Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
Scènes de sexe inutiles, histoire mal écrite et mal jouée, début de film en pièce de théâtre qui met mal à l'aise, dialogues charcutés et réactions aléatoires des personnages... tout est à jeter.
C'est toujours très bien travaillé au niveau de l'animation des singes et le scénario qui prend le temps de développer l'opposition entre César et le Colonel tout en proposant de nouvelles choses pour faire avancer l'histoire.
L'avancée de la maladie simienne est amenée de bonne manière, boucle le destin des humains et laisse libre champ à toute possibilité pour une éventuelle suite.
Une trilogie qui a su prendre des libertés par rapport à l'oeuvre originale sans la dénaturer, c'est rare et en plus c'est très bien fait.
Ou on le prend pour un gros délire de série ultra Z et on se marre à tout décortiquer ou on se demande comment des gens ont perdu du temps à tourner ça.
Pour ma part, c'était long mais marrant de voir le degré de nullité de la chose.
L'opposition d'idées entre lui et César donne de bons moments de vérité, notamment sur ce que doit faire César pour protéger les siens contre les Humains.
Une très bonne suite avec un travail sur l'animation des visages simiesques vraiment agréable à voir et revoir tellement c'est bien fait.
Reste que je comprend mieux pourquoi Michael Madsen n'a pas eu de scène de combat au sabre dans Kill Bill quand je le vois se battre dans ce film.
Pour un premier volet, c'est du très bon travail et ça donne sans problème envie de connaître la suite des aventures de César et de ses semblables.
C'est plutôt bon dans l'ensemble, même si on a fait mieux depuis.
Par contre, la VF est d'une horreur, j'en regrette de ne pas avoir le VOSTF sur mon DVD. Regardez-le en VO, ça doit être beaucoup mieux.
Et elle le prouve une fois encore dans ce rôle de mère qui a décidé un jour de se consacrer à son rêve plutôt qu'à sa famille. Ses choix, ce qu'elle a abandonné, elle a su le faire très bien passer, surtout quand elle retrouve ses enfants après être revenue pour aider sa fille.
C'est une excellente interprétation qu'elle donne une fois encore et avec le look qu'elle se taille partout où elle passe c'est encore plus vraisemblable.
Reste la fin qui va un peu trop vite, les pardons qui se font lors du mariage du fils.... il manque un peu de temps pour que l'histoire se termine de meilleure manière mais bon, c'est un bon petit film avec une Meryl Streep toujours excellente et de bonnes musiques.
J'avais aimé l'humanité qu'avait su donner le réalisateur à son personnage dans "Mort d'un commis voyageur" et dans "Le tambour" j'ai été servi aussi.
Cette histoire d'un petit enfant qui décide un beau jour de ne plus grandir est intéressante puisque originale. Des gens qui ne grandissent plus, qui vieillissent trop vite ou rebours, j'ai déjà vu mais un enfant qui décide par lui-même de ne plus vouloir grandir , c'est intriguant.
Et sans grandir, il va mûrir et rencontrer beaucoup de monde, en prendre plein la tronche et perdre beaucoup.
David Bennent est excellent dans le rôle d'Oskar, à la fois drôle et touchant dans certaines scènes.
Un film que je recommande malgré le côté bizarre de l'histoire.
On ne sait rien de ce couvent en Roumanie, très peu sur le prêtre et l'aspirante et du coup, j'ai suivi l'histoire sans vraiment m'intéresser aux personnages. Fort heureusement que l'idée des visions bien exploitées de l'aspirante m'ont permis de mieux m'y intéresser.
Le canadien français ne sert à rien, il n'aurait pas été là, on aurait gagné du temps pour mieux assombrir encore l'histoire, ou montrer que le couvent avait une incidence sur le village.
Bref, ce n'est pas la catastrophe annoncée mais j'aurais aimé tellement plus pour l'univers de Valak.
Affreux de voir comment des êtres humains en sont arrivés là sans pouvoir comprendre puisque ce qu'ils ont traversés nous est inconnu. Juger est facile mais qu'en aurait-il été si nous avions vécu les mêmes expériences qu'eux.
Bruno Ganz est magistral dans son rôle d'Hitler et il fallait oser le faire.
Un film que je recommande fortement.
Le duo Jack Black et Cate Blanchett marche plutôt bien, ça aurait même été bien de se concentrer un peu plus sur ces deux là encore un peu.
Un bon film qui passe bien.
C'est le troisième que je vois et je ne sais toujours pas ce qu'ils sont, d'où ils viennent et pourquoi et comment ils chassent (si on peut appeler chasser quand on est invisible et bourré d'armes plus puissantes que celles de son ennemi). Les parties de chasse à chaque opus, ça commence à être lassant, faudrait être un peu plus ambitieux avec cette saga.
Pour le reste, c'est correct mais je reste quand même sur une préférence au premier.
L'histoire se tient et même si je n'ai plus le plaisir de la découverte de la première fois, c'est toujours un plaisir de le revoir.
Tout est déjà dit, pas besoin de refaire la liste de ce qui ne va pas. C'est mauvais, ça n'essaie même pas de réunir les néophytes et les fans avec une histoire potable.
Rien à prendre et surtout rien à regretter de ce film.
Du coup, à peine commencé, à peine fini, remballez et débrouillez vous à développer vous-même l'histoire dans votre imagination si le cœur vous en dit.
C'est dommage.
L'équilibre entre les deux est bien fait, l'histoire est bien écrite et si on peut ne pas aimer une mère qui tue ses enfants et maudire les suivants, c'est tout de même une légende qui donne un bon film.
Curieux du cinéma, pas rebutés par les VOST autre qu'anglaises, faites comme moi, essayez les films d'autre pays et autres décennies, ça vaut parfois le coup.
On parle de la révolution, on voit vite fait les grands noms mais ils ne servent à rien, on reste trop dans le lien entre Jacquouilles et ses p'tits-p'tis-p'tis fillots. Cela va bien cinq minutes mais il aurait fallu proposer un peu de neuf, les spectateurs ne sont pas tous des gros beaufs décérébrés.
Je n'aime pas particulièrement Ary Abbitan et là, il ne sert à rien. Franck Dubosc, curieusement, est un peu plus intéressant dans un rôle où il ne fait pas le con et j'aurais aimé qu'il ait une plus grande importance, surtout avec Alex Lutz dans son rôle de frère un peu pédant.
Quant à tous le casting féminin, il n'aurait pas été là, le film y aurait gagné. Je n'ai rien trouvé de drôle les concernant. Pourtant, avec Marie-Anne Chazel et Joelle Sevilla, il y avait de quoi faire beaucoup mieux que ça.
Le film se concentre sur l'inutile sans prendre le temps de développer le lien entre Godefroy de Montmirail et toute sa descendance présente dans le film. Avec l'opposition entre Gonzague, Robert et Victoire Eglantine, il y avait de quoi faire.
Dommage parce que le potentiel était là. Monsieur Astier, s'il voulait s'y intéresser pourrait sortir quelque chose d'intéressant.
Et en plus, il y a Bill Murray, que demander de plus???
Ce film est superbement écrit et interprété par Edward Norton Edward Furlong.
Que l'opposition entre les deux marche, dans l'évolution de leur relation avant et après l'incarcération de Derek.
Que les niveaux de lecture sont nombreux tellement la psychologie des deux est travaillée. On déteste Derek mais on finit par comprendre pourquoi il en est arrivé là et comment c'est arrivé. Un vrai plaisir de psychologie à démêler.
La fin me laisse même envie de savoir ce qu'il allait devenir par la suite...
Un sacré bon film, même si c'est d'une violence qui n'épargne rien, il faut vraiment le voir.
Se prendre pour Dieu et en subir les conséquences, c'est ce qui arrive à Jessie et Paul après la disparition de leur fils lors de ses huit ans. "Aidés" par le docteur Wells, ils vont vite découvrir que leur fils est différent de ce qu'il devait être.
Un film qui fait réfléchir sur la manipulation génétique et ses possibilités bonnes ou mauvaises et permet de voir un Robert De Niro dans un rôle bien différent de ce que j'ai l'habitude de voir de lui.