Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
John Goodman va très bien dans son rôle de l'ami qui l'accompagne partout.
Un plaisir de retrouver le visage inoubliable de Steve Buscemi (Norther Winslow dans Big Fish ou Garland Green dans Les ailes de l'enfer).
C'est rempli de personnages plus improbables les uns que les autres, de situations comiques et de répliques inoubliables. Même si le scénario est assez maigre, il est suffisamment bien travaillé pour passe un très bon moment.
A consommer sans modération.
Bref, pour le moment, c'est un bon divertissement à la Zack Snyder mais vraiment sans plus. Espérons qu'ils feront mieux par la suite.
Comment en effet apprécier un film avec un personnage qui n'attend qu'une chose, se battre contre son ennemi de toujours et que le combat final se termine en deux secondes? Pareil pour sa partenaire qui meurt elle aussi en deux secondes. Où est le danger si les deux se font battre aussi facilement?
Sur 1h40 de film, les problèmes s'accumulent et les fausses bonnes idées prennent le pas sur le développement. Rien que le combat dans le troupeau de chevaux, outre que les couleurs sont dégueu, prend beaucoup trop de temps pour un personnage moins important que le méchant de fin.
Un film qui avait une bonne idée de départ mais qui, pour moi, s'est vautré dans ses possibilités.
Après, c'est suffisamment bien fait, plutôt bien écrit et le casting fonctionne donc, c'était un bon petit film.
Une fois passé la nouveauté de la VOST, j'ai été pris par l'histoire et l'angle un peu différent que donne cette adaptation ainsi que la force tranquille que donne Domingo Soler au personnage de Jean Valjean.
Bref, curieux de cinéma, laissez-vous tenter par des adaptations étrangères, ça donne parfois de bonnes choses.
Le scénario est assez classique mais réussit plutôt bien à faire une "suite" au premier, même si, je garderais toujours une préférence pour Robin Williams.
Une "mise à jour" réussie de Jumanji dont je verrais volontiers un second volet car l'univers est assez riche pour s'y prêter.
C'est bien écrit, les personnages sont intrigants mais ça manque clairement trop de temps pour que l'histoire soit bonne. Dommage parce que Demi Moore et Jürgen Prochnow ensemble, ça marche plutôt bien.
Pierre Fresnay est impeccable dans cette histoire bien écrite, bien menée et avec une fin surprenante. Je ne m'étais pas attendu à la fin et c'est très bien.
Je recommande.
Si j'ai bien moins aimé que le premier, ça reste suffisamment bon pour que j'ai envie de regarder le troisième voire même d'autre films des réalisateurs.
Dommage qu'ils n'aient pas fait toute la saga, c'est une très bonne série de romans.
J'ai bien aimé les possibilités offertes par le côté Lego et par le grand n'importe quoi de l'histoire. Même si toutes les blagues ne sont pas drôles, c'est plutôt bien écrit et les personnages sont bien utilisés.
Une excellente découverte qui donne envie de regarder les autres films de la franchise.
L'évolution de la vie de Cécil, de sa famille et de la nation américaine, la lutte de son fils contre la ségrégation, son opposition d'idée avec lui, c'est tout un ensemble qui fait la richesse de ce personnage, de cette époque et donne un très bon film de 2h10, porté par un Forest Whitaker magistral et d'excellents acteurs et actrices pour le seconder.
Je recommande fortement.
L'histoire est simple mais oppose les créatures organiques à un envahisseur pure énergie et j'aurais aimé une opposition plus développée pour en savoir davantage sur cet envahisseur.
Un très bon travail pour une bonne histoire, je recommande.
L'opposition entre les Telmarins et les Narniens montre bien la différence entre le monde humain et l'autre peuplé de créatures fantastiques en tout genre.
Aslan arrive tard dans le film mais son action finale montre encore que la magie est profonde et pleine de mystère, tout comme peut l'être les autres peuples de l'univers de Narnia.
Une très bonne suite portée par une excellente B.O.
Rien que pour la richesse de la mythologie, des créatures des deux camps, la magie qui oppose Aslan et Jadis, le commencement de l'univers Narnia vaut vraiment de se pencher sur les romans après avoir vu le film.
Reste, comme pour Prometheus, le travail de David pour développer sa création, mis à mal, cette fois par son semblable Walter.
Donc, c'est extrêmement faible niveau histoire, c'est plein d'incohérence et la "surprise" finale est tellement visible que ce n'en est plus une, ça donne un film qui se laisse regarder... une fois de temps en temps.
Le film prend bien son temps pour développer l'histoire, un peu trop pour ce que ça propose au final et comme l'histoire de l'équipage ne m'intéressait pas plus que ça (vu que c'est toujours la même chose), j'ai eu au moins de l'intérêt pour David et ses actions toujours mystérieuses.
On est bien loin de l'univers de la saga originelle mais ça propose quelque chose d'autre, avec ses qualités et ses défauts, pour une "origine" de la bête dont j'attends un développement plus poussé que ça.
Le toujours très bon Robin Williams donne très bien vie à cet enfant à la croissance plus que développée, montrant bien les difficultés de la différence dans la vie.
Même si je ne comprends pas pourquoi c'est Coppola qui s'est attaqué à ce projet (plus habituel chez Shadyac), j'ai apprécié le film, la portée de l'histoire et la performance toute en simplicité de Robin Williams.
Tout comme se pose la question de savoir ce qu'apporteront les Ravageurs à la guerre contre Thanos.
J'ai hâte de savoir.
Sally Hawkins est excellente dans son rôle de muette qui va tomber amoureuse d'une créature, tout comme le sont Richard Jenkins dans celui du voisin, Octavia Spencer dans celui de l'amie, Doug Jones dans celui de l'amphibien qui va subir la cruauté de l'être humain et Michael Strickland qui va être son bourreau.
Un des meilleurs de Del Toro.
Une bonne réinterprétation.
Si le début prend le temps de bien installer les personnages et de faire monter doucement les phénomènes, j'ai trouvé que la seconde allait trop vite et que certaines disparitions ont été faites sans vraiment y apporter un intérêt.
Il y a un sacré potentiel dans cette histoire mais il faudrait dépoussiérer un peu et y mettre des réalisateurs qui ont fait leurs preuves, genre James Wan, Andres Muschietti, Alejandro Amenabar ou pourquoi pas Alexandre Aja, avec Leigh Whannell Guillermo Del Toro dans les environs pour le scénario.
Dommage parce que l'histoire de fond était intéressante et les moments de peur pas mal fait.