Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 813
Membres
42 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par DrunkenSailor

Répliques de films par DrunkenSailor

Commentaires de films appréciés par DrunkenSailor

Répliques de films appréciées par DrunkenSailor

C'est gênant.

J'avais plus ou moins trouvé le premier marrant, dans un premier temps parce que j'étais bourré, et ensuite parce que l'esprit de la BD était bien conservé et que Kev Adams se faisait assez discret.

Il est 3 fois plus présent dans ce deuxième film et 10 fois plus insupportable. Et vraiment je me sens gêné pour lui, la limite du ridicule est dépassé avec ce film. Déja son jeu d'acteur est vraiment mauvais. Il a pas de talent du tout dans ce domaine, alors qu'il vienne pas empiéter sur le domaine du cinéma.
Ensuite.. dire "je me suis cassé la canicule", je suis désolé mais c'est même pas catalogué en temps que blague c'est juste.. gênant.

Humoriste encensé par les plus jeunes insupportable a part, bah c'est de bien moindre qualité quand même.
Premièrement je sais que c'est au second plan, mais là c'est un peu fort : c'est tellement incohérent.
Dès le pitch de départ ça ne tient pas debout c'est affligeant. Et après tout est dans l’exagération totale. Du coup l'esprit de la bd est beaucoup moins respecté.

Tout ce qui tourne autour de Vivienne aurait pu être interessant. Sauf que c'est de la merde. Et j'ai la flemme d'argumenter pourquoi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 11-08-2015
Bon c'est loin d'être folichon, c'est bancal et blindé d'approximation, mais devant le déluge de haine engendré par ce film, je me sens obligé de revêtir le costume de l'avocat du diable.

J'ai vraiment, vraiment apprécié le film. C'est un bon divertissement malgré ses défauts, ceci dit assez nombreux mais pour ceux ci, je renvois directement au commentaire de Hawlink qui les expose avec.. Une certaine fougue !

Donc déja, faut bien se rendre compte que les quatre fantastiques c'est probablement l'équipe de super héros la plus kitsch de l'histoire du comics. D'après leur nom on pourrait presque croire qu'il s'agit d'une troupe de trapézistes au cirque pinder.
Et avec ce matériaux de base, bah je trouve que le travail dans l'ensemble est correct, le tout a été modernisé avec pas mal de justesse, l'origin story est complètement réinventé et je trouve ça pas si mal.
Le film prend le temps d'installer ses personnages, puis prends le temps d'installer leurs pouvoir.. Et au final ouais c'est un peu chiant et en plus c'est mal foutu, les relations entres les personnages sont catastrophiques, on se trouve en face d'un sacré manque d'enjeu et les dialogues sont insipides. Ouais je l'ai dis c'est pas folichon, quand même.

Mais bon j'ai du mal a trop trop craché dessus, le film est un enchainement de cliché mais dans l'ensemble, le réalisateur les gère bien, et je crois que le film a souffert de bon gros problème de production qui doivent beaucoup entacher le film au final.

J'adore le méchant. Je veux finir la dessus déja parce que c'est un peu un plaisir coupable, il est bancal, mais la scène d'évasion est juste énorme, le scène de baston, trop courte mais cool, le design de Fatalis au poil.. Voilà !

Donc les 4 fantastiques, est ce que c'est bon, non, est ce que c'est mieux que la première saga, oui, est ce que ça mérite toute cette haine..? Non.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-08-2015
Une fresque étonnante retraçant avec beaucoup de classe la légende arthurienne, un petit coup de coeur.

On peut reprocher néanmoins certaines chose au film, comme les acteurs assez quelconques, et surtout d'être trop court pour s'attarder sur tous les épisodes important avec l'attention qu'ils mériteraient.

Mais dans l'ensemble, le film dégage un charme étonnant, se veut très clair dans sa narration malgré le fait que celle ci est bien souvent expédié a la va vite, et puis ça va a 100 a l'heure, on s'ennuie jamais !

Un monument de la fantasy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-08-2015
"Eh les gars, tout le monde kiff mes petits bonhommes jaunes, ça vous dit j'en fais un film tout pourri et on fait plein de pognon avec?"

C'est de bien piètre qualité, les minions sont bien rigolos cinq secondes mais deviennent vite très lourds, l'histoire est pas intéressante, c'est juste un scénario prétexte pour enchaîner les gags des minions... Dans une moindre mesure c'est divertissant pour les gosses, mais pas pour autant de qualité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai pas encore vu le quatrième, mais je pense déjà pouvoir dire que ce film est pour moi le meilleur de la saga.

J'étais loin d'être fan, je trouve que les deux premiers sont de pas mauvais divertissement mais je peinais vraiment a accrocher autant que je le voulais, problème dissiper avec celui ci.

La dimension plus personnel donné a l'histoire en faisant faire équipe les Jones père et fils est vraiment une bonne chose (et puis merde, un duo Sean Connery/Harrison Ford quand même) , qui manquait dans les précédent !

Les scènes d'actions sont très bien troussé, et l'humour, pour la première fois de la saga selon moi est bien dosé et efficace.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-08-2015
C'est vraiment pas bon, mais il y a moyen de passer un bon moment devant. Comme on passe un bon moment devant un téléfilm france 3 le dimanche aprem.

C'est surtout super lourd au niveau de l'humour, il y a deux trois sketchs qui dans une moindre mesure m'ont fait rire, mais dans l'ensemble c'est gras et pas dosé.
Les acteurs sont vraiment pas bons, c'est du niveau sitcom, Ed Helms me donne l'impression d'essayer de faire du Ben Stiller mais ça marche pas, les gosses sont nul, etc etc.

M'enfin il y avait pas grand chose a attendre de ce film, c'est une sortie des plus anecdotique qui soit et personne n'ira le voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Pourquoi tant de haine ? Bon d'accord c'est moins bien que les autres, quoique je le préfère au deux, mais je m'attendais a un véritable scandale moi, pas a.. un bon film d'action au scénario assez intéressant !

Donc bon okay le dénouement peut paraître absurde.. mais pas tant que ça, le dénouement des films de la saga a toujours été en décalage avec le ton !

Ce qu'on pourrait reprocher au film c'est de se prendre trop peu au sérieux, ça cause une perte d'enjeu assez colossale.. mais encore une fois, j'ai trouvé qu'aucun film de la saga ne se prenait du tout au sérieux ! Donc c'est pas si malhonnête..
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 21-08-2015
C'est le film le plus malsain que j'ai jamais vu. J'ai l'impression de dire ça tout le temps, mais ça a jamais été aussi vrai !

Eraserhead c'est un vrai petit bijou surréaliste, le travail d'ambiance est admirable, tout force le spectateur a ressentir un malaise, en terme visuel ou sonore. Très peu de dialogue, une histoire plutôt simple, mais bordel c'est flippant.

On met le spectateur en face de sa peur la plus viscérale, celle qui est au centre de tout vrai film d'épouvante : la peur de l'inconnu et l'incompréhension. Et ça marche, terriblement bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-08-2015
J'ai pas lu les bouquins, mais je sais que en tant que film je suis complètement conquis par l'univers de Dune. C'est loin d'être parfait biensur, il y a des longueurs, les effets spéciaux sont datés (les boucliers putains, a gerber) mais putain qu'est ce que cet univers a de la gueule !

Les personnages sont absolument géniaux, même si certains manquent peut être un petit peu de fond, les costumes sont splendides, les décors sont incroyable, et la BO est innommable !
L'intrigue bien que très, très, trèèès complexe est expliqué de manière assez claire (a se demander si c'est bien de Lynch tout ça) et même si je pense que biensur certaines subtilités nécessite un deuxième visionnage, les grandes lignes sont on ne peut plus clairs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-08-2015
Excellent !

Ce scénario a été vu mille fois depuis, mais ce genre de film est rarement aussi bien troussé, et réussi rarement a autant nous attaché a ses personnages.

C'est assez cool de regarder un film avec "Karaté" dans le titre, avec des acteurs qui ne savent pas le pratiquer et qui passent au final tout le film a dire qu'il ne faut pas se battre et a ne fournir que de brèves scènes de combat assez minable. Et pourtant c'est génial !
C'est le message qui prédomine dans Karaté Kid, pas le combat, ça parle de beaucoup de chose et de manière vraiment cool.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce serait mentir que dire avoir passé un mauvais moment devant le film, c'est plutôt saturé d'action de qualité correct, et donc c'est un bon divertissement.

Ed Skrein n'est définitivement pas Jason Statham, mais il a la tête de l'emploi et le charisme nécessaire pour incarner le transporteur, du coup je suis assez satisfait du choix de casting.. Enfin pour lui tout du moins.

Parce que l'ensemble du cast a part Frank Jr et Frank Sr est vraiment, vraiment a chier.
Et en même temps les personnages sont pas vraiment des monstres de psychologie, et le scénario tient sur un timbre, un timbre qu'on aurait laissé flotter dans un océan de machisme dégueulasse.
Non parce que si il y a bien un truc que je reproche au film, c'est sa misogynie. Et c'est assez paradoxale dans le sens où c'est quand même des femmes qui veulent s'émanciper d'une forme d'esclavagisme sexuel, mais alors dites moi dans quel contexte c'est logique que deux d'entre elles fassent un plan a trois avec le père putain.
Il y a pas un seul plan sur le méchant sans une de ses prostitués qui bouge son boule a côté. Enfin bref c'est gavé de truc comme ça, en gros "femme vouloir s'en sortir mais femmes trop faibles, femme avoir besoin de homme fort, et femme coucher avec homme fort" c'est assez dégueulasse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-10-2015
Bon ça casse pas non plus des briques mais dans l'ensemble je suis assez satisfait de ce film.

Les seuls reproches que je lui attribuerais sont pour commencer des personnages taillé un peu grossièrement parfois, et bizarrement un manque de sensationnel. C'est assez bizarre pour un film narrant l'ascension du plus haut sommet du monde, mais je trouve vraiment que ça manque de plan majestueux, de truc qui te file le vertige quoi.

Sinon c'est pas mal foutu on s'attache beaucoup aux personnages tout de même, la partie d'exposition est assez intéressante, et la dernière demi heure joui d'une très forte intensité ! Mais je pense que c'est surtout parce que l'histoire est vrai qu'on s'émeu autant..
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-10-2015
Bon, j'aime beaucoup la saga star wars, je pensais jusque là ne pas en être fan du tout, mais pour avoir fait un marathon hier après midi je peux affirmer que si, putain, ça claque.

SAUF QUE
J'ai énormément de mal avec cet épisode bien précis. Je trouve juste le film vraiment, vraiment chiant.

Déja oui comme il a été souligné, ça a terriblement vieilli, et comme je l'ai regardé après la revanche des siths, ça tranche. Mais a la limite je m'en fiche, les effets spéciaux sont classes pour l'époque c'est pas là le problème.

Le rythme, déjà, est beaucoup trop lent. Encore une fois passer juste après l'épisode III, qui est juste dingue, ça appuie la lenteur. Bah oui passer de la transformation d'Anakin en Dark Vador aux petites aventures des droïdes sur tatoine, ça fait mal.

Ensuite, les personnages tout comme le scénario sont lisses.
Il y en a pas un pour rattraper l'autre, a part peut être Han Solo qui a la classe même si il a pas de relief. Et bon ça ça ne changera pas beaucoup, c'est les péripéties qu'ils vivront qui donnera du relief a toute cette petite bande, mais là on en est au point mort, ils ont rien vécu, on a pas encore d'empathie pour eux.
Leia est ridicule.
Luke est fade.
Dark Vador.. oh putain Dark Vador, dieu que dans ce film il est nul, nul, nul !

Bon pis dernière petite critique.. fin assez grosse quand même parce que merde, le duel entre Obi-Wan et Vador, c'est juste le truc le plus MOU de la galaxie. L'antithèse de l'epic !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-10-2015
Enemy est un excellent, excellent film ! Mais va falloir que je revois tout ça, parce que je m'attendais pas a quelque chose de ce genre, du tout.

J'ai pris le film de manière très terre a terre pendant très longtemps, et en temps que tel je lui trouvais tout les défauts du monde. Ceci dit quand j'ai réalisé que le film était en fait un putain de film labyrinthe, ça devient fascinant.
La mise en scène de Villeneuve est brillante, tout comme l’interprétation de Gyllenhaal, les deux donnent une aura, une ambiance au film extrêmement malsaine et viscéral.

Le film est dans l'ensemble un énorme casse tête, Lynchien au possible, qui vous demandera toutes vos capacités de concentration pour interpréter les différents éléments.
Moi je vais aller revoir tout ça !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Oh putain je trouve ce deuxième film tellement plus jouissif que le premier.

Le bestiaire de personnage est juste incroyablement génial, je pense qu'il viennent de la bd mais ça colle tellement bien a l'univers visuel de Del Toro, il était fait pour mettre tout ces monstres en scène.

Le scénario est simple mais accrocheur, comporte pas mal de sous intrigues intéressante, jamais trop lourde, mais pas sous développé !

Juste je veux revenir sur le commentaire de mon voisin du dessous.. "plus enfantin", je vois définitivement pas en quoi, les gens se font dévorer vivants dans ce film, quand même, c'pas très enfantin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 02-11-2015
Ce film est un petit miracle tant sa production aura été foireuse de A à Z, arrivé a un résultat si satisfaisant, c'est vraiment inespéré.

Le film comporte certes sont lot de défaut, c'est très imparfait, beaucoup de bonnes idées sont complètement abandonné en cours de film, les tentatives de numériques picotent les yeux...

Mais il y a des choses que j'aime vraiment bien, j'aime beaucoup les personnages de cet opus et le concept de la planète pénitencière avec des détenus hyper religieux me plait énormément !
De plus on retrouve le côté survival du premier, un seul alien, et pas d'arme.. sauf que pour le coup le film est tout de même vraiment pas porté sur son côté horrifique et c'est assez dommage !

La réalisation est dans l'ensemble vraiment bien fichu, il y a quelques scène en particulier que je trouve vraiment intéressante comme les passages en vue subjective du point de vue du xénomorphe.

C'est peut être l'épisode le plus bancale de la saga mais il vaut tout autant le coup d'oeil que les autres, surtout si on est au fait de toute la merde que ça a été pour Fincher de faire ce film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je me risque pas souvent a revenir a ce cinéma là, mais ce film m'intrigue depuis énormément de temps et je me devais de le visionner, et c'est tout simplement génial.

Niveau visuel déja c'est incroyable, les décors sont terrible (pour l'époque hein évidemment, mais même mtn ça a une gueule incroyable pour peu qu'on apprécie le délire impressionniste ) et c'est de la que le film tire surement sa plus grande force.

Mais il n'y a pas que le visuel, je vais spoilé mais je trouve le film très en avance sur son temps, dans le sens où on apprend a la fin que tout se déroule dans la tête d'un fou, et putain pour 1922, c'est complètement incroyable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bon il est assez clair que passer après le cultissime mission cléopatre, ce n'était pas chose facile, mais le film reste selon moi plutôt divertissant.

Le film est parfois assez drôle, toute les vannes ne font pas mouche, mais c'est correct.
Niveau casting, comme pour chaque film de la franchise, c'est festival.
Pour commencer Alain Delon est le Jules César parfait, j'aime bien le fait qu'a chaque film on nous propose un césar complètement différent, et le sien est clairement mon préféré.
Benoit Poolevorde est assez hillarant dans le rôle de Brutus.
Alexandre Astier joue pas un personnage, il se joue lui, du coup forcément ça me fera toujours sourire.
Pis évidemment Depardieu joue toujours Obelix a la putain de perfection.
On regrettera la disparition de Christian Clavier du casting, mais il est remplacé au pied levé par Clovis Cornillac !

Mais voilà, tout ça ça suffit pas a cacher le vide monumental au niveau scénaristique, et la focalisation sur une intrigue stupide mettant en scène un personnage casse couille joué par un acteur random.
Egalement j'aime bien les caméos, mais trop de caméos tue le caméo!

Donc ouais j'aime bien le film, mais quand même, il a plutôt mérité de s'en prendre plein les dents !

PS : Pour l'anecdote, la princesse, c'est Alice. Mais si vous savez, Alice, d'Alice ADSL. Voilà, de rien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-11-2015
Je m'attendais a une.. sorte de comédie enfait, je me suis trouvé bien stupéfait.

Oui le thème de la drogue est traité avec plus de légereté que genre RFAD, mais tout de même le film contient taquet de scène choc, parmis lesquels,
Spoiler(cliquez pour révéler)
UN PUTAIN DE BÉBÉ DÉCÉDÉ !


Mais le film oscille a la perfection entre les scènes durs, et les moments de pure délire et parvient au final a délivrer un message fort a travers une histoire qui va a 100 a l'heure sans jamais s'arrêter.

On pourrait lui reprocher son côté répétitif, mais je suis plutôt pour considéré ça comme une qualité.
Et ouais, autant que la drogue, le film nous dit qu'il est très difficile de faire l'impasse sur nos anciennes mauvaise fréquentation, tu te casses, elles reviennent, indéfiniment. C'est ce qui se passe tout le long du film.

Les acteurs sont au top mention spécial a Ewan McGregor et Robert Carlyle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-11-2015
Je rejoins en totalité le commentaire de Mister-Lone, ce film est un vrai chef d'oeuvre de cinéma, une leçon de narration par l'image, d'une richesse incroyable pour un film aux apparences si lentes.

Alors pourquoi il ne trône qu'en liste de bronze ? Eh bien parce que c'est un film a ne pas mettre devant tous les yeux, car au delà de son côté dérangeant et profond, il est également très lent, sans réel action, ce qui le rend vraiment ennuyeux quand tu ne sais pas a quoi t'attendre. Je l'ai regarder trop fatigué pour réellement apprécier le contenu, et sûrement qu'un deuxième visionnage lui fera gagner une classe ou deux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 21-11-2015
Une expérience cinématographique plutôt traumatique, Kids est ce genre de film coup de poing qui laisse une trace indélébile sur qui le regarde.

Le film se veut d'un réalisme extrêmement poussé, on est a la limite du docu-fiction et c'est ce réalisme qui dérange, Kids est un constat sur la partie sombre de la jeunesse, a l'opposé de tous ces films qui nous montre cette période de la vie comme la plus belle, rempli d'amour, d'amitié, de fêtes, ici on nous montre une jeunesse sans but autre que le coït, la drogue et puis rien, c'est une jeunesse perdu et inconsciente du mal qu'elle provoque, sans réel notion de bien et de mal, ne se définissant que par leurs instinct et leurs comportement sociaux les plus primaires.

C'est une véritable prise de conscience, un gros retour a la réalité que je trouve pour ma part très effrayant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 21-11-2015
Zemeckis + Tom Hanks c'est décidément un cocktail détonnant, certes on est loin de la magnificence de Forrest Gump mais ce film reste une claque !


Tom Hanks est seul a l'écran pendant la majorité du film et sa prestation est incroyable, en même temps oui c'est Tom Hanks, c'est un acteur de génie et ce n'est un secret pour personne, mais il m'épate un peu plus a chaque film où je le vois.

La partie sur l'île est le coeur du film, et la partie la plus intéressante, l'évolution de la psychologie du personnage est fascinante (notamment a travers le personnage de Wilson (oui, c'est un personnage a part enitère) ) le décors est parfait et le temps et impeccablement gérer, il n'y a pas une minute de trop ou pas assez sûr l'île c'est dosé a la perfection.

Mais les parties avant et après sont également très bien foutu et interessante.
La première partie en plus d'être un placement de produit incroyablement grossier introduit a merveille le personnage, sa vie, ses relations.
Quand a la partie après son retour, elle est pus fascinante que le coeur du film, elle introduit une réflexion et une morale d'une force émotionnel sans nom (je spoil pas mais un monologue de Tom Hanks a la fin est juste mythique)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-12-2015
Alors là mes petits loups je m'y attendais pas a celui là. Cette claque en pleine poire que je me suis pris, ça faisait longtemps que j'avais pas ressentis ça dans une salle de cinéma.

J'ai pas voulu écrire ma réaction a chaud pour pas dire de bêtises, mais trois jours plus tard le sentiments est le même : "Les cowboys" est un chef d'oeuvre.

Pour commencer, c'est beau, c'est terriblement beau, la photographie est juste parfaite, la mise en scène incroyable, le nombre de plan majestueux que compte le film... Mais chaque plan est beau en fait, chaque séquence transpire d'émotion, et j'ai du mal a me dire que c'est une première réalisation ! Thomas Bidegain est un collaboteur régulier de Jacques Audiard et je trouve que ça se ressent beaucoup.

Le film nous surprend sans cesse, et ça, c'est devenu très rare. Il ne part que rarement dans le sens où on l'attend et on est constamment pris a contre-pied, je ne dirai rien de l'intrigue si ce n'est qu'elle est vraiment incroyable, pleine de rebondissement, qu'elle met en scène des personnages extrêmement bien écrit, que le scénario est d'une finesse, d'une intelligence innommable, et que bordel, foncez le voir ! J'ai pas l'impression que le film soit parti pour marchez malheureusement, mais si mon commentaire peut lui faire gagner quelques entrée je serai ravi, parce que ce film mérite mille fois d'être vu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 08-12-2015
D'un côté, le vieil ours aigri en moi a très envie de cracher son venin sur ce film, rempli a ras-bords de bon sentiments plutôt niais, d'histoire d'amour en très grand nombre et donc peu développé, le tout sur fond de période des fêtes.

Mais y a pas photo, j'y arrive pas. J'ai été vraiment touché par chacune de ces histoires a la con, Love Actually est un excellent film chorale ou s’entremêle sept ou huit histoires toutes différente, n'ayant pour seul point commun que de parler d'amour. Et le film montre a lui seul par la diversité des histoires qu'il raconte, qu'il y a mille manière de parler de ça, et une multitude d'histoire a raconter. Après je pense que si on prenais chaque histoire, et qu'on en faisait un film d'1h30 chacune, je trouverais le résultat dégueulasse, mais le fait de le faire se croiser comme ça en racontant juste ce qu'il faut a chaque fois, juste ce qu'il faut pour rendre l'histoire belle, touchante et niaise aussi il faut le dire, ça donne un rendu finale magnifique.

Je précise que niveau réalisation c'est très chouette et surtout que la musique est superbe.
En bref c'est une sorte de coup de cœur inattendu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 11-12-2015
Ce film m'a tout bonnement terrifié.

Mais vraiment, et c'est assez rare pour être souligné, je crois que jamais un film ne m'avait a ce point mis en état de terreur constant.

Le seul truc que j'aurais a lui reprocher, c'est que pour peu qu'on réfléchisse un peu le dénouement on le connait depuis le début. Je dirais que ça gâche rien mais quand même ça nique tout le phénomène d’incompréhension.

Mais a part ça non c'est horrible, juste horrible. J'ai pas d'argument concret a présenté, je pense que le film a touché mes craintes les plus viscéral et que ça explique tout, il a rien de grandiose en vérité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Vu en avant première en présence des deux zouaves, ce serait mentir de dire que je suis déçu tant je n'attendais rien de ce film. L'ensemble est quand même assez moyen, lorgnant sur le mauvais.

C'est un type d'humour qui peut plaire, mais pour ma part Eric et Ramzy en font beaucoup, beaucoup trop avec leurs personnages, et ne savent pas quand s'arrêter pour être drôle. La scène de l'ophtalmo est assez symptomatique de ce problème, c'est sympa au début mais ça dur trois plombes et très vite ça devient juste gênant.
C'est de l'humour vraiment très bas de plafond, pas vraiment ma came même si quelques scènes m'ont fait marrer.

Ressorte quand même deux trucs que je trouve vraiment cool : Phillipe Katerine, qui campe vraiment bien son rôle et me fait vraiment marrer.
Et je trouve que parfois on va vraiment lorgner sur un humour typique de ZAZ (Le trio de réalisateurs hein, pas la chanteuse), et je trouve dommage qu'ils aillent pas plus sur ce terrain là parce que pour le coup c'est beaucoup plus ma came, et ils le font bien en plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode