Films
46 591
Membres
23 485

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Birds of Prey

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Chaerin-L 2019-12-10T16:42:10+01:00

Synopsis

Vous connaissez l'histoire du flic, de l'oiseau chanteur, de la cinglée et de la princesse mafieuse ?

BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE D'HARLEY QUINN) est une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d'une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l'ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s'en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n'a d'autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 209 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2020-02-27T13:48:54+01:00

« J’avais besoin de trouver un moyen de montrer au monde que je coupe les liens pour de bon. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Chaerin-L 2020-01-10T00:06:06+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mimi92 2021-02-08T00:03:47+01:00
Diamant

J'ai adoré Birds of Prey!

Honnêtement, je suis allée en salle en étant à moitié convaincue par le pitch et la bande annonce. J'avais quelques préjugés sur la qualité du rendu final, étant donné l'aspect inégal des productions DC. Et rater ce film aurait été une grossière erreur ! Je l'ai tellement aimé que j'y suis retournée une seconde fois!

Birds of Prey est le film d'action dont je ne savais pas que j'avais le droit le rêver. La narration est dynamique, les plans sont vifs et colorés, les images sont superbes. Les combats rythmés et les cascades rondement menées offrent de superbes scènes d'actions -originales pour la plupart également !

Cette action nourrit des propos et sujets actuels, principalement orientés autour des femmes. Cela ne vous aura pas échappé : presque tous les personnages principaux sont des dames! Elles crèvent l'écran, nous offrant 50 nuances de femmes qui ont vécu différentes situations d'oppression commises par des hommes : Harley a été dans une relation abusive avec le Joker, Renee la policière se heurte au plafond de verre pour son évolution au sien du commissariat où ses collègues masculins sont promus à sa place, Huntress a connu la violence de près et Black Canary est sous l'emprise du Black Mask. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais ma thématique implicite du film est là : ce sont des femmes qui vont devoir se battre pour s'offrir des existences nouvelles et "s'émanciper" de ces hommes qui contrôlent certains aspects de leur vie.

Les antagonistes principaux -deux hommes dont Ewan McGregor qui nous offre une superbe performance -jouent sur ce registre en nous proposant quelques scènes glaçantes. Spoiler(cliquez pour révéler)Celle au bar du Black Mask est terrifiante de réalisme.

Vraiment, Birds of Prey a été une révélation pour moi. Je ne m'attendais pas à ce qu'il touche si juste sur autant de sujet, ni à ce qu'il cherche à mettre en scènes des thématiques si complexes -le tout agrémenté d'une réalisation particulière réussie. Je trouve que ce film a pris des risques et qu'il a fait un carton plein.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2020-12-23T20:38:48+01:00
Argent

J’ai apprécié ce film complètement délirant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewilan72 2020-09-15T22:48:18+02:00
Commentaire ajouté par Anina 2020-07-25T13:21:44+02:00
Argent

Birds of Prey est un film centré sur Harley Quinn après sa séparation avec le Joker

Pour ce qui est de mon avis je commence par les points négatifs ; j'ai trouvé que le film essayait trop de montrer que'il ne se prenait pas au sérieux mais en disant "ah nous ne nous prenez pas au sérieux du tout", ce qui gâche un peu cet aspect du film, et le rend assez agaçant par moment (du moins j'ai trouvé). La façon de faire m'a un peu rappelé Dead Pool, a constamment sortir de son jeu pour parler avec le public ou d'être complètement à l'ouest dans les propos. Après c'est probablement un humour qui plairez à plus jeune.

Maintenant, si je prend la peine de commenter c'est parce que le film m'a plut, en effet il y a beaucoup de points positifs entre l'actrice principal qui est exceptionnelle comme toujours, la bande son que j'écoute non-stop depuis, les scènes de combats sont tellement jolie qu'on dirait de la dance, il y a aussi les visuels, les couleurs qui sont bluffant !

Enfin et pas des moindre les personnages sont bien représentés que ce soit dans leur style vestimentaire, maquillage et même coiffure.

Pour terminer le film est très féministe et le prône et je dois avouer que ça fait pas de mal, ce ne sont pas des valeurs subtiles et on peut y retrouver des allusions tout au long du film. Bird of Prey était un joli film avec un bonne petite intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-06-18T18:18:47+02:00
Argent

Je retrouve la Harley Quinn de Suicid Squad mais il manque clairement quelque chose pour que ce soit vraiment bon... Un peu plus de folie dans le personnage déjà bien barré... une histoire un peu moins déjà vu... Harley Quinn toute seule (ou avec la hyène) et un Gotham un peu développé...

Le film n'est pas mauvais, il fait son boulot mais juste une bande de femmes qui cognent du bandit, ça reste limite sur ce que peut sûrement proposer l'univers de Gotham. A voir pour un éventuel second film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bouhbouh 2020-05-03T22:12:28+02:00
Bronze

J'ai bien aimé le film. Finalement le personnage d'Harley Quinn est attachante et on finit par l'apprécier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phee 2020-04-25T10:09:41+02:00
Argent

Il est bien,mais il manque de quelque chose

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2020-04-04T18:37:31+02:00
Vu aussi

Le film est pas mal, on se prend pas trop la tête et on passe un agréable moment :). Il paraît un peu "foutoir" mais cela va avec la personnalité d'Harley qui nous raconte son histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2020-03-30T00:25:48+02:00
Vu aussi

Un bon divertissement avec une Harley Quinn toujours aussi badass et intéressante. Cependant, il m'a manqué quelque chose pour que le film fonctionne vraiment pour moi. Le scénario était malheureusement assez basique alors que le matériel offert par les personnages, leurs histoires et leurs caractères aurait pu permettre quelque chose de bien plus original. Une fois tout le Harley quinn-esque retiré, le film est plutôt classique et c'est dommage.

En bref, si c'est un bon divertissement avec de très bons personnages mais qui manque d'un scénario vraiment original. A l'image des décors et de ses personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-02-27T13:48:37+01:00
Argent

Un divertissement simplement fun !

En grande amoureuse de l’univers DC, c’est en partie pour cette raison que je souhaitais le voir, pour les personnages qu’il met en avant, pas seulement Harley Quinn, mais aussi toutes ses consœurs qui l’accompagnent. Malgré tout, je regrette un peu que nous n’ayons pas fait plus connaissance avec elles, leurs histoires respectives restent somme toute assez survolées, j’aurais apprécié en apprendre plus. Peut-être aurait-il fallu mettre en place des standalone avant de nous livrer un film en équipe, il aurait été plus simple ainsi de comprendre leur passé et ce qui les a conduites ici. Cependant, on prend tout de même plaisir à les rencontrer, à découvrir les quelques éléments qui font ce qu’elles sont devenues et à voir leur relation se tisser peu à peu. Et puis, il faut être honnête, une équipe de femmes badass à souhait, c’est toujours agréable, un petit côté girl power, qui n’est pas poussé à l’extrême en revanche et c’est tout ce que j’aime. En-dehors du fait qu’il manque un peu de profondeur aux personnages, l’univers lui, est particulièrement bien représenté, on reconnaît le milieu dans lequel on évolue et on en suit les grandes lignes sans problème. La réalisation de Cathy Yan est tout à fait à la hauteur, extrêmement dynamique, tout en couleurs, elle a su conserver l’aspect totalement déjanté de cet univers et lui donner toutes ses lettres de noblesse. Visuellement, c’est du pur spectacle, tout ce que l’on en attendait est bel et bien présent, des scènes d’action à gogo, des fusillades, des explosions, des combats formidablement chorégraphiés, c’est absolument jouissif. En ce qui concerne le scénario, bien qu’intéressant, je l’ai trouvé parfois très décousu, la façon dont il est mis en place pourra nous perdre et les flash-back peuvent se révéler déstabilisants. Cependant, une fois que l’on s’habitue à l’originalité de l’écriture, on comprend aisément le déroulement de l’intrigue, elle devient plus fluide et dans tous les cas, tout à fait passionnante. Le but principal est atteint, on ne s’ennuie pas une seconde, on suit avec plaisir cette aventure parfois totalement rocambolesque, qui part dans tous les sens, mais qui nous régale par son humour irrésistible. De plus, il y a de véritables messages qui nous sont livrés, notamment sur l’émancipation de ses héroïnes, qui ont enfin le droit d’avoir leur propre place, d’être les premiers rôles de leur propre histoire. Quant au casting, il est excellent, Margot Robbie est toujours aussi géniale, j’étais très heureuse de retrouver Mary Elizabeth Winstead, j’ai beaucoup aimé le rôle de Jurnee Smollett-Bell et Ewan McGregor fait un méchant exquis.

En bref : Un excellent divertissement, qui a des qualités visuelles indéniables, qui nous offre un véritable spectacle pour les yeux et malgré quelques défauts, il nous fera passer un pur moment de plaisir !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/02/27/birds-of-prey-et-la-fantabuleuse-histoire-de-harley-quinn/

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Dates de sortie

Birds of Prey

  • France : 2020-02-05 (Français)
  • USA : 2020-02-07 (English)

Activité récente

Elfly l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-02-17T11:11:26+01:00
Amj3 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-02-15T00:19:02+01:00
Steinrun l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-02-11T20:42:19+01:00
Serow l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-01-28T23:53:32+01:00
Nat94 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-01-25T19:17:30+01:00
Pegh l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-12-20T15:30:33+01:00
loulaswag l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-29T14:59:13+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 209
Commentaires 15
répliques 2
Evaluations 59
Note globale 7.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode