fois, et m'a finalement fait passer un plutôt bon moment.
Je suis un peu surprise tout de même que Marvel ait ici fait de Venom un méchant pas-si-méchant que ça, on aurait pu s'attendre à plus de violence, notamment, de la part de ce supposé anti-héros.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas du tout apprécié !
On passe de situation lourde à situation très lourde, à personnages qui parlent tout seuls à moments embarrassants à se demander si cela ne vaut peut-être pas le coup d'arrêter...
Dommage!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2018
Ah, le beau traumatisme de regarder ça à l'âge de 9 ans... Merci papa et maman haha !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2018
Un peu étrange par moments (le passage dans leur appartement m'a paru très long, notamment) car les personnages se contredisent souvent, mais l'image est belle, la musique excellente et même si le personnage de Paul ne me plait pas du tout (pour sa fantastique beaufitude), j'ai passé un plutôt bon moment devant ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11-2018
Comment vous expliquer Wolfcop... haha !
Ce qui m'a surprit c'est qu'avant de passer brutalement dans le mauvais goût (sa première transformation en étant un bon exemple), les dix premières minutes donnent vraiment l'impression qu'on va avoir un film normal !
Nous ne sommes pas prêts. Pas pour la scène dans la cellule.
Il n'empêche, certains retournements de situations sont assez surprenants, et ça reste un bon nanar pour décompresser une fin de soirée à avoir regardé des vrais films d'horreur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je veux un spin-off sur le Crooked Man.
C'est tout ce que j'ai à dire.

Plus sérieusement, j'ai pas été morte de peur (il faut dire que je l'ai vu avec des amis et qu'on dédramatisait beaucoup), et la fin m'a beaucoup déçue, mais sinon, je trouve que le jeu des acteurs (surtout Janet et à part Ed Warren) était vraiment correct, ce qui est assez rare dans ce genre de film me semble-t-il.
Et surtout. Le Crooked Man. Je l'aime bien. Voilà.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vu dans le cadre de cours de droit, 10ème chambre est très instructif, bien que j'ai parfois trouvé la juge et la procureure très hautaines.
Si nul n'est censé ignorer la loi, pourquoi est-ce que la seule personne consciente de ses droits et des lois concernées se fait ainsi remettre à l'ordre?
Aussi, à plusieurs moments, la procureure a émit des jugements sur le choix de vie de certains prévenus, ce que j'ai trouvé assez inadmissible... La justice n'a rien à faire dans l'intimité d'une personne...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-11-2018
De grands fous rires ! Les acteurs sont tous très investis, chaque personnage a sa propre histoire, et c'est vraiment émouvant de voir comment cette petite équipe de losers se débrouille.
Gros rires, et gros coup de cœur pour le personnage de l'entraîneuse en fauteuil, qu'il fallait oser et qui est vraiment extraordinaire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-11-2018
Fantastique...
Un film qui donne un bon coup de fouet ! Rami Malek incarne Freddie à la perfection, dans toute sa splendeur et ses excentricités. La musique est géniale, et les représentations de concerts donnent presque l'impression d'y être !
2h qui passent bien vite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-11-2018
Un très bon film, porté par de très bons acteurs, mais plus encore, par une réalisation et un soin porté à l'image vraiment fantastique.
Les luttes psychologiques des personnages, qui ont une place centrale dans l'histoire, se ressentent vraiment, bien que le système de narration soit parfois un peu étrange.
Ce que j'ai trouvé assez beau, c'est la forme de neutralité de point de vue dont a fait preuve Scorsese : loin d'être manichéen, Silence ne présente pas de "bons" ou de "mauvais"; simplement des hommes vis à vis de leurs fois divergentes, quelques débats philosophiques, et la violence de l'époque. Les Japonais (dont le casting est, au passage, tout aussi réussi que celui des "portugais" (avec de gros guillemets)) ne sont pas présentés ici comme inutilement cruels ou barbares. En tous cas, ce n'est pas l'impression que j'en ai eue.
Une scène que j'ai trouvée très juste est celle durant laquelle
Spoiler(cliquez pour révéler)
le traducteur de Rodrigues lui fait se rendre compte que de ces décennies que les prêtres ont passé au Japon, ils n'ont jamais montré d'intérêt ou fait d'efforts pour apprendre leur langue, ou leur culture; qu'ils ont simplement chercher à imposer la leur.[/spoiler]

Une chose, cela dit, que je ne pardonne pas : [spoiler]la mort du Père Garupe. Pas que je m'attendais à ce qu'il vive; il n'y avait pas de "bonne fin" possible. Simplement, sa mort est vraiment assez plate, comparée à l'intensité de sa détresse quelques minutes plus tôt. On voit simplement le corps flotter, et puis c'est fini. Ce passage, malgré le désespoir de Rodrigues qui lui redonne un peu de drame, m'a paru un peu négligé. Cependant, je me sais biaisée; c'est sûrement parce que, étant fan d'Adam Driver, j'aurais apprécié le voir mit à l'honneur dans une exécution peut-être un peu plus spectaculaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2018
Une très jolie petite histoire que je découvre si tard !
Même si l'animation m'a moyennement plu (et les voix grrrr ce petit je sais tout est une torture pour les oreilles!), j'ai beaucoup aimé la morale et surtout la fin, que je trouve très poétique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'ancêtre des Profs, en plus réussi !
Une sympathique comédie qui nous fait douter de nos meilleures méthodes de triche...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-12-2018
Un joli conte glauque ! L'histoire m'a bien prise au jeu et je trouve que c'est même un peu dommage que le film soit si court.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-12-2018
Une comédie sympa mais sans grand plus.
Le début du film est assez lent, et la plupart des moments comiques se fondent sur les troubles du langage du personnage de Luchini, et bien que ce soit assez amusant il est vrai, on pourrait s'attendre à plus.
On sent venir les intrigues à tous les coups, ce qui est aussi un peu dommage.
Bilan mitigé, mais j'ai quand même passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très sympathique, si bien par son histoire que par ses images. Bon, évidemment, fan de Kaamelott que je suis, je n'ai pu que chercher les voix que je connais de la série... Et n'ai pas été déçue haha !
Les nombreux gags de la recherche de jeune druides m'ont bien plu, et j'ai trouvé vraiment intéressant d'en savoir un peu plus de l'histoire de Panoramix.
Sulfurix m'a aussi agréablement surprise !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-12-2018
Un joli film sur la reconstruction d'un homme.
D'après la bande annonce, je m'attendais un peu à quelque chose comme Au Revoir Là Haut, avec beaucoup de masques et d'art. Bien qu'au final, Sauver ou Périr en soit très différent, il m'a tout de même assez plu.
J'aime particulièrement le dernier tiers du film, que je trouve assez artistique et émouvant, bien que la dernière scène m'ait un peu partagée.
En somme, un plutôt bon film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-12-2018
Le concept de base du film (ou plutôt de la pièce de théâtre dont il a été adapté) m'a beaucoup plu ! Représenter le "l'enfer, c'est les autres" de Sartre...
Les personnages sont tous assez insupportables (même si Garcin l'est un peu moins à mes yeux), mais les thèmes abordés au cours du film, la rédemption, la culpabilité, le déni, le besoin d'acceptation et la fuite du regard des autres... sont illustrés de façon assez intéressante !
La fenêtre sur le monde des vivants apporte beaucoup aux personnages et au scénario, mais j'ai trouvé un peu dommage l'introduction d'autant de personnages secondaires.
Mais enfin; globalement, j'ai bien apprécié !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-12-2018
Si l'histoire racontée ne m'a pas particulièrement emportée (en partie du fait de la confusion du scénario et des personnages, qui m'a perturbé un peu tout le film), ce film mérite bien qu'on s'y attarde ne serait-ce que pour la magnifique réalisation.

Pour un premier film, c'est impressionnant. Il y a un soin énorme porté à l'organisation des images, mais aussi aux plans séquences (supportés par un acting tout aussi impressionnant), et ce qui m'a vraiment frappé réside dans la "musique", ou plutôt à l'inverse, dans les silences.
On enchaîne des passages où la violence est accrue par des bruits assourdissants, avec d'autres où le silence se fait pesant, et le tout avec une finesse remarquable.

Hunger est éprouvant, mais se résume un peu à sa forme plus qu'à son fond : en effet, une fois notée la beauté de la réalisation... J'ai eu du mal à trouver une véritable cohérence dans l'histoire. C'est un peu comme si on avait tenté d'accoler deux moitiés de deux films différents, et c'est un peu dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-12-2018
J'ai trouvé très intéressant le contexte et l'explication de comment ce changement climatique s'opère. Pour une fois, on a des raisons développées et assez crédibles sur pourquoi est-ce que cette catastrophe arrive.
J'ai aussi beaucoup aimé le fond de politique de ce film, avec les divers clins d'œil à la question migratoire et à la hiérarchie mondiale, qui offrent un second niveau de lecture assez sympathique.
Suivre plusieurs personnages à divers lieux m'a un peu perturbé au début, mais ça fait bien monter la tension, et puis Jake Gyllenhaal jeune, enfin ! :D
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon, la fin est très américaine... mais quand on y pense, a-t-on vraiment envie que ça se finisse autrement ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant j'ai bien aimé le personnage interprété par Kirk Douglas, autant les autres faisaient un peu trop background à mon goût. L'intrigue est intéressante, mais j'étais surtout dégoûtée pendant tout le film de l'hypocrisie des officiers de haut rang et du tribunal militaire. Donc en soi, par son histoire, le film m'a moyennement plu. Du reste, j'avouerai ne pas avoir été marquée par la réalisation non plus...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-12-2018
Une très belle surprise !
Leto est peint d'une belle esthétique noir et blanc, accompagnée par moments de dessins sur l'image qui soutiennent très bien la musique rythmée qui est le propos du film.
Si la musique en elle-même m'a bien plu, j'ai surtout adoré ce côté rêveur que prend le film, les moments qui n'ont jamais existé, comme s'il dépeignait véritablement ce qui se passait dans l'esprit de tous ces jeunes dont on réprimait les élans passionnés.
Les personnages m'ont aussi beaucoup touché, particulièrement celui de Mike, pour son amour du rock, qui lui fait passer le potentiel qu'il sent en Victor avant ses propres intérêts et son bonheur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le labyrinthe de Pan m'intriguait beaucoup pour son côté fantastique, ce pourquoi j'ai été très surprise de voir un tel contexte historique ramené au premier plan du film.
Surprise, mais pas pour autant déçue; bien que ce ne soit pas trop mon "genre de film" préféré, j'ai trouvé ça très intéressant, et puis ça offre de belles images : Ofelia qui s'évade de la guerre par l'imagination, que les autorités tentent de brider ("La magie n'existe pas!"; le passage de la mandragore...), leur contrôle des gens en les empêchant de rêver...
Une bonne surprise, en somme !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-01-2019
J'en avais gardé un plutôt bon souvenir de quand j'étais petite, et le revoir maintenant n'a fait que confirmer cette impression.
Je ne me souvenais pas que ce film était aussi léger et drôle; bien que je ne sois pas une grande fan de Will Smith, il m'a bien fait rire à plusieurs moments, car il incarne à merveille cet ex-flic qui découvre ce monde avec deux temps de retard à chaque instant.
Les extraterrestres sont tous plus excellents les uns que les autres, et les agents MiB désabusés devant l'étonnement de Jay m'ont bien fait marrer.
Je ne regrette pas du tout de l'avoir revu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode