Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
Pour le reste, sans être vraiment prenant, il a réussi à me faire entrevoir un potentiel qu'il pourrait très bien exploiter, celui des légendes. Et avec son talent, il pourrait très bien y arriver.
Si on enlève le côté lourd de l'histoire, on retrouve les magnifiques paysages que sait choisir le réalisateur pour poser son histoire et ça, c'est déjà bien.
Au final, l'histoire n'est pas bonne et je ne pense pas que je m'infligerais une autre fois ce film.
Si le personnage de Daniel Radcliffe est intéressant à suivre dans sa "découverte" de la vie après sa vie de misère dans le cirque, ça passe vite avec l'excentricité du docteur Frankenstein qui veut à la fois tout lui donner et lui refuse l'essentiel pour qu'ils se concentrent sur son projet propre.
Et quel projet. Outrepassant les lois de son époque, passant dans le morbide pour arriver à ses fins, il se fond de plus en plus dans l'illégalité pour parvenir à son but, but qu'on connaît beaucoup trop tard pour en être touché. Et trop peu de freins à ses projets pour qu'on se rende compte qu'il va trop loin, hormis grâce au policier qui veut faire "respecter" Dieu.
Et pour terminer, celui qu'on attendait tous arrive et disparaît très vite, aucune possibilité de développer le personnage au delà du côté monstrueux qu'il faut absolument détruire.Rien à voir donc avec ce qu'avait fait Mary Shelley de son personnage.
Avec une demi heure de plus, ça aurait pu donner quelque chose de bon mais c'est trop concentré pour que j'apprécie plus que ça cette version de Victor Frankenstein
Et la réponse est simple: la mort va apprendre, découvrir des sentiments qui ne correspond pas du tout avec l'idée que nous, spectateurs, nous nous en faisons mais rassure. Que ce soit avec Bill ou sa fille, comme avec la vieille dame à l'hôpital, la Mort ne fait pas peur, on aurait presque envie de croire à un départ aussi doux pour soi.
Anthony Hopkins est magistral dans son rôle, tout comme Brad Pitt qui en joue deux en un. J'ai un peu plus de mal avec les personnages féminins comme la soeur de Susan qui ne sert strictement à rien, sinon à montrer la seule chose qu'on pourrait reprocher à l'impeccable modèle de droiture qu'est Bill Parrish.
Le film est un peu long par moment mais rien que voir Anthony Hopkins et Brad Pitt ensemble dans cette belle histoire, ça vaut le coup de perdre quasiment trois heure de son temps.
Pour le reste, les acteurs sont bons, les costumes aussi et c'est du Baz Luhrmann donc de la démesure, de la qualité, des sentiments travaillés et de la bonne musique pour une adaptation que je trouve réussie dans sa majorité.
Le seul problème de ce film, hormis la violence de certaines scènes qui font que je le déconseille aux plus jeunes, c'est que le film a quelques longueurs. Avec un quart d'heure de moins, ça aurait été aussi bon, même si je comprends que montrer la fin des cavaliers libres des steppes et celle des loups de Mongolie, bref la fin de l'équilibre naturel des choses entre l'Homme et l'Animal dans cette contrée en plein changement avait besoin de prendre son temps.
J'ai aimé l'aventure en elle-même, les personnages et surtout le duo formé par la jeune femme et la bête. Pour un film de cet âge là, j'ai apprécié l'expérience de ce que pouvait être la découverte d'une aventure dans les années 30.
Le tout gâché par un trop plein d'actions qui ne correspond pas à ce que j'aime dans les romans de Dan Brown.
Ici, j'ai juste suivi l'histoire sans m'intéresser à l’œuvre de Dante et encore moins aux motivations du milliardaire qui veut éliminer la moitié de la population mondiale. Et c'est dommage parce que Dante, j'aurais aimé en apprendre un peu plus. Tout comme l'est l'idée de diminuer la population mondiale alors que l'Humain est capable de réguler les espèces.
Le scénario est suffisamment bon pour apprécier la poésie, la légende de ces combattants qui s'unirent pour défier le chef d'une nation en devenir et même, si on est un peu amateur du genre, l'histoire d'amour qui va avec.
Il faut se laisser porter par la beauté de l'ensemble et ne pas trop s'attarder sur les détails pour vraiment apprécier cette histoire.
Pour le moment, c'est l'un des meilleurs films du réalisateur que j'ai pu voir.
L'aventure est intéressante, le casting fonctionne très bien, c'est drôle... il n'en faut pas plus pour faire un bon film. A voir.
A voir entre potes pour se marrer un bon coup.
Un bon petit film qui montre une autre facette de la rafle.
Habitué de l'univers de Tarantino et Rodriguez, j'ai apprécié ce travail de qualité mêlé de grand n'importe quoi plein de références musicales et cinématographiques. Un très bon premier volet.
Et durant la guerre, malgré les différences entre les prisonniers et leurs gardiens, les différences sociales, un certain respect se forme tout de même.
Le meilleur du travail de Renoir, porté par les excellents Gabin, Fresnay, Dalio, Carette et Von Stroheim pour une belle histoire montrant les qualités humaines pendant la guerre.
Une bonne comédie, bien écrite et bien servie par un Bill Murray parfait.
Du coup, hormis le manque de surprise, ça a été un plaisir de voir ces deux excellents acteurs se faire face tout le long du film au coeur d'une rivière tumultueuse et des paysages magnifiques.
L'histoire de cet homme de presque 40 ans qui rencontre un jour un jeune enfant va le faire évoluer et lui rappeler qu'il est bien plus que juste l'homme qu'il croit être.
Un rappel que quelque soit l'âge qu'on a, il faut continuer à croire en ses rêves et laisser un peu parler l'enfant qu'on a été.
Un bon moment.
Au final, ne tuons pas la baby-sitter trop vite, elle réserve de bonne surprise parfois.
C'est drôle, plein de bons sentiments, de beaux paysages, c'est très bien joué, bref, c'est un bon petit film que je recommande.
Après, c'est une lente descente en enfer, eux qui étaient déjà à Hell's Kitchen. Ils vont souffrir longtemps et resteront marqué à vie de leur expérience.
La vengeance sonnera et on en est presque heureux tellement tout se met bien en place pour qu'ils puissent enfin retrouver un semblant de paix.
Barry Levinson réussit une fois encore à nous faire apprécier une histoire très difficile, grâce à un scénario très bien ficelé et un casting très bien choisi.
Je recommande.
Même si l'image est âgée et que certains passages sont vraiment sombres, l'ensemble est bon et j'aime assez le visage fait de ce personnage et les décors grand ensemble de l'entrée de l'opéra.
Une version ancienne mais qui a un charme obscur qui va très bien à l'histoire.