Lire la suite...
Activité récente
  • 24-05 ajouté par camme49 (J'ai vu aussi)
  • 20-05 ajouté par Lea0408 (Mes envies)
  • 12-05 ajouté par Roxy427 (Mes envies)
  • 11-05 ajouté par ju28 (Je n'ai pas apprécié)
  • 09-05 ajouté par Maeva-DkF (J'ai vu aussi)
  • 29-04 ajouté par Liryell (Liste d'argent)
  • 23-04 ajouté par HAVENDEAN (Liste d'argent)
  • 21-04 ajouté par Lau24 (Liste de bronze)
  • 19-04 ajouté par Loup-Garoupire (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.7
Scénario 6.5
Images 7.9
Emotions 6.6
Suspense 6.2
Musique 6.8
Acteurs 7.5
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 21 19 ans
Liste d'Or 52 20 ans
Liste d'argent 56 20 ans
Liste de bronze 60 20 ans
J'ai vu aussi 87 20 ans
Mes envies 59 19 ans
Je n'ai pas apprécié 26 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 20 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Perfect Mothers

Titres alternatifs

Anglais : Adore

Date de sortie

France : 3 Avril 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Français, Australien

Budget : 16 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par cdv25 le 18-12-2013
Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l’évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle.
A l’abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu’à ce que l’âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-03-18 22:03:19 Editer
J'ai été assez déçue par ce film. Le duo d'actrices principales est absolument parfait, les images et la mise en scène sont d'une beauté saisissante et on peut vraiment pas reprocher au scénario de ne pas être original. Mais j'ai eu un gros problème avec le rythme du film que j'ai trouvé à la fois trop lent par moment, et trop rapide à d'autre.

Trop lent, car il y a beaucoup de scènes assez inutiles et trop peu de dialogues, ce qui rend le film inutilement mollasson.

Et trop rapide, parce que la plus part des réactions des personnages sont incompréhensibles, car absolument pas détaillés.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, la relation entre Roz et Ian. Ils fument deux cigarettes ensemble et pouf ils sont amoureux l'un de l'autre... ça me semble assez improbable.

On nous laisse sous entendre trop de chose, plutôt que de nous les expliquer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Toujours dans la relation Roz/Ian, je me doute bien que Ian étant le fils de la meilleure amie de Roz, il a forcément dû se passer bien plus de chose entre eux qu'une simple cigarette partagée. Mais j'aurais aimé que ces choses me soient montrées plutôt que suggéré pour qu'on comprenne vraiment leur relation


Et de par ce rythme assez désagréable, j'ai trouvé que le film manquait au final cruellement d'émotion et de profondeur. Dommage, car le thème me semblait vraiment prometteur sur le papier.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Bouboule le 2018-04-01 21:03:54 Editer
Assez déçue, j'ai trouvé ce film plat et assez prévisible : on voit venir à 10 km ce qui va arriver. C'est vraiment dommage car les acteurs sont bons, les décors sont très beaux, mais il y a des trop de longueurs dans ce film, de scènes pas tellement nécessaires, du moins à mon avis.
Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, mais j'ai été déçue.
Par zoedu94 le 2018-03-19 17:52:47 Editer
Pour l'avoir vu il y a quelques années c'est un film qui m'a marqué ..... Rien a dire sur le film, la magie des lieux du tournage et des acteurs superbes .... Mais l histoire et ambiance très malsaines .... Très osé comme sujet .... N ai pas encore pris le temps de lire le livre de Doris Lessing ....( voir à l époque où elle l a écrit oups ! ) Histoire à suivre .....
Par laulau1796 le 2017-05-22 18:23:58 Editer
L'idée de base était originale, mais j'ai trouvé ce film très long et sans réel intérêt. Les acteurs ne sont pas mauvais, et les paysages nous donnent envie de partir sur le champ, mais le tout manque de profondeur et d'histoire.
Par Lolita54 le 2016-12-04 20:35:59 Editer
Un film juste incroyable avec beaucoup d'émotions à revendre, j'adore l'histoire entre les mères et les deux garçons.
Par bouhbouh le 2016-05-06 19:23:48 Editer
J'ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs sont très bien notamment Naomi Watts et Robin Whright. Les paysages sont magnifique. Quant à l'histoire, elle est intéressante et très originale.
Par Maomelancolik le 2016-01-25 15:05:52 Editer
Maomelancolik Or
J'ai adoré ce film. Les paysages sont magnifique, les actrices sont juste parfaites. C'est un film à voir. Ne parlons même pas de la performance des acteurs: fabuleuse. Bravo. Très beau film.
Par kaminari le 2015-08-02 22:08:45 Editer
Je n'accroche pas. L'idée de base, qui joue plus ou moins sur la notion d'inceste, se veut subversive mais ne me touche pas. Oui, la passion qui unit les deux mères aux fils l'une de l'autre a quelque chose de malsain, ou de surnaturel sur ce littoral surnaturel aussi... mais elle n'a rien de bien méchant non plus, on n'entre pas vraiment dans les sentiments des personnages et on retombe vite sur des histoires lambda avec adultère, trahisons, etc... En bref, c'est surtout deux kougars qui se font des beaux mecs au bord de la mer : et après ?

Détail intéressant : le livre de Doris Lessing qui a inspiré le scénario ne s'appelle pas "Les Mères" mais... "Les Grands-mères". Ben oui !!! :)
Par ContreInverse le 2015-06-24 15:14:57 Editer
ContreInverse Or
J'ai beaucoup apprécié ce film.

Il y a en effet certaines longueurs que je ne trouve cependant pas inutiles pour autant. De même pour les dialogues pas toujours en quantité; je trouve que les acteurs font transparaître leurs émotions de telle façon qu'on comprend aisément leurs pensées, leurs tourments...

Les acteurs sont bons, très crédibles. Les liens entre Roz et Lil, et leurs deux fils sont très beaux, parfaitement illustrés. On découvre quatre personnes à la passion débordante. J'ai aimé chacun de ces personnages. Tout était crédible.

De plus, le film est affublé d'un décor incroyable. Les points de vue s’enchaînent de façon juste et limpide. C'est un vrai plaisir pour les yeux !

Les 30 dernières minutes m'ont fait ressentir toutes sortes d'émotions, m'ont fait remettre en question de nombreuses valeurs morales ancrées dans notre société. C'est ce que j'ai aimé dans ce film, nous pousser à étendre notre ouverture d'esprit.

Concernant la fin, je ne rejoins pas la plupart des cinenotes ayant commenté ce film. Elle est certes sous-entendue, mais est tellement suggérée qu'on laisse peu de place aux doutes.

En conclusion, un très beau film que je recommande. Peut-être pas pour un jeune publique cependant.
Par severine73 le 2015-02-12 19:11:26 Editer
severine73 Or
J'ai adoré ce film sauf peut être la fin ... on se demande ou cela mène ... on peut s'imaginer la suite de plusieurs façons ... Mais l'histoire des ses 2 mères, amies et inséparables depuis qu'elles sont enfant, elles se marient, habitent à quelques mètres l'une de l'autre, elles ont même chacune un fils du même age ! et quand Ian l'un des 2 garçons amoureux de la mère de son copain et meilleure amie de sa mère ... c'est wouahhhh !!! vraiment à regarder ! beaucoup d'émotions dans ce film et surtout beaucoup d'amour entre ses 2 femmes et leurs fils !
Par Sagapi le 2015-01-24 20:49:30 Editer
Je suis resté sceptique un moment après avoir visualisé ce film.

Les paysages sont somptueux, un décor idyllique pour une romance.

J'ai été séduite par le duo d'amies Lil/Roz qui est tout à fait crédible et représente bien une profonde amitié que l'on peut avoir pour quelqu'un, par conntre les couples Ian/Roz, Lil/Tom est très mal mis en scène.
Leurs relations se passent trop vite, on ne nous donne pas plus de détails sur les raisons de ses rapprochements, on reste dans le flou et l'incompréhension.

Les scènes s’enchaînent, certaines sont d'une lenteur inutile et d'autres qui auraient dû être plus développé, sont elles beaucoup trop rapides.

Un film donc très nuancé, le sujet de l'inceste y est traité sur un ton très léger et, pourtant, je pense qu'il aurait pu être approfondi, car nous nous retrouvons avec un film avec peu de sens et d'utilité.

Il se laisse regarder.