Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 7.1
Images 8.7
Emotions 8.8
Suspense 6.5
Musique 7.2
Acteurs 8.3
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

L'Epreuve

Titres alternatifs

Français : Mille fois bonne nuit
Anglais : A thousand times goodnight

Date de sortie

France : 6 Mai 2015

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Norvégien, irlandais, suédois
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Jay117 le 01-05-2015
Rebecca est une photographe de guerre de renommée internationale. Alors qu’elle est en reportage en Afghanistan pour suivre un groupe de femmes qui préparent un attentat suicide, elle est gravement blessée par l'explosion d'une bombe. De retour chez elle en Irlande, pour se remettre de ce traumatisme, elle doit affronter une autre épreuve. Marcus, son mari et Stéphanie, sa fille ainée de 13 ans, ne supportent plus l’angoisse provoquée par les risques que son métier impose. Rebecca, qui est déchirée entre les souffrances qu’elle fait subir à ses proches et sa passion de photoreporter, doit faire face à un ultimatum : choisir entre son travail et sa famille. Mais peut-on vraiment échapper à sa vocation, aussi dangereuse soit-elle ? Renoncera t-elle à couvrir ces zones de combats, et à sa volonté de dénoncer la tragédie humaine de son époque ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Miss_Gosling le 2015-12-23 12:18:13 Editer
Miss_Gosling Or
Je ne sais pas comment décrire ce film. C'est à la fois une film magnifique avec des photos magnifiques et des acteurs tout simplement extraordinaires mais quand j'eu fini de le regarder, je me suis sentie mal. Ce film m'a fait me sentir mal. Alors je ne sais pas comment un film peut générer un tel sentiment mais je crois que ça m'a fait du bien de ressentir ce mal. Donc je vous conseil fortement ce long-métrage. C'est un moyen de réfléchir à ce qui se passe autour de nous tout en gardant une certaine distance. J'ai vraiment apprécié cette sensation et après les larmes vient le sourire.
Par gag4 le 2015-08-30 08:30:23 Editer
Beau film riche en émotions et en interrogations.....famille travail passion amour.....il amène à la réflexion sans obliger le spectateurs à choisir plutôt à comprendre l'attachement de tous dans une passion destructrice de la photoreportage
Par Nawaomail le 2015-05-25 23:56:41 Editer
Que dire d'un film qui laisse sans voix ?

Le déroulement de l'histoire aborde trois thématiques distinctes : Les relations humaines, au travers des liens familiaux, la situation des populations en zones de guerre, et le photoreportage.
Elles s'imbriquent les unes dans les autres pour donner naissance à un condensé d'émotions pures.

Le film fait rentrer le spectateur dans son univers dès les premières scènes, et rien ne peut plus le faire sortir de ce piège. Nous sommes emmenés, tractés, par ce que dégagent les personnages.

Certaines images sont très douces, chaleureuses. Elles permettent en partie de faire passer la pilule d'une réalité très - trop - dure.. Et là réside l'une des principales forces de la pélicule, le réalisateur arrive à porter son message sans braquer le spectateur à cause de scènes trop violentes, crues.

Peut être est-ce la photographie qui m'a fait apprécier à ce point ce film, peut être est-ce le fait de parler avec tant de justesse de sujets "qui fâchent", peut être répond-il simplement à un besoin de dénoncer ce qui se passe dans ce monde..
Quoi qu'il en soit, je recommande vivement le visionnage de ce film, avec comme réserve de l'adresser à un public déjà averti, certaines images sont néanmoins difficile d'accès..