Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
63 980
Membres
53 120

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Making Of



Description ajoutée par Elowenn 2023-09-19T18:52:11+02:00

Synopsis

Simon, réalisateur aguerri, débute le tournage d’un film racontant le combat d’ouvriers pour sauver leur usine. Mais entre les magouilles de son producteur, des acteurs incontrôlables et des techniciens à cran, il est vite dépassé par les événements. Abandonné par ses financiers, Simon doit affronter un conflit social avec sa propre équipe. Dans ce tournage infernal, son seul allié est le jeune figurant à qui il a confié la réalisation du making of.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 32 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Elowenn 2024-01-12T13:52:25+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par clemflor 2025-02-04T01:54:52+01:00
Vu aussi

De très bons acteurs, et un très très bon sujet. Mais quelques passages fades, et des alchimies qui laissent à désirer. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, je n'ai pas aimé la fin... pourquoi faire un happy ending quand on passe le film à expliquer que le capitalisme gagne ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2024-11-09T20:29:10+01:00
Vu aussi

L'idée de départ était bonne, avec de très bons acteurs, mais au final c'était surtout long

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2024-11-04T20:36:42+01:00
Bronze

Un réalisateur chevronné s'attaque à un film social mais se voit ralenti par le retrait de deux producteurs du film...

Film sur le monde du cinéma qui met en reflet un film, son making of et la vie réelle, le film de Cédric Kahn, malheureusement, double de maniére trop flagrante son discours. Et malgré son excellent casting, il ne parvient donc pas à convaincre sur la durée. Notamment parcequ'il se perd dans quelques histoires secondaires assez peu intéressante. Reste malgré tout quelques trés bons moments et une réalité bien représenté. Mais pas de quoi y voir un grand film ou même confirmé les aspirations plus que passionnante des derniers essais de Khan. Il manque à ce film, finalement, quelque chose derriére l'essai simple qu'il représente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2024-06-17T11:15:34+02:00
Vu aussi

Ok, c’est sympa.

Mais je n’ai pas pu m’empêcher de comparer à des films du même genre, sur les coulisses, l’envers du décor et autre…

Et j’avoue que celui-ci ne m’a pas totalement convaincu.

Oui, oui, oui, il est bien.

Les comédiens sont tous assez justes même s’ils ne semblent avoir qu’une expression globale, Podalydes est toujours dépassé, Cohen est toujours dans l’excès, Crepon a toujours l’air paumé et Souheila Yacoub, toujours en colère…

De fait, l’ensemble du film est un peu plat – même si quelques histoires évoluent à la fin, sur l’ensemble, c’est un peu redondant, plat, linéaire…

Et puis je trouve à l’ensemble un côté bancal.

Je pensais que le making of serait le film, qu’on ne verrait que les plans tournés par Joseph, ce qui aurait pu donner un exercice de style.

Ou comme le Coupez d’Hazanavicius, donner un autre regard sur l’ensemble…

Ben non, rien.

Le making of est un vague prétexte inutile pour introduire un personnage mais toute l’histoire pouvait s’en passer.

Une scène ou deux, à la fin, nous laissent nous demander si on est dans la fiction ou dans la réalité, si on voit la narration fictive ou si ce sont des images réelles, il y a un passage flou entre ce qui est tourné, le film qui filme le film, le réel et ça c’était intéressant. Mais trop peu utilisé.

Ce qui est plus intéressant, c’est l’envers du décor et le rapprochement avec ce qu’ont vécu les ouvriers…

Mais là aussi, à part la scène du bar qui fait une excellente référence à la dernière réunion, c’est un peu maigre. Ou alors, redondant, là aussi.

Quant aux ouvriers et leur histoire, j’ai trouvé ça pas assez creusé, esquissé, effleuré ou trop appuyé, avec de longues discussions qui se ressemblent et s’éternisent de façon assez figée. Il aurait fallu soit s’appuyer plus dessus, soit s’en servir comme fil rouge plus fin à mon goût.

On a sur l’ensemble un côté entre deux chaises qui n’a pas réussi à me convaincre mais une qualité générale qui fait que ça passe…

Afficher en entier

Date de sortie

Making Of

  • France : 2024-01-10 (Français)

Activité récente

Val88 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2025-04-09T18:42:16+02:00
sylvains7 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2025-04-04T11:47:10+02:00
Kaam l'ajoute dans sa cinéthèque or
2025-03-28T16:04:45+01:00
Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2024-01-29T15:32:29+01:00
coco l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-16T22:57:40+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 32
Commentaires 4
répliques 0
Evaluations 18
Note globale 6.63 / 10