Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Il reste encore demain



Description ajoutée par Elowenn 2024-01-15T21:21:33+01:00

Synopsis

Mariée à Ivano, Delia, mère de trois enfants, vit à Rome dans la seconde moitié des années 40. La ville est alors partagée entre l’espoir né de la Libération et les difficultés matérielles engendrées par la guerre qui vient à peine de s’achever. Face à son mari autoritaire et violent, Delia ne trouve du réconfort qu’auprès de son amie Marisa avec qui elle partage des moments de légèreté et des confidences intimes. Leur routine morose prend fin au printemps, lorsque toute la famille en émoi s’apprête à célébrer les fiançailles imminentes de leur fille aînée, Marcella. Mais l’arrivée d’une lettre mystérieuse va tout bouleverser et pousser Delia à trouver le courage d’imaginer un avenir meilleur, et pas seulement pour elle-même.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 39 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par pwachevski 2024-03-17T16:15:26+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2024-04-17T08:57:06+02:00
Bronze

Il est bien, ce film, mais je ne suis pas satisfait.

Donc, on est d’accord, le noir et blanc est très joli, les comédiens sont impeccables, la bande son est super chouette.

Mais bon, voir une femme souffrir pendant 1h45, c’est moyennement mon délire.

La situation posée, ça évoluerait…

Mais non, on suit Delia tout ce temps à faire bonne figure, maltraitée par son mari, malmenée par son beau-père, dédaignée par une des femmes qui tricotent, méprisée par sa fille, ignorée par ses fils relou…

Ben c’est assez étouffant et je n’ai pas arrêté de penser « barre-toi » pendant tout le film…

Ah, elle a bien une copine qu’elle voit parfois et un vieil amour raté que oh la la t’aurais pu avoir la belle vie mais non, pas de bol…

Tous les mecs sont pareils, y’en a à peine un pour relever le niveau, à part le black.

Bref, très étouffant et appuyé.

Avec une fin, certes, assez jolie, et dans l’idée et dans l’esthétique du film…

Mais qui arrive comme un cheveu sur la soupe, comme si à la fin d’un film de James Bond, tout d’un coup, on comprenait que toute son aventure était pour danser en tutu dans un ballet.

Rien n’amène à cette fin qui, pour moi, n’a rien à voir avec le film…

Et la scène où le mari bat sa femme comme s’ils dansaient, oui, c’est joli, c’est original, mais ça minimise vachement la douleur de la femme battue dont les ecchymoses disparaissent aussitôt. Bon après, vu l’ambiance, je ne sais pas si on avait en effet besoin d’une scène plus dure…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2024-04-11T18:13:18+02:00
Argent

J'ai vu C'è ancora domani par curiosité et grand bien m'en pris : c'est un film très beau visuellement et fort, aux propos percutants !

Ses images en noir et blanc sont travaillées et délicates ; elles permettent de jouer sur les époques présentes dans le film, alternant références classiques (début en format 4/3, absence de couleurs) et modernes (synchronisation des mouvements avec la musique, BO contemporaine).

J'ai été touchée par cette Rome déshéritée d'après guerre et par la galerie de personnages mis en scène : la mère battue, la femme jeune impulsive et pleine d'avenir, les parvenus de la guerre...

Les acteurs sont incroyable, tout particulièrement Paola Cortellesi, qui est aussi la réalisatrice de ce long métrage. Les moments forts ne manquent pas et la fin est superbe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rcam 2024-04-08T23:43:26+02:00
Diamant

Formidable ! Le sujet est très bien traité, léger et sérieux à la fois. La musique est top et ajoute la touche qu il faut au film. Le noir et blanc est parfaitement adapté à cette histoire d après guerre. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ALMA001 2024-04-06T11:38:10+02:00
Diamant

Un film magnifique, porté par une excellente interprétation. Une page d'histoire sur le féminisme, traitée avec humour et beaucoup de légèreté pour le sujet. Et jusqu'au bout le suspens. Bravo !!! Il reste encore demain, un véritable espoir pour des lendemains qui finiront par chanter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phee 2024-03-24T14:20:59+01:00
Or

Men hate account.

On présente une société gangrénée par le patriarcat où les femmes savent/peuvent seulement faire le ménage, la cuisine etc.

Je m'attendais vraiment pas à la fin et je pense que mettre un peu de couleur après l'urne aurait été intéressant.

Ça manquait d'hommes morts.

Afficher en entier
Or

Belle surprise, j'y allait sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Le petit plot twist de la fin est un peu prévisible mais j'ai tout de même beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2024-03-17T16:13:43+01:00
Bronze

J'étais très curieuse de voir ce que valait ce "phénomène italien" aka "le film qui a fait mieux que Barbie et Oppenheimer l'an dernier en Italie". Je ne sais pas si avec des publicités aussi grandioses, je n'ai pas projeté trop de choses dans ce film, mais à la sortie de la salle de cinéma, j'étais plutôt déçue. Ce n'était pas mauvais, mais un peu "tout ça pour ça" quand même.

Les bonnes idées ne manquent pas cependant. Tel un lointain cousin de La vie est belle de Roberto Benigni, on va nous parler d'une thématique forte et grave, des violences faites aux femmes, mais avec un ton léger, décalé, parfois même humoristique. La réalisation emprunte à la comédie musicale pour esthétiser la violence d'une manière assez inédite. Globalement la technique fonctionne bien, avec ce joli noir et blanc, la mise en valeur de la ville, les décors, costumes et l'interprétation au niveau.

Mais j'ai trouvé ça plat. Gentillet. Pas touchant. Alors que le sujet avait pourtant toutes les raisons de me toucher en tant que femme, mais aussi du fait de mon vécu (sans entrer dans les détails : j'ai l'impression d'avoir vu un biopic de mes grand-parents...). Mais j'ai trouvé que ça ne prenait pas. A force de dédramatiser, de pas se prendre trop au sérieux, on finit par ne pas laisser à l'émotion la possibilité d'exister pleinement. Sauf peut-être dans le duo mère/fille, ce qui est ce qui fonctionne le mieux dans ce film, selon moi.

Scénaristiquement, j'ai également déploré le fait que le film ne soit plus très crédible dans sa longueur. Spoiler(cliquez pour révéler)C'était juste n'importe quoi cette explosion du café/glacier commanditée par la mère ! Elle n'a pas le droit de sortir de chez elle, mais là, bizarrement et sans aucune explication, elle a réussi à sortir de nuit, pour convaincre un soldat, dont elle ne parle pas la langue, de commettre un crime, parce qu'elle lui a ramassé sa photo 3 jours plus tôt ?! Je veux bien ne pas être complètement premier degré parce que c'est un film, mais là il n'y a juste RIEN qui est crédible dans ce bout d'intrigue.

Jusqu'à une fin assez... ratée. Juste ratée. Spoiler(cliquez pour révéler)Je valide la morale de l'histoire, avec ce rappel du combat qu'a représenté le droit de vote des femmes, même une fois qu'il a été acquis. Mais je ne valide pas la façon dont on y arrive, qui encore une fois n'a rien de crédible. Pourquoi elle décide de laisser la somme d'argent à sa fille si elle ne s'en va pas ?! Pourquoi s'être mise dans tous ses états à la mort du grand-père, alors qu'elle pouvait y retourner le lendemain ? Et son autre copine, elle ne va pas voter elle ? Cerise sur le gâteau, vous avez vu comme moi l'énervement du mari, arrêté par la foule sur le coup. Mais ils vont rentrer à la maison, et ça va repartir comme en 40. Ça ne constitue pas un message d'espoir ou inspirant pour moi. Je trouve ça infiniment triste et désolant au contraire.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Il reste encore demain" est sorti 2024-03-13T23:22:31+01:00
background Layer 1 13 Mars

Date de sortie

Il reste encore demain

  • France : 2024-03-13 (Français)

Activité récente

Flo33 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-04-19T13:01:51+02:00
Coralie-6 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-16T23:45:43+02:00
Ysabel24 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-11T10:38:56+02:00
Rcam l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2024-04-08T23:39:57+02:00
Claud l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-07T22:38:26+02:00
Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-07T19:25:31+02:00
Melanie25 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-04T21:30:06+02:00
athalia l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-31T20:47:33+02:00
Trijohfan l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-28T18:15:34+01:00
coco l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-26T07:01:43+01:00
trndd l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-25T10:25:34+01:00
phee l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-24T14:20:41+01:00
Peggy l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-03-23T03:05:13+01:00
Tara99 le place en liste or
2024-03-16T22:35:52+01:00
FauGDCP l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-16T14:27:22+01:00
chch1 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-03-13T21:45:33+01:00
Berna139 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-12T09:30:29+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 39
Commentaires 7
répliques 0
Evaluations 19
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode