Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
Après, le film est classique, pas beaucoup de surprises dans l'histoire.
Reste le casting qui va plutôt bien, surtout Tom Cruise et Alec Baldwin complètement différents de ce que j'ai pu voir de ces deux acteurs jusque là.
Du coup, il me manque un petit quart d'heure pour apprécier un peu mieux toute l'équipe.
J'espère qu'ils trouveront moyen de faire une suite qui se liera avec la trilogie de Soderbergh.
Si la fin m'a surpris, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec le cinquième opus pour conclure cette saga.
Maintenant, j'apprécie la psychologie du personnage qui continue à évoluer à chaque film et semble trouver ici, un autre sens à la guerre et ce pour quoi on peut être amené à se battre.
Comme quoi, il faut toujours revoir ses classiques quelques années après pour les redécouvrir.
Mention plus que déshonorable pour les créatures qui attaquent le château au début, idée plus foireuse que celle-là, ça va être dur à trouver.
Je reconnais tout de même que l'acteur qui joue Gaston est bon et que les inventions sont bien mises en valeur.
Pas tout à fait un mauvais film mais ce fut tout de même long.
Si j'avais déjà entraperçu des qualités artistiques dans sa version du fantôme de l'opéra, j'ai été ici, servi par une ambiance encore plus pesante, un travail du décor, des lumières et de la musique angoissante à souhait.
Même l'histoire prend beaucoup de temps à se développer et on se demande longtemps ce qui peut bien se passer dans cette académie de danse.
Stressant, malsain, plein de lumières et de musiques anxiogènes, ce film montre le meilleur (de ce que j'ai vu) de l'univers de Dario Argento.
Si les transitions entre le passé et le présent ne sont pas toujours bien menées, si certains passages sont un peu long, le travail d'adaptation de l'histoire par rapport aux chansons du groupe mythique est impressionnant et le casting très bien choisi pour les nouveaux arrivants.
Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Cher jusqu'à ce qu'on la développe lors de sa rencontre avec Fernando. Là, s'ils font un Mamma Mia 3, il y a matière à développer.
Au final, les musiques sont bien mises en valeur, le casting, les plus jeunes comme les précédents marche très bien, l'histoire est bien, Rosie et Tanya font toujours le show, le tout sur des paysages magnifiques.
Une évasion musicale des plus agréable.
C'est une comédie donc l'histoire est sans surprise, on devine comment tout va se passer, comment vont avancer chaque relation entre les personnages, bref, à part une ou deux vannes qui peuvent faire sourire et un Christopher Walken que j'ai eu plaisir de retrouver.
Rambo va devoir retourner dans l'enfer du Vietnam pour "servir" une fois de plus son pays et sauver des compatriotes.
Mais rien ne se passe comme ça devrait et c'est là qu'on voit très bien le côté "expendable" du personnage. Utilisé, capturé, désavoué et torturé, il va pourtant aller au bout de sa mission.
Et la fin donne une très bonne dimension au personnage qui comprend que le pays qu'il aime ne lui accordera jamais la reconnaissance que ceux qui l'ont servi méritent.
C'est triste et noir, un peu lent et presque bâclé sur la fin mais la morale reste intéressante.
Ce rôle, comme certains de ses autres, a encore plus de portée depuis son départ et on regretterait presque qu'il n'ai pas trouvé son docteur Patch pour l'aider à aller mieux.
Un excellent film.
- La VF est à ch...r, traduction béret sur la tête, baguette sous le bras, Buffy, devient Bichette et Oliver Pike, devient Marcel.
- Les jeunes femmes font vraiment cruches tout le long du film, sauf "Bichette" quand elle se bat... et encore.
- Les costumes se foulent pas, surtout pour Lothos.
- Les acteurs surjouent tous, surtout les vampires qui exagèrent à tout va.
- Le scénario de la Terreur qui n'est pas développé.
- Donald Sutherland qui avait sûrement des factures à payer.
- 1h22 de nanar mal fait, c'est trop long. Regardez la série.
On continue donc à voir que les actions ont un prix et que le retour n'est pas sans conséquence.
Si je regrette un peu que les Antariens n'aient pas une place plus grande dans l'histoire, il reste intéressant de suivre nos aînés dans leurs aventures.
Une bonne suite (pour une fois).
Car après tout, à la fin de notre vie, combien pourraient dire non à cette possibilité d'aller mieux et de vivre encore?
Mais comme tout, il y a un prix à payer et c'est ce qui est très bien développé tout le long du film, que ce soit à travers les relations entres les retraités et leurs familles ou ce qu'il advient des cocons dans la piscine.
Pour ma part, j'ai aimé ce film parce qu'il propose une réflexion intéressante sur la vieillesse, la fin de vie et la probable possibilité de continuer en bonne santé ou d'accepter le sort funeste qui nous attend tous.
Le casting marche bien, c'était un plaisir de retrouver des acteurs et actrices que j'apprécie beaucoup, surtout la toujours classe Jessica Tandy, Brian Dennehy, Jack Gylford, Don Ameche et Steve Guttenberg.
L'humour, qu'il plaise ou non, est présent, les enjeux sont plus sérieux que la première fois et les personnages secondaires ont plus d'importance.
J'aimerais beaucoup que Cable ait un film pour développer son histoire, elle est triste mais si pleine de possibilités que ça pourrait faire un bon film.
Au final, si on adhère à l'humour du personnage, c'est un bon moment à passer.
L'histoire est intéressante, le côté immersion dans l'univers des jeux vidéos est bien traité et les liens entre le réel et le virtuel fonctionne.
Si l'univers des jeux vidéos (hormis Zelda) m'est quasiment inconnu, j'ai apprécié le côté enquête pour trouver l'easter egg, l'univers de James Halliday et la passion pour les jeux vidéos mis au rang d'Art à part entière.
Une très bonne surprise!
Point positif 2: La fin laisse beaucoup de possibilités pour Infinity war 2
Point négatif: La méchante vient de nulle part et ne sert (pour le moment j'espère) pas à grand chose.
Point négatif 2: Le scénario. Même chez Michael Bay et Roland Emmerich, c'est plus étoffé. 1h53 de transition, c'est un peu long.
Au final, même si au niveau des transformations, c'est réussi, si c'est parfois drôle, ça reste vachement maigre niveau histoire.
Ca reste bourrin et un peu simple, le côté soldat déséquilibré aurait mérité d'être un peu plus développé mais ça reste un excellent film quand même.
Je n'ai pas réussi à me faire au look de la jeune fille, il faut tellement faux sur elle que ça m'a sorti de l'histoire.
Il faut sûrement le revoir pour mieux l'apprécier.
Si Mary Poppins est bien plus connue que sa créatrice, si le film des studios Disney est plus vu que les écrits de P.M.Travers, c'est un plaisir (difficile parfois) de découvrir l'enfance de l'auteure, les liens qu'elle entretenait avec son père et les problèmes qu'elle a connue dans sa jeunesse. Toujours, les belles histoires commencent par une vie difficile, de l'obscur des moments difficiles naissent les beaux écrits.
Et avec la relation de travail qu'elle a avec Walt Disney, ses équipes et le chauffeur qui la mène chaque jour, on voit évoluer l'auteure dans sa vie, ses souvenirs et le choix difficile de laisser Mary "appartenir" à d'autres qu'elle.
Une excellente découverte.
Pourtant, l'histoire est intéressante et le personnage de Jérémy aurait mérité d'être développé pour mieux apprécier le trio de l'histoire. Mais il manque clairement de profondeur dans l'histoire pour s'y intéresser davantage. Dommage.
Et en plus, avec Richard Attenborough en père noël et Mara Wilson en petite fille qui veut encore y croire, tout va bien.
C'est simple mais efficace, le casting va vraiment bien... que demander de plus?