Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les nouvelles aventures d'Aladin



Description ajoutée par morrigan 2015-09-01T16:23:09+02:00

Synopsis

À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l’histoire d’Aladin... enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 146 spectateurs

Or
136 spectateurs

réplique

- Comment tu as fait pour convaincre les parents ?

- ... Quels parents ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Le succès de ce film m'effraie beaucoup. Je me suis forcé a aller le voir pour avoir connaissance du désastre et putain ça me fait mal de voir un film comme ça marcher si bien !

Dans un soucis de bonnes foi je vais commencer par quelques trucs gentils, a savoir que bon c'est pas trop mal filmé, quand même, il y a un certain travail au niveau des décors, et l'idée de base de faire une histoire dans l'histoire aurait pu être pas mal.

Mais voilà, le film est une catastrophe. Majoritairement au niveau de l'écriture, putain que c'est mauvais. Surtout en terme de blague : c'est le cimetière de l'humour, le purgatoire de la vanne foirée.

Et tant mieux si ça fait rire les gosses, mais si c'est ça les futurs standard d'humour de la populace, j'ai peur pour le monde.

Et si c'est pour les gosses, putain soignez un peu le message parce que oui c'est homophobe et sexiste. En 2015 on ne devrait plus voir de vannes dans un film qui se résume a "LOL C UN PD", évoluez un peu, merde.

Niveau casting, bah bizarrement c'est pas Kev Adams qui m'a le plus gavé. Il est insupportable certes, je peux pas encadré ce type il joue vraiment mal, mais tous sont tellement lourd que ça passe presque au second plan. Surtout que je trouve que quand même, si il savait joué, bah il a plutôt la gueule de l'emploi.

Il y a que Michel Blanc dont j'ai apprécié les quelques scènes, il parvient quand même a sortir la seule vanne efficace du film, chapeau Mimi.

Ouuuh pis dernier point important, les références a star wars. J'ai vu dans une interview d'Audrez Lamy dans laquelle elle dit que le film comporte des références SUBTILES a la saga. Alors va clairement falloir revoir ta definition de subtilité cocotte, parce que les références là elles arrivent comme un éléphant aveugle dans un magasin de porcelaine !

Bref je vous encourage clairement a ne pas, aller voir cette merde, même si le mal est fait, les deux plus gros succès de l'année français sont des films avec Kev Adams, ce type fait vendre et on va en bouffer de la merde..

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2015-09-14T10:22:22+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je n'avais pas spécialement apprécié ce film, il n'a rien de drôle et les acteurs ne sont pas très talentueux.

Afficher en entier
Vu aussi

L'idée était pas mal, et pour la plupart le film était assez amusant à voir. Malheureusement, il a aussi des passages ou l'humour devient vraiment grotesque, enfantin et franchement lourd et les chansons n'arrangent rien.

Afficher en entier
Argent

Un très chouette film, plein d'humour, une chouette histoire et de bons acteurs.

Afficher en entier
Pas apprécié

Nul ! Mais d'une nullité sans nom ! C'est vraiment chier sur notre enfance là !

Afficher en entier
Argent

Un film très drôle un peut américanisé sur les bord mais ça va

Afficher en entier
Bronze

C'est pas du grand cinéma mais peut être sympa dans une soirée avec des amis.Les dialogues sont plats mais les images sont agréables à voir.

Afficher en entier
Bronze

Je vois beaucoup de commentaires négatifs... et bien moi j'ai bien aimé. Pas prise de tête, de l'humour avec des jeux de mots bien pourris qui me font sourire. C'est sur que si j'avais voulu regarder un film "intelligent" et profond j'aurais regardé autre chose mais pour juste se poser et oublier toutes les galères qu'on peut avoir c'est sympa.

Afficher en entier
Bronze

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/08/chronique-cine-les-nouvelles-aventures.html

J'ai eu la chance de voir ce film en avant première et avec l'équipe du film pour nous le présenter.

Des personnes du public ont pu poser quelques questions, l'équipe nous a fait part de quelques anecdotes du tournage du film. C'était un moment d'échange très intéressant.

Je voulais voir ce film car j'adore l'adaptation Aladin de Disney. C'est donc toujours un plaisir de se replongé dans cet univers.

Concernant le film, niveau histoire, rien de nouveau, c'est l'histoire d'Aladin légèrement modifié, et agrémenté de quelques détails en plus.

Ce qui a été sympa, c'est la mise en scène de l'histoire. Un mélange de vie réelle et de conte, les 2 histoires se mêlent afin de retenir les leçons de l'expérience d'Aladin pour les appliquer dans la vie réelle.

Il y a beaucoup de clins d’œil d'autres films et de répliques qui deviendront cultes. Tels sont les éléments présents dans ce film.

C'est avant tout une comédie, et parfois j'ai trouvé quelques moments un peu lourds, mais c'est un humour qui ne plait pas forcément à tout le monde. Les effets spéciaux sont pas mal.

Concernant les personnages, on retrouve un Kev Adams qui est à fond dans son rôle et il a raison, car ce personnage lui sied bien. En effet, il incarne très bien le personnage d'Aladin, ce qui le rend attachant et drôle. Il est évidemment avec son acolyte de toujours de la série Soda, William Lebghil, qui est un peu dans le même type de rôle, et c'est ce qui en fait un duo qui passe bien.

Les rôles ont été pour la plupart bien distribué sauf pour le rôle de la princesse, je n'ai pas trouvé l'actrice très charismatique ni jolie.

En bref, ce fut un film sympathique, on passe un bon moment drôle.

Afficher en entier
Vu aussi

Bien que le scénario ne vole pas haut et soit un peu cliché par moment, il y a de l'humour (à prendre vraiment au 3ème degré) et le jeu d'acteurs est plutôt agréable (bien qu'un peu lourd parfois c'est vrai). Kev Adams n'est pas mauvais acteur au cinéma. Je regrette seulement qu'il se cantonne à l'humour. Il serait sans doute bon dans un autre registre. A voir. En tout cas, ça se laisse plus ou moins regarder sans être bon pour autant. Juste une fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2017-09-25T22:02:00+02:00

Sexiste, homophobe, discriminant, chansons du niveau d'écriture d'un pré-ado ("une princesse faut lui faire zizir", "vient faire un tour sous mon sarouel" entre autres "perles"...)...

Si les adultes de demain retiennent ces messages (et ça me fait mal à mon égo de parler comme une personne responsable, étant moi-même jeune), j'espère que l'effondrement mental des générations prochaines ne sera pas trop bruyant...

Afficher en entier

Date de sortie

Les nouvelles aventures d'Aladin

  • France : 2015-10-14 (Français)

Activité récente

celitic l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-17T11:21:32+01:00
Paulilin3 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-20T20:16:22+01:00
Lady8 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2023-12-31T04:15:04+01:00
Rass l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2023-07-23T12:26:07+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 1146
Commentaires 65
répliques 2
Evaluations 156
Note globale 6.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode