Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
Le duo Shailene Woodley et Ansel Elgort marche bien, c'était un plaisir de suivre l'évolution d'Hazel et Gus, de voir qu'ils arrivaient encore à avoir de bons moments malgré la maladie.
Les adultes ne sont pas mal non plus, que ce soit les parents d'Hazel qui arrivent à la soutenir malgré la difficulté de voir son enfant atteint d'une maladie qui peut l'emporter, les parents de Gus, même s'ils sont plus en retrait que ceux d'Hazel et le très excellent écrivain Peter Van Houten, très marqué par la disparition d'une personne qui lui était cher.
De bons sentiments, la maladie qui est présente sans en montrer tous les plus mauvais moments et quelques bonnes leçons sur l'amitié, l'amour, la famille, la vie, la mort... A voir!
Les personnages sont intéressants parce que tous différents, que ce soit Bukowski avec son innocence de jeune paysan débarqué dans la grande ville, Sheila qui est loin des soucis financiers et du conflit ou le génial et attachant Berger qui n'aime rien d'autre que la liberté et la vie.
Milos Forman nous offre une fois encore un film fort, avec des thèmes bien développés et des personnages dont on se souvient. Le tout avec de bonnes musiques. A voir.
Ce n'est pas toujours clair entre les deux, le jeu monte en puissance au cours de leur vie, allant parfois vraiment loin dans la destruction mais malgré tout ça, ils continuent encore et encore, sacrifiant tout pour aller au bout du jeu, jeu qui ne peut évidemment connaître ni vainqueur ni vaincu et ne s'arrêter que d'une seule manière.
Préparez-vous parce que ça va loin, c'est clairement malsain mais ça propose tellement de choses qu'il mérite d'être vu.
Ne connaissant pas le personnage, j'ai suivi l'histoire sans a priori, sans savoir si c'est fidèle à la lutte qu'a mené le véritable Harvey et j'ai apprécié l'ensemble, qui montre bien la vie personnelle et professionnelle de cet homme qui a trouvé dans ce combat la fierté de ce qu'il était.
Un très bon film sur une lutte toujours d'actualité malgré les "progrès" obtenus depuis.
Du coup, je n'ai pas de préférence pour une version ou une autre, chacune proposant quelque chose d'intéressant, chacune prenant des libertés inutiles à l'histoire mais les deux réussissant tout de même à donner envie de visiter cette fameuse chocolaterie.
Si on peut le montrer aux enfants d'un certain âge, la véritable valeur de l’œuvre ne saurait être apprécié qu'avec le temps et en étant adulte.
Un excellent film!
Disons-le clairement, le film manque de budget à tous les étages. Premièrement, c'est mal filmé, ça bouge, c'est pas net et bon sang, où étaient les lumières? Les scènes de nuit sentent la journée masquée avec de gros daps noirs tellement on voit rien.
Deuxièmement, la musique est partout, tout le temps et rarement en accord avec l'action. On était déjà hors de l'action en image, s'ajoute maintenant la musique.
Et enfin, le scénario. Qu'en dire sinon que c'est mal écrit, que les actions s'enchainent mal et qu'il y a une incohérence qui gâche l'ensemble?
Donc, c'est mal écrit, mal filmé, avec une overdose de musique. Si vous voulez voir un film italien fauché des années 70, faites-vous plaisir. Si vous cherchez le frisson de la possession, allez voir ailleurs.
Et au final, c'est pour elle une sacrée aventure et pour tous ceux qui connaissent les longues randonnées non préparées qui vous laissent sur les rotules, une sacré rando.
Les paysages sont très beaux, la musique va dans l'ensemble très bien, les acteurs aussi, Reese Witherspoon est magnifique (entrant dans mon top trente des meilleures actrices américaines) et le cheminement de l'héroine est un plaisir à suivre dans sa complexité et son acceptation de son passé... le tout avec des phrases d'auteurs célèbres que j'apprécie particulièrement. Un très bon film.
Et encore une fois Samuel L.Jackson en professeur qui n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour arriver à faire bouger les choses, c'est juste excellent. Un très bon film sport-étude.
La partie en ville m'a un peu moins intéressé, j'ai bien compris qu'Heidi ait le mal du pays.
Le film est bon et m'a donné envie de lire l'oeuvre de Johanna Spyri même si je n'en ai plus l'âge depuis longtemps.
Les thèmes abordés sont prenants, souvent pleins de vérités, le tout porté par un Clint Eastwood fidèle à ses personnages passés. Comment ne pas reconnaître en Walt Kowalski certains des personnages de l'univers du réalisateur? Un brin Harry Callahan, un brin Tom Highway, un brin Frankie Dunn, personnage à la fois dur, hanté par son passé mais qui arrive à faire évoluer un personnage plus jeune que lui, lui donner les bonnes clés pour avancer et faire ce qu'il faut, quand il faut, pour que son poulain avance dans le bon sens.
Les acteurs sont bons, les messages véhiculés sont forts, pas de musique qui n'ait pas sa place dans l'histoire et un Clint Eastwood qui nous livre l'un de ses meilleurs personnages, ça donne l'un des meilleurs films que j'ai pu voir du réalisateur (dans le top 10, ça c'est sûr).
La famille Von Trapp complète très bien l'ensemble et j'ai suivi avec plaisir l'évolution des relations entre les personnages, malgré ce qui se profile à l'horizon.
C'est une des très rares comédies musicales qui réussit à transmettre de la bonne humeur, de la gaieté alors que le IIIème Reich n'est pas loin et rien que pour ça, ça mérite d'être vu.
Même si je ne suis pas fan de toutes les chansons, certaines restent marquantes (en VO bien sûr), Edelweiss, restant celle que je préfère.
Le film est excellent, il montre très bien les beautés de la nature sous-marine, mais également tout ce qui va avec, les techniques de recherche de l'époque qui serait gênante aujourd'hui et la difficulté de rester longtemps en mer (les requins).
J'ai eu plus de mal quand j'ai vu les bonus de mon DVD et que certaines des prises avaient été refaites (même si certaines étaient déjà visibles). Je pense surtout avec l'accident avec le jeune cachalot. Si le premier l'était, le second lui a été provoqué et ça a écorné à jamais le respect que j'avais pour le grand Cousteau.
A voir.
Pour ma part, j'ai bien aimé ce film malgré quelques évolutions du scénario que j'aurai aimé plus poussées.
L'histoire est bien écrite, on suit l'évolution de ces deux scientifiques dans leur rôle de chercheurs pour une grande entreprise, dans leur côté scientifique qui veulent quand même avancer dans leur recherche propre, dans leur relation de couple chercheur, dans leur vie propre où le passé de la chercheuse influence son évolution au cours de l'histoire... le tout influencé par la croissance de Dren.
Mention spéciale à Delphine Chanéac qui est juste excellente dans son rôle, elle traduit très bien les émotions et les questionnements de Dren.
Donc, oui c'est gênant, malsain et on peut ne pas apprécier le film à cause de ça mais si on passe au delà de ça, l'invitation à la réfléxion sur le "jusqu'où pourrait-on aller pour créer des médicaments?" (ou gagner de l'argent), "que fait-on d'une créature de ce genre maintenant qu'ele a été crée?" est intéressante à développer.
L'histoire est bien écrite, les acteurs sont bons, l'enfant est crédible et la fin annonce la couleur... c'est bien mais sans plus.
La musique est très bonne et tient bien le tout.
Un des meilleurs films de zombie que j'ai pu voir.