Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

Réalisateur



Description ajoutée par Naomi42 2018-11-10T20:26:45+01:00

Synopsis

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : « Le Palais idéal ».

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 28 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Pour être tout à fait franche, je ne voulais pas regarder ce film, et je pensais qu'il parlait de chevaux. Je l'ai donc visionné avec ma grand-mère pour lui faire plaisir... Mais je suis extrêmement contente d'avoir fait plaisir à ma grand-mère, parce que finalement, je crois que ce film est un de mes préférés. Il est vraiment très beau, touchant et il m'a fait ressentir beaucoup d'émotions. Bien qu'il se déroule à l'époque, j'ai pu reconnaître quelque un des acteurs, donc je me suis un peu plus identifiée à mon siècle, du coup, rentrée plus facilement dans l'histoire. C'est une vie commune que l'on voit lorsqu'on regarde ce film, une vie que notre voisin pourrait mener, mais dès le début, on comprends que c'est une vie malheureuse. Pour commencer, un père qui abandonne son fils, ce n'est pas vraiment joyeux, surtout juste après la mort de sa mère. Ensuite, s'enchaîne plusieurs problèmes de tout les jours, mais il rencontre sa seconde femme. Il a une fille, et son fils va revenir. Mais le destin n'est pas de son côté, ni même la chance, et peu après ses deux enfants meurent coup sur coup. Puis c'est au tour de sa femme.

Je crois que déjà à ce stade de l'histoire, on a ressenti toute une palette d'émotion contradictoires, et quand arrive la fin... c'est un sentiment tellement fort que je me souviens encore. J'ai tellement pleuré que j'en ai suffoqué . Je ne dirais pas ce qui m'a fait verser toutes les larmes de mon corps, (si vous vous décidez à le voir, vous m'en serez reconnaissant) mais je vais vous dire, et même vous conseiller de regarder ce film, qui est sûrement le plus beau que je n'ai jamais vu.

Afficher en entier

J’ai vu ce film après être allé au palais !

Pour tout vous dire, j’ai étais extrêmement déçue...

L’histoire est... comment dire... très longue ! On tourne autour de la réelle histoire. Tout est TROP long, ça met beaucoup TROP de temps à ce mettre en place, c’est un film qui m’a clairement fait perdre mon temps.

Autant la construction du palais est bien faite (heureusement parce qu’ils l’ont tourné sur les lieux) mais autant ce film est creux.

Franchement, il n’y a aucune émotions, les acteurs qui sont la plupart du temps bon m’ont vraiment déçue... Le seul point positif, je dirais que c’est le paysage !

Pour moi, ce film n’a rien à faire dans ma cinéthèque.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce film ! Au début j'ai eu peur car il ne se passait pas grand chose mais il ne faut surtout pas abandonner car la suite en vaut le coup. J'ai apprécié découvrir cette histoire qui m'a beaucoup touchée.

Afficher en entier
Vu aussi

Un cinéma de papa qui n'a pas grand chose à raconter. Résultat, le scénario s'étire en longueur et le spectateur trouve le temps bien long...Gamblin en fait des tonnes mais il a de belles moustaches, Casta coupe du bois (!) et passe le film avec une couverture sur le dos...Bien trop classique dans sa forme (alors qu'il aurait fallu ,comme la construction du palais, beaucoup plus de folie...), le film ne fait ressentir aucune émotion et ne donne même pas envie de visiter le fameux palais...

Afficher en entier
Bronze

Ce film est plein de longueurs et je m'y suis ennuyée une bonne partie. Pourtant, malgré cela, la fin m'a mise dans tous mes états. Ce film d'apparence ordinaire et un peu longuet s'est donc avéré être une véritable bombe émotionnelle avec une fin extrêmement touchante Spoiler(cliquez pour révéler)Triste et terriblement belle à la fois; des prises de vues superbes, une bonne réalisation et de très bon acteurs. Une magnifique surprise en somme.

Afficher en entier
Diamant

Vraiment un film magnifique, rempli d'émotion tout le long ! Les acteurs jouent admirablement bien !! A voir, vraiment, ça vaut le coup !!

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

  • France : 2019-01-16 (Français)

Activité récente

Chris_12 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-13T18:19:07+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 28
Commentaires 6
Répliques 0
Evaluations 9
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode