Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 741
Membres
42 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Doigts_de_poussiere

Répliques de films par Doigts_de_poussiere

Commentaires de films appréciés par Doigts_de_poussiere

Répliques de films appréciées par Doigts_de_poussiere

N'ayant pas été une grande fan du premier film, je n'avais pas d'espérance en particulier en allant voir le second opus, si ce n'est un spectacle d'effets spéciaux en 3D avec des thématiques telles que la connexion à la nature, la protection de l'environnement et la lutte entre des races intelligentes.

J'ai trouvé l'intrigue creuse et fade, marquée par le retour du vilain créé dans le précédent film. Il n'y avait pas d'originalité à ce niveau et le fait que le spectateur ait été familiarisé avec le cadre de Pandora a atténué l'effet de surprise qui a été salué par la critique en 2009.

On retrouve les mêmes thématiques abordées au commencement auxquelles s'ajoute l'acceptation de la différence introduit par les enfants de Jack, des métisses qui ont eu du mal à se faire accepter par le peuple des récifs, la relation père-fils, et l'accueil des réfugiés de guerre, on-ne-peut-plus d'actualité.


On sentait bien l'attachement du réalisateur d'en mettre plein la vue avec ce nouveau milieu dans lequel la famille Sully trouve exil au point que j'ai trouvé cela insistant et long ce qui fait traîner l'histoire.

Les effets spéciaux sont au rendez-vous mais au bout de 3h de film ont tendance à devenir étourdissants plus qu'impressionnants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
J'ai eu un gros coup de cœur pour ce film, pour lequel je trouvais la bande-annonce très psychédélique !
Au final, c'est un film très poétique et superbe à regarde, les images sont magnifiques, la fluidité des plans est satisfaisante à souhait, et les acteurs jouent parfaitement leur rôle, avec beaucoup de justesse.
Je le conseille vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un troisième volet presque à la hauteur de mes attentes. Il faut admettre que ce que je retiens de ce film est que le titre, est moyennement bien choisi. Les Animaux Fantastiques (où sont-ils ?) : Les secrets de Dumbledore (de la famille de Dumbledore ?). Sinon, j’étais très très très impatiente de voir ce film, parce que les deux premiers m’avaient enchantés. Celui-ci est moins bon. Moins bon mais il ne comporte pas que des mauvais points.
Tout d’abord, les acteurs. Johnny Depp n’est plus là, il n’incarne plus le rôle de Grindelwald. Mais, même si je n’avais jamais pensé dire une chose pareil, c’est mieux ainsi. Mads Mikkelsen est un bien meilleur acteur pour le rôle de Grindelwald. Il fait fusion et union avec le personnage difficile qu’il incarne. J’ai bien aimé le voir dans ce rôle. Ensuite, Jude Law. Quel plaisir de le retrouver dans le rôle d’Albus ! Ça m’avait vraiment manqué. Quant à mon cher Eddie Redmayne… je crois que je pourrais faire des pages entières à faire son éloge… mais là n’est pas le sujet. La manière dont il incarne son personnage nous ferait presque dire qu’il est Newt. Vraiment. Les autres acteurs, comme Dan Fogler (Jacob), Callum Turner (Theseus), Alison Sudol (Queenie), ou encore Ezra Miller (Croyance), ou Katherine Waterston (Tina), jouent merveilleusement bien et nous transmettent des émotions incroyables.
Ensuite, j’aime bien le scénario, les révélations qui sont faites, les touches d’humour présentes. Je pense notamment à Jacob, ou Newt, sans qui ce film ne serait pas aussi bien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Concernant les révélations, on nous dit maintenant que Croyance est le fils d’Alberforth, soit le neveu d’Albus. C’est possible, et ça tient la route. [/spoiler]La seule chose pour laquelle je suis sceptique, c’est que le personnage de Croyance n’est pas assez approfondi… l’histoire de l’obscurus n’est pas développée. Pourquoi est-il le seul obscurus à vivre aussi longtemps ?
L’univers d’Harry Potter est présent, mais je trouve que c’est moins « magique » que dans les deux premiers… mais j’ai bien aimé retrouver Poudlard, Près au Lard, ou d’autres détails d’Harry Potter comme la musique. L’aspect « Animaux Fantastiques » à quasiment disparu puisqu’on nous offre un seul animal « fantastique », ensuite, dans le premier, Newt, Tina, Jacob, et Queenie formaient le quatuor des personnages principaux du film. Or, ici, Newt est passé en personnage totalement secondaire, avec le duo Dumbledore/Grindelwald en tête du film. J’ai été déçue que Queenie change comme ça, aussi rapidement, quant à Tina, j’ai presque crue qu’on ne la verrait pas du tout.
J’attendais le duel entre Grindelwald et Dumbledore depuis longtemps, et je l’attends toujours… J’espère qu’il n’arrivera pas dans le 5ème volet, mais bien dans le 4ème.
La fin est prévisible, mais tout de même bien. [spoiler]Le mariage de Queenie et Jacob devait arriver, et les retrouvailles de Tina et Newt sont belles.
Cependant, je ne vois pas trop ce qu’il se passera dans le 4ème, si ce n’est que l’affrontement tant attendu !
Pour conclure, Les Secrets de Dumbledore est un bon film, avec de très bon, voire excellents acteurs, des musiques magnifiques, des décors et effets spéciaux magiques, mais avec un intrigue qui est fade, moins intéressante que ce que je ne pensais. J’espère seulement qu’on verra plus Tina et Newt dans le prochain film !

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
Quand on laisse le réalisateur faire son film sans rien y couper, ça a tout de suite plus de sens, d'impact et de personnages avec un développement enfin utile. Dans cette version largement rallongée, on voit tout de mettre en place et chacun des personnages de la League avoir son importance et du coup, j'ai pu apprécier Flash et Cyborg à leur vraie valeur, voir leur potentiel....Je ne regrette pas du tout le temps de visionnage de cette version.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Très agréablement surpris.
J'avais un doute par rapport à la bande annonce mais il s'est levé au fur et à mesure de l'avancer du film.
Aller le voir sans a priori et surtout sans référence MCU (Avengers par exemple).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
un film divertissant, qui manque un peu de profondeur niveau scénario mais qui est correct dans sa réalisation, parfois drôle, avec une bonne petite morale et des personnages attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Quel plaisir de retrouver Dylan ! Un film plein d'action, d'humour et même parfois d'émotion. Ce n'est pas le film du siècle mais il ce laisse très facilement regarder avec une fin plutôt orriginal et non cousue de fil blanc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 19-10-2019 par crinewave voir tout les commentaires de crinewaveses comms
Excellentissime ! J'ai eu la chance de le regarder dans une salle vide (8 personnes) et silencieuse. Avant d'entrer dans la salle j'avais peur de tomber face à un film de pseudo science ou face à un film de science fiction banal. Je n'avais même pas lu le synopsis avant d'entrer et ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre. Au final je suis tombé devant un chef d'oeuvre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il faut bien se dire que c'est un film contemplatif. Il faut savoir apprécier les tableaux magnifiques qu'offre Ad Astra dans un quasi silence. On n'est pas là pour voir des gentils taper sur des méchants avec des armes magiques... Et malgré tout il y a pas mal d'action et d'effets spéciaux style explosions et lasers !
Ensuite en ce qui concerne les rapports humains : il n'est pas obligatoire qu'il y ait interaction physique entre deux êtres humains pour développer une relation dans un film... D'ailleurs, personnellement, j'ai trouvé que le film nous renvoyait beaucoup plus à nous même et à ce qu'on vit, plutôt qu'à la simple relation père/fils du film (qui, soit dit en passant, n'est pas si simple).[/spoiler]

édit :
[spoiler]J'ai failli oublier la manière magistrale qu'a le film de jouer avec l'agoraphobie et la claustrophobie. On se retrouve dans des espaces gigantesques et angoissants mais tout en étant repliés sur nous mêmes, coincés dans notre petite combinaison d'astronaute. À couper le souffle.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 25-11-2020 par Germania voir tout les commentaires de Germaniases comms
Peut-être qu'il fait parti d'un des plus grands classiques Disney de tout le temps ? Je dois avouer que je n'ai jamais goûté le vrai plaisir à travers le film, j'ai juste apprécié mais sans plus pourtant, après avoir vu le film "Dans l'ombre de Mary", le résultat final est magnifique.
Ce qui m'a empêché d'aimer ce film est sa longueur, je l'ai toujours trouvé long et interminable. Je n'ai jamais réussi à finir de regarder le film tellement c'était long, et les innombrables chansons qui passent de tout et de travers (il faut se dire que j'étais petite que je n'écoutais pas les sons avant). En revanche j'ai gardé une bonne mémoire pour les jolis costumes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-01-2019 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
Il y a de bonnes idées, mais je n'en garderai pas un grand souvenir.
Je trouve l'idée des Replicant (le personnage de Roy m'a bien plu) et le "contexte historique" du film très bon, mais après ça, je suis un peu déçue de ce qui en a été fait.

Premièrement, je n'aime pas Harrison Ford. C'est comme ça, mais j'étais prête à l'ignorer si il ne jouait pas aussi... moyennement.
Son personnage n'est guerre mieux :
Spoiler(cliquez pour révéler)
je sais que c'est l'époque qui veut ça, mais sa pseudo romance avec Rachael nous ressort une nouvelle fois la même soupe de "l'homme viril et disposant de la connaissance qui initie l'innocente femme inconsciente de sa condition, qui va tomber folle amoureuse de lui en moins de 24h alors qu'il la plaque contre un mur pour l'embrasser sans qu'elle n'ait rien demandé"... Mais attention, il n'est pas violent -et qu'est-ce que le consentement, au fond?-, il est "viril" !


Passé cet agacement, la musique ne m'a pas non plus impressionné (et pitié, ces saxophones...), et bien que la fin me sois parue assez poétique, j'ai été un poil déçue de la conclusion avec les Replicant.

Peut-être que je ne suis simplement pas le type de public visé...
C'est dommage, parce que Blade Runner commençait vraiment bien, et jetait les bases d'un univers que je trouve très intéressant. De plus, il pose les questions de ce qui est humain, de l'intelligence artificielle, de l'esclavage, de l'obsolescence programmée... Ce qui m'a plu dans le film.
Les scènes chez Sebastian sont aussi très réussies au niveau du décor et de l'ambiance ; et la confrontation entre Roy et Deckard était vraiment fantastique.

Donc, fondamentalement, les deux éléments qui m'ont gâché le film sont la musique et la partie romance.
Du reste, c'est probablement un très bon film...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 21-05-2020 par mimga voir tout les commentaires de mimgases comms
Très drôle de voir comme ils s'imaginaient 2019 dans les années 80'
Mais pour ces quelques détails, le film n'est pas très intéressant. Il pose la question de la limite de l'humain, de l'intelligence artificielle mais comme d'autres films. Il est long et pas vraiment bien.
C'est drôle de voir qu'ils s'imaginaient des voitures volantes (alors qu'on en est loin) et que par contre leur ordinateur reste énorme alors que là, la technologie a évolué de ouf !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Que de déception avec ce film qu'on ne peut même pas appeler un bon remake. Trop sombre (en terme de luminosité hein, pas des émotions car elles sont quasi inexistantes), trop d'effet "Ouais, j'suis dans un labo du coup j'vais jouer avec ma p'tite pipette" (branlage intellectuel avec toutes les machines et les pseudo calculs émis), des scènes qui ne sont là que pour faire le lien mais qui tombent à l'eau...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nan mais sérieusement ? Le prof Franklin qui, devant un Fatalis mode E.T veut rentrer maison furax, sort le couplet du "mais c'est ici chez toi, là-bas tu vas être tout seul, nianiania, bon vas-y tue moi qu'on en finisse"... C'est méga crédible. Victor se la joue perso depuis le début, et là, on pourrait supposer qu'il a enfin ce qu'il veut (p'tit planète privé toussa toussa) du coup il est pas obligé de tout pété, mais non, il a le seum (et même pas pour Suzie) et du coup il fait tout passer dans un grand trou noir (qui devient bleu, parce que noir sur noir, on aurait pas vu grand chose hein) [/spoiler] Du sang pour les amoureux d'hémoglobine, une pseudo trahison d'amitié vite réconciliée, une fratrie qui se refait devant la disparition d'un proche, la méchante industrie qui se fait la main sur les pauvres chercheurs inconnus... La seule raison qu'ils aient pas placé un couple dans le scénar c'est parce que ça aurait été trop prévisible.
... Ah ben non, attendez... ca marche pas comme excuse du coup...[spoiler]Le père qui s'embrouille avec le fils qui lui demande pardon avant qu'il ne meure, le principe "j'ai une bonne tête de con, alors j'vais tous vous plumer à la fin mais allez-y croyez ce que je dis" (que ce soit Victor ou l'autre politicien),...

Le seul truc que je m'explique pas et qui m'intrigue vraiment c'est ... Le couteau suisse. Il est passé où lui ? C'est quoi son histoire ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-08-2019 par gla10 voir tout les commentaires de gla10ses comms
J'ai été déçue par ce film "culte". J'en attendais sûrement trop. Ça faisait des années que je pensais à le voir et j'ai enfin sauté le pas avec son arrivée sur Netflix.
Je m'attendais évidemment à des effets spéciaux pas top étant donné l'époque de sa sortie, et cela ne m'aurait pas gêné si j'avais eu autre chose à me mettre sous la dent! Malheureusement je n'ai pas adhéré à l'humour, les deux personnes qui ont regardé avec moi non-plus. J'imaginais que nous allions nous payer de bonnes tranches de rigolades mais ça n'a pas été le cas. On l'a même arrêté 15min avant la fin, n'y tenant plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 06-03-2020 par Elodu17 voir tout les commentaires de Elodu17ses comms
Le film est totalement décousu. Malgré un bon casting et une réelle idée derrière, il est long à commencer (le suspense s'installe mais on a le temps de voir poindre l'ennui) et l'ensemble donne un résultat un peu brouillon, incohérent. Finalement on s'y perd. De quel genre de film parle t-on ? Quel est le message transmis par les scénaristes ? (Car il y en a clairement un). Quelques questions sans réponse mais dans l'ensemble ça va. C'est un mélange SF/Policier un peu dérangeant car d'après moi, peu maîtrisé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-09-2019 par jess3swan voir tout les commentaires de jess3swanses comms
LE COMMENTAIRE ENTIER EST UN SPOILER.

Je crois que la morale finale, quoique je ne l'ai pas bien comprise, renvoi à l'importance que l'on devrait consacrer à notre humanité.
Son père cherchait d'autres formes d'existences et le film entier semble conclure qu'il n'y n'en a aucune. De ce fait, ça permet de mettre l'emphase sur cette importance que nous devrions prendre en compte concernant nos relations humaines. S'il n'y a rien ailleurs, nous sommes tous ici. Il faut prendre soin les uns des autres, se relever les coudes, s'aimer en harmonie et profiter. Profiter du fait qu'ailleurs rien de tout cela n'existe, alors il est encore bien plus impératif et crucial de réaliser que tout est ici et que nous le gâchons la plupart du temps.
Au lieu de se détester, de se mépriser, de se juger, de se tuer, nous devrions être reconnaissants envers chacune de nos existences. Parce qu'elles sont uniques, elles ont de l'importance.
C'est ce que j'en ai conclu après l'avoir terminé.
Il y avait des longueurs au film, la trame sonore est très bonne, mais les émotions n'y sont pas nécessairement alors elle devient inutile.
Il m'a porté à réfléchir malgré qu'il n'était pas selon moi LE film de l'année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un film décalé mais porteur de messages !

Il faut le savoir, je suis une grande fan de zombies, j’ai vu à peu près tous les films, du plus classique, au plus original, voire parodique, j’ai également lu pas mal de romans, bref, c’est une vraie passion. Que ce soit plus ou moins gore, je suis irrémédiablement amoureuse de ces créatures fantastiques, bien souvent un peu répugnantes, mais je ne résiste à aucune d’elle et ça faisait bien trop longtemps que je n’en avais pas vu. Bon, celui-ci n’est pas forcément un classique du genre, il est justement plus tourné vers la comédie, ce n’est pas une caricature non plus, mais disons qu’ils sont plutôt un prétexte à une situation. Cependant, tous les codes sont respectés, ce sont des morts vivants assoiffés de chair humaine, leur façon de se nourrir reste toujours aussi gore et ils doivent toujours mourir de la même façon. Mais ici, ils ne sont pas là pour rien, ils ont une vraie utilité, ils viennent mettre en lumière les problèmes de notre société, nous offrant une satire incroyablement grinçante et ô combien percutante. On met le doigt sur notre surconsommation, sur ce qui fait finalement de nous les vrais zombies, ceux qui ne font déjà plus attention à ce qui les entoure. On nous fait vite comprendre que nos comportements égoïstes nous envoient droit dans le mur, la technologie toujours plus présente, la santé de notre planète, c’est nous qui sommes responsables et il va falloir se réveiller. Alors oui, ce ne sera pas un contexte de pur divertissement, il y a un sens plus profond, plus intellectuel et ça ne plaira effectivement pas à tout le monde. On reconnaît aisément le style de Jim Jarmusch, sa façon bien à lui de faire passer des messages, sa vision très pessimiste du monde, de sa déchéance, c’est terriblement efficace et c’est même carrément addictif. Visuellement, la qualité est au rendez-vous, les effets spéciaux sont excellents, notamment les maquillages des différents zombies, qui sont affreusement réussis. On ne va pas se mentir, certaines scènes sont bien gores, ce qui est toujours le cas lorsque ce genre est mis à l’honneur, mais si vous aimez comme moi, ça ne devrait pas vous poser de problème. En ce qui concerne le scénario, il est là aussi très particulier, bien construit, son rythme est extrêmement lent, nonchalance et stoïcisme seront au programme, mais c’est totalement voulu et c’est justement ce qui fait toute son originalité. C’est absolument à contre-courant de ce qui se fait habituellement, mais ça vient d’autant plus amplifier l’inéluctabilité de cette situation, parce que quoi que l’on fasse, tout ça va mal finir. Mais sachez tout de même que l’humour sera omniprésent, encore une fois, ce sera extrêmement subtil, beaucoup de références cinématographiques et de second degré très loufoque, mais ô combien irrésistible. Quant au casting, il est excellent, Bill Murray est tout simplement génial, Adam Driver m’a fait mourir de rires et j’ai eu un véritable coup de cœur pour le rôle de Tilda Swinton.

En bref : Un film de zombies totalement décalé en apparence, mais qui cache entre ses lignes une satire sociale terriblement efficace, à l’humour extrêmement caustique et d’une efficacité redoutable !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/05/30/the-dead-dont-die/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Bonne adaptation du roman, plus fidèle que la série. Lily Collins et Jamie Campbell Boxer sont bons dans leurs rôles, elle est un peu moins pleurnicharde que Katherine McNamara, et lui est plus froid, moins expressif que Dominic Sherwood. Par contre, les acteurs pour Alec, Isabelle et Simon sont.... Aaaah ! Ils disent à peine deux lignes et Alec.... Dieu ils ont massacré le personnage ! Matthew Daddario a cent fois plus de charisme et de tout que Kevin Zeggers! Et Magnus avait un mauvais jeu d'acteur ! Le roman était en ça plus fidèle. Les acteurs correspondent bien aux personnages mais un peu trop. J'ai préféré de loin Émeraude Toubia et Alberto Rosende, elle était moins froide que Jemina West et lui était plus attachant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le cinéma indépendant américain nous offre encore une fois une oeuvre cent fois plus interessante que les films des grandes majors. L'interprétation y est excellente, l'ambiance pesante, le scénario aborde des thèmes originaux. La réalisation n'est parfois pas à la hauteur mais l'ensemble nous embarque dans un drame psychologique de grande qualité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-11-2017 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Certains films de Jarmusch sont parfois plus délicat d'accès que d'autres mais tous méritent de miser surtout sur l'atmosphère. Ce Paterson n'échappe pas à la règle. Le scénario semble bien mince mais tout est dans la subtilité, les non-dits, la non action. Juste la vie si simple qui passe pour cet artiste qui s'ignore...Ce film parlera à tous ceux qui possèdent une fibre artistique et ont préféré l'étouffer pour rentrer dans le moule.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-07-2017 par Echo-Engoulevent voir tout les commentaires de Echo-Engouleventses comms
C'est un film dans lequel il ne se passe rien. Et c'est là tout l'intérêt, au fond : un morceau de vie, avec ce qu'il faut de réalisme et juste assez d'intérêt pour qu'on reste accrochés.
Comme les poèmes de Paterson : on est tellement perplexe qu'on les lirait, par pure curiosité.

Ce film, c'est la vie, tout simplement. La vie simple, sans fioritures, sans rêves démesurés, sans aventure. Peut-être un peu triste ? Oui, mais ça dépend comment on la prend.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-06-2015 par magic voir tout les commentaires de magicses comms
Ce film avait l'air bien mais il est tellement complexe qu'on ne comprend pas tous. Et je n'i pas du tout compris la fin. :'(
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Attention, post d'un homme :p

Alors le film m'a surpris, il n'est pas catastrophique. On est pris dans l'histoire (enfin la courte parce que en terme de véritable histoire, c'est court) mais les acteurs sont doués dans leurs rôles. On sent bien les tourments de Grey et le désarroi d'Anna.
Les scènes érotiques ne sont pas, comme dans les livres, lourdes (une scène de cul par chapitre, c'était lourd de chez lourd)
Et la fin a été plutot bien réussi pour le coté frustrant^^

Mais sans avoir lu le livre, on peut être très frustrer, jugeant que rien ne sait concretement passer dans le film
Avez vous apprécié ce commentaire ? +36
Wouah, quel film stressant, retournant et explosif ! J’avais bien aimée le premier Captain America mais il était l’un des Marvel que j’avais le moins appréciée. Et même si à mes yeux, Avengers et les Iron Man reste bien meilleur, Captain America : Le Soldat de l’Hiver est un chef d’œuvre qui explose l’écran ! Cela commence dès le début, et quel intrigue, quel histoire, quel scénario magnifique ! Le personnage de Steve Rodgers a fait du chemin depuis le premier film, tout en restant fidèle à lui-même et on retrouve Natasha Romanoff, dont le personnage évolue également. J’ai beaucoup aimée le personnage de Nick Fury dans ce film, alors qu’il me laissait indifférente dans les autres, là il est fort notre chef du SHIELD ! Les révélations sont choquantes et bouleversantes, et les scènes d’actions incroyablement faites, le film à un super rythme et il à ce qu’il faut d’émotions, le Soldat de l’Hiver est vraiment classe comme méchant, je l’ai adorée, pour ceux qui ont déjà vu le film (ATTENTION PETIT SPOILER) je me suis énormément attachée à lui, quand on pense à ce que pauvre Bucky à du subir depuis le premier film… L’univers cinématographique de Marvel prend de nouveau un coup de pied aux fesses, avec ce film on sent que Avengers : Age Of Ultron va être du grand spectacle. Parmi les nouveaux personnages, on découvre Sam Wilson alias Falcon, un personnage sympathique et Sharon Carter, nièce de Peggy Carter qui à l’air très intéressante mais qu’on voit peu. Robert Redford est classe en Alexander Pierce ! En tout cas, ce film est sublime, j’ai passée toute la séance tenue en haleine, me demandant ce qui allait se passer, j’ai juste adorée, c’est du grand Marvel, avec des surprises incroyables, un gros coup de cœur ! Infos pour ceux qui ne connaissent pas les habitudes des films Marvel : IL Y’A DEUX SCENES A LA FIN DU FILM ! UNE APRES LE PREMIER ET COURT GENERIQUE, ET L’AUTRE APRES LE LONG GENERIQUE. Ne les loupez pas, elles sont hyper intéressantes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +15
Peu importe le nombre de visionnage, ce film fait toujours preuve d'autant de magie et d'envoutement. L'histoire est parfaitement bien menée, magnifiquement interprétée et magistralement accompagnée par une bande son désormais culte.
Un film que chacun se doit de regarder au moins une fois (si ce n'est plus pour comprendre tous les détails).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-10-2018 par Virgile voir tout les commentaires de Virgileses comms
Quelle claque! Ok wow! Tellement d’explosions d’emotions dans ce film, tellement de talent. Tu sors de la salle de cinéma bouleversé! La réalisation n’est pas parfaite et quelques rares longueurs sont présentes, mais certaines scènes sont d’une intensité rare entre frissons et larmes. Le film est intense, beau et positif. L’aspect dramatique est fort mais la beauté et l inspiration l’emportent. Je retourne en salle le revoir dès que j’ai le temps!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode