Ophie
avatar de Ophie
Qui suis-je ?
Ma page Wattpad, sur laquelle je poste mes romans et nouvelles (sous copyright) pour les intéressés ;) https://www.wattpad.com/user/OphieC


-----------------------------------------------------------


http://booknode.com/ophie_28556

Hello !

Bachelière littéraire 2013, étudiante en droit, 23 ans, la tête dans les étoiles.


Flûtiste, passionnée d'écriture, pratiquant la natation, dévoreuse de bouquins, écrivaine à ses heures perdues, parfois profondément plongée dans des films. Je déteste m'étaler sur ma personnalité, car c'est en parlant aux gens qu'on les découvre, mais en bref, je suis timide, blagueuse (jeux de mots pourris en particulier), grande rêveuse, romantique, absolument pas terre à terre, persévérante. Et IMMENSE bavarde. Même si, pour une fois, j'ai ici du mal...


Pour m'incarner dans l'originalité la plus pure, je peux parler des films (non, sans blague...).
Je vois pas mal de films, mais également beaucoup de séries. De plus en plus à dire vrai. J'ai vu notamment Babylon 5, Jeremiah, Fais pas ci fais pas ça, Sherlock, Castle, Mentalist, Star Trek Discovery (+ Voyager + TOS), Borgen, Falling Skies, Person of interest, Dix pour cent, La Casa de Papel ... J'en ai vu beaucoup d'autres, mais elles m'ont bien moins marquée que celles citées ici.
Et je vous recommande plus que toute autre Star Trek Enterprise, mais ça c'est parce que je suis une admiratrice et une fan complète de la saga Star Trek et celle-ci est la meilleure :3 (et puis, Trip quoi.)
Enfin, la série Forever m'a beaucoup marquée et touchée. Le fait qu'elle ait été annulée pour la saison 2 m'a réellement énervée. J'ai toujours l'espoir qu'un jour ils puissent la continuer...
Dans les plus récentes, 3% est celle qui m'a le plus touchée et impressionnée. Sous couvert d'un monde dystopique, elle est assez criante de vérité et dénonciatrice de beaucoup de choses déjà de mises aujourd'hui dans le monde réel.


Du côté des films, je regarde un peu de tout, excepté de l'horreur, qui me fait...horreur, soyons originaux. Mais les genres que j'affectionne tout particulièrement (et c'est similaire du côté de la littérature) sont le fantastique et la SF. J'ignore pourquoi, mais le fantastique quelque peu moyenâgeux me plaît également beaucoup (à la "Seigneur des anneaux" !).


Je suis une fervente critique des adaptations ratées de livres. Comme je lis énormément, je grimace trop souvent lorsque les adaptations ont le niveau (médiocre) de Divergente. Dans d'autres cas, comme celui de Harry Potter, les adaptations ont été époustouflantes (sauf le 4... :'( ).


J'affectionne tout particulièrement de regarder les films dans leur version originale. A mes yeux, le jeu d'un acteur passe à 40% dans ses gestuelles et 60% dans sa voix. Par exemple, je pensais que Jennifer Lawrence jouait mal avant de l'entendre en VO. En réalité, c'était son doublage qui gâchait son jeu. Alors sincèrement, voyez tout ce que vous pouvez en VO (STFR) ! Conseil d'amie ;)


Pour terminer, comme à peu près tout le monde dans cette communauté le fait, je vais également le faire. Parler de mes acteurs / réalisateurs / compositeurs favoris !

* Du côté des compositeurs, je suis toujours bluffée par les musiques de Hans Zimmer. La BO qui m'a le plus impressionnée est sans conteste celle de Sherlock Holmes 2, qui est un de mes films favoris, si ce n'est mon favori. J'adore également les musiques de Michael Giacchino (Star Trek), John Williams (Harry Potter, Star Wars, Indiana Jones) ou encore Howard Shore (LOTR).

* Du côté des réalisateurs, je pense que les deux que je préfère entre tous sont Guy Ritchie et JJ Abrams. Guy Ritchie a une manière de filmer très originale, des plans superbes, une technique impressionnante. Il en va de même pour JJ Abrams, notamment avec Star Trek. J'adore également Peter Jackson, Steven Spielbierg ou encore Alfonso Cuaron, ainsi que Damien Chazelle que j'ai découvert à travers La La Land (qui mérite son succès !)

* Enfin, pour les acteurs, il y en a beaucoup ! Mais à mes yeux, le plus impressionnant est Robert Downey Jr. Mais j'en apprécie énormément. Alors je vais plutôt parler des personnages en eux-mêmes, et non pas des acteurs, qui m'ont le plus marquée :p
>>> D'abord Sirius Black. Que ce soit dans les livres ou dans les films. Son histoire me révolte. Quoi de plus abominable que d'être condamné à la prison (et pas n'importe laquelle...) à vie pour un meurtre qu'on n'a pas commis (en plus celui de ses meilleurs amis) ? Il a un courage et un caractère si forts, il est brillant, et puis physiquement, il est pas mal :p
>>> Dans HP, j'adore également le personnage d'Hermione, que je trouve véritablement inspirant. Plus fidèle en amitié qu'elle, je pense que c'est difficile à trouver. Elle fait preuve d'une dévotion rare pour ce qu'elle entreprend et croit juste. Elle affronte tout avec une dignité exemplaire.
>>> Ensuite, Charles "Trip" Tucker III, de Star Trek Enterprise. Il a un humour que j'adore, un charme fou, une voix magnifique (ehe), un courage à tout épreuve et un sens du sacrifice. Et il est brillant également quand il s'agit de bricoler tout et n'importe quoi ! On lui pardonnera son côté un peu maladroit quand il s'agit d'engager la conversation avec de nouvelles espèces ;) J'ai appris récemment que (SPOILER) son destin funeste aurait été évité si ces foutus américains arrêtaient de décommander d'excellentes séries. Et en plus il se serait remis avec T'pol... Bref, je m'en remets pas. Je m'en remettrai jamais en fait :'(
>>> Marcus Cole, dans Babylon 5. Personnage très shakespearien (déjà par la manière de parler de son interprète, Jason Carter), au destin tragique (encore...). Se sacrifier pour un amour non partagé est une preuve de sensibilité extrême, de dévotion pour les autres à toute épreuve. D'amour le plus pur.
>>> Aragorn : il est beau, il est roi, il est courageux, téméraire, fort, fidèle... bref, il est super chouette aussi.
Oui, la plupart des personnages que j'aime ont un destin tragique. Et ça m'énerve. Vraiment :'(



Voilà, je ne vais pas m'étendre davantage sur tout ça, c'est inutile, si vous avez des questions j'y répondrai bien évidemment ! ;)



Trekkie forever !
Live long and prosper. (Spock) \/



Enjoy every little thing in life ! ♪ ♫

And MUSE, best group ever ❤
voir plus
A propos du cinéma
J'attends impatiemment SH3. Guy Ritchie, s'il vous plaît, ne nous faites pas tant languir !! (SH2 étant mon film favori... je désespère d'attendre T-T)

Ah et si vous aimez les Pokemon, Star Trek, Harry Potter ou Muse, c'est une raison de plus pour papoter ! :D

------------------

Katara, Hermione Granger, Pierre Rochard, Charles "Trip" Tucker III, Marcus Cole, Sirius Black, Aragorn. ❤

A propos de tout
✿ CITATIONS :


* Sherlock Holmes 2 :

Watson - Au nom de quoi me regardez-vous avec un tel désarroi !?
Holmes - Oh mais c'est que je me fais un sang d'encre ! L'on vous a purgé de toute vitalité ! Le mariage, c'est... la fin de tout ! Sachez-le.
W - C'est le commencement, à mes yeux.
H - L'apocalypse !
W - La renaissance.
H - La restriction !
W - Structure !
H - Rendre des comptes à une femme !
W - Faire parti d'un couple ! Une vie de bonheur conjugal, la possibilité de fonder une famille ! Qui aurait évité de mourir seul.
H - Donc nous faisons la foi ce soir comme au bon vieux temps. Vous vous casez, fondez une famille tandis que je... mourrai seul !
W - C'est assez bien résumé.
H - Peut-être est-il préférable de mourir seul plutôt que de... de vivre dans un éternel purgatoire.
Watson secoue la tête.


W - C'est du formol que vous buvez.
S - certes. En prendrez vous une goutte ?
W - vous semblez...
S - quoi ? radieux ?
W - hystérique
S - C'est le cas.
W - Limite...
S - Euphorique ?
W - Psychotique.


- C'est bien cela qui nous distingue, mon cher Watson. Moi, je ne refoule rien.
- Mmh-mmh, la normalité même.
[Il pose son repas au hérisson sans le finir.]
- Comment osez-vous offenser cette femme qui nous a invité sous sa tente et nous a servi du hérisson ?
- Dixit celui qui jette des femmes hors du train.
- ...


Sherlock - Toujours à se cacher dans les recoins sombres, n'est-ce pas Micky ?
Mycroft - Bonsoir, Sherly.
S - Bonsoir.
M - À ce que je vois, ton bottier est souffrant mon cher frère.
S - Tout comme je puis déceler que tu as changé récemment de marque de savon à raser.
M - Puis-je te signaler que la cheminée de ton living à Baker Street aurait bien besoin d'un vigoureux ramonage ?
S - Et as-tu noté que la voiture de louage dans laquelle tu es arrivé avait une roue volée ?
M - La roue gauche, en effet. Et il serait limpide au plus vil intellect que tu as récemment fait l'acquisition d'un nouvel archet pour ton violon.
S - L'archet n'a point changé, juste les cordes.
Watson - Et puis-je déduire, Mycroft... Au fait, bonsoir.
[Il tend la main.]
M - Non.
S - Il est contre.
W - Puis-je déduire que vous, qui ne déviez que très rarement du parcours qui relie votre domicile au club de diogènes, et jamais le Lundi, ayez attendu que l'on y serve du beurre de crevette, un de vos pêchers mignons, devez être ici pour un motif bien plus important que mon, euh, enterrement de vie de garçon ?


W - Oh, taisez-vous un peu ! Et dites-moi que ma femme est en sûreté.
S - Deux ordres contradictoires.


W - Que voyez vous ?
S - Absolument tout. Tel est mon fléau.


*Harry Potter (films & livres) :

- "Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux". (Sirius Black, Harry Potter et la Coupe de feu)

- "Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment." (Sirius Black, Harry Potter et l'Ordre du Phénix)

- " [...] You know how everyone is talking about who dies in book five ? It's fucking me ! This woman puts the poor bastard in prison for 12 years , brings him back for a few scenes , and then she kills him !" (Gary Oldman à David Thewlis juste après lecture du tome 5)
Activité récente
Réalisateurs favoris
Cinénautes favoris
Cinénautes voisins
Ophie
703 films dans ma cinéthèque

Pays, Ville : France,
Née en : 1995
Né en : 1995
Cinenaute Vénérable
37%
mise à jour dans 0 minutes
Votre compatibilité cinématographique avec Ophie est #strProxFound#
Films les plus appréciés en commun :

Films préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (68)

29-04-2017
Franchement je trouve qu'ils sont tous bien, je fais pas attention au fait que les vieux sont "vieux", je pense que pour l'époque c'était assez dingue. Et la série originale m'a fait apprécier les vieux décors. Je préfère un peu plus les nouveaux, parce que je les ai vu 50 milles fois et pis c'est sur qu'au niveau de l’esthétique ça pique moins les yeux. Franchement que ce soit les vieux ou les nouveaux j'aime les personnages, alors 1966 ou 2017 peu importe.
J'ai l'intention de regarder les séries dans l'ordre de leur sortie, et j'entends en effet plein de bon avis sur Enterprise et sur Voyager aussi. Tu as vu, il y aura bientôt une nouvelle série, Star Trek Discovery, tu comptes la regarder ?
28-04-2017
Salut, oui j'avoue c'est rare ! J'ai vu quasiment tout les films et j'ai commencé la série originale de 66 que j'aime beaucoup, je compte regarder toute les séries :)
Im-a-Sassenach a écrit :
21-10-2016
Sirius et Rémus ♥♥ héhé merci :3 Fred & George ce sont mes petits chouchous d'amour x) ♥ mdr on est pareil alors, la scène de la cabane hurlante, elle est ** ♥ (on se comprend xD)
Im-a-Sassenach a écrit :
15-10-2016
Aaaah, tu les as tous lus aussi ? :D
C'est lequel ton préféré ??

>> Oui, tous ! ♥
mon favori est le 3 et toi ? :D même si je les adore tous ! ♥♥
Im-a-Sassenach a écrit :
15-10-2016
ton avatar des Maraudeurs, j'adooore ♥♥
Im-a-Sassenach a écrit :
17-09-2016
Fred & George, je les adore trop !! ♥♥ oui j'ai lu les livres :D
Im-a-Sassenach a écrit :
10-09-2016
Coucou, désolée du retard de ma réponse !! :c Oui, mes chouchous sont bien Sirius et Remus (Remus en particulier), je les adore ♥♥
mathydo a écrit :
24-10-2014
Super ta cinéthèque !!
Gwen42doline a écrit :
16-05-2014
Bonjour,
je me permet de vous envoyer ce message afin de vous faire connaître un magnifique film qui vient de sortir au cinéma et qui mérite vraiment d'être connu, alors n'hésitez pas à faire un tour sur sa fiche Cinénode :
http://cinenode.com/film/16937/cristeros
En espérant que ce film vous plaise.
Gwen
Alice_Bezarius a écrit :
16-02-2014
Je te comprends, à tous les niveaux ;)
Moi à part le week-end où je passe pour une véritable accro à facebook puisque j'y suis presque toujours connectée, la semaine c'est surtout entre 18h30 et 21h :)
Jenna95 a écrit :
16-02-2014
Oo Mais... T'es dans une sorte de prison, c'est ça ? :o
J'ai une semaine en mars. Sinon, faut attendre fin avril. ^^
SoleneSoleil a écrit :
16-02-2014
Je ne sais pas ... Dans son style et aussi parce que s'est un humain, un faible !! Et dès le début il veut l'anneau aussi ...
Jenna95 a écrit :
13-02-2014
Courage ! C'est bientôt les vacances !
(Enfin j'espère pour toi :o)
SoleneSoleil a écrit :
10-02-2014
Ah non je n'aime pas trop Aragorn ... Mais dès que j'ai vu Boromir je savais que ça n'allait pas coller avec le groupe !!!
Alice_Bezarius a écrit :
08-02-2014
Aragoooooorn ♥
SoleneSoleil a écrit :
03-02-2014
Oui elle est pas mal mais je n'aime pas Faramir ... D'ailleurs je suis pas non plus une grande fan d'Aragorn ... (si je tiens à ma vie, je ne devrais pas dire cela non plus) xD
SoleneSoleil a écrit :
02-02-2014
Whaa !! Pourquoi tu as changé d'icone de profile ?!
Jenna95 a écrit :
12-01-2014
Hum, je voulais regarder tes vidéos avant de te répondre, mais là ça va pas le faire, parce que si ça continue, je te répondrais jamais. ><
Je les regarderai un jour !
J'ai un exam demain. Je suis pas sûre de connaître l'heure, et le lieu exact, et je vais gentiment me planter. *.*
Ah oui, ça se comprend. ^^
Des supers ? J'ai des doutes. :p
Barf, des fétichistes des parapluies, ça doit exister. Puis quand on voit les prix, suffit de faire un peu plus bas et tout le monde viendra rappliquer chez nous !
Merytamon a écrit :
11-01-2014
oui je crois bien que je vais le passer parce que c'est vrai que ca fait quand même quelque chose en plus sur le CV et de ,non négligeable ;)
mais de rien ;)
d'accord je verrais ca dans les prochains episodes alors :)
si tu peux le faire ne passe pas a coté de cette occasion ;) je te souhaite de pouvoir realiser ce rêve =)
bonne aprés midi et bon weekend
Mery
Tanwen a écrit :
11-01-2014
Ouais au collège. Et toi?
Zinthia a écrit :
11-01-2014
Ch'ais pas, j'avais envie de dire ça ;_;
Alice_Bezarius a écrit :
10-01-2014
Tu es dans le cas aussi?
Bonne chance x) J'espère pour toi que ça va s'arranger.
Oui, mais forcément il y a des gens à qui je parle moins, mais dans l'ensemble ça me dérange pas :3
Ca, c'est sûr ^^ Mais il a son charme aussi!
Ca, ça va être dur, j'avoue ;)
Au moins j'ai pu commenter avant :)
SoleneSoleil a écrit :
10-01-2014
Oui j'imagine !! :)
Alice_Bezarius a écrit :
09-01-2014
Ouais, mais c'est embêtant parce que quand je lui fait remarquer, elle prétend le contraire :p
Et tu sauras t'arranger avec quelqu'un pour avoir des notes ou quoi?
Moi je les masque dans le fil d'actualité... C'est moins sadique ;)
J'approuve totalement l'idée :3
J'espère que tu ne seras pas déçue, du coup ^^
Ha, mais je suis pacifiste! Je ne veux pas me battre, je l'évite toujours quand j'en ai l'occasion, je ne combattrai pas contre toi TwT partageons, c'est mieux même si c'est dur :D
Ca m'a fait plaisir aussi de commenter ;)
SoleneSoleil a écrit :
09-01-2014
Et pour la série, j'en avais déjà vu quelques épisodes ( j'ai pas tout compris vu que j'ai commencée au millieu... ^^') Mais sinon c'est super !
SoleneSoleil a écrit :
09-01-2014
Ils sont tous super bien !!!
Kato a écrit :
09-01-2014
J'ai encore reçu le mail sur bn xD
Et tes liens ne marchent pas ^^
Tanwen a écrit :
09-01-2014
Plus vers Puyricard.
Zinthia a écrit :
08-01-2014
Bizarrement dis-tu ? Y a pas de hasard o/
Alice_Bezarius a écrit :
08-01-2014
Parfois, j'ai l'impression, oui ^^ En tout cas, plus raisonnable et responsable :P
Ha mince :/ Comment tu vas faire du coup?
Heureusement j'ai pas trop d'amis qui racontent leur vie... Par contre c'est vrai que ça simplifie pas mal de choses. Je suis d'accord bien sûr, avec plaisir :D
Ah oui, le forum... Je l'avais oublié, celui-là :o
J'ai bon goût, n'est-ce pas? :3
Je crains qu'on ne doive partager une bonne partie de nos chéris... Tu m'en vois désolée x)