Lire la suite...
Activité récente
  • 03-11 ajouté par _Meline (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.6
Scénario 6.4
Images 8
Emotions 6.3
Suspense 6.2
Musique 7.5
Acteurs 7.7
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Diary of a Teenage Girl

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 16-11-2015
Minnie Goetze est une jeune adolescente de 14 ans. En 1976, le mouvement hippie bat encore son plein, la sexualité se débride petit à petit. A 14 ans, on commence à découvrir ce que c’est et, bien qu’on dise que ce sont les garçons qui sont le plus portés sur la chose, les filles n’échappent pas au phénomène pour autant. Minnie est dans ce cas là. Mais, ce qui pour beaucoup serait, un problème va se pointer. L’homme avec qui Minnie va faire sa première fois et de nombreuses fois suivantes est le compagnon de sa mère. Un problème moral va évidemment se poser. Est-ce que les deux amants seront assez forts pour lutter contre leurs pulsions ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Maomelancolik le 2016-03-24 20:35:53 Editer
On aurait pu croire à un journal intime de plus. Mais j'ai bien aimé celui là. Rentrer dans la vie de cette gamine m'a permit de me rendre compte que l'insouciance de la jeunesse est quelque chose à conserver le plus longtemps possible. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, on n' arrive pas à considerer le petit ami de sa mère comme un pédophile. Car il prend soin d'elle et que la relation est totalement consentante. Difficile à croire.

En tout cas ce film est bien réalisé et nous tient du début à la fin. On aime à découvrir l'évolution de cette adolescente à travers son envie de grandir.
Par Debby le 2015-12-23 13:03:09 Editer
L'ambiance des années 70, les décors et les costumes sont très réalistes et très bien réalisés mais, malgré cela, je n'ai pas été convaincue. Le scénario est très plat et surtout Minnie est insupportable. Okay, ce n'est qu'une gamine et c'est normal qu'elle agisse comme une enfant mais, dans mon cas, j'ai trouvé vraiment ça très lourd.