Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 848
Membres
42 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par DrunkenSailor

Répliques de films par DrunkenSailor

Commentaires de films appréciés par DrunkenSailor

Répliques de films appréciées par DrunkenSailor

date : 09-05-2015
Bof. Si on exclu le partage en couille ceci dit manquant beaucoup de folie de la fin, il y a aucun intérêt a ce film.

Comédie? Non. C'est absolument jamais drôle, les quelques tentative sont pire que maladroites et divergent pas vraiment de ce qui nous fait rire dans un slasher classique en beaucoup moins bien.

Horrifique? A la limite, ça fait pas peur mais ça se range dans le gore (de qualité moindre)
Et je suis déçu dans le sens ou je m'attendais a un film de zombie, et c'était clairement pas l'idée qu'avait en tête le réal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je trouvais le concept intéressant, et c'est une vrai réussite.

Les acteurs sont tous au top, particulièrement Mélanie Bernier que j'ai trouvé vraiment génial.
Il y a rien de révolutionnaire évidemment mais c'est le genre de comédie française que j'aime voir, une intrigue original, un propos intéressant mais pas prise de tête, des intrigues secondaires qui restent secondaires mais parviennent a intéressé complètement et a développé un propos..

Si il y a un reproche que je peux faire c'est d'être trop prévisible. On sait dès le début comment ça finira, qu'est ce qui déconnera, quand ça déconnera, bref si ça peut paraître original la structure narrative est parmi ce qu'on fait de plus classique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-05-2015
Je me suis pas pris la claque que je m'attendais a prendre, mais quand même, pas loin.

Les points négatifs pour commencer.
Trop de longueur. C'est un gros risque dans un film de 2h30 qui n'est pas un film d'action, donc c'était presque obligé.
Et ça aurait pu être bien pire, on parle de quelques longueurs rien de méchant, au milieu et vers la fin du film.

Et c'est vraiment tout. A part ça tout est vraiment brillant, la réalisation de Xavier Dolan est parfaite, j'ai été subjugué par la lumière, la BO est un incroyable mélange de musique classique d'électro et de variété qui marche terriblement bien, les personnages sont incroyablement bien écrits, touchant au possible.. Avec un léger avantage au personnage de Fred, ce qui dérange un peu puisque le personnage principal est Laurence. Son "pétage de câble" sur la serveuse restera dans ma mémoire un sacré bout de temps.

Bref j'ai pas pris la même claque que pour Mommy, mais le film reste un chef d'oeuvre. Probablement que les thèmes abordés étant moins universel, la catharsis est plus compliqué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 24-05-2015
Bordel quelle surprise !

Alors que le premier m'avait complètement laissé sur ma faim, n'exploitant pas du tout son concept (sauf un peu a la fin) et s'avérant plutôt ennuyeux, ce second opus est vraiment génial !

C'est complètement barré, les personnages sont bien écrit, c'est gore, c'est drôle, c'est tout ce que le premier aurait du être mais n'était pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-05-2015
J'attendais pas grand chose d'autre qu'un blockbuster un peu couillon avec Godzilla qui casse des trucs, je ressors surpris et content.

C'est un blockbuster avec Godzilla qui casse des trucs, oui, mais c'est fait avec énormément de classe.

Comme dans tous film catastrophe, les personnages sont surtout la pour nous fournir des yeux a travers lesquels observer les événement, et sont plutôt solide en tant que tel.
Le scénario n'a en soit rien de vraiment original, mais tiens carrément la route.

Mais c'est surtout au niveau visuel que ça envoie du très, très lourd.
Les effets spéciaux évidemment, sont ce qu'on peut faire de mieux, mais c'est surtout la mise en scène de Gareth Edwards ici qui vaut carrément le détour.
Je rejoins Hawlink sur l'idée de "poésie de la fin du monde", ça sonne très juste et résume bien pourquoi c'est génial.

J'espère vraiment qu'une suite sera mise en chantier, avec si possible Gareth Edwards au commande. J'ai pas encore vu son premier mètrage, mais c'est apparement un film de monstre salué et il pourrait bien devenir une référence du genre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-05-2015
Assez déçu.

C'est presque pas mignon déja, un film avec des pingouins si c'est pas mignon, c'est pas la peine.
J'ai vraiment eu du mal a rentrer dedans, les personnages sont pas attachants. Et les chansons, qui sont le coeur du film, sont pas top.

Après c'est visuellement pas mal, et il y a un petit discours sympa sur l'acceptation de la différence mais même ça j'y trouve assez bof. Je trouve par exemple que le récent "pourquoi j'ai pas mangé mon père" fait ça beaucoup mieux. Je trouve que Jamel Debouze a fait quelquechose mieux que George Miller. Putain.

Et accessoirement j'ai pas compris la fin. C'est pas optimiste, c'est naïf, et ça tient pas debout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-05-2015
Tiens, je vais citer Orelsan pour décrire ce film : Plus stupide que la stupidité.

C'est impossible de faire quelque chose de plus lourd. C'est juste un fourre tout de référence raté avec des vannes de cul vaseuses
Et dieu que c'est pas drôle. l'heure et quart la plus longue de ma vie.
Je pense que même si tu le matte avec des potes ça peut pas être drôle. Pas une esquisse de sourire rien, c'est juste pathétique.

Et ça me fait chier, j'aime bien les parodies de Seltzer et Friedberg.
Oh ça vole jamais bien haut, mais les références sont souvent drôle. Et surtout quand ça parodie un film spécifique en fil rouge, j'ai l'impression que ça passe beaucoup mieux, ça fait moins fourre tout.
Là c'est une catastrophe absolu, absolu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-05-2015
J'attendais très peu ce film, excellente surprise, c'est tout bonnement génial.

Il y a un véritable univers de développé, des personnages très attachant (mais lissé a la sauce disney) et un scénario vraiment béton, j'ai été assez fasciné par tout ça !

Pour une production Disney, le film a le mérite de ne pas seulement chercher a émerveillé, mais pose des vrais question, et j'irais presque jusqu'a dire qu'il est critique sur la société.
Et quand même ça émerveille, j'ai été comme un gosse devant ce film, rien que le concept d'une bande de rêveurs s'affranchissant dans une autre dimension de toute contrainte politique met des étoiles dans les yeux.

Je conseil très, très vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Rien de mirobolant, Jason en mode sacapatate/salopette c'est définitivement pas brillant.

Et surtout c'est exactement le même que le premier, sauf que le tueur est Jason. Donc bon ça introduit son personnage mais merde, c'est seulement a la fin du trois qu'on aura Jason avec son look définitif, c'est super long.

Il y a quand même un gouffre entre Vendredi 13 et les autres saga de slashers mythique, la qualité est vraiment moindre, et paradoxalement c'est celle qui accouchera du plus de film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 30-05-2015
Clairement le film le plus clairement politiquement engagé de Carpenter, on est pas dans le sous entendu, le cinéaste met complètement les pieds dans le plat et il en ressort un de ses meilleurs films !

C'est donc une critique virulente de la société de consommation, cynique et décomplexée, qui contient son lot de scène plutôt mythique.
Je pense clairement a cette épique scène de baston, assez improbable mais terriblement efficace, drôle et bien foutu.

Invasion Los Angeles est un des incontournables de la filmo de Carpenter, en plus d'être engagé ça reste un film assez orienté action avec un héros plutôt bad ass qui joue du fusil a pompe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 31-05-2015
Dans la catégorie "gosse qui te font chier dans ton froc", on a ici un très beau spécimen !

Mais dans l'ensemble, c'est assez moyen, je me suis vite trouvé perdu dans les personnages, qui est marié avec qui, qui est mort, qui est parents de quel petit monstre..
Ensuite plusieurs choses sont sous exploités, comme la légère humanisation d'un des gosses, c'est assez dommage.
Et j'ai du mal a comprendre les réactions des personnages, le tout sonne assez faux.

Dans l'ensemble le film est intriguant, au début tout du moins, le blackout, les grossesses, mais au final quand tout se démêle je suis resté sur ma fin, c'est pas très bien amené.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Eh beh, quand on sait plus quoi foutre d'une saga on laisse tomber les gars, on se ridiculise pas comme ça.

D'un côté je me dis qu'il y a une volonté plutôt appréciable de se renouveler, en changeant d'environnement, l'idée d'envoyer Jason en ville me dérange pas plus que ça, et on y justifie presque pas mal..

Mais putain, c'est trop demander qu'un peu de cohérence? Depuis quand Jason se téléporte putain, et c'est quoi cette scène de fin sous LSD? Dans quel univers, même de fiction, c'est logique? Ok c'est surtout symbolique, Jason renoue avec sa peur de se noyer et redeviens l'enfant apeuré qu'il était.. Mais littéralement !
Et d'ailleurs, c'est complètement con, il est venu jusqu'a Manhattan a la nage, et a passer les dernières années au calme dans le lac, va pas me faire croire qu'il a peur de l'eau, film!

Tiens et accessoirement, le coup de la jeune fille traumatisé par Jason dans sa jeunesse, tu nous l'a déja sorti au film trois.

Bon ça a au moins le mérite d'être drole !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 02-06-2015
Retour aux fondamentaux réussi pour le maitre de l'horreur, alors que ses derniers films était fort moyen.

Bon je dis pas que c'est un film marquant, au contraire, c'est pauvre quand on connait le reste de son oeuvre, mais c'est dans l'ensemble très bien foutu, intriguant, et le dénouement est assez génial.
Sachant que le gros de sa carrière est passé, les films comme The Ward sont des petits plus interessant pour une fin de carrière tranquille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je sais pas vraiment si je dois rire ou pleurer.

Je crois qu'on va plutôt jouer l'indifférence, parce que là on touche le fond, du fond, du fond.
J'ai du mal a croire qu'un mec a été payé pour pondre ce scénario, c'est le plus gros concentré d'idée de merde que j'ai jamais vu.

J'avais rien contre le fait que la série s'oriente vers un Jason de moins en moins humain, notamment dans le six, un très bon opus, mais là ça va beaucoup trop loin.

On rajoute a ça que les personnages proposé son chiant comme la mort, et que Jason a tranquillement été pompé des idées chez son cousin Michael (Vla-t-y qu'il a une ptite soeur maintenant )
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-06-2015
Pour être honnête j'aime beaucoup ce dernier chapitre complètement loufoque de la saga vendredi 13 !

C'est complètement absurde, mais ça marche, et le film est une sorte d'ersatz d'Alien, mais c'est bien rythmé, les personnages sont pas trop inutiles, et puis je sais que ça divise les foules mais je trouve uber-jason terriblement classe !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 08-06-2015
Absolument dispensable.

Le premier constat se fait au niveau de la mise en scène, c'est terriblement pauvre. L'éclairage est dégueulasse, c'est pas inspiré pour deux sous.

En terme de scénario, c'est également très pauvre et très convenu, les personnages sont des archétypes assez peu travaillé (pas du tout même), et qui plus est assez mal interprété. Dommage parce que j'aimais vraiment le casting, entre The Rock, Karl Urban et Rosamund Pike... On a fait pire !

Mais voilà, c'est faible sur tous les points, insipide et mal branlé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'est carrément sympa.

Sans prétention, sous des aspects de buddy movie assez simple, il y a un très très beau discours sûr pas mal de choses, pas mal de choses de tout ce qui, je suppose, vient titiller les quarantenaires.
La maladie, les actes manqués, les erreurs de parcours, les aléas de la vie, c'est avec une profonde mélancolie qu'on suit le cours du film avec ces cinqs amis traversant chacuns des problèmes de nature différente.
De véritables éléments dramatique, très bien traités, mais un ton dans l'ensemble positif, qui vante sans lourdeur l'importance de l'amitié, et la force des liens que tisse le temps.

C'est bien réalisé, les acteurs offrent tous une excellente prestation (je commence a avoir un vrai coup de coeur sur Benoit Magimel, il m'a déja bluffé dans "la tête haute", et voilà qu'il remet le couvert)

Alors oui je conseil, c'est un très joli petit film sur l'amitié, qui vaut le coup d'oeil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-06-2015
C'est pas désagréable. Mais c'est encore moins bon que le deux, que j'avais déja pas trouvé fameux.

Content de retrouver Grant, mais celui ci est devenu un loser, c'est rageant.
Et puis merde c'est pas cohérent trois seconde. Je veux pas dire qu'il faut être pessimiste, mais un gosse 8 semaines sur une île pleine de dinos.. C'est pas trop la peine d'avoir de l'espoir.
Si ? Apparemment. Il devait être doué chez les scouts, on va dire.

Les deux parents m'énervent a un point pas permis, surtout la madame, complètement conne.

Le vrai intérêt c'est le bestiaire, c'est sympa de voir les ptérodactyle et le spino, ça change.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-06-2015
Tellement de classique qui me reste a voir, de petite perles de cinéma à découvrir.. J'aimerais qu'un jour on m'explique comment je me retrouve devant des horreurs comme ça.

Déjà, le found footage, j'ai rien contre, quand il y a une démarche artistique. #cloverfield #projetblairwitch
Pas quand c'est juste un cache misère qui est juste là pour excuser que le film ressemble a rien.
Déjà tout l’intérêt c'est de suivre une seule putain de caméra, parce que ça favorise l'immersion. Là on passe par je ne sais combien de caméras différentes, par moment le procédé est complètement mis aux oubliettes.. Ce qui confirme que c'est juste un putain de cache misère.

Donc, du coup, visuellement ça ressemble a rien, déja. Non les effets spéciaux ne sont pas bien, il y a pas un seul beau plan (Ah mais ouais, c'est pour faire réaliste, j'avais oublieeer. NON c'est de la merde c'est tout, assume) c'est un plantage absolu.

Et ça a même pas le mérite d'être divertissant deux minutes, il y a pas un personnage travaillé comme il faut, même pour un film catastrophe dans lesquels on s'en tape un peu, c'est pauvre.
Je me moque de ce qui arrive a ces gens, mais alors complètement.

Et puis merde, ils essayent de nous pondre une morale a la con, vis chaque jour comme si c'était le dernier, mais oui. Allez, on arrête les frais, et je demande a récupérer la dernière heure et demi de ma vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-06-2015
Un petit ovni absolument génial.

La découverte de cette communauté est vraiment fascinante, un mystère est entretenu tout du long et on lève le voile petit a petit, ou tout du moins on croit le lever.
Il y a quelque chose de vraiment mystique là dedans, il y a eu un vrai travail de recherche sur des sociétés reculés de ce type et ça se ressent, il y a une ambiance très spécifique dans les couleurs, les paysages, l'éclairage, et surtout cette BO terrible.

L'opposition entre cette communauté payenne et l'inspecteur, catholique borné de son état, est très intéressante, l’extrémisme du catholicisme du sergent Howie appuyant sur le décalage et renforçant le malaise.

Je conseil 1000 fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-06-2015
Vraiment très bien foutu, je me suis bien marré.

C'est loin de faire dans la subtilité, c'est de l'humour terriblement gras, mais je trouve que ça marche pas mal. Les scènes de l'essayage de robe et de l'avion sont hilarante par exemple.

Et puis c'est une histoire vraiment sympa, la personnage principale est très attachante, très bien interprété. Et le personnage de Melissa McCarthy est terrible.
Le problème reste que pas mal de second rôle sont complètement mis aux oubliettes alors qu'il y avait un fort potentiel, c'est dommage.

Et je trouve pas contrairement a ce que pas mal de monde avait l'air de croire que le film sois uniquement fait pour un publique féminin. Parce que c'est le même humour que dans les comédie d'Apatow, alors a moins d'être un gros macho de base qui refuse de voir un film avec un casting exclusivement féminin, il y a aucun soucis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-06-2015
Juste génial.

Non vraiment c'est pas crédible pour un sous mais on s'en fou, c'est l’archétype même du film d'action bourrin des années 80, dont le scénario est juste un prétexte a une série d'action plus timbré les unes que les autres.

Le scénario c'est quoi?
Méchants enlever fille de Schwarzy.
Schwarzy tuer méchants.
Pas besoin de fioritures, le film avance a un rythme percutant, ça s'arrête jamais et c'est blindé de scène et de réplique culte.

Alors ouais, John Matrix a fort probablement reçu un sérum de super soldat parce que je vois pas d'autre putain d'explication, mais quand je regarde un film comme Commando, je m'en tamponne le coquillard des explications.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je sais pas réellement quoi penser de ce film. Dans l'ensemble il y a de très bonnes choses, mais quelques trucs viennent me titiller quand même.

Pour le positif déjà, les acteurs et actrices sont juste fantastique.
La direction d'acteur est au top, et si pour François Cluzet est Vincent Cassel, c'est pas une très grosse surprise, les deux jeunes actrice s'en sorte plus que bien. Mention spécial a l'envoutante Lola Le Lann dont c'est le premier rôle.
Niveau réalisation c'est très bien foutu aussi.

Le problème, c'est que je trouve que c'est traité dans la forme avec beaucoup trop de légèreté. C'est un drame, ça doit être un putain de drame, on a des personnage en très, très grande souffrance tous les quatre, et qui plus est très bien interprété. Alors pourquoi s'obstiner a couper ça avec de l'humour ? C'est même pas mauvais, c'est juste dommage parce que ça vient court-circuiter les éléments dramatiques.

Le deuxième gros problème, c'est la fin. Une fin qui arrive comme un cheveux sur la soupe et qui ne résout absolument aucune des intrigues.
C'est assez frustrant.

Mais dans l'ensemble, c'est vraiment pas un mauvais film, ça partait mal avec ces deux caricatures de teenage girl moderne, mais ça passe plutôt bien au final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bon, bah après revisionnage, ça mérite pas totalement sa réputation d'infâme bouse.

C'est bien en dessous de ses deux grands frères, et c'est dommageable car c'était le scénario ayant la plus grosse ampleur.

C'est pas maîtrisé, c'est rempli de faille, mais quand même, tout n'est pas a jeter.
Pour ce que je reproche au film, bon déja il n'arrive clairement pas a gérer ses enjeux. Il se passe énormément de choses avec une portée émotionnelle énorme, mais que enfait non, le réal n’insuffle aucune ampleur dans les événements. Et c'est là le plus gros point noir du film.
Second point noir qui vient me les briser, c'est cette putain d'histoire de remède a la mutation. Et ça rejoint le manque d'ampleur : comment je peux considéré qu'un mutant est super puissant, si une petite picure supprime ses pouvoirs aussi grands soient ils ?
Pour finir j'ai un soucis avec le traitement de quelques personnages. Et surtout celui de Magneto. Il n'est pas censé être un vilain au sens conventionnel du terme, il a simplement une vision différente du monde que CX. Ce dernier est Martin Luther King là ou Magneto est Malcom X. Un personnage a la psychologie complexe rempli d’ambiguïté
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai donc un gros problème avec le fait qu'il abandonne mystique, et surtout avec son attitude pendant la bataille finale. Ils en ont fait un trou du cul de compet.
.


Mais voilà, si le film s’emmêle un peu les pinceaux dans beaucoup de sous intrigues, certaines font mouche, notamment celle d'Angel, qui en 3 ou 4 scènes passe un message puissant et pertinent.
Et niveau action, ça passe vachement bien, surtout la scène de baston finale qui casse des brique.

Bon oui au final ça nous fait beaucoup de négatif pour du positif assez restreint.
Mais c'est loin d'être totalement inregardable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-07-2015
Dans l'ensemble j'ai trouvé le film très divertissant, pas bête et bien foutu.

Les acteurs sont tous très bons, tout le côté action est vraiment très bien réalisé, le comique fait mouche, les personnages sont bien écrit, j'ai donc pas grand chose a reproché au film.

Si ce n'est un manque de folie dans le personnage de Sherlock, que je trouve fadasse comparé a celui de Cumberbatch ou même de Johnny Lee Miler dans Elementary.
C'est pas une question d'interpratation, Robert Downey Jr est très bon, mais plus d'écriture. Non pas encore une fois qu'il soit vraiment mal écrit, mais il est beaucoup trop soft.

Par contre, j'aime beaucoup l'introduction du personnage de Moriarty dans l'intrigue secondaire, et j'ai hate de voir sa confrontation avec Sherlock dans le deux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'est loin d'être mauvais, bon okay c'est loin d'être aussi culte que ses deux grands frères, mais quand même il y a des choses intéressante !

Pourquoi c'est pas aussi culte déja ? Parce qu'il manque un antagoniste qui le soit.
Le T800 est cultissime, tout comme le T1000, mais le TX.. Un terminator femme pourquoi pas, mais il y a quelquechose qui passe pas du tout.

Mais j'aime beaucoup l'histoire raconté, et c'est fait de manière plutôt habile.
Et puis ça défouraille toujours grave niveau action !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode