Commentaires de films faits par DrunkenSailor
Répliques de films par DrunkenSailor
Commentaires de films appréciés par DrunkenSailor
Répliques de films appréciées par DrunkenSailor
Les scènes de combats sont vraiment belles, notamment celles impliquant Vandamme, mais a côté de ça le scénario est d'un moisi ! C'est dingue.
Rien a rajouter, si ce n'est un petit commentaire sur cette happy end. Quand on casse la gueule au poulain d'un groupe mafieux, il y a pas de fête. Tout le monde meurt. Voilà.
Je comprend pas le projet de ce film ! Si vous vouliez le film en anglais, z'aviez qu'a le faire doubler.
Je me demande vraiment pourquoi ce remake. C'est du plan pour plan total, on change rien dans le décor, on change même pas un petit bout de réplique. On peut pas dire que le film nécessitait d'être adapté a la culture américaine, peut être le moderniser? Bah non a part le portable plus récent c'est du pareil au même.
Attardons nous sur les quelques chose qui changent, je vais pas retaper un commentaire dessus, tout est dans celui de l'original.
Les acteurs. Moins bon. Pas mauvais hein, non, mais bien en dessous de la performance du cast de l'original. Ah oui par contre Naomi Watts est beaucoup plus bo..jolie.
J'ai l'impression que certaines scènes on été raccourci, surement pour rendre le film plus accessible.
Le seul truc que je trouve que Haneke a plus travaillé c'est l'éclairage. Et j'aimais beaucoup mieux celui du premier.
Bref, j'aimerais savoir d'où est sorti l'idée de ce remake, on a investi du temps et de l'argent là dedans, merde ! Et comme je le disais Haneke a vraiment du se faire chier sur le tournage. Préférez l'original si vous voulez voir Funny Games !
Mais le reste est beaucoup plus en demi teinte. Malgré la trame vraiment prometteuse, on enchaîne les clichés et les grosses facilités scénaristiques qui nuisent vraiment a la qualité du film.
Le résultat est tout de même plutôt agréable, Dark City est une sorte de Truman Show de la sf, qui joui comme je l'ai dis d'une ambiance a part extrêmement immersive.
Je conseil.
Ensuite je trouve le casting absolument génial, chacun s'approprie d'une manière efficace les névroses de son personnage. Mickey Rourke est fabuleux, Eva Green somptueuse dans ce rôle de femme fatale, je regrette Clive Owen dans le rôle de McCarthy, mais Josh Brolin assure, Joseph Gordon-Levitt apporte un plus non negligeable, vous m'aurez compris, je trouve le casting jouissif.
C'est pas le film de l'année, c'etait loin d'être une suite indispensable, mais c'est de l'excellent divertissement !
Cameron Diaz offre une performance vraiment sympa et son personnage est assez chouette mais dans l'ensemble, c'est vraiment pas très drôle. Ni touchant, ni interessant, rien. C'est très quelquonque. Quelque sourire esquissé, c'est tout ce avec quoi je ressortirai.
Certains films rendent triste. Ici, c'est même pas ça, le film te bouffe de l'interieur, fait du hachiparmentier avec tes tripes.
Je pensais pas qu'on pouvait faire un film a la fois si horrible et aussi beau.
Un chef d'oeuvre absolu, must see, mais il faut savoir que c'est une expérience très dur.
C'est beaucoup trop long, les longueurs reviennent tout le temps, et on est obligé de faire un gros effort pour ne pas décrocher. Le film aurait du durer 1h20.
Le huit-clos est un style que j'aime vraiment beaucoup, mais c'est aussi très difficile de le garder intéressant tout du long et si on y arrive pas mieux vaut préférer faire un film court.
A part ça la fin est en demi teinte. Premièrement, la réponse a la question, j'avais pas calé, j'ai trouvé ça bien pensé. Mais je me pose ensuite un soucis de cohérence. Quand le surveillant révèle le pourquoi du comment a la fin je ne peux m’empêcher de penser que rien dans le film ne fait vraiment sens ! Je veux dire, si on est objectif, un simple entretient d'embauche aurait permis même mieux que ça d'identifier le bon candidat, pourquoi une tel mascarade?
Bref c'est assez cool, mais quand même. Si vous aimez le style de thriller psychologique en huit clos, je vous conseil vivement "The Killing Room", film autrement plus génial.
Le film est vraiment très bien travaillé, il y a rien a déplorer, les acteurs sont bons, l’esthétique est travaillé, la BO sympa (un des thème me semble bien pompé sur le parrain), le seul soucis : On se fait chier.
Pas un seul instant n'est prenant, on se moque presque de ce qui se passe. Il y a un faux rythme super désagréable, la fin est pas con, je m'y attendais pas mais encore une fois, a part un léger sentiment de surprise c'est le désintérêt total.
Mettons les choses au clair tout de suite ce n'est pas le film de l'année, il n'y a rien de révolutionnaire, mais c'est vraiment bien foutu.
Tout ce qui touche a l’esthétique du film est particulièrement réussi : Les costumes sont excellents, les décors magnifique; ce qui donne lieu a des plan absolument somptueux, et surtout les effets spéciaux sont fantastique !
Bien que le scénario soit assez linéaire et convenu, il y a assez de rebondissement (certes assez facile et prévisible) pour que l'on reste a fond dedans.
Le film n'est pas pour autant exempt de défaut.
C'est ponctué de pas mal d'incohérence assez perturbante, et surtout, les scènes de bataille sont complètement foirées, mais vraiment pour le coup. C'est totalement épileptique, on ne comprend strictement rien a l'action. Je suppose que c'est un parti pris pour exprimer a quel point Dracula est rapide et inarrêtable, mais c'est super désagréable. Je penchais a la base pour l'hypothèse selon laquelle le réal savait juste pas mettre en scène une scène d'action, mais j'ai eu la preuve lors de la scène finale, assez dantesque, qu'il se démerdait bien.
Voilà je conclurai en disant que ça me fait plaisir de voir Luke Evans tenir le premier rôle d'un film a la fois bon et populaire (je pense que le film devrait pas mal marcher), je trouve que ce mec a tout d'une superstar hollywoodienne a la Brad Pitt ou Tom Cruise, il a la gueule et le talent, et je comprend pas pourquoi il s'est le plus souvent retrouvé a jouer des rôles secondaires, généralement dans des mauvais films (Les trois mousquetaires, Les immortels, Robin des bois, le choc des titans..), j'espère que si le film a du succès des portes plus grandes lui seront ouvertes !
C'est assez divertissant, mais on tombe vraiment dans la facilité. J'ai beau essayé, je ne crois pas une seconde a cette société avec 5 factions, c'est réduire la complexité humaine a son minimum. C'est de la caricature pure et dure.
Et pourtant on arrive a caser des incohérence assez perturbante.
Bref on va admettre que ce premier film était voué a la mise en place d'un univers, qui s'avère bien qu'incohérent assez convainquant, a voir pour la suite. Mais c'est quand même du pur décalque d'HG.
Les promesses sont plutôt tenu, les acteurs sont jouissivement ridicules, les scènes qui ne se cache même pas d'être tourné sur fond vert aussi, et je parle même pas de l'éclairage pourri qui ne permets même pas au spectateur de comprendre ce qui lui arrive.
Le scénario tient en trois ligne, pas intéressante, et en plus on essaye d’intégrer des sous intrigues ridicules. Et le ponpon
Niveau des acteurs je trouve toujours que Paul Walker est à côté de la plaque, Vin Diesel est vraiment moyen aussi, les autres relèvent pas le niveau.
Next !
C'est le tueur le plus représentatif de la saga et c'est le moins intéressant, le moins flippant, et même le plus.. humain !
Sinon; c'est toujours un scénario extrêmement plat avec des personnages sans profondeurs, cliché, et a la logique toute contestable.
Je suis adepte du concept d'antihéros, vraiment, et Vin Diesel est un des meilleurs qui soit dans pitch black. Les personnages de fast & furious en sont, sauf qu'il ne s'assume pas en tant que tel. Ils sont traité comme des héros lambda sauf que ce sont de véritable trou de balles. Ils mettent constamment la vie d'innocents en danger et ce toujours pour des raisons ultra égoïste. Et c'est pas parce qu'ils se battent contre plus méchants qu'eux que ça en fait des gentils.
Du coup j'ai abandonné l'idée d'avoir une quelconque empathie pour eux.
Enfin que je dis obscur raison non, je pense savoir pourquoi, ça vient du fait que le film s'assume enfin comme un mauvais film a la logique inexistante et n'ayant pour raison d'être que ses grosses voitures.
Et je trouve le résultat pas meilleur mais beaucoup plus agréable, beaucoup plus d'action, beaucoup plus exagéré , mais dans un tel film c'en devient appréciable. Alors oui j'ai aimer voir Vin diesel sauter par dessus un pont pour rattraper Michelle Rodriguez et vol en mode superman, j'ai aimé voir The Rock balancé des être humains comme si ils étaient des chatons, enfin le film assume sa médiocrité et essaie de tourner ça en quelquechose d'agréable!
Pour la forme je vais quand même cracher un peu sur le film, l'antagoniste est aussi peu profond qu'une réplique de Loana (mais bon c'est Luke Evans donc il pète la classe), les ficelles scénaristique grosse comme son cul, et sinon en gros tout comme d'habitude.
Ah et oui, je comprend pas leur délir de réunir la "famille", dans le sens ou tout les gars de l'équipe sont des potes de Bryan dans le deux, les membre de cette fameuse famille ont tous clamsé.
Tient et pour finir ce cliffanger est dégueulasse. Mais STATAHM QUOI !
Je vais commencer par les critiques qu'on peut émettre :
Premièrement, Brad Pitt, totalement a côté de ses pompes.
Ensuite, les combats en mode guerre des étoiles avec des rayons lasers et des explosions feu d'artifice, c'est totalement contre-immersif !
Problème pour finir au niveau du rythme, trop inégale, certaines scène vont juste a 100 a l'heure et parallèlement certaines semble traîner des heures. Peut être est ce pour souligner la soudaineté des attaques, mais je trouve ça désagréable.
A part ça c'est juste génial, et par moment vraiment dur.
C'est une histoire humaine qui dépeint parfaitement la perte de tout système de valeurs des soldats, Logan Lerman, incarnant parfaitement la seule petite lueur d'humanité du groupe s’éteignant petit a petit.
Leatherface travesti.. non mais sérieux. Episode sans intérêt.
En plus de cet absence d'âme il y a pas mal de de trucs qui me titille.
J'ai rien contre la transgression des codes, mais ça doit être bien fait et justifier. A la fin d'un slasher l'héroine survit, ok, mais elle est anéanti, reccueilli par un brave gus qui passait par hasard. Sauf que les temps on changé et que l'héroine d'un film hollywoodien se doit d'être.. bah héroique. Donc on la fait voler la voiture du shérif, écraser ce dernier 3 fois, et en plus sauver le pauvre petit n'enfant "adopté" par les bargeot !
Bref, un remake sans aucun respect pour le matériaux d'origine, sans âme et sans intérêt.
C'est déja mieux que le remake mais ça reste une belle daube. J'aime juste bien la fin.
Pis merde on arrive a un point ou ça sert même a rien de faire "le commencement", c'est du pareil au même, on se tape du scénario, seul la boucherie est digne d'interet.
Je comprend pas tout par contre, entre "Ju-on", "Ju-On the grudge", "the grudge", j'y comprend rien du tout.
Bref, si on fait fit de la présence de Sarah Michelle Gellar que je ne supporte juste pas, ce film fou complètement les chocottes, et de manière vraiment travailler.
Je critiquais récemment Annabelle sur le trop plein de jumpscare, The Grudge démontre parfaitement en quoi les jumpscare peuvent être intelligemment amenés, rien n'est laissé au hasard.
Je trouve vraiment rien a redire, excepté peut être au niveau du scénario, c'est certes très travaillé au niveau de l'horreur mais la narration est pas très clair, et je suis pas sûr d'avoir compris vraiment le pourquoi du comment. Mais dans un sens c'est une bonne chose car ne pas savoir favorise la peur.
Chris Tucker m'a beaucoup fait rire même si comme le dit Hawlink il se la joue totalement Eddie Murphy.
Ceci dit pour apprécier l'humour il faut ne pas avoir un balais dans le cul en ce qui concerne les clichés racistes, tout l'humour ou presque est basé la dessus, Chris Tucker et ses 72 000 cousins par exemple. C'est caricaturé a outrance mais ça passe vraiment bien.
Hate de voir la suite de la saga !
Pour commencer, on sent toute l'ambition du bonhomme, pour un budget de 6000$, Nolan s'affirmait déjà en tant que cinéaste a suivre.
Le problème avec tant d'ambition lors d'un premier long, c'est que c'est approximatif et du coup assez compliqué a suivre. Surtout a cause de la narration non linéaire, qui n'est pas vraiment maîtrisé, j'ai plus eu l'impression que le film avait été monté dans le mauvais sens qu'autre chose, ça va vraiment dans tout les sens. Ceci dit il essaie de ne pas perdre le spectateur, puisqu'on peut situer le moment de l'action en fonction de la coupe de cheveux du personnage ou des stigmates sur son visage, ce qui est assez habile mais selon moi pas suffisant.
Le dénouement est parfait par contre, assez inattendu mais logique.
Bill est un personnage extrêmement intéressant, j'ai immédiatement été séduit par son discours du début de film et pourquoi il suivait les gens.
Très convainquant dans l'ensemble donc.
Le personnage de Al Pacino est assez travaillé et intéressant, en revanche celui de Robin Williams est vraiment décevant.
Je me réjouissais de le voir dans un tel rôle, mais au final son personnage de tueur est malheureusement très peu profond, il est a la fois vendu comme le tueur accidentel complètement perdu et comme un génie sociopathe. C'est incohérent.
Autre point énervant et la ça devient grave car c'est le pitch du film : qu'apporte ce truc d'insomnie a l'histoire? Je veux bien y reconnaître une légère valeur symbolique, ok même une grosse valeur symbolique auquel je ne suis simplement pas sensible, mais le fait est que ça m’apparaît vraiment superflue. Et au dela de ça, et bien finalement ce n'est qu'une banal enquête de police avec un scénario qu'on pourrait trouver dans un double épisode des experts.
La fin n'a vraiment pas d'impact et me laisse totalement sur ma faim.
Déja le film comporte son lot de défauts, a savoir principalement que l'on peine a comprendre réellement les enjeux du film, ce qui fait qu'il est assez difficile de s'attacher aux personnages, les performances inégales du trio d'actrice, tantôt vraiment juste, tantôt complètement a côté, la BO également très inégale, la chanson utilisé pendant le premier contrat et qui sera réentendu par la suite étant tout bonnement génial par exemple, alors que la musique récurrente lors des scènes d'actions est insupportable. Mais le film comporte aussi de bonnes, voir très bonne choses.
Le scénario pour commencé, qui si il ne casse pas trois pattes a un canard et n'est pas toujours bien exploité, est plutôt solide et intéressant (dommage que le réal n'arrive vraiment pas a créer d'enjeux), les scènes d'action plutôt agréables, bien que souffrant d'un montage hasardeux (problème récurent du film d'ailleurs) et surtout, toute la fin du film qui vaut son pesant de cahuètes ! Quand je parle de la fin je parle de tout ce qui arrive a partir du moment du
Si le film s'était arrêté là, je l'aurais catalogué comme mauvais, mais j'ai eu l'impression de ne pas me trouver devant le même film après cela. Alors que les scènes d'actions jusque là était "sympa", on se trouve devant un combat de sabre particulièrement epic est bien plus maîtrisé que l'ensemble du film !
Léger oubli concernant les défaut, love story nulle chiante et inutile.