Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
C'est simple, parfois trop, a quelques longueurs et une réalité (la recherche de la mère et l'arrestation de Julien) qui nous fait sortir de cette relation entre le solitaire bourru et la jeune enfant qui découvre la campagne mais c'est un conte sympa à suivre. Un bon divertissement.
Cette version est simple dans son histoire donc, montre bien de quoi est capable un homme pour s'enrichir et parvenir à atteindre ce qu'il convoite.
Le seul souci, c'est qu'il reste en surface du personnage, et c'est probablement ce qui m'a manqué pour l'apprécier plus. Tout comme pour sa complice, Mrs Lovatt, que je n'ai pas réussi à voir comme une personne capable de cuisiner les victimes. L'âge du film explique qu'on n'aille pas trop loin donc j'accepte tout à fait l'histoire comme elle est mais une version qui adopterait cette histoire mais en allant plus loin serait intéressante à suivre.
Curieux du cinéma, essayez cette version!
L'histoire de cet homme qui ne veut pas suivre la tradition familiale et rêve d'autre chose est intéressante à suivre car l'opposition entre ce père venu de l'Ancien Monde et son fils qui n'a de souvenirs que du Nouveau donne une confrontation qui va développer les liens père/fils et mère/fils déjà bien travaillé pour l'époque.
Entre la tradition à préserver, le lien familial rompu dans la jeunesse mais toujours fort et sa vie personnelle, le chanteur de Jazz offre une histoire bien faite et agréable à suivre.
Les acteurs sont plutôt bons dans leurs rôles, surtout Isabelle Fuhrman dans le rôle d'Esther et la pauvre Vera Farmiga qui n'a décidément pas de chance avec les enfants dans sa filmographie.
Le réapprentissage pour la jeune femme de ce monde qu'elle ne vivait que dans le noir est plutôt bien développé, tout comme le début de sa capacité à voir l'invisible mais dés qu'on part sur le final, ça perd curieusement de l'intérêt, même si la logique est respectée.
Dans l'ensemble, c'est plutôt bon, Jessica Alba va très bien dans ce rôle, quelques bons moments de frissons , bref, un bon film (même si l'original doit être un peu mieux). Je conseille.
Du coup, cette suite est dans la continuité, parfois même meilleure, pleine de référence au précédent, donc bonne. Pour une fois qu'une suite se hisse à la hauteur du premier...
Je ne connais pas l'univers de Spawn mais au peu de valable que j'ai pu en voir dans ce film, il y avait clairement mieux à faire que ça. Fans du comics, je compatis à votre souffrance.
Rien ne va dans ce film. Commençons par le sujet "Ça fait mal aux yeux tellement c'est affreux", qu'est ce que c'est que cet espèce de clébard pixelisé??? Et ces troupes en gelée blanche, c'est une armée??? S'il n'y avait pas de budget pour faire quelque chose de potable, il suffisait de les laisser dans l'ombre, ne faire que suggérer la menace et non flinguer les yeux des spectateurs... le scénario flinguait déjà le cerveau.
L'histoire est une platitude de déjà-vu, avec une menace digne des téléfilms catastrophes du samedi après-midi. La connexion entre Le clown et Wynn n'est pas expliquée. Comment un représentant de l'Enfer s'est associé avec un humain? Mystère! L'intérêt pour la guerre entre le Ciel et les Enfers??? La mort en masse pour fournir les armées de Malebolgia? Dans les morts, il y en aura sûrement beaucoup qui iront dans le camp d'en face.
Et c'est comme ça tout le long... en plus du Clown qui perd rapidement toute crédibilité.
Bref, c'est un film loupé sur tout les points, avec un scénario très faible, des personnages sans crédibilité,sans développement, voire inutile une bande-son qu'on retrouve dans chaque film fauché du genre, et des effets spéciaux horribles au vu de ce qui se faisait déjà à l'époque.
Reste à espérer que le Spawn qui suivra ne fera pas les même erreurs et que j'aurais droit à quelque chose de plus intéressant pour ce personnage.
Le film est lent, pesant mais tellement bien écrit que c'est un plaisir (coupable) que de suivre les pensées de ces sœurs et d'essayer de comprendre le geste de la plus jeune, puis celui de ses sœurs après elle.
Si la première fois, je n'avais pas aimé qu'on parle plus de Lux que des autres, plus je le revois, plus je comprend ce choix.
Sofia Coppola démarre fort et ce sera sûrement un plaisir de suivre sa carrière
Si dans l'ensemble le film est bon et les acteurs pas mal du tout, j'ai trouvé l'ensemble un peu long. resserré sur deux heures, voire 1h45, ça aurait été un peu plus puissant. On suit les difficultés de la famille, l'impuissance de ce père rêveur mais fainéant, de cette mère qui fera tout pour ses enfants et de Frank qui résistera à tout pour repartir mais il m'a manqué quelque chose pour que ça marche comme ça avait marché dans d'autres films du réalisateur.
L'histoire est prenante, les personnages travaillés et les idées très bien développées. Ici, pas de gentils d'un côté et de méchants de l'autre. Peu importe ses opinions personnelles, ses notions de justice, le résultat final du "procès" montre que derrière chaque crime, il y a un être humain... perverti ou malade, mais humain tout de même.
J'ai trouvé en M le maudit, ce que j'avais déjà lu chez Nabokov (L'enchanteur), une histoire forte, dérangeante mais qui donne à réfléchir.
A voir absolument.
La réalisation en deux parties est un peu gênante, l'ajout des deux flics à l'hôpital n'apporte rien à ce qu'on avait déjà pu comprendre du personnage de Mike mais c'est contrebalancé par le reste.
Enfin, les femmes ne sont plus juste des petites choses fragiles qui ne savent que parler d'amour. Ici, elles rendent les coups et plutôt bien d'ailleurs... un peu ce qu'on aimerait voir dans la vie courante, histoire de calmer un peu les mecs qui se prennent pour des hommes...
C'est du brutal, qui montre bien que les femmes sont tout à fait capables de répondre à ce genre de mec, capable de prendre son pied uniquement en imposant la force et la peur à ses proies.
L'esthétique de l'ensemble et la musique donne un film plutôt bon, pas le meilleur de la filmographie de Tarantino mais avec sa patte reconnaissable entre toute.
Un mélange d'Indiana Jones et de A la poursuite du diamant vert qui passe plutôt bien.
Ici, en monde documentaire déjà-vu sur bien d'autres films pas mieux, l'histoire d'une femme et de son compagnon qui vont enquêter et vouloir "aider" la mère de cette dernière.
Sauf que c'est tellement de la redite, que c'est mal écrit et qu'on a aucun intérêt pour les personnages que c'est 1h20 de mauvais film à suivre. Passez votre chemin et continuez à explorer d'autres horizons, celui-là n'est pas bon du tout.
Si le rythme est lent, le film en noir et blanc ou en couleurs fades, ces choix s'expliquent parfaitement dans cette histoire et lui donne toute sa force.
Damiel et Cassiel, qui vivent depuis le commencement des temps commencent à vouloir autre chose et sont attirés par l'être humain, avec ses forces et ses faiblesses, sa capacité à aimer et haïr, bref sa complexité et vont finir par faire un choix pour eux-même et non pour les autres.
L'histoire prend le temps de nous faire réfléchir sur beaucoup de choses, à la fois philosophique et poétique, visuellement accrocheur et dérangeant parfois... une perle cinématographique.
intéressé par la mythologie, je me suis demandé ce qu'était ce grand n'importe quoi sur l'histoire des dieux qui meurent tous et d'un chef des dieux pas foutu de tuer Arès mais d'une Amazone qui pourrait le faire... logique? Elle a une particularité qui peut l'expliquer mais quand même.
Et la logique dans le scénario, c'est vraiment pas le point fort et c'est ce qui m'a fait sortir de l'histoire pourtant avec potentiel intéressant.
Après, visuellement, avec Zack Snyder dans les parages, ça reste acceptable malgré un abus de ralentis qui n'apportent pas grand chose et fait même perdre du temps pour l'histoire.
Le début dans le monde des Amazones est très beau mais il manque quelque chose, des explications et un peu plus de temps pour donner à cette partie toute l'attention qu'elle mérite.
Donc, pour moi, le problème, c'est que j'ai trouvé Wonder Woman assez fade, presque transparente au vu de ce qu'elle est. Et le manque de surprises aussi dans le déroulement de l'histoire... A voir ce qu'ils arriveront à faire dans le second volet, en espérant qu'on aura enfin Wonder Woman l'Amazone.
Ce n'est pas qu'il soit pas bon, je ne suis simplement pas entré dans ce film de Tavernier.
Donc, c'est regardable mais une fois seulement.
La famille Tenenbaum a une histoire peu banale au vu de leur passé et de ce qu'ils deviendront après le divorce des parents, et malgré les différences évidentes, plus on avance, plus ils arrivent à se rapprocher.
Drôle, d'un grand n'importe quoi à certains moments, avec de beaux moments toutefois, un film de la filmographie Anderson qui reste bon quand même
C'est un peu comme les films de Wes Anderson, des personnages un peu "spéciaux", une histoire qui n'est pas exceptionnelle mais qui a toujours quelque chose qui fait qu'on apprécie l'ensemble.
Oui, le film date de 1925 et comparé à ce qui se fait aujourd'hui, c'est clairement pas bon mais replaçons-nous dans le contexte de ce qui pouvait se faire à l'époque et tout de suite le travail du service qui s'est occupé des costumes de l'homme-singe et des maquettes de dinosaures paraît tout de suite extraordinaire, tout comme l'animation du déplacement et des combats de ces créatures.
Ce qu'on trouve bien aujourd'hui, les effets spéciaux époustouflants travaillés par ordinateur ne sont que les descendants de ce que faisaient les anciens en matière solide et il est dont bête de comparer les deux époques, l'une étant héritière de l'autre.
Après, l'histoire respecte, autant que je m'en rappelle, celle de Conan Doyle est est agréable à suivre malgré ses 92 ans et la version d'1h40 qui a parfois des scènes répétitives qui n'apporte rien à ce que pouvait être sa version d'1h seulement.
A voir au moins pour le travail des équipes créatives et d'animation.