Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Même la pluie



Description ajoutée par Tricia62 2013-12-24T14:19:01+01:00

Synopsis

Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d'un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l'un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l'accès à l'eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d'un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 192 spectateurs

Réplique

Extrait ajouté par SimplePau 2014-06-09T18:07:49+02:00

"Où sont mes indiens bordel ?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Juneoya 2018-04-08T17:52:01+02:00
Diamant

J'ai vu ce film vo pour mon cour d'histoire (ayant des cours d'histoire en espagnol). Je ne pensais pas l'aimer autant. Il est génial. Il est super intéressant et pédagogique. Je suis bien contente que mon prof nous l'ai fait voire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SevenRed 2016-06-11T11:03:46+02:00
Argent

Je n'imaginais pas apprécier autant ce film : j'ai aimé les acteurs, une réalisation magnifique, une intrigue marquante, et nombre de scènes qui vous touchent et vous prennent aux tripes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2016-06-01T01:36:54+02:00
Argent

Vu pour le cours d'espagnol, j'ai trouvé les décors magnifiques et les acteurs très bons, spécialement le Padre et sa tirade à l'hôtel. La double mise en abîme est très bien menée, on ne s'ennuie pas une seconde. Finalement, un film très édifiant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2016-01-01T16:41:13+01:00
Argent

Un très beau film que j'ai vu en cours d'espagnol, plusieurs fois

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Machy_Shadows 2015-06-24T14:07:20+02:00
Argent

C'est un film que j'ai vu en version originale puis en version française. Mais la version originale est vraiment meilleure avec pleins de nuances qui ont été oubliées à la traduction. Ce côté film dans un film qui raconte l'arrivée des colons et le malheureux qu'ils ont semé est quelque chose de génial!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loupblanc 2015-03-13T23:56:25+01:00
Or

Un très bon film ! J'ai beaucoup aimé le côté film à l'intérieur d'un film et l'histoire des Indiens qui se battent pour leur liberté que se soit à n'importe quelle époque est vraiment belle.

La fin est touchante lorsque Daniel offre a Costa ce qu'ils ont de plus précieux.

Bref, c'est un bon film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T19:21:41+01:00
Bronze

L’un des premiers films que j’ai vu en 2011 et qui est longtemps resté numéro 1 dans mon top de l’année. Parce que l’histoire vaut vraiment le coup d’oeil, c’est un peu comme une mise en abime, un film dans le film, c’est l’histoire d’un tournage mais aussi celle d’un pays. On a le droit à plusieurs facettes différentes : le tournage du film, le film en lui même qui parle de colonisation et de génocide et l’histoire présente avec les habitants du coin. C’est vraiment bien tourné et monté, si bien qu’on ne se perd jamais. Et puis Gael Garcia Bernal et Luis Tosar sont juste fabuleux, mais ça je pense que tout le monde est au courant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 07Treasure07 2014-12-19T15:18:58+01:00
Diamant

Comment ne pas être touché par ce merveilleux film? Il ne laissera personne indifférent. J'ai adoré l'histoire, tirée évidement de faits réel tant bien historique (avec Christophe Colombes) que d'aujourd'hui avec la manifestation qui a eu lieu il y a 15 ans (ils ont d'ailleurs mis quelques scènes de cette manifestations dans le film). Chacun des personnages évoluent de manière différentes ; j'ai été notamment touché par la fin.

Le film montre a quel point que ce qui s'est passée il y a 500 ans, pendant la colonisation, n'a en faite pas évolué aujourd'hui. Tambien la lluvia (même la pluie) raconte comment une société veut à tout prix pousser une population à payer cher l'eau quand bien même elle construit de ses propres mains un canal de 9 mètres pour pouvoir l'éviter. Ils montrent à quel point certaines personnes sont arrogantes et égoïstes. Pourquoi faire payer l'eau alors que c'est notre droit à tous?

Je vous conseil ce film vivement car vraiment il en vaut la peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LexiUnderground 2014-11-06T21:09:09+01:00
Bronze

J'ai vu ce film pour un cours de Société et j'en ai été ravie ! C'est un beau film avec de bons acteurs (mes 2 personnages préférés: Costa et celui qui incarne Colomb dans leur film). Il y a des séquences musicales à couper le souffle... J'ai trouvé quelque passages un peu brouillon et la fin un poil "baclé" mais l'ensemble est pas mal. Je le conseille aux amateurs de films poignants, qui délivre un message sur notre société et dans une culture différente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elana55 2014-05-19T21:34:11+02:00
Or

J'ai du voir ce film en cours d'espagnol, après une étude sur la découverte de l'Amérique, et sur les difficultés de l'émergence des pays d'Amérique Latine. Et je dois dire que je l'ai trouvé vraiment magnifique, très réaliste et bouleversant. Le scénario est bien trouvé, original et il traite un thème difficile qu'est celui de la lutte pour l'eau en Bolivie, et cela avec brio. Les décors sont magnifiques, réalistes et on est vraiment plongé dans cette ville, dans un univers qui semble si lointain, et pourtant qui se trouve pas très loin de la France... Ensuite, les acteurs étaient tous très bons, ils incarnaient à merveilles, et avec force, leur personnage. On se prend vraiment à leur histoire, même si elle est fictive.Ce n'est pas le genre de film que j'ai l'habitude de regarder, mais je dois dire que j'ai vraiment été agréablement surprise ici, c'est un très beau film, et on ne s'ennuie vraiment pas un seul instant, c'est une lutte poignante qui nous est ici montré.

Sous couvert de réaliser un fil sur El dia de la Hispanidad, Esteban et son équipe partent en Bolivie pour pouvoir tourner le film et trouver les figurants nécessaires... Mais ce qui s'avérait être simplement au départ un simple tournage va finalement se changer en une confrontation avec la pauvreté des habitants du pays, et leur difficultés d'accéder à l'eau potable. Ce qui est intéressant dans ce film, c'est de voir la confrontation entre deux monde, d'un côté les amérindiens et leurs descendants, et de l'autre les espagnols. A travers les images du film réalisé par Esteban, on en découvre plus sur la découverte de l'Amérique, mais on se rend aussi compte de l’extrême cruauté avec laquelle les indiens étaient traités... Et au final, on se rend compte que même plus de 800 ans après, les conditions des indiens n'ont pas vraiment changé. Les décors pittoresques des petites villes pauvres de Bolivie, le regard extérieur que l'on porte sur un pays qu'on ne connaît pas, tout cela permet de conférer au film une véritable puissance émotive. On ne peut pas rester indifférents aux difficultés qui sont présentées dans ce film, et qu'on ignorait pour la plupart... Ce film aura vraiment été un choc pour moi, j'ai pris conscience que même si dans les pays riches on se plaint pour un rien, on ne sait pas vraiment ce que c'est que de lutter pour survivre, et d'être prêt à tout pour sauver sa famille...

Spoiler(cliquez pour révéler)Daniel qui a la base n'avait été engagé que comme acteur, va finalement se retrouver être le leader de la lutte indienne contre le gouvernement qui veut augmenter le prix de l'eau, ce qui n'est pas envisageable pour des gens aussi pauvres... Leur détermination pour obtenir gain de cause est vraiment poignante, cette lutte prend vraiment progressivement la forme d'une guerre civile menée par les indiens. La violence des combats nous rappelle à quel point il est difficile pour des pauvres de se faire entendre dans un pays, et comment ils sont traités par les forces de l'ordre, qui n'hésite pas à tirer sur les enfants aussi... J'ai vraiment plaint Bélen à la fin, la pauvre tout de même, mais au moins on a vu comment Costa aura évolué, ainsi que tous les membres de l'équipe, pour finalement en venir à être pris dans cette lutte. Je suis contente qu'ils aient finalement réussi à faire entendre leur voix. Bref, c'est vraiment un film magnifique, émouvant et très bien réalisé, tout est saisissant de réalisme, on croirait vraiment être dans ce pays...

C'est donc une œuvre que je recommande vivement, et qui est très instructive et intéressante.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • También la lluvia - Espagnol

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 192
Commentaires 14
Répliques 1
Evaluations 34
Note globale 7.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode