Lire la suite...
Activité récente
  • 13-01 ajouté par lepetitprince14 (Liste de bronze)
  • 01-01 ajouté par amel18 (J'ai vu aussi)
  • 31-12-2017 ajouté par louisbnntn (Liste de bronze)
  • 25-12-2017 ajouté par misambre24 (Liste d'argent)
  • 24-12-2017 ajouté par simonbelin (Liste d'argent)
  • 22-12-2017 ajouté par Castornain (Ma PAV(pile à voir))
  • 10-12-2017 ajouté par stoulle (Liste d'Or)
  • 06-12-2017 ajouté par Koflane (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.9
Images 8.1
Emotions 7.1
Suspense 7.5
Musique 8.3
Acteurs 7.9
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 59 19 ans
Liste d'Or 106 20 ans
Liste d'argent 74 22 ans
Liste de bronze 76 21 ans
J'ai vu aussi 130 22 ans
Mes envies 61 20 ans
Je n'ai pas apprécié 65 23 ans
Ma PAV(pile à voir) 40 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Watchmen

Date de sortie

France : 4 Mars 2009

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Américain

Budget : 130 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Anarore le 18-12-2013
Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Kats@ le 23-12-2013
« - Ça peut pas être un méchant, il est végétarien quoi !
- Hitler était végétarien ! »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-05-31 00:52:20 Editer
La seule chose qui me contienne de mettre watchmen dans ma liste de diamant est sa trop grande complexité. Sinon, Snyder nous pond un pur chef d'oeuvre.

J'ai commencer ce film en me disant que j'allais le voir pour me détendre (bah oui, un film de superhéros, tu regarde rarement ça pour te prendre la tête, ils sont sont rarement difficile a suivre) , mais alors là je me suis fait arnaquer, sans avoir lu le comics il faut faire appel a toute votre concentration pour réussir a comprendre ce qui se passe et a saisir l'exellente psychologie de chaque protagoniste. Du coup, il m'auras fallu une bonne heure pour rentrer dedans. Mais une fois compris c'est un régal.

Mention toute spécial aux personnage du docteur Manathan et surtout Rorschach.
Ce premier est un être s'étant élever au dessus de l'humanité, presque au stade de dieu. La question du bien fondé des codes moraux de l'humanité sont peu a peu remis en cause, son état de grace le pousse a réaliser a quelle point la vie est dérisoire, et a perdre petit a petit ses dernières parts d'humanité. Il est fascinant.
Quand au second, il n'a pas eu la chance de pouvoir s'elever au dessus, mais s'est volontairement détaché de l'humanité, prenant ce masque pour "visage". Il est d'une froideur incroyable, tout en conservant des sentiments forts et profonds, de dégout et de haine.

En résumé, un film de superhéros sur fond de guerre froide, a l'histoire complexe, aux personnages profonds, et aux effets spéciaux réussi. Si vous parvenez a ne pas vous y perdre vous passerez un grand moment de cinéma.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai oublié de mentioner la fin. Selon moi elle fait ce que je n'ai jamais vu dans une production américaine : là ou les productions habituelles nous proposent une morale bienpensante et idéaliste que le spectateur adopte comme un mouton, ce qui nous est présenté ici est beaucoup plus sombre et contestable, et propose au spectateur de choisir lui même si l'action de Veidt de sacrifier des millions de vie pour éviter le conflit nucléaire était nécéssaire ou pas. En temps normal, l'idée véhiculé est que non, on peut toujours faire autrement, ici il ressort plus l'idée que Veidt à fait ce qu'il fallait. Et je trouve que ça donne une profondeur encore suplémentaire a ce chef d'oeuvre !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nat94 le 2017-09-25 21:39:36 Editer
Un excellent film de héros masqués, très différent des films de super héros habituels. Les intrigues sont complexes, les relations entre les personnages aussi, les images sont belles, l'histoire est cohérente (parfois même plus que le roman graphique, ça me fait mal de le dire étant très fan, mais voilà
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ozymandias piégeant Jon en utilisant son énergie me paraît plus logique que ce qu'il se passe dans l'histoire originale
.
En effet, ce film est aussi une très bonne adaptation du roman graphique! Bien que le format exige une sélection des éléments à mettre et que, fatalement, certaines intrigues secondaires sont mises à la trappe, plusieurs personnages apparaissent comme "clin d'œil" sans que l'on suive leur histoire :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense par exemple au vendeur de journaux et l'adolescent qui va le voir.

Cependant, il y a bien QUELQUES élément que je ne pardonne pas au film d'avoir changé :
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout l'histoire de Rorschach et l'assassin de Blaire Roche: dans le film, il le tue à la machette, lorsque sa mort dans le livre est vraiment beaucoup plus classe.

La musique du film est aussi très bonne, dans des genres plutôt différents, et qui collent bien aux personnages: on retiendra "I'm your Boogie man" pour le Comédien et "Pruit Igoe and Prophecies" pour Jon, par exemple. Et encore une chose géniale: certaines chansons sont présentes dans le film... car elles l'étaient aussi dans le livre! En effet, la chanson "You're my thrill" (Dan et Laurie) est écrite dans le roman pour cette scène.
Parmi ce qui est un peu dommage mais que je comprends, l'absence du background des personnages; on connait quelques éléments du passé de Rorschach, mais pas tant que ça.
Bref!
Si tout cela n'est pas assez pour vous convaincre de voir ce film... (Eh bien lisez le roman graphique haha!)
Sachez juste qu'il est génial!
Par Ozymandias le 2017-07-11 00:18:10 Editer
Loin d'être une fan des films de super héros à la base, je me dois cependant d'admettre que Watchmen est un chef d'oeuvre.
Il faut vraiment être à fond dedans pour apprécier ce film étant donné sa complexité - uchronie oblige - mais une fois qu'on y est impossible de se détacher de tous ces personnages complexes à la fois détestables et attachants.
J'ai adoré la BO, les costumes, l'intrigue, la mise en scène... bref rien à redire ! La fin est assez osée de la part de ce genre de film, enfin un film de super héros avec une morale plus nuancée, qui nous laisse réfléchir.
Mention spéciale pour le générique également qui m'a vraiment marquée part son originalité et sa mise en scène !
Les acteurs sont plutôt convaincants dans l'ensemble.
Je ne peux que vous le recommander !
Par Boudoum le 2017-03-04 07:27:53 Editer
Un film bien étrange. Je suis assez mitigée sur ce que j'en pense. Je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas détesté non plus.
Il est long, extrêmement violent et même dérangeant pas moment.
Je me demande s'il ne faut pas être fan du comics (que je n'ai pas lu) pour l'apprécier. En tout cas, je n'en garderai pas un souvenir impérissable
Par LL9564 le 2017-01-24 18:44:12 Editer
Ce film est un véritable ovni dans l'univers des films de super héros mais ceci tient de base du comics qui est tout à fait singulier. Le film peut être déroutant pour certaines personnes mais le résultat est vraiment très intéressant. Tout est très cohérent : l'histoire, le montage, les effets visuels, les couleurs, ... La musique contribue parfaitement à l'effet noir, oppressant, parfois étrange voulu pour le film. Les personnages sont justes et le tout rondement mené. Le film retrace fidèlement la noirceur et la psychologie des personnages des comics.

Ce film montre que Zack Snyder peut être un très bon réalisateur de film de super héros, merci la Paramount ! Dommage que ce talent a été par la suite gâché pour Batman vs Superman et j'espère que la Warner rectifiera le tir pour la suite.
Par cass9713 le 2016-10-30 17:04:33 Editer
de bon effets speciaux, des personnages inintéressants même si parfois antipathique et un scénario complexe avec des aspects très sombre de la société
Par ilovelire le 2016-09-09 22:15:52 Editer
ilovelire Or
Drôle, sombre et beau. Un excellent film de supers héros. Les personnages sont complexes et fascinant et le film est moralement ambigu.
Par Ilfioredelmale le 2016-08-21 20:00:29 Editer
A contrario de ce que je pensais au tout début, ce film ne m'a pas dégoûté.

Je n'en garderai pas un souvenir impérissable mais Docteur Manhattan a sû me faire apprécier ce film. Son avis sur l'humanité me faisait réfléchir et je trouve que c'est le personnage le plus riche en couleur. Quand à son pouvoir, j'ai trouvé ça explosif !

Ensuite c'est Rorchar qui rien que par sa voix et façon de s'exprimer me plaisait assez, et enfin André qui, bien que surtout présent à la fin du film, a été le dernier a m'intéresser aussi par sa vision du monde.

Autant dire que tout les autres personnages, je les ai trouvés très bof. Surtout la fille dont j'ai déjà oublié le nom (alors que j'ai vu le film ce matin) et le hibou.

Ce ne sont pas des héros auxquelles je suis habitués et certains sont même à la limite (genre le comédien) mais ça ne m'a pas plus posés problèmes que ça.

Concernant l'histoire même, eh bien, il n'y a rien à dire, il s'agit de sauver le monde et c'est fait d'une manière tordue mais la fin est la même. Ici on applique, la fin justifie les moyens.
Par Charlottetown le 2016-03-26 17:45:30 Editer
Charlottetown Or
Le meilleur film de DC selon moi (jusqu'à maintenant). Zach Snyder fait un travail de réalisation extraordinaire et adapte à merveille une histoire originale constitué de personnages très complexes
Par Lovelynette le 2016-03-23 11:37:44 Editer
Franchement ? Bah, mon avis est très mitigé ... Je ne sais pas quoi penser de ce film ... Je l'ai regardé en premier lieu parce qu'il fait parti de l'univers DC Comics et en deuxième lieu parce que j'entendais d'assez bonnes critiques. Malheureusement, je n'ai pas du tout mais alors pas du tout accrochée !
L'histoire est compliquée et certains points présent tout au long de l'intrigue ne sont pas expliqués. J'ai trouvée les personnages étaient de pâle copie de persos déjà existants dans ce même univers ! Prenons, par exemple, le Hibou (ou quelque chose dans ce genre-là), il a un costume noir, à la mort de ses parents il a hérité d'une petite fortune et avec cette dernière il a fait construire un repère secret en dessous de chez lui. Ca ne vous rappelle pas quelqu'un ? Eh bah ouiii ! C'est la description de Batman ! Et que dire de sa copine ?! Une très, mais alors une très mauvaise imitation de Catwoman pas du tout approfondit ... Et les autres protagonistes ne sont pas plus intéressants que les deux premiers que je viens de citer. Notamment un qui continue à jouer les héros et être idolatrer alors que c'est un macho-mysogyne et violeur ! On part déjà sur de mauvaises bases ...
Je n'ai pas envie de m'attardais plus longtemps sur ce film qui m'a, en fin de compte, déçu. Ce qui est étonnant car, j'ai adorée "300", "Sucker Punch" ...
Franchement, pour ceux qui sont du même avis que moi, passez votre chemin. Vous perdrez 2h30 de votre vie pour un mauvais film qui reprend des caractères déjà existant sans rien apporter de plus ...
Par Ajcerise le 2016-01-05 16:39:23 Editer
Un scénario original même si pas forcément simple à suivre si on est pas vigilant. Toutefois des personnages intéressant, des passages d'action très intéressant, et une fin magnifique !