Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 592
Membres
42 555

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par DrunkenSailor

Répliques de films par DrunkenSailor

Commentaires de films appréciés par DrunkenSailor

Répliques de films appréciées par DrunkenSailor

C'est juste trop génial. C'est les parts d'enfant qui reste en moi qui causent, mais voir des chiens et des chats espions, c'est fantasmagorique.

Il y a pas la composante nostalgique du premier mais je trouve que le film est mieux, déja l'animation désastreuses des animaux est corrigé, et puis le film est beaucoup plus fun et c'est tout ce qu'on lui demande.
On se concentre vraiment exclusivement sur les bêtes, sans établir de personnage humain important.

Le tout agrémenter d'un nombre de référence juste hallucinant, que ce soit aux James Bond ou bien avec Chanibal Lecter, c'est vraiment énorme. Ce qui me fait penser que le film est possiblement moins dédié exclusivement a un jeune publique.

Loin d'être du grand cinéma mais un bon moment de détente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Chose rare pour une saga de slasher, je trouve que massacre a la tronçonneuse va vraiment en se bonifiant !

Pour la première fois Leatherface est vraiment flippant.
Je dois avouer par contre que c'est rempli de lacunes scénaristiques, j'ai pas compris le pourquoi des changement de personnages qui n'apporte rien a la série.

Non en fait je pense que j'ai préféré le deux, bien mieux ficelé et avec un vrai travail autour des personnages, cet opus 3 est assez vide au final, mais il a pour lui une ambiance vraiment oppressante et un leatherface qui gagne enfin ses lettres de noblesse
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 27-10-2014
J'ai vraiment l'impression d'avoir regarder le premier volet de ce qui pourrait devenir ma saga de film d'horreur préféré.

L'ambiance est totalement dégueulasse, morbide, putride, malsaine, et le tout sans aucune retenu, sans pour autant tomber dans l'excès. Je me demande d'ailleurs comment c'est possible.
Le design des cenobites est vraiment génial, Pinhead en tête, qui n'a rien a envier au symboles de l'horreur comme Freddy ou Jason.

Et l'écriture du film est loin d'être conne, c'est très très bien écrit !
La réalisation est parfois un peu bizarre en revanche, mais est tout de même assez inspiré

L'univers a l'air d'être très riche et je suis impatient de visionner les autres pour en apprendre plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 02-11-2014
Pas grand chose a redire, pour peu d’être un peu claustrophobe, le film est inregardable. Mais bizarrement c'est la première partie que je trouve la plus effrayante, c'est a dire la partie ou au final il n'y a pas grand chose de vraiment effrayant.

Disons que pour cette première partie le film va axé a mort la création de l'angoisse par la claustrophobie, et là l'idée de faire un film d'horreur comme ça dans une grotte, c'est vraiment brillant. Et on ajoute par dessus cette belle ambiance claustro quelques jumpscare qu'on pourrait appelé des jumpscare chauve souris, j'entend par là qu'il n'amène rien de dangereux, et ils servent juste a la création de l'ambiance. Et ça marche.

A partir du moment ou la menace est identifié, je trouve ça moins angoissant. Le film cesse de basé la peur sur la claustrophobie et va plutôt s'axée sur la possibilité de voir apparaître une créature nimporte où. Et là encore c'est vraiment réussi, le fait que les créatures soit nombreuse, aveugles et capables de grimper au mur rend possible d'en voir partout. Et pourtant elle parviennent a nous surprendre, c'est extrêmement bien foutu. L'éclairage dans cette seconde partie sert également très bien le film.

Et pour terminer, la fin est une des meilleurs fin de film d'horreur que j'ai vu. Je parle de la vrai fin, pas du cut américain.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Déja, le fait de voir apparaitre June sur le siège passager m'a donner le plus gros flippe de ma vie.
Et ensuite, finir le film sur une note aussi pessimiste, on nous fait croire qu'elle s'en sort, tout va bien aller et bam, en fait elle est encore au plus profond de la grotte. C'est parfait.


Apparemment the descent a pour réputation d'être le meilleur film d'horreur des années 2000, et je trouve que c'est pas volé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 08-11-2014
Je ressors de la salle fébrile avec une boule au ventre. Énorme coup de coeur.

C'est apparement la première réalisation pour Andrea Di Stefano, et j'ai plus que hate de voir comment va évoluer sa carrière de cinéaste, parce que là ça commence très fort.

Je sais pas si je saurais en parlé maintenant, j'ai encore cette bouboule dans le ventre mais on va essayer, pour commencer la prestation de Josh Hutcherson est absolument poignante, bien mieux que ce qu'il nous propose dans Hunger Games.

Et dans l'ensemble le film est juste un vrai chef d'oeuvre, la capacité qu'a eu le réalisateur a immerger le spectateur dans son histoire est juste incroyable, que ce soit par la narration ou la réalisation, on est totalement plongé au cœur de l'histoire.
Je trouve brillante la manière avec laquelle il montre tout le côté familiale du milieu, a quelle point la famille est importante, et en même temps le contraste avec le revers de la médaille. J'irais presque jusqu’à dire que ça surpasse le parrain sur ce point, ce qui n'est pas peu dire.

Parlons en du revers de cette médaille, et je risque de spoiler un peu ici.
On le voit venir progressivement au travers des yeux de Nico, qui par amour se retrouve au coeur d'une nouvelle famille au mœurs discutable, mais dont il ne pourra jamais se défaire. Nous avons là un personnage qui subit le poids des événements, mais pas qui s'y résous pour autant, il veut s'en détacher, seulement comme je l'ai dis plus haut, c'est une famille dont on ne se détache pas.

Au final le film est incroyablement pessimiste. Certes la première partie a un côté idyllique et optimiste, mais pourtant la scène d'ouverture annonce déja que ce n'est que le prémisse d'un gros bordel, c'est vraiment brillant de la part du réal d'avoir placé cette scène ici, et je trouve que ça influe de manière génial la façon de regarder toute la première partie du film.

Toute la deuxième partie, le gros bordel donc est d'une violence psychologique énorme, a ce point là on est vraiment dans la peau du personnage principal a qui on s'identifie, et on va vivre avec lui chaque événement, et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais ces événement son durs. Le coup de fil qu'il passe a sa belle soeur est d'une violence psychologique rare, peut être la scène la plus intense du film. C'est a ce moment qu'on se rend plus ou moins consciemment qe tout est perdu, que la happy ending pour laquelle on entretenait encore un espoir s’éteint.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Parlons maintenant de la fin, parfaitement digne du film.
Le fait que tout se joue sur la suggestion rend le truc encore pire, et surtout, on finit sur une scène très belle et bourré d'optimisme, dans laquelle on voit Nick et son frère débarquer dans cet endroit paradisiaque plein d rêve et d'espoir. Sauf qu'étant conscient de la suite des événement, cet optimisme n'est que pessimisme déguisé et nous rappel le titre parfaitement choisis pour le film, "paradise lost"


Je pourrais rester là a écrire sur le film des heures durant, mais je m'arrêterai là.
Allez le voir. Vraiment, allez-y, ce n'est pas une grosse sortie et je sais que beaucoup passerons a côté, mais si mon commentaire peut en convaincre quelques un d'aller le voir, j'en serai heureux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 29-11-2014
Remarque avant de commencer, est ce que Jason Statham aurait des cousins éloigné en Allemagne? Ou aurait il carrément pris la nationalité allemande et changer de nom?

Ceci mis a part, la vague est un film impressionnant. La mise en scène est assez sobre et n'offre rien de bien ambitieux, mais le film adopte un faux rythme oppressant et permettant d'arriver sans que le spectateur ne réalise vraiment plus que les protagonistes au point culminant du film d'une force et d'une intensité rare.

Une histoire qui devrait être montré dans toutes les écoles pour montrer a quel point il est facile d'être manipulé et comme l'équilibre du monde est fragile.
Oubliez ce que je viens de dire, ne le montrez pas dans les écoles, ça donnerait des idées aux petits futurs science-po..
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
... Et c'est le drame. Tout l'indiquait, mais merde, on a pas le droit de faire des choses comme ça.

Déja, changement de réalisateurs, on se tape deux illustres inconnu, ça annonce rien de bon.
Et il y a une règle qui se vérifie a chaque fois :
Toute suite qui verra dans ses premières minutes une scène ou tous les protagonistes se rejoignent en mode "Hey les copains, on fait un voyage, viendez ça va être cool !" s’avérera être une suite de merde. Le manque totale d'imagination, et même de respect pour les personnages créé par les auteurs originaux est incroyable. Plus personne ne sert a plus rien.

Le scénario est d'une pauvreté affligeante, allez pas me dire qu'ils étaient 4 là dessus. Et merde vous aviez pas plus original que de recyclé le complexe de "je fais tout n'importe comment" de Flint? En MOINS BIEN?
Et vous aviez pas mieux que la morale "viv lé copin les copin c trob1 !" ?!

Stoppons le déversement de venin là, le film a pour lui d'avoir un capital "kawai" assez puissant. les miamnimaux sont cool surtout la petite fraise. Ceci dit, prendre un fruit, lui coller des yeux dessus, une voix toute mignonne et lui faire faire des câlins, tout les monde peut le faire.

L'humour, pour finir, est à chier. Non sérieux la chute est énorme là. Ok, deux trois trucs font sourire. Mais quand 50% des blagues consistes a faire des mixes entre les noms d'aliments et d'animaux, C'EST PAS DROLE PUTAIN !

Allez maintenant on est gentil on s'arrête là hein.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 23-01-2015
Winter Sleep est l'incarnation parfaite du gros paradoxe du cinéma d'auteur. C'est a dire que si je devais le décrire en deux point, je dirais ça :

1) C'est absolument génial
2) C'est chiant comme la mort.

Du coup c'est assez compliqué d'en parler. Le film réussi ce qu'il entreprend avec brio, il offre des dialogues, que dis-je, de véritables conversations, absolument brillantes dans leur écriture, leur rythme, leur interpretations.. Les paysages bien que rares sont grandioses, et surtout s'installe tout au long du film une vraie mélancolie et une profonde réflexion.

Mais voilà, le film dure 3h17, 3h17 dans lesquels rien, absolument rien ne se passe. Et je n'aurai pas la mauvaise foi de le cacher, je me suis profondément ennuyé une bonne partie du film.
Bien que les conversations soit intéressante, l'absence total d'action, de musique, fait que vient un temps ou on regarde sa montre.
Et je me disais dans un premier temps que le film aurait du être raccourci, mais évidemment que non, coupé plus les scènes reviendrait a casser tout ce que fait le film.

Je ne sais trop que rajouter, Winter Sleep est un film absolument brillant mais très difficile a apprécier, et je vous conseil de vous accrocher si vous voulez le tenter, et de prévoir un bon thermos de café !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 25-01-2015
Ça va être très difficile de parler de Under The Skin, dans le sens ou comme on peut le constater sur les commentaires déjà présent, c'est un film très spécial que beaucoup on prit pour un film de SF mainstream en raison de la présence de Scarlett. Et je veux bien comprendre que quand on s'attend a quelque chose de classique, ça doit faire bizarre de se retrouver là devant !

Pour ma part j'ai beaucoup aimé. On touche presque au cinéma expérimental tant le film propose une expérience sensorielle fascinante, mais il faut accepter de jouer le jeu pour s'y soumettre. Tout est différent, et par conséquent perturbant, la narration est différente, le jeu d'acteur est différent, il faut accepter tout ça et ne pas se demander "qu'est ce que c'est que ce bordel", sans quoi pour vous le film ne sera rien de plus qu'un truc difforme sans dialogues, ni scénario digne de ce nom, messieurs vous profiterez au moins de quelques scènes de nue de Scarlett.
J'ai une préférence pour la première partie. La deuxième voyant une sorte de processus d'humanisation plutôt bien foutu, mais a peine moins passionnante. Et je pense surtout aux scènes de capture, glaçante, envoûtante, hypnotisante. Ce fond noir, cette mise en scène, et surtout cette excellente musique, le thème le plus glacial que j'ai pu entendre. Fantastique.

C'est donc un film a ne pas mettre entre toutes les mains, comme le montre les différents commentaire pour beaucoup ce ne sera qu'un film chiant sans intérêt. Mais si vous le sentez, jouez le jeu, et l'expérience de cinéma en vaudra vraiment la peine !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 25-02-2015
Que tirer de bon de ce film? Peut être ses effets spéciaux, et encore.

Niveau réalisme c'est clairement pas ce qu'on recherche donc ça mérite pas d'être critiqué, mais j'ai quand même vu des commentaires qui vantait ce point. J'y étais pas, mais je suis a peu près sur que c'est pas vraiiiment comme ça que ça s'est passé, ça tient presque de la sf. Ceci dit les effets spéciaux envoi un peu. Vraiment un peu, c'est tellement dans la surenchère que ça en serait presque moche.

Ceci mis a part, on a une brochette d'acteur que j'aime bien, sauf que Kit Harrington n'a il faut l'avouer pas grand chose d'autre que sa belle gueule pour lui, et j'ai passer le film a me demander ce que Jack Bauer faisait déguiser en sénateur romain. Et de toute manière, les personnages ont tellement peu de substance que l’interprétation est secondaire.
Et évidemment, le film ne serait rien sans cette histoire d'amour sans fondement a la titanic. (mais dans titanic, c'est beau) Non, quelques regards et une dizaine de mots échangé ça fait pas une histoire !

De plus c'était pas la peine de faire ça a pompéi, car l'éruption est secondaire dans un scénario classique sans intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 16-03-2015
C'est assez mal réalisé, les personnages sont pauvres, les actrices sont là que pour leurs nichons.. Bref, c'est un slasher vraiment solide !

Il y a tout ce qu'on attend de ce genre de film, pas plus et pas moins. Il est clair que le film ne digère absolument pas ses influences (massacre a la tronçonneuse, la colline a des yeux), et propose du coup un produit sans identité, sans classe, sans réel panache.

Le gore est cheap, mais fun, les codes du genre sont appliqué a la lettres, donc c'est agréable a regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 01-04-2015
Est ce que c'est possible de pomper autant le scénario d'un autre film? Quand celui-ci est bon ça passe presque, mais le dernier massacre a la tronçonneuse est a chier.

Rien de plus a ajouté, c'est filmé a la manière d'un épisode des feux de l'amour, il y a même très peu de scène gore marrante, la pseudo intrigue est mal branlé, un épisode vraiment de trop.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 05-04-2015
Juste fantastique.

Non sérieusement qu'on puisse arriver a ce résultat et se dire que ouais, ça va se vendre, ça me fait remettre plein de chose en question !

Ce film me fait comprendre la vrai définition d'un nanar, rien a voir avec un sharknado volontairement mal foutu pour se targuer d'être un nanar de compet : ce film est tellement vrai !
Tellement vrai que c'est un monument, l'éclairage dégueulasse comme ça devrait pas être permis, les scènes provenant d'autres films, et surtout ces dialogues iconiques !
Je peux pas décemment mettre ce film dans la case "je n'ai pas apprécié", j'ai rarement autant ris de la médiocrité d'une production, et ça m'a plus, alors je serais malhonnête de dire le contraire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 29-04-2015
Un cas plutôt interessant.

Comment on a pu passer d'une saga assez abouti de film d'horreur, bien réalisé et même plutôt bon pour le deuxième volet, a une des pires serie Z que j'ai pu voir.

Dès les premières secondes, l’esthétique soap annonce la couleur : ça va être une catastrophe.
Et ça ne rate pas, le concept est complètement prostitué, c'est réalisé n'importe comment, c'est même pas gore correctement, alors pourquoi?

Pourquoi Eli Roth avait il si peu de respect pour sa propre création, pour la donner a n'importe qui pour en faire n'importe quoi ?
J'aime pas vraiment la saga Hostel, le premier est mauvais sur tous les points, le deuxième a des qualités mais ne rentre pas pour autant dans mes références. Ce troisième opus est une énigme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Assez pauvre, prévisible de A a Z, c'est jamais effrayant, l'archétype même du teen movie d'horreur.

Mais a mater a plusieurs, c'est plutôt sympa, le rythme est pas trop mauvais..
Mais quand même, le tueur est un putain de pécheur, on a fait plus effrayant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Du même acabit que le premier, suite parfaitement convenu mais ceci dit assez maîtrisé, c'est bien rythmé, les morts bien dosés.
Presque angoissant par moment !

Bon ça reste assez invraisemblable, le concept est vraiment con.
J'arrive pas a trouver ce tueur crédible, il a rien pour lui ! c'est un simple être humain, sans rien de spécial, et habillé en pécheur.. et qui a un gout pour la revanche assez.. louche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 08-05-2015
La sortie imminente de l'alléchant Fury Road est une bonne occasion pour découvrir la mythique trilogie de Georges Miller !

Ce premier est vraiment bourré de qualité malgré le fait qu'il ai beaucoup vieilli (400 000 de budget en même temps), l'univers est complètement barré, c'est assez super violent mais la violence est suggéré, et j'aime surtout ce côté anxiogène mis en place autour de la route.
En effet des grande route comme ça, tu as beau roulé autant que tu veux, mettre toute la distance du monde entre toi et tes poursuivants, c'est le seul chemin, il te rattraperont toujours. Et je trouve ça très intéressant, l'impression de prise au piège alors que l'espace est aussi vaste qu'on puisse l'être !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 16-05-2015
Un pastiche de film noir vraiment excellent.

Le scénario n'est clairement pas ce qu'il y a d'important là dedans, mais plutôt les dialogues, et cette bande de personnages tous plus mythique les un que les autre.

Que ce soit le dude, Walter, le big Lebowski (qui de manière assez perturbante ressemble étrangement a Jean Marie Le Pen de profil), les nihilistes, la fille du vieux, tous sont foutrement mythiques !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ok c'est n'importe quoi.

Je trouve presque louable l'intention de revenir aux bases horrifique de la saga, qui s’embourbait dans de la comédie grotesque sous LSD depuis deux opus.
Mais c'est fait n'importe comment. Le personnage de Chucky a l'air d'avoir été passé a l'eau de javel, et surtout c'est parfaitement incohérent.

La résurrection de Chucky dans le 2, je veux bien y croire.
La résurrection de Chucky dans le 3, capillotracté, mais soit pourquoi pas.
La résurrection de Chucky dans le 4, c'est absolument débile, mais ça passe presque.
La résurrection de Chucky dans le 5, c'est complétement bidon, une vrai idée de merde.
Mais alors la résurrection de Chucky dans le 6, c'est le ponpon, on donne même pas un semblant d'explication a la con !

L'histoire est toute pourri, j'y crois pas une seconde, seul est a sauver l'excellente scène post générique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Oh putain que ça fait plaisir, que ça fait plaisir de voir la saga repartir sur de bons rails !

Après les deux derniers opus, des aberrations sans noms, Halloween 20 ans après arrive comme le messie :
Rien que le fait que la narration soit cohérente est un plaisir monstre.

Le film est certes assez différent de ce qu'avait proposé la saga jusqu'ici, s'inscrivant plus dans la lignée des neo-slasher, ce qui rend le personnage de Myers bien plus humain. C'est pas mal foutu, même si pour moi Myers est pas censé être traité de la sorte, mais je préfère toujours ça aux explications pire que vaseuses du six.

On se concentre ici d'avantage sur le personnage de Laurie Strode, et c'est assez génial. Elle reçoit un traitement relativement similaire (complètement pompé?) à celui de Sydney Prescott dans Scream.

Bref ce film est une excellente chose pour la saga, c'est assez lâche d'annuler trois film comme ça mais vu le plantage absolu c'était la seule chose a faire.
Espérons que Halloween Resurection ne vienne pas gâcher ce bel effort... (Je triche, je viens de le voir)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 31-05-2015
Carpenter qui fait un film inspiré de l'univers de H.P Lovecraft, ça ne pouvait qu'être génial.

Il a vraiment saisi l'essence de l'univers de l'écrivain, j'ai ressenti le même frisson devant le film qu'en lisant ses bouquins.
Jamais la frontière entre rêve et réalité n'aura été si habilement brouillé, la scène finale étant l'apogée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 05-06-2015
Assez sympa !

Déja premier constat, la BO déchire complètement, a la fois angoissante et en complet décalage avec les événements, c'est brillant.

C'est assez original a la fois dans le fond et dans la forme, le casting envoi du pâté, vraiment pas grand chose a redire, une sorte de petit ovni !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 18-06-2015
Le problème avec ce genre de film, c'est que toutes ses fameuses "répliques cultes", on les a déjà entendu mille fois sans même avoir vu le film, par ci ou par là.

Du coup ça tombe tout complètement a l'eau. Le personnage du mask doit probablement être complètement délirant, mais c'est tellement un élément de pop culture qu'on connait déjà le personnage sur le bout des doigt, on attend beaucoup et on a rien de plus que ce que l'on connait déjà.

Du coup c'est sympa pour la prestation de Jim Carrey mais c'est assez dénué d’intérêt.
C'est le même phénomène qui explique que j'arrive pas a rentrer dans les star wars, ayant fait le jeu lego des dizaines de fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 28-06-2015
Non de dieu, qu'est ce que c'est que cette bouse infâme.

Bon je vais pas jouer la surprise, je savais clairement ce qui m'attendait, mais ça va pas me rendre indulgent.

A la limite, côté positif, je peux dire que le personnage de Mario m'a fait sourire avec ses répliques deux ou trois fois.
Mais sinon.. Qu'est ce que c'est que cet univers suintant dégueulasse gouverner par.. Une mycose ? UNE PUTAIN DE MYCOSE ? C'est même plus un gag a ce niveau là c'est un scandale.
Vous qui aimez l'univers plein de nuage avec des sourire et de joli couleur qu'on connait au plombier moustachu, abandonnez tout espoir. C'est l'antichambre de l'enfer.

C'est un plantage total, et majoritairement parce que super mario bros, n'est juste pas adaptable au cinéma, il y a des choses qui peuvent être cohérentes dans un jeu, qui jamais ne passeront sur grand écran.
Du coup c'est blindé de référence poussive au jeu, dans un univers totalement opposé, et putain c'est mal fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 09-07-2015
Bon je voulais m'abstenir d'en parler, mais je peux juste pas.

Adieu au language est ma première expérience avec le cinéma de Godard et le fait est qu'elle fut extrêmement déplaisante. Cependant je suis bien conscient que c'est un type qui a beaucoup apporté au cinéma, et tôt ou tard je visionnerai ses autres oeuvre qui sont fort probablement bien mieux que ça.

Bien entendu, je suis très tenté de dire que ce film n'a ni queue ni tête.
Mais je suis persuadé que dans l'esprit de Godard, ça fait sens, sauf que voilà, ça reste un ramassis de connerie pseudo philosophique a deux balles qui ressemble plus a de la branlette intellectuelle qu'a autre chose.

Pourtant ça partait pas mal avec une très jolie phrase "Ceux qui manque d'imagination se réfugient dans la réalité"
Et après.. bah c'est du grand n'importe quoi. Pas de scénario, rien a foutre, c'est clairement pas le but, le but est si je ne m'abuse dans ce film de jouer avec la 3D, et d'offrir des images complètement surréaliste sur fond de pseudo philosophie.
Je serais bien prétentieux de prétendre a critiqué les expérimentation d'un mec autant reconnu pour son talent, mais quand même, avec un petit peu de bonne foie, on se fou pas un tout petit peu de notre gueule avec ce film..?

Je peux pas l'attaquer sur tout ça, mais je peux l'attaquer sur le fait que putain, qu'est ce que c'est prétentieux, qu'est ce que c'est élitiste et qu'est ce que je suis certain que personne ne peut apprécier le visionnage de ce truc, même si dire qu'on a apprécier donne un air très intello !
J'ai vraiment l'impression qu'a travers ce film, Godard ne s'adresse a personne, il ne fait pas ce film pour dire quelque chose, pas pour qu'il plaise a quiconque. Et les seuls qui vont apprécier au final c'est ces aficionados qui vont se taper de belle branlette devant tant d'anticonformisme. Et ce cinéma là, je l'aime pas.

En bref même si il est difficile d'attaquer Godard sans une connaissance pointu du sujet, je me permet de dire que ce film me donne la gerbe.
De ce que j'ai pu en voir dans quelques bribes d'interview, j'aime pas du tout le personnage et les réactions de ses fans sur internet dès que celui ci est attaqué par un tiers me conforte dans l'idée que ce cinéma est tout juste destiné a une petite communauté élitiste et prétentieuse, prétendant tout savoir sur le cinéma et pensant que leur manière de l'apprécier est la seule manière acceptable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 11-07-2015
Il y a deux types de personnes : ceux qui ont flippé leur race devant paranormal activity, et ceux qui comprenne pas pourquoi ce film fait peur a tant de monde.

Je fais parti de la première catégorie. Mais je pense qu'il est facile de passer a côté du film sans les bonnes conditions.
Si vous regardez ce film, vous devez le faire seul, dans le noir, en limitant au maximum les interférences. Et c'est le cas pour beaucoup de film d'horreur si ce n'est tous mais c'est encore plus fort ici, tant le potentiel horrifique tient dans le détail.

Le found footage est très bien utilisé, aussi bien que dans le projet blair witch, un autre chef d'oeuvre de film d'horreur sans budget.

Mais pour le coup je le répète : ce film ne passe pas pour une soirée film d'horreur entre pote, il ne passe pas en pleine après midi en envoyant des messages toutes les 10 minutes, il demande un certain investissement pour avoir l'effet escompté.

Ceci dit ça peut ne pas marché quand même, c'est une formule qui marche pas sur tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode