Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 231
Membres
43 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

Une belle petite surprise pour ce film qui propose une aventure dans le grand nord à la recherche d'un secret Viking.
L'aventure promise est au rendez-vous et il est intéressant de se replonger dans cette civilisation, son histoire et ses légendes... qui ne le sont peut-être pas. A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-04-2018
Que c'est bien écrit, ça ne lâche pas le spectateur intéressé une seconde et l'ambiance qu'avait déjà su si bien faire Alex Proyas dans "The Crow" rend encore mieux l'univers développé.
J'ai retrouvé dans ce film ce que j'ai pu apprécier dans Inception de Nolan ou dans Prédestination des Spierig, un scénario qui me fait réflechir, essayer de rattacher les liens ensemble pour progresser avec le personnage, comprendre ce qui lui est arrivé et pourquoi... ça fait plaisir pour une fois de ne pas être que spectateur d'un film dont on connaîtrait déjà le scénario tellement il aurait déjà été vu. Je le conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-04-2018
Perplexe, c'est l'impression que me laisse ce film tellement ça veut caser de choses en même temps. Tout commence comme un documentaire sur un révérand qui arrive à faire passer n'importe quoi avec l'énergie qu'il déploie dans ses sermons et qui va démontrer que les exorcismes c'est du charlatanisme. Puis, il décide de démontrer ce qu'il avance auprès d'une jeune femme prétenduement possédée dans la Louisiane profonde, dans un patelin perdu, dans une famille un peu en dehors du monde en marche... bref, du déjà vu jusque là. Et puis, ça part sur l'explication mentale, sur la violence du père, sur le revirement du problème de Nell qui serait peut-être bien possédée en fait, mais non et au final, c'était plus complexe encore que ça avec la scène finale qui arrive là surprenant tout le monde au passage puisque tous les personnages secondaires étaient bien plus importants qu'il n'y paraîssait... C'est un fouilli pas possible, c'est des montagnes russes scénaristiques pour mener à cette fin, ça ne fait pas vraiment peur mais pour une fois, j'ai été un peu surpris par le scénario et ça compense tout le reste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film qui propose quelque chose de rarement vu, une histoire bien écrite et des personnages hauts en couleurs, ça donne une très bonne surprise au final.
J'avais peur que le mélange donne un film de seconde zone, surtout quand on me vend que c'est les producteurs d'une saga à succès qui l'ont fait, mais non, c'est réussi dans l'ensemble.
L'histoire de cet homme venu d'ailleurs qui atterrit chez les Vikings, emportant sans le savoir, la menace qu'il avait déjà combattu dans son monde est bien menée, les personnages ont tous une personnalité intéressante, sans passer pour des Vikings bourrins sans grande intelligence, juste bons à cogner tout ce qui passe.
Le Moorwen est le lien parfait entre le passé de Kainan et son avenir au sein de la tribu (en plus d'être bien fait).
Une excellente surprise que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Se hisser à la hauteur du premier aurait été exceptionnel même avec John Boorman aux commandes mais je ne m'attendais pas à... ça. Il y a des idées mais ça part dans tous les sens, ça propose des choses mais ça ne va pas au bout (Cocumo pour ne citer que lui) et surtout je n'ai pas trouvé de lien entre le tout.
Où est passé Damien Karras? Comment Pazuzu est encore dans le coin alors que Damien a sauté exprès pour en débarrasser Regan? Aucune référence à son sacrifice dans ce film. D'accord, ça se concentre sur l'histoire de Merrin mais quand même, raccrocher toute l'histoire aurait été bien.
Boorman propose des choses, le côté africain est bien mené mais c'est cassé dés qu'on retrouve Cocumo dans un labo avec son histoire de sauterelle. Pourquoi ne pas avoir tenu le côté légendes et croyances africaines jusqu'au bout??? D'accord, la symbolique finale est pas mal mais ça aurait été tellement mieux si l'dée première avait été jusqu'au bout.
Du coup, ce n'est pas honteux mais ça n'a pas pris le chemin qu'il aurait fallu pour donner quelque chose dans la lignée de ce que sait faire son réalisateur, pourtant doué pour les légendes et le respect des tribus de pays reculés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-04-2018
"Une magnifique histoire d'amitié et d'aventures". Pour une fois qu'une jaquette DVD tient ses promesses, profitons-en.
Oui, c'est une très belle histoire d'amitié entre ce garçon qui est un peu ignoré de ses parents et souffre-douleur de ses camarades et cette jeune fille, fille unique d'un couple d'écrivain qui vient d'emménager. Entre le dessinateur et la créatrice va naître une amitié qui donnera vie à un monde nouveau.
L'évolution de leur relation, à l'école comme sur la "création" de Térabithia est bien menée, y compris dans la perte finale, qui permettra à Térabithia de se développer au-delà de ce qui avait déjà été fait.
Un très bon film, sur l'amitié, la famille et l'imagination pour les enfants et ceux qui ont su le rester suffisamment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film de William Friedkin, ça suffit pour que je m'y intéresse et si au final, j'ai trouvé ça plutôt pas mal, il m'a manqué quelque chose pour l'apprécier pleinement, que le côté mythologie, femme-arbre soit plus développé pour m'intéresser au personnage. Je savais déjà quel genre de personne c'était, pas besoin de s'éterniser sur cette nurse qui a déjà enlevé des nourrissons par le passé.
Au final, même si ça propose une idée intéressante, un personnage qui aurait pu être d'un charisme fort, je suis resté trop en dehors de l'histoire pour qu'elle fonctionne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-04-2018
Pas terrible. Pour une fois, je dirais que ce n'est pas un problème de scénario mais de moyens, que ce soit sur les effets spéciaux et surtout sur les acteurs adultes dont on sent bien qu'ils faut bien qu'ils payent leurs factures eux aussi. C'est tout à fait le genre de film qu'on peut voir sur Gulli. Ne perdez donc pas votre temps sur ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite à pas grand chose réalisée par un spécialiste des films pas très intéressants, je savais déjà ce que ça pouvait donner mais ayant vu La malédiction de Molly Hartley, je voulais connaître la suite de la vie de la jeune femme... et rien. La jeune femme a six ans de plus, elle est devenue associée dans l'organisation qui l'a "aidée" dans le précédent volet... Oui, mais cette organisation, c'est quoi? C'est qui? Elle est devenue associée de quoi? Même chez les Skulls, on en apprenait un peu, là, c'est rien sur rien. Du coup, le rare intérêt du précédent volet n'est pas développé
Aucune surprise par la suite non plus, une scène de c..l à trois pour commencer et mener l'héroine aux problèmes qui vont la mener dans un asile où elle va finir par être aidée par un prêtre "déchu" qui doute de sa foi (oh la surprise). Aucun intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'idée générale est intéressante, le passé de Molly apporte un plus au personnage mais on nage tellement dans le déjà vu, le déjà développé dans tant d'autres films du même genre que j'ai pas pu m'empêcher de penser aux autres films (qui souffraient eux aussi des mêmes symptômes). Du coup, le film n'est pas mauvais mais il aurait pu être tellement mieux s'il n'avait pas perdu son temps à développer l'ambiguïté entre Molly et la maladie de sa mère et si surtout, on avait eu une meilleure actrice que je n'ai pas trouvé convaincante plus que ça. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-04-2018
Jessica Tandy est toujours magnifique dans son rôle de vieille dame qui a connu une vie difficile mais est toujours droite et digne malgré son âge.
Lhistoire d'Annie, de sa famille, son mari et son fils, tout s'entremêle dans de beaux paysages et j'ai trouvé ça plutôt pas mal, avec de bonnes vérités sur le temps qui passe, les choix qui ont des conséquences et les liens familiaux et entre voisins.
Un petit film qui passe bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-04-2018
Le film a ses qualités et ses nombreux défauts mais il n'est pas non plus mauvais, ça se laisse regarder malgré l'évolution attendue et la fin sans surprises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-04-2018
Le film a une lenteur génante, un scénario qu'on a vu depuis, de trop nombreuses fois mais qui possède tout de même des qualités indéniables, la musique et le maquillage, trés bon pour l'époque. A voir pour la qualité du travail de Sam Raimi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2018
Pour un premier Sam Raimi dans son côté horrifique, j'ai pas été déçu. Pour du spécial, c'est du spécial... Crade, dérangeant, mais avec un scénario bien écrit, ça donne un assez bon film malgré une facilité scénaristique finale qu'on voyait venir à des kilomètres (l'enveloppe). Amis banquiers, ce film est pour vous...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2018
Un film très, très bien écrit et qui ne se limite pas à faire peur avec de l'obscurité et du bruit.
Je craignais au début une histoire classique et déjà vue mais la fin m'a surpris et je n'aurais pas pensé à une référence de ce genre dans un film comme ça.
Belén Rueda est excellente dans son rôle de mère de famille qui revient vivre dans les lieux de son enfance, lieux qui cachent un secret et qui va mener Laura à retrouver, au final, le fils qu'elle a cherché longtemps... et bien plus encore.
Un excellent cru ibérique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-03-2018
Rien que de penser que l'interprète de Beetlejuice puisse entendre les morts, j'avais envie de voir le film. Si en plus, c'est un thème que je n'avais pas souvent croisé non plus, ça pouvait m'intéresser. Et au final, le film est un peu lent, avec quelques bonnes idées mais un dénouement qui, je trouve, gâche assez l'ensemble, que ce soit pour les raisons qu'à sa compagne de rester pour communiquer que pour lui qui, est là pour sauver des personnes qui ne lui sont rien... Peut être qu'avec un autre acteur, ça aurait pu être bon, je n'ai jamais trouvé Michael Keaton très expressif dans ses rôles sombres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé le film acceptable, pas effrayant, avec de bonnes idées mais ce qui m'a surtout manqué pour l'apprécier, c'est que je ne connais pas du tout l'histoire de Rose Red écrite par Stephen King ou son adaptation qu'en a faite le réalisateur de ce film. Si d'habitude, ça ne pose pas de problème, j'ai trouvé que ça manquait pour ce film. A voir si mon avis ne changera pas en regardant Rose Red...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Robert Zemeckis s'essaye encore à un film d'animation et si dans l'ensemble, ça donne quelque chose de pas mal, la qualité qui passe du très bon à du qualité début années 2000 et l'histoire que je connaissais déjà pour avoir vu la version Christophe Lambert (malgré quelques changements dans l'histoire), m'a laissé clairement sur ma faim et je n'ai pas trouvé ce qui fait toujours ce je ne sais quoi qui me fait habituellement apprécier les films de Zemeckis.
C'est moins kitch que la version de 1999 mais il manque encore ce côté nordique bourrin, cette obscurité du personnage qui donnerait enfin du potentiel au personnage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le film est un peu simple et aurait semblé long, fort heureusement le duo Jessica Tandy et Morgan Freeman fonctionne très bien et l'évolution de leur relation est bien marquée. Dan Aykroyd n'est pas mal non plus dans son rôle de fils qui respecte sa mère mais ne lui laisse pas non plus toute la liberté.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais l'histoire est sympathique à suivre, le trio de la mère, du fils et du chauffeur fonctionne, c'est plein de bonnes répliques et de petite vérité... A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-03-2018
Pas d'argent, pas de scénario, les idées passe-partout parce que sans argent, c'est bien connu, on peut pas faire un peu différent quand même. Du coup, les musiques traditionnelles dans ce genre de mauvais film, des personnages au charisme que l'on cherche encore, des scènes d'actions façon club du troisième âge (qui arriveraient à faire mieux en plus) et un Christophe Lambert fidèle à lui-même. Du vide sur du vide avec du rien par dessus, je comprends mieux pourquoi personne n'aime ce film...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voulez-vous en savoir plus? La question était posée et au final, rester au premier aurait largement été suffisant. Toutes les idées les plus stupides et les raccourcis les plus usités sont réunis dans ce troisième épisode, enterrant le potentiel de l'histoire de la guerre humains/Arachnides pour longtemps.
Le film dégouline de patriotisme pas maîtrisé, de personnages caricaturaux et instables au possible, le tout chapeauté par la présence de la religion martelée avec une subtilité de fanatique.
Rien ne fonctionne, aucune envie de suivre les personnages, que ce soit Anoke, la militaire bad-ass qui se convertie à la dernière seconde, la quasi-prêtresse gourde qui nous gonfle avec son Dieu, celle qui joue à vouloir être la Calife à la place du Calife mais qu'on voit arriver à des kilomètres,... Des problèmes,on pourrait en faire une liste tellement ce n'est pas bon... mais Rico est là (le pauvre).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-03-2018
Décidément, le cinéma de Tati arrive à mêler un scénario extra faible avec d'excellentes trouvailles scénaristiques, des moments drôles d'absurdité, des personnages hauts en couleurs (lui-même en tête), une poésie toujours présente et pour ce film là, une pointe de nostalgie d'un temps d'avant la télé, l'informatique que j'aurais aimé connaître. Bref, du Tati.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-03-2018
C'est un film de Rodriguez, j'y ai retrouvé sa patte, il y avait même quelques moments Grindhouse mais il manque quelque chose, je n'arrive pas encore à savoir quoi pour qu'il puisse être dans la lignée de Boulevard de la mort ou Planète terreur.
Danny Trejo n'est pas mal dans son rôle de Machete, un peu trop dans la retenue pour un film de Rodriguez mais pas mal tout de même. Son histoire est trop peu développée pour que je puisse l'apprécier pleinement, ce qui est dommage.
La galerie de personnages marche bien, vicelards, violents, intéressés ou au grand coeur, portés par d'excellents acteurs et actrices.
Ce n'est pas le meilleur de Rodriguez, il avait un potentiel Grindhouse mais je suis resté sur ma faim.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-03-2018
Jacques Tati, c'est toujours un peu spécial et si on entre pas dans son univers, on se demande pourquoi ce réalisateur est connu.
Même si le scénario est d'une quasi platitude, tout ce qui l'entoure est vraiment intéressant, que ce soit Monsieur Hulot, la famille Arpel, sa maison ou tout ce qui entoure l'univers de Monsieur Hulot.
Pour ma part, c'est un vrai plaisir de suivre le film pour y trouver toutes ces petites choses qui font la saveur de l'univers de Tati.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Robert Zemeckis arrive encore à aller dans un genre décalé et si dans l'ensemble ça marche très bien, j'ai tout de même trouvé ça un peu long pour en arriver aux moments d'humour noir... ou pas assez développé pour ce qui pouvait se faire sur la rivalité entre les deux femmes...
Du coup, le film est bien, assez drôle mais je voyais déjà ce qui allait arriver, aucune surprise dans le cheminement des deux "décédées" qui vont en faire voir de toutes les couleurs au pauvre Ernest.
Meryl Streep, Bruce Willis et Goldie Hawn forment un trio qui fonctionne très bien.
Pas le meilleur de Robert Zemeckis, mais intéressant de le voir dans un autre genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-03-2018
Jon Turtletaub avait son phénomène, Besson a le sien... le seul souci, c'est que le film est beaucoup trop court pour apprécier le tout en une seule fois. Après un visionnage, je peux trouver l'histoire intéressante, le potentiel développé appréciable mais tellement noyé sous l'action inutile que ça me laisse sur ma faim. C'est au moins un film qui laisse une sacré part d'imagination, de psychologie, sur ce que pourrait être un être humain qui développerrait ses capacités jusqu'à utiliser la totalité des connexions du cerveau.
Pas le meilleur de Besson (pour un premier visionnage) mais qui reste intéressant dans son potentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1