Films
45 545
Membres
22 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Seigneur des anneaux, Épisode 1 : La communauté de l'anneau



Synopsis

Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours.

Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.

L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 335 spectateurs

Or
1 952 spectateurs

réplique

Aragorn : Nous ne ferons plus d'arrêt avant la tombée de la nuit.

Pippin : Mais et le petit déjeuner ?

Aragorn : Vous l'avez déjà pris.

Pipin : Oui le premier c'est vrai, mais quand est-il du second petit déjeuner ?

(Aragorn part...)

Merry : il n'a pas l'air au courant pour le second petit déjeuner Pippin.

Pipin : Mais et le déjeuner, La collation de 11h, Le goûter, le souper !? Il est au courant pour ça ?

Merry : Faut mieux les oublier.

(Arargorn leur envoie des pommes)

Source:Allociné

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Quel film ! Ou dois-je dire quel extraordinaire chef d'oeuvre de Peter Jackson. Ce premier volet, adapté du livre de JRR Tolkien, amorce d'une manière épique la trilogie du Seigneur des Anneaux. En effet, dès les premières images de la comté, on est transportés dans l'univers des SDA. Aussi, les musiques du film sont toutes merveilleusement adaptées aux différentes scènes. Les paysages de la Nouvelle Zélande sont vraiment paradisiaques et sont filmés de telles sortes que chaque image est un véritable tableau. Par ailleurs, au delà de ces merveilles picturales, l'histoire transporte aussi le téléspectateur qui Spoiler(cliquez pour révéler), pris dans la quête de Frodon, ne se rend pas compte du temps passé dans son canapé ou encore assis dans un fauteuil confortable au cinéma. Aussi simple qu'elle puisse paraître Spoiler(cliquez pour révéler), puisqu'elle est centrée sur l' "unique" anneau, cette histoire est remplie de nombreuses épopées qui rendent ce film d'autant plus passionnant. Je ne peux donc que vous conseiller de le voir, à vous autres qui n'avaient pas encore vu ce film culte. Vous ne serez pas déçus, je vous le promets. Spoiler(cliquez pour révéler)Néanmoins, ces premières heures ne seront pas suffisantes pour vous transporter dans les terres du Mordor, il vous faudra continuer à regarder le reste de la trilogie jusqu'au retour dans la comté !

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Manuellesan 2015-05-01T07:59:13+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce premier volet ne pas m'a pas vraiment convaincue. Je ne suis pas parvenue à rentrer dans cet univers pourtant certaines images et certaines scènes sont magnifiques.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout apprécié le premier volet. Pourtant, on m'en a vendu du rêve, et j'ai été profondément déçu. Je me suis ennuyée tout le long, j'ai vraiment été exaspéré. Je n'ai pas été touché par l'histoire, malgré que j'adore la dark fantasy, rien ne m'a transcendé. Frodon m'a saoulé dès le début. Mais, j'ai quand même été allé voir les deux autres films, parce que j'ai chialé pour Gandalf. Et je n'ai pas pleuré longtemps, vu que j'ai rapidement compris que ce n'était pas Saruman sur les autres affiches mais Gandalf.

Les deux hobbits fauteurs de troubles m'ont agacés tout le long du premier volet, Saruman est détestable dès le début, c'est pas nouveau, et j'ai pas trouvé l'intérêt du personnage de Galadriel, elle est juste là pour montrer sa pureté de Reine des Elfes et sa beauté (en même temps, ils ont quand même pris Cate Blanchett).

Et le personnage de Legolas manque de profondeur, c'est dommage, parce que c'est quand même un guerrier, et il mériterait qu'on s'attarde sur lui, mis à part ce jeu de piques installé entre le puissant archer et Gimli.

C'est dommage, j'ai été déçue.

Afficher en entier
Argent

Une trilogie merveilleuse. L'histoire est bien tissée. Les personnages sont attachants, persévérants, unis malgré les conflits et les tentations. On est bluffé à coup sûr par certains personnages tantôt qu'on croit mauvais tantôt qu'on crois bon. Il y a quelque chose qui nous porte loin, dans un autre monde. Cette quête est puissante et on y croit à fond.

Afficher en entier
Bronze

J'ai vu et revu, je l'ai eu en VHS, en DVD et est présent sur mon ordinateur. Il fut longtemps mon préféré de la trilogie. Aujourd'hui, il reste celui de mon enfance mais je gagne à croire que le troisième le surpasse après plusieurs visionnages. Je ne ferai pas de lien avec le livre car je les ai lu peu et pas attentivement ( to do list point). Le problème semble venir du montage et des transitions, la version longue aggrave cette fausse note également... Toutefois je pourrais le regarder encore et encore et a rarement laissé quelqu'un indifférent (dû moins dans mon entourage). Si vous ne l'avez pas vu, il demeure un essentiel, tellement de références et c'est inutile d'en expliquer davantage.

Afficher en entier
Diamant

Excellent film. Dans ce premier chapitre l'histoire des anneaux nous est révélé. Les alliances naissent mais la mort rode. Une équipe composé de toutes sortes de genres de communauté se met en route pour une aventure qui doit empêcher le mal de régner.

Afficher en entier
Or

Après des années à en entendre parler, j'ai envie trouver le courage de m'attaquer à cette trilogie. Le premier volet ne m'a pas déçue.

Dès les premières minutes, ce film nous transporte dans un univers unique et merveilleux. J'ai hâte de voir la suite!

Afficher en entier
Or

Cest un excellent film que ce soit par le graphisme des images comme le scénario et en plus jaime les acteurs choisies.

In y a de l'action de l'amour d'amitié et de l'émotion qui font un film époustouflant.

A recommander

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai beaucoup de mal a accrocher à cette saga... C'est dommage

Afficher en entier
Or

Sans être fan du livre de Tolkien (que je n'ai pas lu) ni des mondes du style héroic fantasy en général, je me suis régalé en voyant ce film et ses suites. Un incontournable, comme l'est Star wars par exemple.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Le Seigneur des anneaux, Épisode 1 : La communauté de l'anneau

  • France : 2001-12-18 (Français)

Activité récente

Ciri l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2020-10-22T14:41:50+02:00
nanouuu l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-17T00:16:46+02:00
DodoCo74 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-09-27T18:48:58+02:00
Maddy le place en liste or
2020-09-24T15:57:34+02:00
Nani l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-09-10T22:42:18+02:00
Choucha17 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-09-02T17:52:32+02:00
Emaly l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-08-28T11:03:44+02:00
LNX99 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-08-25T10:24:36+02:00
BalOurs l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-08-13T19:12:00+02:00

Titres alternatifs

  • The Lord of the Rings 1 : The Fellowship of the Ring - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

spectateurs 6335
Commentaires 244
répliques 33
Evaluations 760
Note globale 8.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode