Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Un des rares Dupieux qui n'a pas réussi à me surprendre : quand on connaît la patte du réal, Daaaaaalí est un film assez attendu - bien que de bonne facture. On salue évidemment la performance des acteurs (en particulier Jonathan Cohen et Édouard Baer, qui donnent véritablement corps à un Dalí aussi loufoque qu'insupportable, et Anaïs Demoustier, toujours excellente). Au-delà de ça...
Je suis un peu perplexe par rapport à ce film. Je l'ai trouvé intelligent, bien réalisé et j'ai compris son comique. Mais je n'ai pas ri non plus.
C'est tout de même un bon film avec le changement de l'acteur, les différentes mises en abyme et puis l'absurde globalement. On va dire que c'est un bel exercice bien réussi mais pas un incontournable du cinéma français.
Synopsis
Une journaliste française rencontre Salvador Dali à plusieurs reprises pour un projet de documentaire.
Afficher en entier