Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 231
Membres
43 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

date : 16-10-2017
Des acteurs pour incarner ce célèbre "docteur" de la littérature, il y en a quelques uns qui auraient pu être bon mais aucun que je connaisse (pour le moment) qui aurait pu faire mieux que Louis Jouvet.
Il est juste excellent dans son rôle de médecin qui trouve des maladies partout et surtout là où il n'y en a pas.
Du début à la fin, il est juste nickel et c'est un film que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que ce film est bon malgré quelques facilités et que le duo Colin Firth et Samuel L.Jackson marche vraiment bien. Le premier est toujours très classe, sérieux mais fort. Quant à l'autre, son léger défaut de langage donne un autre côté à son personnage. Tout comme son "amie", un peu spéciale.
C'est drôle, pleins de bonnes idées et ça ne se prend pas au sérieux, en un mot... excellent!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On prend les habitués de Poiré et on recommence. C'est bien le problème, à force de voir les mêmes personnages, ça lasse un peu malgré une qualité d'écriture évidente et pas mal de bonnes trouvailles. Heureusement que les autres sont là pour compléter l'ensemble sinon, je n'aurais pas apprécié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10-2017
Si j'avais adoré "Mirrors", je trouve que dans ce film, il y a beaucoup trop d'idées, qui prennent trop de temps à être développées pour arriver enfin au personnage cornu et ses pouvoirs.
Je n'ai pas été surpris par les personnages, les suspects comme le coupable final. Et je n'ai pas trouvé Daniel Radcliffe vraiment prêt pour ce genre de rôle. Difficile pour lui de se décoller l'étiquette Harry Potter.
Le film montre un autre côté du travail d'Alexandre Aja mais ne restera clairement pas le meilleur de sa filmographie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La saga s'essouffle et malgré de bonnes trouvailles et des personnages toujours drôles, ça sent tellement le déjà-vu que j'ai passé tout le temps du film à comparer avec les précédents. Il est plus que temps de s'essayer à autre chose que de continuer une série qui n'apporte plus rien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-10-2017
Les paysages sont beaux, les acteurs sont bons, l'histoire est pas mal et pourtant, elle manque tellement de surprise, ça reste tellement en surface que je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul personnage et encore moins à la relation entre le père de retour et sa fille qui lui en veut de les avoir abandonnés.
Pourtant, avec cet homme qui a abandonné sa famille pour aller vivre avec les indiens, il y avait de quoi faire mais non, pour moi, ce film a été long pour du pas grand chose, dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un grand n'importe quoi Audiardien, dans les dialogues, les personnages et les situations, mais avec Darry Cowl, André Pousse, Bernard Blier et l'excellente Annie Girardot, ça passe tout seul.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-10-2017
Un classique de la littérature qui m'a laissé un peu sur ma faim. Si l'histoire est intéressante et bien menée, il me manque un peu le lien entre Dorian et son tableau, l'effet de ses excès sur son portrait pour apprécier le tout. Parce que pendant une grande partie du film, le portrait n'a plus d'importance, un peu au début, le reste à la fin mais pour le reste, ce n'est que Dorian.
Ben Barnes incarne très bien le personnage, très beau et réussissant à incarner la juvénilité, le mystère et l'homme d'expérience, une évolution très bien interprétée par l'acteur.
Un film qui me donne envie de lire le roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-10-2017
Jamie Foxx incarne très bien le Génius qu'était Ray Charles.
Toute l'histoire de ce petit garçon devenu aveugle et qui va finir célèbre alors qu'il partait de rien est bien racontée, sans céder à la faciliter de s'apitoyer sur la cécité de son personnage, en montrant bien dés le début qu'il est volé et qu'il est un poids pour ceux qui travaillent avec lui.
Le personnage a une force qui lui permet de passer les obstacles jusqu'à son succès, malgré l'addiction grandissante à la drogue.
Les différents styles musicaux développés dans le film montre également très bien l'évolution musicale de Mr Charles.
C'est donc un très bon biopic qui rend bien hommage à ce génie de la musique, cet homme avec ses qualités et ses défauts, son enfance difficile, son handicap et ses addictions, bref, ce qui fait de Ray Charles cet être unique en son genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-10-2017
Décidément, le cinéma coréen surprendra toujours, même dans les détails.
Si l'histoire ne s'attarde guère sur le comment on en est arrivé là, elle prend bien le temps de développer ses personnages, les bons comme les enfl... qui balanceront sans hésiter leur propre mère pour survivre.
Classique dans l'ordre des décès et dans ce qui arrivera aux personnages, ça reste très bien travaillé et on s'attache facilement aux personnes, le père comme la fille, le couple (l'homme surtout) et les deux soeurs.
Un très bon film!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 30-09-2017
Le film est bon, Tom Hooper a essayé de raconter cette histoire d'une manière différente de toutes celles que j'ai vu jusque là et l'a fait plutôt bien, à une exception près... les chansons. Habitué des comédies musicales (West side story, Singing in the rain...) et de Jacques Demy (Peau d'Âne, Les parapluies de Cherbourg), je m'attendais à apprécier l'ensemble et même si c'est le cas dans sa majorité, à certains moments, je ne comprend pas pourquoi ça chante, ça parle le temps d'une phrase et c'est reparti à chanter. Chacun de ces passages me sort de l'histoire, pourtant bien adapté pour ce genre précis.
Respect aux acteurs et actrices qui, bien que n'étant pas chanteurs, se sont essayés au jeu pour leur rôle. Bien sûr, chez certains, c'est juste... n'essayez pas de faire carrière là dedans mais pour d'autres, Russel Crowe en tête, j'écouterais volontiers ses titres s'il s'y mettait.
Au final, l'adaptation est intéressante, différente, seul certains passages mériteraient d'être retravaillés pour choisir définitivement entre chant et parole. Et rallonger un peu la chanson de Gavroche parce que là, c'est trop court.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-09-2017
Toute l'histoire du roi Arthur, toute la légende des chevaliers de la Table Ronde et de Merlin en un seul film de 2h15, c'était un pari risqué mais relevé avec brio par John Boorman. Même si l'histoire ne prend pas le temps de s'attarder sur bien des points, ça donne au film un rythme prenant, ne laissant aucun moment de répit.
Le film vieillit bien, le travail sur les couleurs (vert surtout) et les reflets des armures est bien rendu et la musique, même si elle dénote pafois (Wagner, vraiment?) lie bien le tout.
Quant à la prestation de Nicol Williamson en Merlin, c'est vraiment bon, bien différent de ce que j'attendais.
L'un des meilleurs film sur l'histoire d'Arthur Pendragon et ses chevaliers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-09-2017
Un film drôle, absurde, avec des moments comiques et un grand n'importe quoi final, le tout mené par le lubrique Dr Fassbender, je pensais que j'allais aimer et au final, sans être mauvais, je n'ai pas réussi à l'apprécier plus que ça, malgré la palette de personnages plus dingues les uns que les autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour un premier film vu du réalisateur, je me suis demandé, au début, dans quoi je m'étais embarqué et au final, j'ai bien fait de prendre ce train. L'histoire de retrouvailles entre frères très différents au cours d'un périple à travers l'Inde pour revoir leur mère est intéressante, surtout menée par le trio hétéroclite Wilson/Brody/Schwartzman. Ils sont tellement différents, que ce soit physiquement que de caractère que je me suis attaché à eux au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.
Les moments drôles de leur relation dans le train, contrebalancées par les moments plus sérieux, parfois durs donnent aux personnages une profondeur intrigante, comme la relation qu'ils ont avec leur mère.
Pour un premier pas dans la filmographie de Wes Anderson, c'est plutôt bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-09-2017
Le film n'est pas mauvais mais il m'a manqué quelque chose pour apprécier ce petit génie, un regard d'homme adulte sans doute parce qu'ici, à part Dede, sa mère et Jane, la directrice de l'institut, il n'y a personne.
Entre la mère, serveuse, qui essaie d'élever ce petit garçon extraordinaire avec ce qu'elle sait et la femme froide qui dirige l'institut, c'est un conflit intéressant à suivre pour donner au petit Fred ce dont il a besoin pour s'épanouir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jean-Paul Rappeneau a réussi, une fois encore, à adapter un livre d'un auteur célèbre... à quelques exceptions près. Il aura fallu du temps avant que je trouve Olivier Martinez intéressant dans son rôle, au moment où apparaît Juliette Binoche. Sans elle, je n'aurais pas réussi à apprécier l'acteur et le personnage.
Sans avoir lu le roman, je trouve que le film traîne un peu, ne va pas assez dans l'histoire des gens et du choléra, malgré l'histoire entre cet italien exilé et cette femme qui cherche à retrouver son vieux mari.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-09-2017
Si le talent de Paul Potts est indéniable, je n'ai pas été porté plus que ça par le film sur sa vie. Il manque quelque chose pour rendre vraiment ce personnage attachant. Même si sa timidité, sa maladresse et les brutes de son enfance lui ont gâché la vie pendant longtemps, il a fini par faire son chemin et réussir là où il pensait ne jamais arriver. S'il savait qu'il savait chanter, seul le courage lui faisait défaut.
Au final, le film est pas mauvais, l'histoire intéressante mais il me manque quelque chose pour que ce personnage ait une "aura" spéciale qui fasse que je ne l'oublie pas, dommage!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-09-2017
Je craignais en apprenant qu'ils avaient fait une histoire autour de celle de Saint-Exupéry, un massacre de l’œuvre originale mais non seulement ils l'ont préservée mais ont réussi une histoire plutôt pas mal, avec un aviateur un peu foufou mais attachant et une enfant spéciale...la pauvre.
Entre l'enfant que l'on force à être adulte et l'adulte qui est resté un grand enfant, c'est une complicité sympathique à suivre, surtout avec le Petit Prince pour lier le tout.
L'animation en image de synthèse couplée à l'animation en stop-motion donne quelque chose de vraiment pas mal du tout.
Même si certains passages sont un peu plus faibles que les autres, c'est pour moi, clairement une réussite que ce Petit Prince "réactualisé".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment ce film a pu se faire? Mystère. Comment l'histoire a pu être un best-seller??? Énigme cosmique. Deux raisons pour tenter quand même l'expérience.
Et au final, si on y va sans attente et qu'on met son cerveau en mode "je regarde un film de Michael Bay", ça passe pas trop mal. C'est con mais d'une connerie assumée, les personnages sont caricaturaux comme c'est pas permis et l'histoire est faible mais si on passe ça à des enfants, ça devrait aller. Pour les adultes par contre, préparez-vous, c'est autre chose...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-09-2017
Pas le meilleur film de la filmographie de Fernandel et pas non plus des plus connus.
L'histoire, si elle est originale et prend pour rire, l'accent et les clichés du marseillais tel qu'on le connaît partout en France, manque un peu de folie en plus pour être vraiment bonne. Et pourtant avec un ancêtre fondateur de la cité Phocéenne et un autre qui inventa la pétanque alors qu'il est assiégé, Honoré aurait pu faire encore plus gros comme palmarès familial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le film commence à dater, les effets spéciaux font film fauché d'étudiant mais il marche encore pour peu qu'on aime les anciens films et les histoires bien écrites, qui ne cherchent pas à trop en mettre pour accrocher le spectateur.
J'aime le côté très distant de Klaatu, le robot qui ne fait pas grand chose et le fait que ce ne soit pas les décisionnaires du monde mais les scientifiques qui aient le destin de la Terre à défendre.
Un classique à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-09-2017
Si le film parodie bien le monde de la radio, un élève d'une grande école prestigieuse et a quelques bonnes idées, il n'en reste pas moins que je ne suis pas entré plus que ça dans l'histoire ni attaché un tant soit peu aux personnages, sans m'expliquer pourquoi.
Les acteurs sont bons, le scénario est classique mais manque un peu de folie pour être prenant, dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-09-2017
Après "La bête humaine", c'est une autre facette du cinéma de Renoir que je découvre. Dans cette histoire, certes pas follement passionnante, on découvre Danglard, directeur de cabaret qui a l'idée de lancer une nouvelle mode et pour se faire va faire construire un cabaret, le Moulin rouge.
Entre son côté grand seigneur fauché qui arrive à réunir un microcosme hétéroclite et sa capacité à déceler le talent là où il est, Danglard va réussir à créer quelque chose qui va perdurer.
Gabin est toujours très bon dans ses rôles mais ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi bon, normal vu que c'est un milieu qu'il connaît par cœur qui est développé dans cette histoire.
Maria Félix est éblouissante dans son rôle de diva. Et que dire de Philippe Clay que je ne connaissais qu'en tant que chanteur mais qui a un physique et surtout un visage des plus singuliers. (et Claveau et Piaf qui passent par là le temps d'une chanson)
Ce n'est pas extraordinaire mais vu la brochette de bons acteurs -actrices et chanteurs que j'aime bien, ça valait le coup de le voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-09-2017
Le film est efficace, mais me laisse perplexe sur certains points, notamment sur la sortie des derniers protagonistes qui ne se font pas attaquer par ce qui est caché dans le brouillard.
Si au début, l'ambiance est bien développée, les actions et pensées de certains personnages me font tiquer, me sortant de l'histoire, pourtant très bonne de Stephen King. Mais en même temps, comment savoir comment réagissent les gens en situation de stress comme celui-ci? Certains doivent montrer un autre visage et en ce cas, c'est normal de voir ça dans le film.
J'ai aussi été un peu déçu de voir trop vite ce qui se cachait réellement dans la brouillard, j'aurais aimé que ça prenne un peu plus son temps, deux heures c'est un peu court pour une histoire pareille.
Mais la fin... qu'est ce qu'elle calme tout. C'est la première fois que je vois une fin pareille, à la fois, avec une certaine logique mais qui arrive trop tard pour le héros.
Un bon film, comme très souvent avec Darabont, mais qui aurait gagné à prendre un peu plus son temps pour développer tout les points de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09-2017
La patte Tezuka se voit dans la physionomie des personnages, les dessins et animations sont vraiment bons et l'univers développé est intéressant. Les forces en présence offrent beaucoup de possibilités d'évolution à l'histoire et l'arrivée de Tima donne quelque chose de vraiment bon... mais il manque quelque chose pour être vraiment prenant, du temps pour développer l'histoire et les relations entre les personnages sans doute.
Du très bon travail tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09-2017
Le film est sympathique, les musiques plutôt bonnes sans être marquantes, comme ont pu l'être celles de "Singing in the rain", "Fame" ou Flahdance et les acteurs bons... sans être transcendants pour autant. On refais le film avec n'importe qui d'autre, ça restera correct aussi. De toute façon, les comédies musicales avec des acteurs qui ne sont pas non plus danseurs et chanteurs, ça donne rarement quelque chose de vraiment prenant. Le travail est fait et bien fait mais c'est trop nouveau pour Emme Stone et Ryan Gosling pour qu'on sente que pour leur personnage, c'est habituel. Un peu plus pour Emma Stone d'ailleurs parce que Ryan Gosling au piano, c'est un peu mieux.
L'histoire a un cheminement assez simple et devinable mais avec quelques surprises, pas exceptionnelles mais heureusement que les références musicales et cinématographiques sont intéressantes à relever, surtout si on a aimé 'La fureur de vivre".
Pourquoi il mérite tant de succès, je n'en sais rien, peut-être que je ne suis pas entré suffisamment dans l'univers de Mia et Sebastian...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0