Commentaires de films faits par Dawn86

Citations de films par Dawn86

Commentaires de films appréciés par Dawn86

Citations de films appréciés par Dawn86

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
A la poursuite d'Octobre rouge
date : 30-09
J'aime beaucoup ce film. Pourtant, moi qui préfère les histoires d'amour, là pas du tout ! C'est très complexe et il m'a fallu plusieurs visionnage avant de le comprendre entièrement mais c'est très beau. Les acteurs sont magnifiques surtout Sean Connery ! Ce mec a un charisme impressionnant et à chaque fois que je le vois dans un film je veux le prendre dans mes bras et lui faire un gros câlin. Et j'aime beaucoup les musiques aussi qui sont très prenantes, surtout les chœurs de l'Armée Rouge. L'intrigue est vraiment bien aussi et on est plogés dedans. Je ne me lasse jamais de voir ce film. Pour moi, c'est le meilleur Jack Ryan !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Roi Lion, Épisode 2 : L'honneur de la tribu
J'aime énormément ce dessin animé. Une excellente suite tout aussi bien que le premier. Par contre, ça ait tellement bizarre de voir Simba sage et protecteur et mature surtout !! C'est vraiment mignon et le lien entre Kiara et lui est vraiment trop mignon. J'ai parfois l'impression de me voir avec mon père... Et j'aime beaucoup les chansons, j'ai des frissons à chaque fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Titanic
Titanic réalisé par James Cameron
date : 09-09
Ce film est parfait. Que ça soit les acteurs, le décor, la musique... Tout est parfait !! C'est un vrai chef-d'oeuvre ! Même si on est pas trop histoires d'amour (ce qui n'est pas du tout mon cas ;)), on est obligé d'être bouleversé.
Il y a quand même quelque chose d'assez spécial je trouve sur ce film. On sait la fin dès le début (le bateau va couler et il va y avoir beaucoup de morts) mais on ne peut s'empêcher de penser que c'est un film et que pour éviter le décès de nos petits cœurs, ils ont changé l'histoire et tout est bien qui fini bien. Malheureusement, ils n'ont pas pensé à nous quand ils ont fait le film.
Bref... tout ça pour dire que ce film est juste magnifique et la musique... Waouh !! On connaît tous My Heart Will Go On de Céline Dion qui est sublime (une de mes chansons préférées) mais il n'y a pas que ça. Il y a d'autres musiques très spéciales mais aussi très prenantes, surtout aux moments sous l'eau et je trouve que cette musique met bien dans cette ambiance spéciale "sous-marine".
Un film à voir absolument au moins une fois dans sa vie !!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nos Étoiles Contraires
date : 27-08
Waouh ! Stop ! Quand est-ce qu'on ne pleure pas dans ce film ?
L'histoire d'amour est magnifique ! Augustus est juste tellement adorable ! Je l'ai regardé avec ma mère et elle m'a tout de suite fait redescendre sur Terre : faut arrêter de rêver, les hommes ne sont jamais comme lui. Dommage.
J'ai fait les montagnes russes de l'émotion avec ce film : colère, tristesse, mignonitude, frustration, adoration, rage... Horrible !
A VOIR ABSOLUMENT !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Hobbit, Épisode 1 : Un voyage inattendu
Quel plaisir de retrouver Bilbo et ses aventures ! On sait enfin (presque) tout sur l'histoire de l'anneau et des hobbits. Je crois que de la trilogie c'est l'épisode que j'ai le moins aimé. C'est normal puisqu'on est à l’installation des personnages et de l'histoire. D'ailleurs, celle-ci reste un peu compliquée mais comme pour le Seigneur des Anneaux. C'est l'univers qui est ainsi.
Les images sont justes magnifiques et les effets spéciaux très bien faits. Vraiment superbe ! Ajoutez de l'humour à tout ça et hop ! Vous avez la recette du Hobbit !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avatar
Avatar réalisé par James Cameron
date : 27-08
Encore une fois, James Cameron me scotch à mon canapé. Époustouflant ! Tout est magnifique dans ce film : l'histoire, les personnages, les images... Je pourrais continuer comme ça un moment.
Cela représente très bien la mentalité humaine : détruire sans chercher à comprendre et c'est triste. Ce film m'a changé ma façon de voir beaucoup de choses.
Le contexte est aussi très intéressant : pour ne fois fois l'Homme ne colonise pas une planète pour y vivre puisque l'environnement y est très hostile pour notre espèce, mais bien pour son portefeuille. C'en est dégoûtant !
La morale de ce film est tellement magnifique que je peux en pleurer. La musique aide beaucoup à l'émotion.
Pour résumer, ce film est absolument à voir et prend aux tripes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Darkest Minds : Rébellion
C'est un très bon film : j'ai trouvé que c'était un mélange de Divergente, La Cinquième Vague et Sublimes Créatures si ça vous parle plus. Vraiment beaucoup d'émotions, avec mon amie on pleurait en sortant de la salle : tristes de ce qui se passait mais aussi tristes de quitter les personnages. On s'est dit que nous allions lire dès que possible les livres. J'espère qu'il va y avoir une suite en films !
Il y a un mélange d'action, d'émotions, d'amour et de leçons de vie impressionnantes. Beaucoup de thèmes importants sont abordés comme la différence, l'acceptation de soi... Beaucoup de choses qui touchent un ado.
Il y a aussi beaucoup d'humour surtout grâce au personnage de Charles qui est très terre-à-terre.
Vraiment un excellent film avec de bons personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Thor, Épisode 3 : Ragnarok
date : 22-08
J'ai beaucoup aimé ce film, plus que le deuxième. L'histoire est assez logique même si le fait qu'il faut avoir vu les Avengers. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hella, incarnée par Cate Blanchett : ça change de la voir méchante. Mais mon "chouchou", c'est Loki. Son sarcasme amène beaucoup de légèreté, d'humour. C'est mon personnage préféré de cet univers Marvel. J'ai beaucoup ri avec lui et ses querelles avec Thor. J'ai sensiblement les mêmes avec mon frère sans la dimension divine/extra-terrestre ce qui rend la chose encore plus drôle. Et puis j'aime beaucoup ce personnage par sa personnalité et sa complexité : on ne sait jamais de quel côté il est. Il montre vraiment bien qu'il n'y a pas de gentils ou de méchants mais qu'on est un peu des deux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais j'étais quand même soulagée de voir qu'il finissait par être avec son frère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kingsman : Services secrets
date : 21-08
C'est un film assez divertissant, je dois le dire. Tout est tiré par les cheveux mais c'est très drôle. Le langage est cru et les scènes peuvent être violentes mais c'est ce qui fait "l'identité" de ce film, ce qui le différencie de James Bond par exemple. Je suis assez curieuse de voir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Valérian et la Cité des Mille Planètes
Le film est plutôt bon et le scénario est très bien je trouve. Cependant, il y a pas mal de longueurs. De plus, l'univers est très compliqué et à mon avis, pas assez expliqué. C'est la deuxième fois que je le regarde et il y a des choses que je n'ai comprises que maintenant. L'acteur de Valérian colle très bien au personnage : il a un tête à claque. L'actrice de Laureline ne sourit pas beaucoup et paraît très froide mais je l'aime bien et je trouve que ça va bien au personnage. Mon personnage préféré est Bubble, jouée par Rihanna ! Elle est drôle, très terre-à-terre et sa "condition" est juste génialissime !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La nuit au musée
date : 17-08
Depuis le temps qu'on me dit de le regarder ! J'ai enfin "sauté la pas" et je n'ai pas été déçue. Le scénario est assez simple et on sait ce qu'il va se passer mais ça n'empêche pas de passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Keith
Keith réalisé par Todd Kessler
date : 17-08
J'ai eu beaucoup de mal au début avec les personnages : je les trouvais vraiment bizarres. Et puis, je sais pas, il y a eu un déclic à un moment et j'étais beaucoup plus dedans. C'est très beau et très triste. J'ai bien aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La planète des singes : Suprématie
Waouh ! Et dire qu'à la base, cette saga ne me tentait pas du tout ! Un film qui la clôture extrêmement bien. Beaucoup d'émotions, je crois que j'ai beaucoup pleuré. Bizarrement, en étant humain nous sommes du côté des singes et c'est ce que j'aime beaucoup dans ces films. La nature humaine est tellement bien représentée que c'en est flippant. Je ne m'attendais pas à cette fin mais je trouve ça bien en y repensant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Perso, j'étais sûre que le soldat allait les aider à s'enfuir, changer de camp et j'y ai cru jusqu'à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce dont rêvent les filles
date : 15-08
Un film très mignon qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui fait tout de même passer un bon moment. La relation père/fille est vraiment touchante. J'ai adoré la grand-mère ! Et j'ai beaucoup aimé Colin Firth dans le rôle du père : la tête d'un bon British mais un peu rebelle. J'ai trouvé que le rôle lui allait très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The DUFF
The DUFF réalisé par Ari Sandel
date : 13-08
J'aime beaucoup ce film car il est drôle, simple, sans prises de têtes et surtout... on ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec notre vie. Le personnage de Bianca est très authentique, réaliste. Au fond de nos cœurs d'ado (ou pas), on a tout(e)s envie de vivre une histoire dans ce genre. La fin se voit venir dès le début mais à mon avis ce n'est pas grave parce que la morale de l'histoire en vaut la peine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Black Panther
date : 13-08
J'ai trouvé que c'était un excellent film avec un héros qui changeait des autres que Marvel a pu nous montrer. De plus, on ne se concentre pas que sur un personnage mais bien sur tout un peuple ! Beaucoup d'émotions aussi dans ce film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je crois que c'est la première fois que j'étais sur le point de pleurer à la mort d'un "méchant".
Les deux combats menés sont justes et j'aime beaucoup la fin. J'ai beaucoup aimé le personnage de la sœur aussi, elle très drôle, positive et pétillante. C'est vraiment un très bon Marvel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suicide Squad
date : 11-08
Franchement, malgré toutes les critiques que ce film a pu avoir, je l'ai plutôt apprécié. Alors on est bien d'accord que ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais ça se laisse tout de même regarder et on se laisse prendre dedans. L'idée de base est très bonne je trouve : les méchants qui sont des héros. J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Deadshot et Harley Quinn (l'actrice l'incarne parfaitement !!). Par contre, ma grosse déception reste le Joker. Après l'avoir vu joué par Heath Ledger dans Batman, celui-ci est fade et pas du tout réaliste. Non mais vous avez vu ses cheveux !! C'est pas du tout réaliste !! Et son maquillage n'en parlons même pas... Autre petite déception mais c'est vraiment du chipotage, c'est Batman. Alors j'adore Ben Affleck mais j'ai tendance à être assez puriste et je n'aime pas trop quand les acteurs changent.
Par contre, un très bon point pour la musique qui est très bien dans l'ambiance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coexister
date : 10-08
J'ai passé un bon moment devant ce film. Je l'ai trouvé long à démarrer et puis après c'était mieux. J'ai beaucoup rigolé ! Une bonne morale qui prône le "vivre-ensemble", la tolérance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Babysitting
date : 09-08
Vraiment un excellent film qui change bien les idées et nous fait passer un bon moment. Je crois que j'ai ri du début à la fin ! Et j'aime beaucoup le fit que le film soit tourné en grande partie avec une caméra portable, que tout le monde pourrait avoir chez soi. Ça rend la chose plus réaliste et c'est très original.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avant toi
Avant toi réalisé par Thea Sharrock
date : 03-08
Waouh ! Quelle claque ce film ! Aller-retour ! Magnifique, superbe... Vraiment une pépite. En même temps il est sadique parce qu'on y croit jusqu'à la fin et après... on pleure. Je n'ai plus qu'à lire le livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Monde de Nemo
date : 03-08
C'est un dessin animé très beau et très touchant. On voit l'amour qu'un père (ou une mère) peut porter à ses enfants. Ils sont prêts à braver leurs peurs et à aller au bout du monde. L'histoire est originale. Il me semble que le but de Disney était de sensibiliser les jeunes au fait que les animaux sauvages doivent rester dans leur milieu naturel ou quelque chose comme ça. L'idée est bonne et honorable. Le seul problème c'est qu'après ce film les ventes de poisson-clowns ont explosé : tout le monde voulait un Nemo. C'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dragons
Dragons réalisé par Chris Sanders
date : 01-08
Un super dessin animé qu'il faut absolument voir ! Il plaît aussi bien aux petits qu'aux grands même aux adultes d'un âge mûr XD Il y a une description très réaliste du comportement humain : on ne cherche pas à comprendre ce qui nous est étranger. Il y a une belle morale et une magnifique histoire d'amitié. Il ya aussi beaucoup d'action. Vraiment un très bon dessin animé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mulan
Mulan réalisé par Tony Bancroft
date : 31-07
Un magnifique Disney ! Pour une fois, la princesse n'est pas une princesse. Elle n'est pas niaise ou quoi que ce soit. Elle est courageuse et va à la guerre ! C'est quelque chose de très rare pour une femme. C'est une femme qui se bat pour ceux qu'elle aime et pour ce qu'elle croit être juste. Un excellent modèle. C'est vraiment un très bon Disney. Et les chansons sont superbes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Monde de Narnia, Chapitre 1 : Le lion, la sorcière et l'armoire magique
J'adore l'univers de Narnia ! Il regroupe la mythologie, le fantastique... Un super univers à découvrir absolument ! La musique prend aux tripes et Aslan est juste MAGNIFIQUE !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sublimes créatures
date : 31-07
J'ai bien aimé le film dans l'ensemble. Les acteurs sont très mignons mais j'aurais aimé voire un eu plus de fantastique et creusé un peu plus l'univers. Après je ne peux pas faire de comparaison avec les livres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The choice ( Un choix )
date : 29-07
Un excellent film, adapté d'un livre de Nicholas Sparks (et oui encore... il est partout celui-là). Le cours des événements est différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Et les personnages aussi un peu : on retrouve la fille studieuse et le garçon un peu volage mais contrairement à d'habitude, le garçon n'est pas un bad boy ou un truc comme ça. Il est sérieux dans sa vie. Vraiment très sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2