Lire la suite...
Activité récente
  • 22-09 ajouté par Cianae (Liste d'argent)
  • 16-09 ajouté par randayhard (Je n'ai pas apprécié)
  • 15-09 ajouté par Mellana (Ma PAV(pile à voir))
  • 14-09 ajouté par Mllepiou (Je n'ai pas apprécié)
  • 08-09 ajouté par Elsin (Liste d'Or)
  • 01-09 ajouté par melo37 (Liste d'Or)
  • 28-08 ajouté par BleueSaphir (Liste de bronze)
  • 26-08 ajouté par leilan (Liste de bronze)
  • 26-08 ajouté par Johan.Mest (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.6
Images 8
Emotions 7.1
Suspense 6.8
Musique 7.1
Acteurs 8
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 53 17 ans
Liste d'Or 72 18 ans
Liste d'argent 46 19 ans
Liste de bronze 53 18 ans
J'ai vu aussi 39 19 ans
Mes envies 133 18 ans
Je n'ai pas apprécié 15 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 30 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Orgueil et Préjugés et Zombies

Titres alternatifs

Anglais : Pride and Prejudice and Zombies

Date de sortie

France : 16 Mars 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 15-06-2015
Depuis une cinquantaine d'années, l'Angleterre subit une mystérieuse épidémie entraînant une invasion de zombies. L'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage réjouit la famille Bennet qui compte cinq filles à marier.

source : wikipedia

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Love_Reading le 14-09-2016
- Je la trouvais quant à moi, tout à fait passable. ( Elizabeth à Mr Darcy ).

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Eparm12 le 2016-06-20 07:51:40 Editer
Alors là, je suis soufflée. Je ne m’y attendais pas, à celle-là, à la claque je me suis prise lors du visionnage de ce film, et quel film !
En toute honnêteté, je dois avouer qu’effectivement, je n’en attendais pas grand-chose. Il me faut préciser que lorsque je suis tombée par hasard sur son affiche, ma première réaction a été de m’esclaffer et de la trouver absolument ridicule. Puis, après réflexion et lecture de plusieurs bonnes comme de mauvaises critiques, grand bien m’en a pris, je me suis dit qu’ajouter des zombies à l’histoire intemporelle de Jane Austen pouvait s’avérer intéressant si étant une proposition de relecture décente comme une autre, ou apportant quelque chose de plus à cette même histoire transcendant les époques maintes fois reprise et adaptée, et surtout, un aspect à ne pas prendre au sérieux. Par conséquent, forte de mon revirement d’opinion car il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, j’ai regardé ce film et ai été très agréablement surprise par ce que j’ai vu. Je l’ai tout bonnement kiffé. J’ai kiffé ce film et pour cause, il s’agit d’un bon film, superficiel, mais tenant tout de même ses promesses à mon sens.

Tout d’abord, ce film a effectué un excellent boulot d’adaptation, effort que je salue car je craignais qu’il n’ait en rapport avec l’histoire qu’une partie du titre et rien d’autre. Le scénario correspond dans les grosses lignes à celui du roman de Jane Austen tel qu’elle l’a écrit, les zombies y étant parfaitement insérés sans que cet ajout paraisse délirant, dans le mauvais sens du terme j’entends, et improbable, car il y est déterminé et inclus dès le départ, puisqu’il est expliqué dans le générique du début par ailleurs très original, nous narrant l’histoire de l’Angleterre aux prises avec des zombies par l’intermédiaire d’une voix off renvoyant à celle accompagnant les contes traditionnels, superposée à un magnifique défilé de paysages, de châteaux et de personnages dessinés, introduction se révélant à la fois excellente et judicieuse. J’ai été assez impressionnée par ce minutieux stratagème savamment orchestré dans ce but parmi d’autres, et suis rentrée dans le film dès les premières minutes, accrocheuses.
Ensuite, si l’on revient sur l’intrigue, qui si elle suit celle du roman de Jane Austen, est conforme à celle du livre dont ce film en est la véritable adaptation, livre écrit par l’américain Seth-Grahame-Smith, qui a repris l’histoire et l’a remaniée en une version littéraire parodique. Je ne sais pas s’il s’agit d’une bonne adaptation ou non concernant ce livre, mais il ne fait aucun doute qu’elle en est une de l’œuvre littéraire originale. Ce film est donc une version parodique et modernisée d’Orgueil et Préjugés, notamment grâce au côté horrifique qu’on lui confère au travers des zombies. Le détail que je lui reproche est que le film en arrive parfois au point d’en évincer l’Orgueil et les Préjugés, et se centrer sur les Zombies à leur détriment, nous faisant oublier par la même occasion ce que l’on est en train de regarder et penser qu’il ne s’agit plus que d’un film de zombies lambda. En revanche, le film pallie ce déséquilibre réducteur en bénéficiant d’une certaine qualité technique, parce qu’elle est objectivement très bonne, m’ayant une fois de plus surprise, comme quoi.

La réalisation n’est pas caractéristique ni stylisée mais demeure propre et lisible, les images sont belles, la bande-son est excellente et le casting prestigieux. Les acteurs sont plutôt bons dans leur rôle respectif, notamment les principaux et Matt Smith, qui tire son épingle du jeu en incarnant un Mr. Collins imbuvable. Tous ont su insuffler à leur personnage du charisme et leur ont octroyé un esprit combatif face à l’horreur perpétrée par les zombies ainsi que les zombies en eux-mêmes, sachant que l’on n’en attendait pas davantage. Ils sont crédibles à l’écran, qu’ils jouent seuls ou à deux, et il convient de souligner la bonne alchimie naissante puis entretenue par l’actrice interprétant Elizabeth et Sam Riley, un acteur que j’apprécie, et qu’il en va de même pour Jane et Douglas Booth (honte à moi de ne connaître uniquement les noms des acteurs masculins). Les décors, les costumes et la mise en scène sont soignés et nous permettent une meilleure immersion au sein de cette époque chaotique très bien reconstituée.

En somme, le défaut majeur de ce film est qu’il se révèle superficiel sur beaucoup de points : les personnages ne sont pas développés, les arts martiaux pas assez exploités, et l’intrigue secondaire traitant d’une éventuelle alliance entre humains et zombies revendiquée par Wickham est rapidement expédiée, alors qu’il s’agit d’une interrogation fondamentale au sujet de la guerre qui fait rage en Angleterre. Je crois que le cœur du problème réside dans la durée du film, qui est bien trop court pour parvenir à l’aboutissement de tout ce qu’il aborde et tente d’analyser, ses thématiques étant survolées. Cependant, les romances fonctionnent et je ferai remarquer que ce film est un film d’action : l’un n’empêche pas l’autre, loin de là, mais dans ce genre qu’est l’action, chaque chose est uniquement mentionnée, permettant à l’action de conserver une part importante du film, une évidence justifiant le pourquoi d’on ne creuse jamais en profondeur aucune de ces choses sans qu’elles ne paraissent invraisemblables mais peut-être de trop, car le film en est finalement saturé.
Par ailleurs, l’image des zombies que nous renvoie le réalisateur m’a un peu déçue car elle est gentillette comparée à ce que l’on a déjà pu voir et entendre à leur sujet. Un zombie n’est pas censé parler et encore moins penser, etc… Alors le fait qu’ils puissent s’exprimer dans le film ne m’a pas paru plausible et les dénature, mais ce renouvellement du mythe était nécessaire à la construction de cette intrigue secondaire bâtie autour de Wickham, donc on peut le considérer comme étant une vision extrêmement personnelle de l'appréhender, même si elle est incomplète voire approximative. En revanche, j’accorde aux zombies que leur infection se transmette par la morsure et qu’ils ne guérissent pas, jamais, mais la manière de les tuer et leur achèvement m’ont laissée perplexe car trop faciles.

En conclusion, j’ai kiffé ce film et ai bien ri devant, parce que je ne m’y attendais pas le moins du monde et qu’il fut une révélation pour moi, qui y étais réfractaire avant le visionnage (préjugé, quand tu nous tiens). Malgré ses défauts, je pense que ce film est satisfaisant et une adaptation qui ne démérite pas, alors le pari est réussi.
Par yacat le 2016-08-10 23:43:18 Editer
yacat Or
Il faut savoir reconnaître un bon film quand on en a un devant les yeux. Et ici, c'est le cas.

Autant vous dire que moi et les zombies... bouah! Pas trop une histoire d'amour. The walking dead tout ça, c'est pas franchement mon délire. Mais là, je m'incline! J'avoue, un peu honteuse, qu'en ayant ajouté ce film à ma liste d'envies, j'étais un peu sceptique. Mais il se trouve que c'est une agréable surprise! On flippe juste comme il faut, ni trop ni pas assez ( c'est vraiment pas flippants mais pas non plus comique vous voyez ou pas?), et au-delà de la chasse aux zombies il y a une intrigue, un scénario. Ce n'est pas "JUSTE" de la chasse aux zombies quoi.

Déjà, ajouter des zombies à l'oeuvre bien loin de toute once de fantastique de Jane Austen est une idée remarquable et fort appréciée pour le coup. Mais alors en plus, ajouter une histoire d'amour pareil à une histoire de zombies, là je dis chapeau! Avec en plus un groupe de chasseuses féminines/istes, là... alors là!J'applaudis.

Ce film est vraiment super en tout point. Je n'ai pas lu le livre alors la seule chose dont je ne pourrais pas parler est de la qualité de l'adaptation cependant, en tant que film à part entière, il admet toutes les qualités requises! Bonne musique, action, dialogues supers, amour, bons effets spéciaux/maquillages et bons acteurs! LA panoplie du super film.

Alors en bref, j'ai clairement adoré ce film et je conseille à tous les hésitants de sauter le pas et de le regarder. J'ai hésité à le mettre en liste de Diamant tant je l'ai aimé, c'est vraiment un super film.

Les derniers commentaires ajoutés

Par koneko22 le 2017-07-18 12:56:23 Editer
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est certain mais je me suis laissée emporter par ce film que j'ai découvert par hasard. J'ai passé un excellent moment, et j'avoue eu un coup de coeur particulier pour l'acteur qui joue Mr Darcy, que je ne connaissais absolument pas.
Par Thitilde le 2017-07-04 19:03:22 Editer
Une belle surprise! C'est ce qui me viens à l'esprit. J'étais plutôt curieuse de voir comment ils allaient incorporer des zombies dans une œuvre aussi célèbre qui avait déjà été adaptée sur petits et grands écrans de nombreuses fois. J'étais un petit peu sceptique, mais je dois avouer que c'est vraiment réussi, les zombies sont bien incorporés au décors. Les scènes d'action et les scènes un peu plus mondaines ou intimes sont bien mélangés, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. C'est un pari réussi! J'adore ce film!
Par DrunkenSailor le 2017-06-30 04:34:58 Editer
DrunkenSailor Or
Film très intéressant, plus que ce à quoi je m'attendais.

Je pensais que le film allait être un gros délire ultra parodique qui reprendrait vaguement la trame de l’œuvre de base pour y caser des zombie et faire un truc cool a mater.
Mais en fait ça fait plus que ça. J'ai pas lu, pas vu, Orgueil et préjugé (j'ai vu le journal de Bridget Jones mais on est d'accord, ça compte pas) mais ça se voit que le film tient au delà du délire de mettre des zombies partout a parler de trucs plus profond, et c'est con mais ça marche.

Les zombies ici sont au final assez accessoire à l'intrigue. Et également ils sont traité avec un sérieux assez inattendu, le film est trèèès rarement drôle. Mais il est foutrement prenant. Je conseil.
Par Alice-11 le 2017-05-30 15:25:45 Editer
Film très divertissant ! N'ayant jamais vu Orgueils et préjugés je ne pouvais pas faire de comparaison mais le scénario est intéressant et le fonctionnement des zombies est assez recherché. Il y a de bons effets spéciaux et les acteurs jouent correctement.
Par plumanna le 2017-05-06 19:05:30 Editer
Assez déçue. Je m'attendais franchement à mieux après avoir lu pas mal d'avis positif. Je trouve que l'histoire de zombies ne colle pas du tout avec celle d'Orgueil et Préjugés. Ça m'a paru assez tiré par les cheveux...
Par Evanna le 2017-04-24 08:51:22 Editer
Un roman parodié d'une manière originale et vraiment bien menée. J'ai adoré voir ce film rempli de suspense et surtout de rebondissements.
Par Cocoaa187 le 2017-04-22 22:47:57 Editer
Le film nous offres une version Zombiques d'Orgueil et prejugés plutôt bonne.
Par EliStrauss le 2017-01-14 23:42:14 Editer
EliStrauss Or
Ce film est totalement épique! Je suis fan d'orgueil et préjugé, je rejette les zombies mais ce film m'a fait mourir de rire! J'adore la manière dont les textes et scènes du bouquin ont été repris et adaptés pour y intégrer les zombies. Voir les filles Bennet en mode combattante et badass était super cool! Mais surtout mais surtout MR COLLINS!!!! C'est la première adaptation d'o&g où j'aime Mr Collins bon le fait que ce soit LE Docteur qui joue se rôle aide beaucoup, mais ça m'a tué!
Je m'attendais vraiment à un truc pas terrible (vu que j'aime pas les zombies) et j'ai été agréablement surprise.
Certe la romance est pas mal bâclée pour laisser plus de place aux combats et les zombies ne sont pas les plus gores du monde mais le tout reste vraiment cool.
Mention spéciale pour les effets speciaux et la musique, j'ai totalement adhéré!
C'est un film qu'il faut vraiment prendre avec humour et qu'on apprécie encore mieux lorsqu'on connait la version originale.
Par Galop32 le 2016-11-24 22:17:33 Editer
J'aime beaucoup le fait que les répliques cultes soient conservés, et l'ajout des zombies bien qu'étranges et assez sympa. Par contre l'acteur jouant Darcy m'a déçu.
Par morrigan le 2016-10-10 09:40:55 Editer
morrigan Or
Je n'ai pas lu le livre.

Franchement soufflée, le film est parfait, l'ambiance à la Jane Austen est vraiment là sans pour autant négliger le coté zombie. Cela donne un petit coup de jeune à cette histoire archi-connue. Pour moi, le seul petit problème est la présence de ces quelques scènes très clichées au début par exemple lorsque Lizzie et ses sœurs se préparent, j'avoue qu'à ce moment là j'ai eu peur.