Lire la suite...
Activité récente
  • 13-08 ajouté par sasa29 (Liste d'argent)
  • 12-08 ajouté par Oriane_gst (Mes envies)
  • 11-08 commenté par Peche
  • 11-08 ajouté par Peche (Liste d'Or)
  • 11-08 ajouté par mmebeaute45 (Ma PAV(pile à voir))
  • 11-08 ajouté par LovelyA (Liste d'argent)
  • 10-08 ajouté par Hipeem (J'ai vu aussi)
  • 09-08 ajouté par Ailee_A (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 7.8
Images 8.5
Emotions 8.2
Suspense 7.9
Musique 7.8
Acteurs 8.5
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 166 17 ans
Liste d'Or 164 18 ans
Liste d'argent 118 18 ans
Liste de bronze 83 19 ans
J'ai vu aussi 97 19 ans
Mes envies 416 18 ans
Je n'ai pas apprécié 9 16 ans
Ma PAV(pile à voir) 79 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

L'épreuve, épisode 3 : Le Remède Mortel

Titres alternatifs

Anglais : Maze Runner: The Death Cure

Date de sortie

France : 7 Février 2018
USA : 12 Janvier 2018

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Joh_Tsao_Chih-Hsiang le 03-10-2017
Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par BlueMooon le 03-03
Attention spoiler !




[spoiler] Minho : Pourquoi tu es avec nous Gally? Je t'ai transpercé la poitrine avec une lance.
Gally : C'est vrai... Personne n'est parfait mec ! [/spoiler]

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Elphea le 2018-02-11 16:46:53 Editer
Bon.

Pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes, je vais séparer cette review en deux parties :

j'ai lu

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour la plupart d'entre nous lecteurs, on attendait avec impatience ce dernier volet : laisser passer un an de plus avait poussé l'appréhension de voir LA fameuse scène adaptée à l’écran au maximum.

On savait que ça arriverait... On savait que ça n'aurait pas grand-chose à voir avec le livre et, peut-être que pour certains (comme moi), on espérait encore.
Pas que l'histoire concorde avec celle du livre, ça je pense qu'on avait tous abandonné l'idée depuis un moment. Au contraire (et c'est ce qui parait étrange) j'espérais que ça s'en éloigne juste un peu plus... Mais non, raté.

Vous avez tous compris de quoi je parle. Newt est bel et bien mort… Et malgré le fait que sa mort ne soit pas retranscrite de la même manière dans le film, elle est tout de même présente.

Alors effectivement, c’est encore dur de voir Newt mourir quand on l’a adoré tout au long de la série, cependant je ne sais pas trop quoi penser de cette modification qui sous-entend que Newt aurait pu être sauvé à quelques secondes près et que ce soit lui-même qui mette fin à ses jours et non Thomas qui le tue.

Ça parait à la fois pire parce qu’il aurait pu s’en sortir et que ça nous fait vivre sa mort une deuxième fois (puisque le script n’est pas le même) et en même temps plus léger puisque Thomas n’en vient pas à faire le choix le plus difficile et irréversible de toute sa vie en tuant son meilleur ami consciemment parce qu'il savait qu'il ne pourrait pas le sauver.

J’ai toutefois apprécié la scène finale où Thomas lit la lettre de Newt, c’est cliché mais ça marche bien.

Bref, c’était vraiment la scène dont je voulais parler après être allée voir le film.

En ce qui concerne le reste, j’avoue ne pas avoir grand-chose à dire. Comme écrit plus haut, on s’attendait à ce que ça ne suive pas le livre donc je pense que la déception qui accompagne souvent le visionnage était beaucoup moins forte que dans le précédent et le film reste accrocheur malgré les différences.


Je n’ai pas lu :

Autant dans le scénario le réalisateur a pris plus de libertés qu'il n'aurait dû car, encore une fois, je trouve que ça dessert le film plus qu'autre chose : On est forcé de tomber dans un certain rythme d'actions gentils contre méchants cliché alors que suivre le livre aurait permis de donner une meilleure approche au genre. Autant le pari de terminer la saga en faisant mieux que les dans les films précédents est réussi.

En effet, même si pour beaucoup ça semble « déjà vu » à cause des autres dystopies adaptées à l’écran (Hunger Games, Divergente…) je ne pense pas, si on n’a pas lu, qu’on s’attende forcément à une telle fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
où en fait rien n’est réglé, seuls les immunes survivent et l’un des personnages principaux n’est pas sauvé malgré la possibilité d’y parvenir.


Cependant on peut relativement s’attendre au déroulement général qui, souvent, est un peu tiré par les cheveux
Spoiler(cliquez pour révéler)
je parle notamment de la scène avec le bus, soulevé par une grue attachée au parechoc. Bien que ce ne soit pas la seule du genre qui serait impossible en vrai.
Donc à ce niveau-là, c’est vrai qu’il n’est pas particulièrement meilleur que les autres.

Mais bon, si on est allé voir le dernier, logiquement, c’est parce qu’on avait au moins un peu aimé les deux autres.

Bibliothèque d’argent parce que ça clôt une saga qu’on suivait depuis un moment, parce que même si on a une idée du déroulement on reste accroché à son siège en espérant que certaines choses arrivent (ou n’arrivent pas d’ailleurs) et on reste plongé dans le film jusqu’à la fin où on peut enfin relâcher le souffle qu’on retenait depuis le début.

Je peux comprendre que ce ne soit pas le ressenti de certains qui auraient pu s’ennuyer devant un film qu’ils auraient trouvé fade, mais pour ceux qui ont aimé les précédents, je pense pouvoir affirmer que vous aimerez celui-ci.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Peche le 2018-08-11 19:34:20 Editer
Peche Or
Magnifique ! Les acteurs sont incroyables, notamment Dylan O'Brien !
Action, émotion, effets spéciaux, suspense, bref, on ne s'ennuie pas. J'ai ri, j'ai stressé, j'ai versé ma petite larme.
Parfois, quelques trucs sont un peu trop prévisibles et c'est un peu dommage. Je l'ai trouvé un tout petit peu moins dingue que les deux films précédents, mais il est quand même absolument incroyable !
Le fait que ce soit différent du livre ne me dérange pas du tout, je trouve cette version géniale aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
RIP Newt et Teresa… Mon petit cœur s'est brisé.
Par _-clarisse-_ le 2018-08-06 11:48:26 Editer
_-clarisse-_ Or
Quand le film s'est finit, ma seule réaction fut : "il n'est pas fifou".
Je n'ai pas lu les livres mais le premier film m'avait vraiment plu. De toute façon, c'est souvent comme ça quand il s'agit de trilogie. Les premiers plaisent au public, puis ça se gâte après. Néanmoins, "Le Remède Mortel" finit bien cette saga avec son lot d'action et d'émotion pour sortir une fois pour toute du Labyrinthe.
Par loulou2003 le 2018-07-23 10:48:07 Editer
Un dernier volet EXPLOSIF.
Par yacat le 2018-06-20 21:05:06 Editer
Autant j'avais adoré le tout premier mais les deux derniers m'ont un peu déçue. Celui-ci rattrape cependant le précédent bien que l'immersion n'ait pas vraiment marché pour moi ni même l'identification aux personnages.
Par Black32 le 2018-06-12 18:42:15 Editer
A part le 1 que j'ai adoré, les 2 suivant mon un peu déçu. Ce qui m'intéressais justement c'était LE Labyrinthe, trouver une solution pour en sortir, franchir des étapes à chaque tentative, l'entre aide sur le camp, ...
Par HAVENDEAN le 2018-06-03 05:53:11 Editer
Oh lala ! Mon coup de coeur ! Comme quoi j'ai juste apprécié le premier, alors que j'ai pas vraiment aimé le second, celui-ci est pour moi LE meilleur des 3.
De l'action du début à la fin. Des personnages qui ressortent enfin du lot ! Un acteur principal qui se donne à fond ! J'ai été conquise. Les émotions étaient là. J'ai été chamboulée, triste. Ce film était intense et avec plus de profondeur que les 2 premiers.
Par seve61300 le 2018-05-28 23:16:35 Editer
Ce n'est pas une saga dont je suis fan, et les films ne m'ont pas donné envie de lire les livres.
Malgré un attachement certains pour les personnages (non, je n'ai pas pleuré, je ne pleure jamais moi, lol), je suis heureuse d'avoir finis cette trilogie.
J'ai trouvé le film assez long, certaines scènes sont (pour moi) inutiles.

Et la fin ne m'a pas surprise, même si je ne vois pas l'intérêt qu'il la garde. Je pensais qu'il allait la jeter. Car là, ça me laisse un peu sur ma faim.
A voir? Oui, puis pour conclure la trilogie c'est pas mal non plus. Surtout si vous êtes comme moi, que vous n'aimez pas abandonner les choses en cours de route dont vous n'êtes pas forcément friand.
Par Colleen21 le 2018-05-10 19:52:06 Editer
Colleen21 Or
Un bon film qui prend quelques libertés par rapport au livre mais je trouve que c'est bien fait et que justement ça améliore l'histoire
Par Galop32 le 2018-05-03 20:59:36 Editer
Franchement les plans de libération sont à chaque fois géniaux mais à part ça je n'ai pas pris énormément de plaisir à voir ce film. Teresa m'a encore plus énervé que durant les films précédents, j'avais simplement envie qu'elle s'attache les cheveux et qu'elle arrête de se trouver des excuses à ses actes.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été très triste de la mort de Newt mais le rocher lui rend bien hommage.

Au moins la saga est finie et Thomas a pris la bonne décision selon moi.
Par Cellophane le 2018-05-02 20:02:21 Editer
Cellophane Or
Alors la scène d’ouverture est excellente.
La dernière heure, heure et demie, est très bonne, pleine d’action, d’idées diverses.
Ces deux parties sont super prenantes, on s’immerge dedans.
Contrairement au dernier Hunger Games ou dernier Matrix, j’ai trouvé ça plus intéressant, plus crédible, moins exagéré et j’ai marché à fond, même si ça s’éternise parfois un peu.
Mais entre les deux, il y a une heure, plutôt bien faite, qui s’étire à cause de plan trop long : on suit une personne qui marche 10 secondes avant qu’elle arrive et parle, on voit une voiture rouler 20 secondes…
Alors oui, les décors, les effets sont impressionnants mais ils auraient pu gagner un peu de temps, de dynamisme en raccourcissant certaines actions ou dialogues…
Cela n’empêche pas ce film d’être une excellente conclusion à la trilogie.