Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.5
Scénario 6.3
Images 7
Emotions 6.4
Suspense 5.4
Musique 5.5
Acteurs 7.5
Originalité 6.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Misfits (Les Désaxés)

Date de sortie

France : 1 Avril 1961

Thèmes

Apprécié pour

Studio

1960
Nationalité : Américain

Budget : 4 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Persifae le 22-12-2013
Reno dans le Nevada, la ville des mariages expéditifs... et aussi celle des divorces rapides.

Le mécanicien sur automobiles Guido conduit Roslyn au tribunal pour le divorce de celle-ci ainsi que son amie et logeuse Isabelle. Guido rencontre son ami le cow-boy Gay, un aventurier dilettante. Le hasard fait que tous se retrouvent dans un bar après l'officialisation du divorce, et que tous ont envie d'« autre chose ». Ils décident d'aller faire un tour et se rendent à la maison de campagne de Guido. Guido et Gay tombent sous le charme de Roslyn et lui demandent de rester quelques jours de plus à Reno avant de retourner chez elle. Ils boivent et ils dansent. Guido essaie même de l'embrasser, sans succès. Gay lui propose de la ramener chez elle mais ils retournent finalement dans la maison de Guido où ils se retrouvent seuls pour leur première nuit.

Ils passent ensemble quelques jours heureux, même si Gay doit accepter l'amour qu'elle porte aux animaux. Il aimerait aussi savoir pourquoi elle est toujours aussi triste.

Quelques jours plus tard, Guido et Isabelle leur rendent visite. Pour aller capturer des chevaux sauvages, Gay et Guido ont besoin d'un troisième homme: ils vont aller le chercher au tout prochain rodéo. Sur le chemin, ils rencontrent le cow-boy Perce à qui ils proposent la chasse aux mustangs. Isabelle les quitte. Après un verre dans un bar, Perce participe au rodéo, mais cela ne se passe pas très bien pour lui puisqu'il se blesse. Un retour au bar devrait remettre les idées en place et tous deviennent plus ou moins saouls et se comportent en conséquence. Perce est aussi tombé amoureux de Roslyn.
Le lendemain, ils vont chasser les quelques chevaux repérés, les attrapent et finalement les relâchent sur l'insistance de Roslyn. Elle annonce qu'elle partira le lendemain.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par cathys le 2013-12-26 15:58:59 Editer
Sublime, des scènes cultes, que des scènes cultes et des acteurs cultes, pour le dernier film magnifique de Marilyn...
Un chef-d'oeuvre plus lourd qu'il n'y parait, des personnages complexe, et une atmosphère désaxés...
Un film superbe, en somme.