Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 231
Membres
43 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

Bien avant le version étrange de Dario Argento et l'excellente version de Joel Schumacher existait cette version. Et la curiosité m'a prise de voir ce que pouvait donner l'oeuvre de Gaston Leroux en muet.
Même si l'image est âgée et que certains passages sont vraiment sombres, l'ensemble est bon et j'aime assez le visage fait de ce personnage et les décors grand ensemble de l'entrée de l'opéra.
Une version ancienne mais qui a un charme obscur qui va très bien à l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2018
Une sortie de route pour Jean-Jacques Annaud? Oui et non. Pour ma part, il y a eu des moments gênants dans le film comme avait pu l'être ceux de "Les valseuses" mais c'est tellement peu habituel ce genre de film que c'est surtout pour ça que j'ai été sorti vite fait de l'histoire.
Pour le reste, sans être vraiment prenant, il a réussi à me faire entrevoir un potentiel qu'il pourrait très bien exploiter, celui des légendes. Et avec son talent, il pourrait très bien y arriver.
Si on enlève le côté lourd de l'histoire, on retrouve les magnifiques paysages que sait choisir le réalisateur pour poser son histoire et ça, c'est déjà bien.
Au final, l'histoire n'est pas bonne et je ne pense pas que je m'infligerais une autre fois ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2018
Un film qui en lui-même, si on a pas le le livre, est correct, sans être non plus follement palpitant mais comme j'ai lu à de nombreuses reprises l'excellent roman de Mary Shelley, tous les changements apportés au récit original m'ont un peu gêné par moment.
Si le personnage de Daniel Radcliffe est intéressant à suivre dans sa "découverte" de la vie après sa vie de misère dans le cirque, ça passe vite avec l'excentricité du docteur Frankenstein qui veut à la fois tout lui donner et lui refuse l'essentiel pour qu'ils se concentrent sur son projet propre.
Et quel projet. Outrepassant les lois de son époque, passant dans le morbide pour arriver à ses fins, il se fond de plus en plus dans l'illégalité pour parvenir à son but, but qu'on connaît beaucoup trop tard pour en être touché. Et trop peu de freins à ses projets pour qu'on se rende compte qu'il va trop loin, hormis grâce au policier qui veut faire "respecter" Dieu.
Et pour terminer, celui qu'on attendait tous arrive et disparaît très vite, aucune possibilité de développer le personnage au delà du côté monstrueux qu'il faut absolument détruire.Rien à voir donc avec ce qu'avait fait Mary Shelley de son personnage.
Avec une demi heure de plus, ça aurait pu donner quelque chose de bon mais c'est trop concentré pour que j'apprécie plus que ça cette version de Victor Frankenstein
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-07-2018
La Mort personnifiée, au cinéma, j'en ai vu passer, mortelle, cruelle, parfois sadique, mais rarement humaine. Or, ici, la Mort est douce, presque bienveillante, elle n'est pas là pour faire le mal. Et c'est sûrement ce qui m'a intrigué le plus au début: qu'allait bien pouvoir faire la Mort d'un vieux bonhomme de 65 ans pendant trois heures de film.
Et la réponse est simple: la mort va apprendre, découvrir des sentiments qui ne correspond pas du tout avec l'idée que nous, spectateurs, nous nous en faisons mais rassure. Que ce soit avec Bill ou sa fille, comme avec la vieille dame à l'hôpital, la Mort ne fait pas peur, on aurait presque envie de croire à un départ aussi doux pour soi.
Anthony Hopkins est magistral dans son rôle, tout comme Brad Pitt qui en joue deux en un. J'ai un peu plus de mal avec les personnages féminins comme la soeur de Susan qui ne sert strictement à rien, sinon à montrer la seule chose qu'on pourrait reprocher à l'impeccable modèle de droiture qu'est Bill Parrish.
Le film est un peu long par moment mais rien que voir Anthony Hopkins et Brad Pitt ensemble dans cette belle histoire, ça vaut le coup de perdre quasiment trois heure de son temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 15-07-2018
Une adaptation d'une oeuvre classique dans l'ère moderne, il fallait bien Baz Luhrmann pour réussir aussi bien. Roméo et Juliette ne comptent plus leurs adaptations mais une transposition dans une autre époque, c'est une première pour moi et je trouve le résultat vraiment bon. A un détail près, le texte fait parfois récitation plus que parole dite. Une réécriture aurait peut-être été sacrilège aux yeux de certains mais nécessaire pour rentrer dans le siècle nouveau.
Pour le reste, les acteurs sont bons, les costumes aussi et c'est du Baz Luhrmann donc de la démesure, de la qualité, des sentiments travaillés et de la bonne musique pour une adaptation que je trouve réussie dans sa majorité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-07-2018
Le choc des cultures, la fin d'une liberté ancestrale, la confrontation de l'homme et de l'animal, Jean-Jacques Annaud a toujours su faire, englobant le tout dans des paysages magnifiques et des musiques qui, en majorité, vont très bien avec les actions.
Le seul problème de ce film, hormis la violence de certaines scènes qui font que je le déconseille aux plus jeunes, c'est que le film a quelques longueurs. Avec un quart d'heure de moins, ça aurait été aussi bon, même si je comprends que montrer la fin des cavaliers libres des steppes et celle des loups de Mongolie, bref la fin de l'équilibre naturel des choses entre l'Homme et l'Animal dans cette contrée en plein changement avait besoin de prendre son temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2018
Un film fauché, sans réelle surprise puisque quand on a vu suffisamment de films ou lu de livres, on s'attend à toutes les révélations mais il a une ambiance qui sauve un peu le tout. Il faudrait lire la nouvelle de Lovecraft pour l'apprécier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2018
Bien sûr, ça ne va pas aussi haut que les oeuvres des Monty Pythons ensemble mais j'ai trouvé certains passages vraiment drôles, avec parfois d'excellentes idées qui marchent vraiment bien. C'est bon enfant, un brin innocent. A voir pour découvrir le travail de Terry Jones tout seul.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2018
Le film a vieilli et la majorité des critiques que j'ai pu en lire parlent surtout de ce problème. Bien sûr que ça a pris de l'âge mais c'est ce qui est intéressant dans ces films, voir le travail de dingue que ça a été de faire toutes ces animations. Point d'ordinateur, tout à la main, un vrai travail de dingue. C'est pas super beau par moment mais il faut quand même reconnaître que c'est du boulot de qualité.
J'ai aimé l'aventure en elle-même, les personnages et surtout le duo formé par la jeune femme et la bête. Pour un film de cet âge là, j'ai apprécié l'expérience de ce que pouvait être la découverte d'une aventure dans les années 30.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-07-2018
Le propos était déjà intéressant dans le roman et c'est bien ce qui m'a permis de tenir tout le film parce que pour le reste, on a perdu tout l'intérêt des romans de Dan Brown. Trop peu de voyage, quasiment pas de Dante et un mystère sans saveurs parce qu'on connaît l'ennemi dés le début.
Le tout gâché par un trop plein d'actions qui ne correspond pas à ce que j'aime dans les romans de Dan Brown.
Ici, j'ai juste suivi l'histoire sans m'intéresser à l’œuvre de Dante et encore moins aux motivations du milliardaire qui veut éliminer la moitié de la population mondiale. Et c'est dommage parce que Dante, j'aurais aimé en apprendre un peu plus. Tout comme l'est l'idée de diminuer la population mondiale alors que l'Humain est capable de réguler les espèces.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2018
Zhang Yimou, fournisseur officiel d'excellents fonds d'écran tellement l'esthétique de certaines images est travaillée. Le travail des couleurs, des paysages et des costumes, c'est un des points forts de ce réalisateur et de ce côté là, je n'ai pas été déçu.
Le scénario est suffisamment bon pour apprécier la poésie, la légende de ces combattants qui s'unirent pour défier le chef d'une nation en devenir et même, si on est un peu amateur du genre, l'histoire d'amour qui va avec.
Il faut se laisser porter par la beauté de l'ensemble et ne pas trop s'attarder sur les détails pour vraiment apprécier cette histoire.
Pour le moment, c'est l'un des meilleurs films du réalisateur que j'ai pu voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07-2018
Joe Dante arrive toujours à faire original et à nous embarquer avec trois fois rien dans une aventure qu'on ne retrouve plus guère dans le cinéma d'aujourd'hui.
L'aventure est intéressante, le casting fonctionne très bien, c'est drôle... il n'en faut pas plus pour faire un bon film. A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07-2018
Mouais, quelque part entre Avatar et Star Wars, ça devait donner sa position sur l'étagère de DVD parce que sinon, c'est juste regardable, avec seul intérêt les maquillages des créatures. Pour le reste, c'est long pour ce que ça propose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je savais que ça n'allait pas être extraordinaire, qu'on allait creuser dans le grand n'importe quoi mais je ne m'attendais pas à ça. Il faut le prendre pour ce qu'il est, une adaptation des plus maladroites, mais qu'on pardonnerait presque tellement c'est descendu bas mais pour une question de moyens plus que de choix scénaristiques.
A voir entre potes pour se marrer un bon coup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07-2018
Un film qui montre assez bien ce que pouvait être ces jours noirs de l'Histoire de France à travers l'histoire simple de ce jeune étudiant qui essaie par ses modestes moyens de sauver un maximum de personnes. Si j'ai trouvé l'ensemble un peu maladroit et long par moment, que le jeu de Christian Rist est trop rigide, j'ai eu en contrepartie la belle découverte de Christine Pascal, malheureusement partie trop tôt.
Un bon petit film qui montre une autre facette de la rafle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07-2018
Une très bonne comédie romantique menée par l'excellente et magnifique Audrey Hepburn et George Peppard et le reste de la faune qui gravite autour des deux. C'est drôle, c'est énergique, touchant et triste par moment, c'est un vrai plaisir de suivre les aventures d'Holly, Paul et de l'hystérique voisin M. Yunioshi. Je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2018
Aussi bon que le premier, toujours très inventif dans le n'importe quoi et la glauque mais dans la lignée de la vengeance de Béatrice, qui va découvrir que rien n'arrête Bill. La pauvre Mariée va dérouiller encore plus dans ce volet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2018
Le scénario est simpliste mais comme la réalisation est excellente, les chorégraphies des combats bien rythmés par des musiques bien choisies et la galerie de personnages portés par un très bon casting, ça passe très bien.
Habitué de l'univers de Tarantino et Rodriguez, j'ai apprécié ce travail de qualité mêlé de grand n'importe quoi plein de références musicales et cinématographiques. Un très bon premier volet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2018
Jean Renoir a réussi une fois encore à montrer l'humain dans le meilleur de ce qu'il arrive à être dans les pires situations.
Et durant la guerre, malgré les différences entre les prisonniers et leurs gardiens, les différences sociales, un certain respect se forme tout de même.
Le meilleur du travail de Renoir, porté par les excellents Gabin, Fresnay, Dalio, Carette et Von Stroheim pour une belle histoire montrant les qualités humaines pendant la guerre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2018
L'idée est originale, Bill Murray est parfait pour incarner ce personnage égocentrique et le scénario est très bien écrit. L'évolution de ce personnage qui revit encore et encore la journée qu'il déteste dans une ville qu'il n'aime pas, avec tous les habitants qu'il dénigre vont donner des situations souvent drôle, parfois dérangeante tellement il profite de la situation mais il finit par se rendre compte que les personnes sont autre que ce qu'il pensait et évoluera dans le bon sens.
Une bonne comédie, bien écrite et bien servie par un Bill Murray parfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-06-2018
Le film dans son ensemble est assez efficace mais souffre d'un très léger problème, je me doutais déjà comment allait évoluer l'histoire parce que Kevin Bacon dans ce genre de rôle, j'avais déjà croisé, tout comme Meryl Streep en mère forte.
Du coup, hormis le manque de surprise, ça a été un plaisir de voir ces deux excellents acteurs se faire face tout le long du film au coeur d'une rivière tumultueuse et des paysages magnifiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-06-2018
Bruce Willis dans un rôle différent de ce qu'on lui connait habituellement, ça fait plaisir. Et avec Jon Turteltaub à la réalisation, je m'attendais tout à fait à ce genre de film, à la fois plein de bons sentiments et un côté magique du récit.
L'histoire de cet homme de presque 40 ans qui rencontre un jour un jeune enfant va le faire évoluer et lui rappeler qu'il est bien plus que juste l'homme qu'il croit être.
Un rappel que quelque soit l'âge qu'on a, il faut continuer à croire en ses rêves et laisser un peu parler l'enfant qu'on a été.
Un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2018
C'est un peu long pour ce que ça propose mais Jim Carrey est très bon dans son rôle, la différence entre son personnage et celui interprété par Matthew Broderick marche très bien, offrant un panel de moments drôles bien que tournés dans un seul sens pendant une grande partie du film. Le côté amitié et conflit, c'est comique cinq minutes, mais trop répété, c'est un peu redondant. Heureusement que le personnage de Chip trouve un très bon développement sur la fin.
Au final, ne tuons pas la baby-sitter trop vite, elle réserve de bonne surprise parfois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2018
Un film très bien écrit, avec de beaux paysages mais surtout trois personnages tellement différents que l'histoire en devient très intéressante à suivre. Entre la jeune fille débrouillarde qui n'a peur de rien, l'écrivain agoraphobe et son personnage d'aventurier qui vit les aventures à sa place, on a pas de quoi s'ennuyer.
C'est drôle, plein de bons sentiments, de beaux paysages, c'est très bien joué, bref, c'est un bon petit film que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2018
Tomb Raider avant Tomb Raider? Je n'ai jamais joué aux jeux vidéos donc je ne connais absolument pas l'histoire des jeux , je n'ai pas été très emballé par les deux premiers films non plus donc, ce film là je n'en attendais pas grand chose et au final, même s'il est bourré de défauts, ça passe un peu mieux que les autres. A voir un éventuel deuxième pour développer un peu mieux le personnage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06-2018
Un film noir, dur, qui ne peut laisser personne indifférent et qui aborde des sujets difficile tout au long de l'histoire. Entre la violence ordinaire à domicile et la délinquance "mafieuse", ces pauvres enfants arrivent quand même à garder une forme d'innocence... jusqu'à leur condamnation.
Après, c'est une lente descente en enfer, eux qui étaient déjà à Hell's Kitchen. Ils vont souffrir longtemps et resteront marqué à vie de leur expérience.
La vengeance sonnera et on en est presque heureux tellement tout se met bien en place pour qu'ils puissent enfin retrouver un semblant de paix.
Barry Levinson réussit une fois encore à nous faire apprécier une histoire très difficile, grâce à un scénario très bien ficelé et un casting très bien choisi.
Je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2