Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 813
Membres
42 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par DrunkenSailor

Répliques de films par DrunkenSailor

Commentaires de films appréciés par DrunkenSailor

Répliques de films appréciées par DrunkenSailor

date : 12-02-2016
Plutôt une agréable surprise, après avoir vu la bande annonce de la suite j'ai eu envie de voir ce film et je suis pas déçu, c'est vraiment sympa.

Bien sûr c'est quand même vachement cucul, mais les personnages sont attachants, drôles, même si complètement clichés. Pas un film marquant quoi, pas pour un sous mais a matter un dimanche aprem pluvieux, il est pas plus mal qu'un autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 18-02-2016
L'histoire d'Heidi est définitivement une des histoires les plus belles, les plus touchantes jamais écrite. Le dessin animé a bercé mon enfance et m'a fait chialer un nombre de coup incalculable.
Et cette enième adaptation live (je pensais pas qu'il existait autant de films/série ! ) m'a transmis a peu de choses près les mêmes émotions.

Malgré un paquet de maladresses d'écriture, le film transcrit avec justesse les grandes lignes de l'histoire, avec justesse et sensibilité, et c'est ce qui compte. Du début a la fin, cette histoire est magnifique a en chialer, que ce soit la relation de la ptite avec son grand-père, Clara, ou avec n'importe quel personnage, c'est splendide.
De plus c'est vraiment loin d'être trop manichéen, la vie a la ville n'est pas diabolisé, la plupart des personnages sont des gens bien qu'Heidi aime beaucoup et son expérience là bas est même considéré, bien que désagréable, comme positive et enrichissante.

Je suis pas objectif sur ce film évidemment, mais je me risquerai a vous le conseiller si l'occasion se présente, familier ou non du dessin animé. Et si vous êtes non familier, et que vous avez des gosses, eh bah mettez les devant le dessin animée, c'est un must see pour chaque gosse de cette putain de planète.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-04-2016
Eh beh pour un film rempli de bêbête numérique ça s'en sort pas mal.
Déja techniquement c'est excellent, numérique a outrance certes mais très classe dans son genre, on a masse de très très jolis plans.

L'histoire est touchante, assez simple, mais pas trop simple. Chose que je redoutais, étant donné que je trouve le film d'animation très pauvres.
Heureusement le film s'éloigne du Disney, proposant des choses biens plus profondes, le film a l'intelligence de zappé les trucs superflus et d'étoffer là où il y a besoin d'étoffer.
Sauf que, on s'éloigne peut être pas assez encore.
Déja on a cette même narration chiante : A savoir une séquence par personnage rencontré. C'est moins brute que dans l'animé, mais quand même j'aime pas cette narration. Mais c'est du chipotage, la narration est pas non plus naze.
Par contre le choix de conserver les chansons de Balou et Louis.. Me laisse perplexe. Autant la version joué par l'orchestre de "Il en faut peut pour être heureux est un régale", autant les deux chanson s'inscrive très mal dans le ton du film.

Mais en gros le film est cool.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-04-2016
Coup de cœur passablement inattendu.

Ce film parvient a rendre hommage au slasher movie, tout en se moquant ouvertement de ses codes, tout en.. tout en faisant le meilleur slasher movie du monde.

Il se moque de ses codes en effet mais parvient a en tirer le meilleur, a tirer toute l'essence d'un bon slasher et a la magnifier.
Et en plus de ça le film fourni tout ce qu'il manque habituellement au genre : Des personnages bien écrit et attachants, des dialogues géniaux (que ce soit dans les scènes d'émotion ou comiques) une réalisation excellente.

Je recommande ce film mille, un million de fois, c'est LE slasher que je voulais voir depuis que je m’intéresse au genre, et j'ai très peur qu'après ça je trouve presque tous les autres insipides.

PS : Bon il y a certes un truc qui manque, c'est le travail du côté "horreur", le film fait vraiment pas peur, et c'est vrai que dans un slasher movie on a tendance a pouvoir évaluer la qualité sur la qualité du tueur. Et là, c'est vraiment pas ça, mais c'est pas vraiment le but, le film reste dans les intentions une sorte de pastiche, et le tueur est un vulgaire, très vulgaire décalque de Jason Vorhees.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai passé un très bon moment devant ce film, et j'ai un certain regret vis a vis du fait que ce ne soit pas un projet plus ambitieux.

Je m'explique vite fait : je l'ai vu avec une amie, qui a lu le bouquin. Et du coup elle m'a raconté les trucs du bouquin absent du film.
En temps normal, je dis que supprimer des parties du bouquin c'est nécessaire pour une adaptation, mais là je me suis mis a fantasmer un film choral de 3h.

Parce que le film est top, la réalisation est cool, j'aime bien le cast, et surtout la toile de relation est vraiment bien tissée, on sent la richesse de l'univers (fin a l'échelle de ce genre d'univers) et on se prend vraiment d’intérêt pour les personnages. Rajouter trente minutes voir une heure aurait permis d'approfondir quelques points, quelques personnage. Surtout que le film utilise des éléments finalement pas exploité (relation d'Hortense et le petit gugus dont j'ai pas le nom)

Et puis ce qu'il fallait mettre en chantier c'est pas un film, c'est une trilogie. Parce que la fin est totalement ouverte, et on veut connaitre les destins des personnages.

Dommage donc mais je me ferai raconter la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-06-2016
Un film d'horreur que j'ai vraiment apprécié, auquel j'ai assez peu de choses a reprocher.

Kassovitz fait un superbe travail d'ambiance, le film dégage quelquechose de très angoissant. L'histoire est vraiment prenante, les retournement de situation très cool et assez imprévisible, et les acteurs très bons.

Seul léger point noir, beaucoup de jumpscare très facile, en mode *bamlatetedufantomeapparait*, mais franchement même si c'est facile, ils sont assez travaillé donc ça passe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-06-2016
Oui bon, ce film existe, ça changera pas la face du monde, c'est très quelconque, il existe et il est inoffensif. Point barre.

C'est le même schéma que pour toute les comédies française de ce type, pas d'audace, on trouve un sujet accrocheur, on brode vaguement une histoire autour, un ou deux noms pour faire la pub, et voila.
Mais bon en l'occurence celui là ne fait pas de mal. J'avais peur de l'humour facile sur la vieillesse et tout, mais pas taant que ça, c'est pas malveillant pour deux sous, ça fait pas de mal.

Néanmoins ça vaut pas le prix de la place.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'est totalement un des films les plus débiles que j'ai vu de ma vie. L'idée de base me répugne pas, mixer de la mythologie et de la littérature pour ado, si le sujet est bien traité, ça pouvait être sympa.

Mais déja, c'est fait n'importe comment. Je comprend pas cet univers, je comprend pas ses codes, et le deuxième film viendra empirer ça.
C'est dans la lignée de Narnia, en pire même, on te balance des trucs sans cohérence en se disant que c'est cool.
Sauf que non, une vision moderne de la mythologie ça demande un bien plus gros travail de cohérence et d'écriture que cette connerie.

Et quand bien même ce sera cohérent, quand bien même, le film est d'une connerie sans nom. Les personnages sont débiles au possible, mais vraiment, au point de pas penser qu'il leur faudra quatre putain de bille pour sortir des enfers. Mais bande de glands. Et c'est ça tout le long, un festival.

C'est con apparemment les livres sont chouettes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-08-2016
Une très belle surprise, Tremors est un excellent film de monstre et une comédie très drôle.

Il marie ces deux éléments avec beaucoup d'efficacité, sait rendre ses personnages attachants au points qu'a la fin j'étais vraiment en stress pour eux, je voulais qu'aucun ne meurt, et je me suis vraiment réjouis de leurs victoire.
Qu'un film si modeste et sans prétention arrive a faire ça, c'est quand même vachement stylé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-08-2016
Une pépite. Ce film est le meilleur que j'ai vu au cinéma depuis très longtemps, j'en chialerais tellement c'est beau.

Comme a chaque fois que je suis bouleversé par un film, je ne saurais vraiment réussir a argumenter dessus, je vais surtout vous conseiller de le voir. C'est un super film catastrophe, un excellent film de zombie, un thriller haletant, et surtout un film tellement chargé de poésie et d'émotion que j'en chiale encore. Il y a plusieurs scènes absolument énorme, dont je me souviendrai longtemps, ce film est ce qu'on peut aisément qualifier de chef d'oeuvre. Et je mesure mes propos.

L'été aura été riche en déception au cinéma, mais l'existence seul de ce film me fait tout oublier. Si vous ne devez voir qu'un seul film cet été, c'est celui là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-09-2016
J'attendais pas forcément ce film au tournant, et bien c'est une véritable bonne surprise.

Le film a un postulat de base simple mais percutant, qu'il exploite avec pas mal de talent.
Je suis vraiment conquis par le concept en lui même, qui a lui seul arrive a jouer sur une de nos peur les plus primaires : celle de l'ombre, de l'invisible, l'indiscernable. C'est bateau mais il fallait y penser, et la mise en scène autour de ce concept est vraiment très très stylé. Les jeu de lumières bien évidemment mais pas que.

Reste certains éléments de scénario téléphoné (c'est de la lumière NOIRE.. forcément..) mais néanmoins des twist vraiment sympa, pas forcément inattendu mais très fort.

Tous les personnages suivent un parcours psychologique vraiment lourd de sens, et c'est appréciable

Je conseil donc, vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-09-2016
Donnnc. Sofia Coppola. Je pense pouvoir dire que j'adore son travail, j'ai visionné cette semaine sa filmographie et je suis franchement conquis, mais.. Somewhere.

Le film est pas objectivement mauvais, les plan sont magnifique, et plein de sens, tout comme le montage, c'est presque son film le plus intelligemment pensé.
Mais c'est l'archétype même du film d'auteur chiant avec des gens qui se font chier.

J'admire Sofia Coppola car je trouve incroyable comme elle peut nous montrer des gens se faire chier sans que nous même on se fasse chier. Somewhere est clairement fait, pour nous ennuyer, et je trouve presque qu'elle tombe lamentablement dans l'auto-caricature. Et encore une fois c'est plein de sens mais.. juste non.

Et ça m'emmerde parce que les acteurs assure, c'est surement son film le mieux réalisé et pourtant ils le sont tous, mais malgré ça.. je ne veux surtout pas le revoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Plusieurs constats :

-Beowulf pète complètement la classe, le mec se fou a poil pour combattre sur un pied d'égalité avec un fucking démon, si ça c'est pas stylé quand même.

-L'adaptation avec Christophe Lambert était vraiment a chier et ne reprenait qu'a peine la surface de l'histoire.

-La performance capture est vraiment bien maitrisé, Zemeckis a progressé depuis le Pôle express.

-Mais je trouve toujours assez naze de faire des films totalement en perfcapture. Je trouve que aussi bien fait que ce soit, ça n'a aucun charme, et pour le moment on en est pas a avoir l'impression que ce sont de vrais prises de vu.
Le seul intérêt c'est que ça permet pour un budget moindre de faire des scènes vraiment stylé, donc bon je vais pas cracher dans la soupe le film est très cool.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-09-2016
Le film commence vraiment bien : une histoire d'infection vampirique qui a été assimilé par la société, où les gens normaux sont les vampires et la minorités les humains. A partir de ça il y avait plein de truc intéressant a faire.

Mais non, le film préfère se vautrer dans le manichéisme le plus total, propose des personnages fadasse et un scénario des plus banal en plus d'être bancal. On aurait pu parler de l'acceptation du vampirisme, poser la question de le voir comme une évolution ou pas. Peut-ont dire qu'un changement a ce point assimilé par le monde depuis plus d'une décennie est encore une maladie ?
J'ai rien contre le fait de poutrer des vampires, mais là les vampires sont les gens de tous les jours et semblent bien vivre ainsi.

Et sans proposer un propos hyper intéressant parce que je suis bien conscient que c'est beaucoup demander, je m'en fiche, je prend le film pour ce qu'il est, mais le film pose des pistes interessante et original avec cette histoire de pénurie de sang, parabole bien pensé d'une pénurie de matière première IRL. C'était vraiment intéressant, alors pourquoi ça finit par passer au second plan et on nous pond une histoire de remède a la con ?

Bref, peut mieux faire, vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Alors déjà je veux souligner a quelle point le travail sur l'animation est fou, et a quel point bordel ça vaut le coup, c'est visuellement impeccable.

Après, j'ai aussi trouvé l'histoire cool, mais malheureusement un peu trop.. linéaire. Ceci dit c'est émouvant, les personnages sont hyper attachants ça marche très très bien ! Au niveau de la fin je suis partagé, autant je trouve qu'elle arrive comme un cheveux sur la soupe et beaucoup trop vite, autant je trouve qu'elle délivre un très beau message emprunt de poésie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Après bon, tu penses tout le long que c'est un film sur le deuil, et en fait bah pas vraiment. Dans les deux cas, c'est stylé, mais là en plus ça se veut imprévisible, c'est cool
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Clairement j'attendais pas grand chose en me lançant dans ce film, j'ai pas aimé le premier, et j'ai jamais vraiment eu l'intention de me pencher sur sa suite.
Mais j'aurais jamais pensé que le film puisse atteindre de tels sommets de médiocrité.

Ce film est con. Et je parle pas de ses personnages hein, des personnages cons bien écrits utilisés c'est de l'or en barre (j'ai regardé ce film juste après "Légendes vivantes" d'Adam McKay, parfait exemple) là c'est bel et bien le film qui est en déficit absolu d'intelligence.

Il y a pas franchement d'histoire en fait, c'est juste une famille de débiles, aux états-unis, et on fait des sketchs. Des sketchs foutrement pas drôle, et même carrément gênant. Pour chaque personnage, il y a un seul trait de personnalité qui est utilisé pour faire une vanne, la pauvreté d'écriture est affligeante. Touuute les vannes sont les mêmes, les personnages sont insupportables (a l'exception, quand même, des parents, que je trouve certes mal écrit et unidimensionnel mais les interpretation de Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty sont le seul bon point du film)

Et même au dela des personnages, c'est écrit avec une flemme et une maladresse rarement vu. Comment tu peux croire deux secondes a cette histoire de clinique ? Mais ça n'a aucun sens !
En fait je vais spoiler la dernière scène, hyper symptomatique des problèmes d'écriture du film.
Alors ce qui conclu le film, les derniers "enjeux dramatiques" portent sur le mariage gay du fils avec le jardinier. Une sous intrigue si insignifiante que je l'avais totalement oublié, vient conclure toute la trame du film. Vous êtes des baltringues.
Et le pire c'est que c'est presque homophobe; parce que déja c'est hyper forcé et c'est juste pour faire une vanne (certes ça aurait PRESQUE pu être marrant, la petite caillera qui est enfait attiré par les hommes, sauf que ça c'était dans le premier film..) mais surtout je retiendrai une phrase de Jeff Tuche.. En gros, un truc du genre "Chez les tuches, le père accompagne toujours la mariée a l'autel !"
La mariée ? Je sais pas si c'est homophobe mais en tout cas c'est hyper, hyper, hyper limite et foutrement maladroit.

Bref, a proscrire, a proscrire totalement, typiquement le genre de film qui coule le cinéma français. (mais paradoxalement fait le plus d'entrée..)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-01-2017
Pour la majorité des spectateurs de nos jours, il est très difficile d’apprécier le cinéma muet des années 10/20. J'en fais partie.
A l'époque des balbutiements du cinéma, les innovations vont très vite mais correspondent a des choses qu'en temps que spectateurs moderne nous tenons pour acquise. Et pourtant, il y a un type de film qui n'a pas pris une ride, et qui reste accessible au publique : les comédies burlesque.

Là où la majorité des genres a évoluer avec les techniques, se sont améliorés grace au parlant, je suis d'avis que la comédie, elle, n'a pas évolué mais a changer.
L'arrivée du parlant a évidemment permis de faire des blagues parlante, mais ça a surtout tué ou presque la créativité visuel des gags.

Sherlock Junior est un chef d’œuvre. C'est le premier film que je vois de Buster Keaton mais je pense que je vais dévorer sa filmographie, ses gags sont excellent, il dégage un charisme dfou, le mec a une sensibilité dingue dont le film transpire de tous ses ports, et même au niveau de la mise en scène, c'est génial voir précurseur. Je conseil littéralement le film a tous le monde, ça dure 40 minutes, c'est drôle, poétique, divertissant, et hyper accessible.

Je pense que c'est pas pour rien qu'un des seuls (le seul ?) vestige du muet encore apprécié par un très large publique, ce soit Charlie Chaplin. Et pour vous donner une idée, Buster Keaton est la grande inspiration de Charlot. Voilà.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ok ce film est tout bonnement magnifique.

Commençons par les classiques : la réalisation est excellente, autant dans les moments intimistes que dans les scènes où il doit traiter le gigantisme (ce qui me rend assez "confiant" sur Jurassic World 2.. bien que j'ai peur que le talent du monsieur ne soit broyé par les studios ) les acteurs sont vraiment tous géniaux, mention spéciale a Felicity Jones que je commence vraiment a sur kiffer.

Le film surprend souvent au niveau visuel, notamment en intégrant des splendides scènes en animés. Et sinon.. bah au delà de tout ça je trouve le film magnifique dans les sujets qu'il traite et la manière qu'il a de les traiter. Le film parle de deuil, et sans spoiler le film parle de deuil sous un angle qu'on a pas l'habitude de voir, et avec une justesse dans le propos et une sensibilité jamais vu. Le film ne tend que très peu vers le tire larme, mais procure des émotions vraiment fortes sans ça et.. c'est franchement bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-01-2017
Ce film s'avère être bien mieux gaulé que ce que j'avais anticipé, et dire que j'ai failli ne pas aller le voir, c'eut été fort dommage.

Le film a des défauts, structure assez prévisible, deux trois longueurs, des facilités scénaristique et surtout un dernier actes orienté vers l'action qui n'était tellement pas nécessaire tant le film fonctionnait très bien dans ce qu'il faisait jusque là.

Mais déjà, dans son premier acte le film est assez fascisant. Je vais pas trop en dire pour ne pas spoiler, je vais me contenter de vous inciter a ne pas écouter les gens qui disent que "on voit tout dans la bande annonce", c'est faux, le film et la relation entre les deux personnages est bien plus complexe que dépeinte ici.
Certes, c'est des personnages assez fadasse, mais je trouve le contexte assez originale et prenant ce qui donne un certain cachet a leur relation.

Et en parlant de contexte le vaisseau a tellement de la gueule ! Je passe brièvement sur le fait que par contre, les influences Kubrick sont tellement flagrantes c'est abusé. 2001 évidemment, mais Shining pour le bar aussi, et j'aime les hommages a ce bon vieux Stanley mais c'est a peine gros.

M'enfin je conseille, c'est une histoire d'amour vraiment sympa, bien gaulé, un bon moment de divertissement en somme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-01-2017
Devant la hype immense accumulé par le film et au milieu de ce qui va probablement être une avalanche de commentaire criant au chef d’œuvre, je me trouve bien obligé d'être ici l'enfoiré qui vient essayer de tout casser.

Déjà avant de parler du film plus en détail.. 14 nominations aux oscars. Vraiment ?
Autant je m'insurge pas, sur certain point la nomination est vraiment justifié, genre pour la photo, mais ils ont été jusqu’à nominé le film dans la catégorie "meilleur scénario original", et ça c'est une imposture.

Et c'est pas une critique que je fais au film parce que le scénario est classique as fuck, mais je m'en tape presque j'attendais de ce film qu'il me propose une comédie musicale stylée avec une romance classique mais touchante, mais je trouve que la nomination dans cette catégorie est un scandale.

Niveau réalisation c'est vraiment bon, Damien Chazelle adore faire des plans séquences, j'adore les plans séquence bien foutu, je suis comblé. Les acteurs sont très très bien, mais en ce qui me concerne ça vaut pas du tout un oscar (pour Emma a la limite mais je suis pas objectif je suis un peu plus amoureux a chaque film) les chansons sont sympa, et surtout le travail sur les scènes musicale est dantesque, niveau décors, réa, photo, c'est magnifique.
Sauf qu'a par ça.. bah il y a pas grand chose en vérité, le film m'a pas vraiment fait rêver, ça manque d'émotion, on se contente de voir défiler le scénario de romcom basique.. sans plus. Et du coup même la scène final qui est incroyable, et aurait du si le film avait son taff me faire chialer dans un sentiment d'allégresse absolu, me fait juste me dire que "wahou, c'est joliment fait ce truc".

Je conseil pourtant le film, j'ai pas réussi a rentrer dedans probablement faute a une hype beaucoup trop grande, mais le film reste excellent et un vrai plaisir a voir, je cherche juste a tempérer la hype un minimum, car c'est trop, au niveau des nominations il y a de l'abus et on a un petit effet "The Artist", et ça me fait chier qu'Hollywood soit a ce point tourné vers le passé, je pense que ça augure rien de bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'annonce la couleur d'emblée : mon degré d'objectivité sur ce film approche de zéro.

Je me souviens l'avoir énormément regardé quand j'étais enfant, et l'avoir redécouvert avec un œil cinéphile et une passion certaine pour son réalisateur, le redécouvrir a été une expérience incroyable. Alors que pour énormément de film qu'on a adoré étant gosse, les revoir est un violent retour a la réalité, j'ai été transporté.

Le scénario est pas brillant d'originalité, mais on s'en tape, la manière qu'a Joe Dante de jouer sur les interactions entre les toons et le monde réel, les vannes hyper bien écrite et complétement méta, des références a la pelle c'est juste parfait, et j'ai pas d'autre mot, je vais pas faire une analyse poussé ce film est un immense délire fait par un passionné absolu de cinéma qui a grandi avec les Looney Toons, le résultat est splendide.

Alors indéniablement, a partir de maintenant, en cas de coup de blues je pense que je regarderai ce film, voilà.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-03-2017
La métaphore utilisé par sylvain7 est assez parlante je trouve, c'est ce que représente ce film. C'est un véritable bonheur de retrouvé ces personnages, mais on se rend vite compte qu'on final ces retrouvailles sont assez vaines. Ce film était loin d'être nécessaire.

En soi le film a des qualité, la réalisation et le jeu d'acteur sont très bien (encore que, niveau réal j'aurais tendance a avoir des réserves, je trouve qu'il abuse sur certains effets pas forcément utiles, et je comprend pas qu'est ce qu'il a été foutre des néons verts partout, m'enfin) mais le film a un scénario vraiment pauvre et foutrement convenue.

C'est pauvre au possible, et en plus le film fait une sorte de mélange des tons qui ne passe absolument pas. En gros le film alterne entre des passages absolument fou, et les passages nostalgiques mou as fuck. Et ça se marie très mal je trouve.
Le film fait énormément de référence pas forcément utile a Trainspotting premier du nom, et ça sonne un peu comme un appel malheureux a la nostalgie des spectateur. En plus de rien apportez a l'intrigue, hyper pauvre je le répète..

C'est con parce que j'avais pas mal d'attente sur ce film, et au final il y a une seule scène qui m'aura vraiment marqué. Le film n'a ni le rythme effréné du premier, ni un rythme lent qui aurait pu installer vraiment la nostalgie, il est constamment dans un entre deux assez désagréable. C'est blindé de sous intrigue sortie de nulle part, le film joue sur plusieurs tableaux, et ne parvient a en maitriser aucun.

J'ai apprécié le film parce que revoir ces personnages était jouissif, mais c'est vraiment décevant, et ne mérite pas du tout d'être encensé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Le Monsterverse... j'ai essayé de rester ouvert et de me dire que peut être ce serait cool. Mais ça va être une catastrophe a ce rythme là.

Ce film vaut pour.. bah pour le combat entre deux énormes bestiole a la fin, mais c'est tout. C'est du très mauvais taff.
Pour commencer, c'est pas parce que vos personnages sont des caricatures de soldat de la guerre du Vietnam qu'il faut que ton film essaie de faire des plans hommage a Apocalypse Now. Oui c'est un super film, mais a un moment donné, stop.

Je parle des personnages, et c'est un des gros points noir du film, ils sont plus pauvre que pauvre, pas un pour relever le niveau, et en plus ils crèvent tous vraiment comme des merdes. Je sais pas si c'est pour critiquer la vacuité de la guerre du Vietnam, mais ça m'étonnerait et ça nique tout ton film. Et il y en a pleiiiin des personnages.

King Kong est très mal traité également, c'est un ninja visiblement puisque ce singe de 30 mètres peut sans soucis s'approcher sans qu'on le remarque, et même dans la manière dont il est filmé, il est jamais impressionnant. On a toujours l'impression que c'est pas lui qui est grand mais le reste qui est tout petit.

C'est blindé de truc inacceptable, du genre la meuf inconsciente dans l'eau, qui ne fait pas une vague alors que les deux bestioles se battent au dessus, je veux dire merde a un moment donné faut réfléchir un minimum.
Donc ouais ce film est une assez grosse catastrophe, et c'est dommage parce que c'est encore une licence qui va nous faire bouffer des films a la pelle. J'ai ceci dit confiance en Gareth Edwards pour remonter le niveau, même si vu le chemin que ça prend, ça va être bien con tout ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-03-2018
Pour un avis en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ttmiMWJFBGo&t=1s

Le meilleur film que j'ai vu au cinéma depuis longtemps, le meilleur film de Spielberg que j'ai vu depuis longtemps, une claque monumentale dans la gueule. Un monument du divertissement qui fera très sûrement date dans l'histoire du cinéma.

J'ai rarement été si enthousiaste en sortant d'un film, qui est un océan de pop culture et qui respecte et aime les choses dont il parle, avec des références qui sont là plus que pour la référence. J'aime d'amour ce film, et après lui parler maladroitement de Jeu vidéo dans un film sera beaucoup plus punitif.

Merci pour ce film bordel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-08-2018
Probablement un des pires Marvel, et pourtant j'aime Marvel.

Le film m'a fait rire. C'est bas de plafond, mais je trouve que certains gags fonctionnent pas mal.
Je trouve la méchante hyper prometteuse avec un design vraiment classe et une histoire pas inintéressante même si complètement baclée dans le film.

Voilà pour les bons points.
Le plus gros problème que j'ai c'est au niveau des enjeux : comme pour le premier, Scott Lang n'a rien a foutre au milieu de l'intrigue, il est pas là c'est pareil. Et quand bien même, ce film c'est juste du remplissage merde. Tout aurait pu être fini en 5 minutes, on nous pond une pseudo intrigue avec une méchante sous exploitée et un méchant secondaire... horrible. Un type juste prétexte a pouvoir faire des scènes d'action parce qu'il a des sbires.

Bref c'est trop long pour ce que ça a a raconter, ça sert a rien, mais en même temps, c'est normal.
C'est un film de transition, tout le monde s'en fou de sa qualité, c'est juste pour que les gens se souviennent de Antman et faire redescendre la pression avant les deux très gros films a venir.

Donc ouais, pas très intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-12-2018
Dans l'ensemble c'est pas mal pour un film de Noël, ça se suit très bien, certaines situations sont vraiment marrantes et en vrai j'adore la première moitié du film, je trouvais même ça assez intelligent de parler de la pression sociale autour des fêtes pour créer toutes les situations de gêne possible.

Sauf qu'au milieu le film change son fusil d'épaule et part dans une direction que je trouve moins intéressante.

La décision des Kranks au début de l'histoire, je la trouvais très loin d'être bête, ou méchante, je trouvais ça même plutôt cool et je me suis attaché a eux a travers cette lutte contre le conformisme des fêtes. Sauf que je me suis rendu compte a ce moment là que le film considérait leur décision égoiste et mauvaise.

Alors du coup oui le film comporte le message de noel classique, l'amour de son prochain, la tolérance, la famille, l'entraide, l'altruisme... Mais derrière ça moi je vois vraiment une incitation a suivre la masse et se conformer assez grossière qui m'a procurer un certain malaise.

Le film se termine sur une rédemption du personnage de Tim Allen... sauf que durant tout le film j'ai pas trouver grand chose a lui reprocher. Si les gens veulent pas fêter Noel foutez leur la paix, n'en faites pas des parias. Il y a vraiment quelquechose qui me dérange dans ce que le film véhicule.

Alors peut être que le film critique en fait subtilement la banlieue américaine, mais c'est pas l'impression que j'ai, c'est juste un film d'apparence innocent de noel. Et quelquechose me dérange vraiment dedans.

Je suis un peu triste parce que j'adore Dan Aykryd dans ce film, et Jamie Lee Curtis, et Tim Allen, et il y a le gamin qui joue Dewey dans Malcolm et c'est cool voilà...

Je me suis donc bien pris la tête sur un film assez insignifiant, mais ça m'emmerde, parce que quand je regarde un film de Noël je m'attends a sourire comme un débile devant une production dont je sais qu'elle est assez moyenne voir médiocre, mais qui a ce petit quelque chose de magique. J'ai souris, j'ai passé un bon moment, mais ma foi tout ce que j'ai énoncé m'a quand même plutôt gâché le plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode