Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Holly-Short

Répliques de films par Holly-Short

Commentaires de films appréciés par Holly-Short

Répliques de films appréciées par Holly-Short

date : 15-11-2015
Sortie décalée à une date indéterminée en raison des attentats du 13 novembre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-10-2015
C'est un très beau film qui ne plaira cependant pas à tout le monde. Il contient beaucoup de plans très crus et même assez violentes parfois, mais cela lui donne de l'authenticité et lui fait affronter sans détour ou pudeur le sujet de la prostitution. A part une scène un peu "grosse" (Soukaina découvrant des photos sur l'ordinateur d'un de ses clients), rien ne vient alourdir le film. Et même s'il est en grande partie en arabe, on s'habitue vite aux sous-titres.
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en entrant dans la salle, mais j'en suis en tout cas sortie comblée.
Il faudrait simplement revoir l'interdiction aux -12 ans et la renforcer aux -16 ans par exemple car beaucoup de passages peuvent être vraiment choquant pour les jeunes, mais la France est toujours très laxiste sur les interdictions...
Et si quelqu'un connaîtrait le groupe qui a chanté la deuxième chanson du générique "Woman without love", cela m'intéresserait vraiment car je n'ai pas réussi à le retrouver!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-06-2015
Je suis très déçue par cette suite. Bien-sûr, je ne m'attendais pas à des dialogues dignes d'Ozon, mais là ont atteint le summum du cliché, avec des répliques à peine plus inspirée que dans 50 nuances de Grey. L'histoire d'amour est vu et revue et Omar Sy est totalement inutile. Son personnage n'a aucun intérêt, ni drôle ni héroïque, il sert juste à ce qu'il y ait un noir dans le film, car il y a toujours un noir dans Jurassik Park, et parce qu'il ne faudrait surtout pas sortir des clichés pré-établis par Spielberg. Ainsi, à part quelques instants un peu plus élevés, rien ne fait de Jurassik World une bonne suite pour la trilogie culte, contrairement à son adversaire du printemps: Mad Max 4.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-05-2015
J'ai regardé ce film car j'avais adoré Drive et que j'aime beaucoup l'acteur principal. C'était un bon film, mais je m'attendais à mieux, il est bien en dessous de son prédécesseur et il y a parfois quelques longueurs. Malgré ça, J.Gyllenhaal est très convaincant et le personnage va jusqu'au bout de l'inhumanité et illustre ainsi parfaitement la tendance du journalisme à ne devenir plus qu'une diffusion de scoops trashs qui n'ont pour seul but que de choquer pour faire grimper l'audimat. La lumière est aussi très travaillée et oppose le chaud et le froid rappelant à nouveau le film de Refn. Ainsi, je pense que c'était peut-être une erreur de tant jouer la carte du "nouveau Drive", car Night Call n'est pas à la hauteur, alors qu'il aurait pu être bien mieux estimé sans la comparaison.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-05-2015
Party girl est original autant pour sa réalisation et élaboration que pour le sujet abordé. Les acteurs sont touchants et toujours justes et la lumière très belle. Un joli film qui mérite sa nomination pour Un certain regard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-05-2015
J'ai vu le début (30 minutes environ) et je n'ai vraiment pas accroché... L'intrigue a l'air de ne jamais commencer et tout est très cliché... Le pire c'est la doublure française, Pénélope Cruz a un accent asiatique. Et je n'exagère presque pas, l'actrice qui la double n'a apparemment jamais entendu parler une espagnole...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-03-2015
C'est bien la première fois que je ne comprends rien à un film mais que je l'adore sans même chercher à trouver des réponses. Tout est dans l'ambiance (très weed) et dans le jeu parfait des acteurs. Je ne saurais pas quoi dire d'autre à part qu'Inherent vice est très surprenant et original et que si vous avez la chance qu'il passe dans un cinéma proche de chez vous, c'est à ne pas manquer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-03-2015
Je n'ai pas du tout accroché, pourtant j'avais adoré Mulholland Drive. L'histoire ne m'a pas transportée et je l'ai trouvé vraiment long. Et c'est dommage, mais la blonde ne joue pas très bien...
Je ne remets pas du tout en cause le talent de Lynch, je n'ai juste pas aimé ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-02-2015
Footnote est très bien filmé, a de bons acteurs et une histoire intéressante, mais n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant à cause de ses longueurs et de son dynamisme quasi inexistant. C'est dommage car le scénario avait beaucoup de potentiel. C'est tout de même un film de qualité qui est même parfois drôle (même s'il est souvent chiant).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-02-2015
Basé sur une histoire incroyable, le film est très bien adapté. Les acteurs sont bons et les dialogues très bien écrits. Un beau biopic, donc, avec Tywin Lannister en commandant de la Government Code and Cypher School pour un peu de fantaisie!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02-2015
Très flippant!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le plus agaçant reste quand même la fin quand tous les personnages font tous plus de conneries qu'il n'est imaginable d'en faire, surtout l'inspecteur...

Je suis la seule à avoir remarqué que deux acteurs de Lost ont un rôle secondaire dans le film? Il y a les persos Ben et Miles de la série qui jouent respectivement le kidnappeur et l'inspecteur asiatique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tant de critiques positives et d'engouement pour ce film que j'en viens à croire que je suis passée à côté de quelque chose d'énorme... Car rien ne m'a touchée. Les acteurs sont mauvais, les dialogues peu réalistes et le tout ennuyant et trop-plein de bons sentiments. Quand on fait son autobiographie, autant la faire bien, mais j'ai sûrement une compréhension différente du "bien " de la leur. 4,4/5 sur Allociné de la presse, ça reste tout de même beaucoup trop quand on sait que même Pulp Fiction n'a eu "que" 4,1/5.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Guy Pearce il y a 20 ans, c'est le Ryan Gosling d'aujourd'hui! Même en drag queen il est sexy! (Surtout, en drag queen...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02-2015
Ce film vaut le coup juste pour la tête que tire Courtney Love tout le long! Sinon, c'est un thriller tout ce qu'il y a de plus classique, très bien pour une soirée sans rien d'autre à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02-2015
Le film est très bien réalisé et les actrices ont un jeu intéressant (spécial, mais intéressant), mais pourtant je n'ai pas du tout aimé. Quelque chose m'a profondément dérangé, au-delà même de l'histoire, je ne saurais pas dire quoi. C'est rare, un film que l'on trouve bon mais qu'on ne supporte pas à la fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 07-02-2015
Un film qui réussit à me faire pleurer va directement dans ma liste diamant, car ils se compte sur les doigts de la main. Il est peut-être un peu long, mais le jeu des actrices est parfait et il est extrêmement réaliste. J'ai un point de vue très subjectif sur ce film et je comprends que la plupart des gens ait été déçus, mais moi j'ai adoré. Voilà.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce court-métrage alors l'air vraiment originale et intéressant, mais pas moyen de le trouvé en entier lu part alors qu'il avait pourtant été diffusé gratuitement et légalement sur Vimeo... Dommage. J'ai pu en revanche lire de scénario qui paraissait prometteur, j'espère le trouvé quelque part un jour, si vous avez un tuyau dites le moi svp!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-01-2015
2015 n'a pas vraiment bien commencé, mais ce film va vite remédier à ça! Je lui ferai les mêmes éloges qu'au film "Les combattants", de très bons acteurs, un scénario parfait, beaucoup d'humour, et surtout très original. N'importe qui est touché par ce film, en passant par le cinéphile aguerri, le prolétaire de base (désolée...), et même le français moyen, car en plus d'être drôle à en crever, les images sont soignées et la dénonciation présente, juste cachée au premier regard. Je comprends mieux pourquoi ce film à fait rire tout Cannes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Non, non, NON! Pas encore une reprise américaine d'un film étranger juste pour l'américaniser!
Fincher m'a beaucoup déçue sur le coup, il n'a fait que reprendre la version suédoise scène par scène en en supprimant quelque unes pour raccourcir le film et en enlevant le style de base. Cela aurait pu réussir si Fincher y avait rajouter son propre style, mais non. Il n'y a rien, aucune prise de partie cinématographique, aucun choix particulier du réalisateur, ce qui donne un thriller bas de gamme. Après Seven ou Fight Club, on est forcément déçu.
En plus, Rooney Mara ne correspond pas du tout au personnage, contrairement à Noomi Rapace dans le suédois. Elle a un visage trop banal et son regard est bien loin d'être assez dur. Dans la version américaine, le passé de Lysbeth a été quasiment omis, ce qui enlève beaucoup de profondeur au personnage.
Alors que j'avais adoré la version suédoise, celle-là m'a juste paru durer des heures.
C'est pourquoi je renomme ce film "Millénium: le raté de Fincher".
Donc NON aux remakes américains quand ils n'ont pas pour but de montrer l'histoire sous un autre point de vue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 16-12-2014
La majeure partie du film m'a étonnamment surprise, je m'attendais à une comédie romantique américaine de base (donc de niveau très bas), mais pas du tout, ce film est à la fois une parodie de ces comédies romantiques classiques, mais à la fois une bonne reprise de ce genre avec un bon fond cinématographique: une image soignée, un humour ni trop lourd ni trop absent, de bons acteurs. Cela aurait pu faire un très bon film, s'il n'y avait pas eu la fin. Là, tout à mal tourné, la parodie a disparue pour laisser place à une fin de comédie romantique classique au premier degré et donc très cliché et niaise, qui m'a beaucoup déçue. Comme quoi, les américains ne se passe jamais de leur fin ou tout est bien qui finit bien avec des jolies discours, des gens qui s'aiment et la paix dans le monde, mais dans les films qui paraissent un peu "supérieurs".
Mais en dehors de la fin (que j'ai détestée), tout était très positif. La présence de ryan Gosling m'a agréablement surprise, étant habituée de sa part à des rôles dans des films plus sombres (Drive, The place beyond the pines...), surtout que l'étalage de ses muscles tout au long du film était très plaisant.
Bref, si vous voulez le voir, n'hésitez pas, mais arrêtez vous à 15 minutes de la fin pour garder une bonne image du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2014
Il ne faut pas voir ce film si on n'aime que les blockbusters, les films d'actions et les comédies américaine, car ce film est un bon film qui ne plaira pas aux spectateurs amateurs de culture populaire. Avec des airs de thriller ou même de film d'action, The American est en fait plutôt lent, contemplatif et d'une qualité surprenante. Ce qui prouve que George Clooney n'en a pas fini avec le "bon" cinéma, à l'inverse de Johnny Depp qui lui s'enfonce dans les navets. Mais la question n'est pas là. Je veux simplement dire que les cinéphiles plus subtils apprécieront ce film pour son image, pour son scénario simple mais suffisant et surtout pour son style affirmé. Une très bonne surprise, donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-10-2014
Rien que pour sa musique, le film méritait une palme.
La froideur du film contraste avec sa violence, et ne fait au final que la souligner. La scène de l'ascenseur est magnifique en cela.
Le film est aussi soutenu par un casting quasiment parfait.
C'est un film à voir la nuit, avec la lune pour seul éclairage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10-2014
L'histoire d'une amitié comme on en rêve, des actrices incroyables, une atmosphère ni trop lourde ni trop légère, une fin sublime et un film incontournable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-08-2014
Le début est trop long à mon goûts, mais une fois que les deux hommes prennent conscience l'un de l'autre, le rythme change et le film devient très intéressant.
Les acteurs jouent bien et on ressent le même trouble et la même angoisse qu'eux, jusqu'à la fin, qui elle est totalement incompréhensible.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Que signifie cette araignée, qui revient plusieurs fois dans le film? Existe-t-il bien deux hommes distincts ou un seul homme schizophrène? Tout est confus et j'ai eu beau y réfléchir un bon moment en sortant du cinéma, je n'ai toujours pas élucidé le mystère par moi-même. Heureusement qu'internet existe, avec tous ses blogs de cinéphiles prêts à nous révéler leur interprétation des films pour nous permettre de mieux comprendre la logique des réalisateurs. Après avoir lu quelques articles, j'ai donc compris que l'araignée est la représentation de la femme, dont le seul et unique héros a peur. Il redoute l'engagement et sa femme enceinte le terrifie, si bien qu'il s'invente une autre vie. Il est prof d'histoire à la fac et joue pour le cinéma de temps en temps. Sa femme est au courant de sa maladie et tente de l'aider du mieux quelle peut.
Voici l'article qui m'a aidé à m'y retrouver:
http://cinerama7art.com/2014/05/30/enemy-explication-et-decryptage/
Avez vous trouvé d'autres interprétations?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08-2014
Un film français comme on en manque! Mon coup de coeur des vacances, alors que j'ai pourtant vu des tonnes d'autres films géniaux!
Tout y est, l'humour, l'humanité, la véracité des personnages, la qualité de la lumière, la beauté des plans.. Tout!
S'il y a un film de cette année à retenir en France, c'est bien celui-là. Le commencement d'un nouveau genre de cinéma français, moins intello, plus atteignable et non moins intéressant.
Un réalisateur et des acteurs à suivre, donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 12-08-2014
Si on aime ce type d'humour un peu lourd et barjot, c'est drôle. La scène où Ben Stiller à du "gel" pendu à l'oreille m'a fait bien rire!
Ce n'est pas le film du siècle, mais il est idéal pour passer un bon moment en famille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode