Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 206
Membres
43 451

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

date : 26-12-2018
On ne peut pas vraiment trouver à redire sur un film de ce genre, c'est une histoire simple, pleine de bons sentiments donc, faut être dans l'esprit pour l'apprécier.
Et en plus, avec Richard Attenborough en père noël et Mara Wilson en petite fille qui veut encore y croire, tout va bien.
C'est simple mais efficace, le casting va vraiment bien... que demander de plus?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2018
Sans m'y connaitre beaucoup en rock, c'est un peu difficile d'apprécier la BO, sauf pour les plus connues.
Après, le film est classique, pas beaucoup de surprises dans l'histoire.
Reste le casting qui va plutôt bien, surtout Tom Cruise et Alec Baldwin complètement différents de ce que j'ai pu voir de ces deux acteurs jusque là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2018
Le film est plutôt bon dans l'ensemble, avec un casting qui va bien et une construction de l'histoire plutôt bien maîtrisée, avec même un potentiel intéressant entre Debbie et son disparu de frère mais curieusement, les personnages principaux sont développées mais pour le reste de l'équipe, elles arrivent comme ça et roulez jeunesse.
Du coup, il me manque un petit quart d'heure pour apprécier un peu mieux toute l'équipe.
J'espère qu'ils trouveront moyen de faire une suite qui se liera avec la trilogie de Soderbergh.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2018
C'est bourrin à souhait, ça montre bien les horreurs d'une guerre et si j'y ai retrouvé avec plaisir le soldat surentrainé, j'ai eu beaucoup plus de mal à y retrouver John Rambo, l'homme derrière la machine de guerre.
Si la fin m'a surpris, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec le cinquième opus pour conclure cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-12-2018
Avant, j'aimais la saga Rambo parce que c'était bourrin... mais ça, c'était avant.
Maintenant, j'apprécie la psychologie du personnage qui continue à évoluer à chaque film et semble trouver ici, un autre sens à la guerre et ce pour quoi on peut être amené à se battre.
Comme quoi, il faut toujours revoir ses classiques quelques années après pour les redécouvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Manque clairement de budget, d'idées, d'acteurs capables de faire oublier le temps du film qu'ils sont là parce qu'ils doivent bien gagner leur vie aussi, d'un scénario qui se tient et ne tombe pas dans toutes les facilités du film de ce genre, bref, comme le disait un célèbre magicien gris devenu blanc: Fuyez, pauvres fous!
Mention plus que déshonorable pour les créatures qui attaquent le château au début, idée plus foireuse que celle-là, ça va être dur à trouver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'attendais pas grand chose de l'adaptation de la bande dessinée par Pierre-François Martin-Laval, ayant déjà été assez déçu par son adaptation des Profs et je n'ai pas été surpris de voir que le casting n''était pas convainquant, les blagues par très drôles et les libertés prises un peu trop grandes par rapport au support original.
Je reconnais tout de même que l'acteur qui joue Gaston est bon et que les inventions sont bien mises en valeur.
Pas tout à fait un mauvais film mais ce fut tout de même long.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-12-2018
Quelle expérience!
Si j'avais déjà entraperçu des qualités artistiques dans sa version du fantôme de l'opéra, j'ai été ici, servi par une ambiance encore plus pesante, un travail du décor, des lumières et de la musique angoissante à souhait.
Même l'histoire prend beaucoup de temps à se développer et on se demande longtemps ce qui peut bien se passer dans cette académie de danse.
Stressant, malsain, plein de lumières et de musiques anxiogènes, ce film montre le meilleur (de ce que j'ai vu) de l'univers de Dario Argento.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je m'attendais, en apprenant que Meryl Streep ne reviendrait pas, à une mauvaise suite mais je suis content de constater qu'ils ont réussi à tenir tout le film en lui laissant tout de même une place... et quelle place.
Si les transitions entre le passé et le présent ne sont pas toujours bien menées, si certains passages sont un peu long, le travail d'adaptation de l'histoire par rapport aux chansons du groupe mythique est impressionnant et le casting très bien choisi pour les nouveaux arrivants.
Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Cher jusqu'à ce qu'on la développe lors de sa rencontre avec Fernando. Là, s'ils font un Mamma Mia 3, il y a matière à développer.
Au final, les musiques sont bien mises en valeur, le casting, les plus jeunes comme les précédents marche très bien, l'histoire est bien, Rosie et Tanya font toujours le show, le tout sur des paysages magnifiques.
Une évasion musicale des plus agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-12-2018
Mouais, il y a quelques bonnes idées, mais ça reste sacrément dans les rails de toute les comédies du genre. De la part de Barry Sonnenfeld, je m'attendais à beaucoup mieux que ça.
C'est une comédie donc l'histoire est sans surprise, on devine comment tout va se passer, comment vont avancer chaque relation entre les personnages, bref, à part une ou deux vannes qui peuvent faire sourire et un Christopher Walken que j'ai eu plaisir de retrouver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-12-2018
Une suite acceptable au premier, qui se permet même une certaine réflexion sur les effets des films d'horreur dans la vie réelle mais qui reste tout de même assez lent pour ce que ça propose. Heureusement que le réalisateur reste le même et qu'il lie très bien les deux histoires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne suite!
Rambo va devoir retourner dans l'enfer du Vietnam pour "servir" une fois de plus son pays et sauver des compatriotes.
Mais rien ne se passe comme ça devrait et c'est là qu'on voit très bien le côté "expendable" du personnage. Utilisé, capturé, désavoué et torturé, il va pourtant aller au bout de sa mission.
Et la fin donne une très bonne dimension au personnage qui comprend que le pays qu'il aime ne lui accordera jamais la reconnaissance que ceux qui l'ont servi méritent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-12-2018
Une histoire classique d'opposition entre un normand travailleur mais timide et un marseillais grande gueule et fainéant, très bien portée par Fernandel et Bourvil. De bons moments d'humour et deux grands acteurs, pour ce film qui passe très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une adaptation d'un roman de Paulo Coelho, ça méritait de s'y intéresser et au final, c'est plutôt bien adapté, surtout avec Sarah Michelle Gellar et David Thewlis, excellents dans leurs rôles.
C'est triste et noir, un peu lent et presque bâclé sur la fin mais la morale reste intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-12-2018
Un excellent film une fois encore avec Robin Williams toujours drôle et émouvant dans ce rôle de patient dépressif qui retrouve l'envie de vivre en aidant son prochain, surtout quand il ne va pas bien.
Ce rôle, comme certains de ses autres, a encore plus de portée depuis son départ et on regretterait presque qu'il n'ai pas trouvé son docteur Patch pour l'aider à aller mieux.
Un excellent film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fusil chargé, tirons sur l'ambulance:
- La VF est à ch...r, traduction béret sur la tête, baguette sous le bras, Buffy, devient Bichette et Oliver Pike, devient Marcel.
- Les jeunes femmes font vraiment cruches tout le long du film, sauf "Bichette" quand elle se bat... et encore.
- Les costumes se foulent pas, surtout pour Lothos.
- Les acteurs surjouent tous, surtout les vampires qui exagèrent à tout va.
- Le scénario de la Terreur qui n'est pas développé.
- Donald Sutherland qui avait sûrement des factures à payer.
- 1h22 de nanar mal fait, c'est trop long. Regardez la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12-2018
Une suite qui continue à développer l'histoire des six anciens du précédent film qui reviennent sur Terre pour aider les Antariens à récupérer les leurs.
On continue donc à voir que les actions ont un prix et que le retour n'est pas sans conséquence.
Si je regrette un peu que les Antariens n'aient pas une place plus grande dans l'histoire, il reste intéressant de suivre nos aînés dans leurs aventures.
Une bonne suite (pour une fois).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-12-2018
Dés que Ron Howard a une bonne histoire, ça va tout de suite mieux. Le seul souci avec cette histoire, c'est que, comme la majorité, je ne peux qu'imaginer ce que peuvent ressentir ces personnes âgées qui ont la possibilité de "rajeunir" et à la fin, d'avoir une possibilité d'échapper à leur fin.
Car après tout, à la fin de notre vie, combien pourraient dire non à cette possibilité d'aller mieux et de vivre encore?
Mais comme tout, il y a un prix à payer et c'est ce qui est très bien développé tout le long du film, que ce soit à travers les relations entres les retraités et leurs familles ou ce qu'il advient des cocons dans la piscine.
Pour ma part, j'ai aimé ce film parce qu'il propose une réflexion intéressante sur la vieillesse, la fin de vie et la probable possibilité de continuer en bonne santé ou d'accepter le sort funeste qui nous attend tous.
Le casting marche bien, c'était un plaisir de retrouver des acteurs et actrices que j'apprécie beaucoup, surtout la toujours classe Jessica Tandy, Brian Dennehy, Jack Gylford, Don Ameche et Steve Guttenberg.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12-2018
Toujours aussi irrévérencieux, provocateur, grossier et dans l'excès, cette suite de Deadpool a au moins le mérite de développer un peu plus ses personnages et surtout Wade qui va perdre beaucoup mais trouver autre chose pour continuer.
L'humour, qu'il plaise ou non, est présent, les enjeux sont plus sérieux que la première fois et les personnages secondaires ont plus d'importance.
J'aimerais beaucoup que Cable ait un film pour développer son histoire, elle est triste mais si pleine de possibilités que ça pourrait faire un bon film.
Au final, si on adhère à l'humour du personnage, c'est un bon moment à passer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12-2018
S'il y a bien quelque chose que j'apprécie beaucoup chez Spielberg, c'est qu'il propose toujours un univers différent dans ses films et pour celui-là, non seulement, il m'a donné envie de lire le roman, mais également de le voir plusieurs fois pour trouver toutes les références qu'il a réussi à caser dans son univers.
L'histoire est intéressante, le côté immersion dans l'univers des jeux vidéos est bien traité et les liens entre le réel et le virtuel fonctionne.
Si l'univers des jeux vidéos (hormis Zelda) m'est quasiment inconnu, j'ai apprécié le côté enquête pour trouver l'easter egg, l'univers de James Halliday et la passion pour les jeux vidéos mis au rang d'Art à part entière.
Une très bonne surprise!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-12-2018
Point positif: C'est un film de transition qui passe plutôt bien.
Point positif 2: La fin laisse beaucoup de possibilités pour Infinity war 2
Point négatif: La méchante vient de nulle part et ne sert (pour le moment j'espère) pas à grand chose.
Point négatif 2: Le scénario. Même chez Michael Bay et Roland Emmerich, c'est plus étoffé. 1h53 de transition, c'est un peu long.
Au final, même si au niveau des transformations, c'est réussi, si c'est parfois drôle, ça reste vachement maigre niveau histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-12-2018
Le film montre très bien les ravages que peut avoir la guerre sur un homme, plus encore quand, après avoir servi son pays, il n'est même plus le bienvenue chez lui.
Ca reste bourrin et un peu simple, le côté soldat déséquilibré aurait mérité d'être un peu plus développé mais ça reste un excellent film quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 01-12-2018
Au départ, je me suis dit, qu'est ce que c'est que ce navet? Et à la fin, que c'était bien plus travaillé qu'il n'y paraissait. Le seul problème, c'est que comme je n'arrivais pas à apprécier l'histoire au départ, j'ai loupé les indices qui allaient expliquer l'histoire de Barbara.
Je n'ai pas réussi à me faire au look de la jeune fille, il faut tellement faux sur elle que ça m'a sorti de l'histoire.
Il faut sûrement le revoir pour mieux l'apprécier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Toute histoire cache des blessures et celles de P.M.Travers lui ont permis de créer la nounou la plus célèbre du cinéma (plus que de la littérature).
Si Mary Poppins est bien plus connue que sa créatrice, si le film des studios Disney est plus vu que les écrits de P.M.Travers, c'est un plaisir (difficile parfois) de découvrir l'enfance de l'auteure, les liens qu'elle entretenait avec son père et les problèmes qu'elle a connue dans sa jeunesse. Toujours, les belles histoires commencent par une vie difficile, de l'obscur des moments difficiles naissent les beaux écrits.
Et avec la relation de travail qu'elle a avec Walt Disney, ses équipes et le chauffeur qui la mène chaque jour, on voit évoluer l'auteure dans sa vie, ses souvenirs et le choix difficile de laisser Mary "appartenir" à d'autres qu'elle.
Une excellente découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-12-2018
Un film qui se laisse regarder mais qui ne laisse pas de souvenir impérissable, le genre téléfilm de l'après-midi mais avec un casting d'acteurs connus. Sitôt vu, sitôt oubliable.
Pourtant, l'histoire est intéressante et le personnage de Jérémy aurait mérité d'être développé pour mieux apprécier le trio de l'histoire. Mais il manque clairement de profondeur dans l'histoire pour s'y intéresser davantage. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-11-2018
Le film en lui-même passe bien, l'animation est travaillée et les musiques sont bonnes mais c'est bien tout ce que j'ai pu y trouver parce que pour le reste, c'est du sans surprise et bons sentiments. Une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1