Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 206
Membres
43 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

date : 23-04-2019
Des films qui font descendre leur personnage principal (et le spectateur) en enfer, j'en ai vu mais qui montre un petit bout de femme prendre autant sur elle pour atteindre son but, c'est très rare.
Et Lars Von Trier réussit très bien à faire passer le spectateur par tout un éventail d'émotion, des meilleures pour la pauvre Selma comme les pires pour le voisin responsable de sa chute et de son combat pour son fils.
Entre haine profonde pour Bill et hyper envie d'aider sans réserve la pauvre Selma, on a pas le temps de se reposer.
Même si le film a quelques longueurs et que la manière de filmer est inhabituelle, le casting contrebalance très bien le tout et j'ai pu découvrir en Björk une très bonne actrice que j'aimerais bien revoir plus souvent dans un film. David Morse, malgré son sale rôle est toujours très bien et même Catherine Deneuve a un bon rôle dans l'histoire.
Résultat, regardez-le mais soyez prévenus, malgré une évolution de l'histoire qu'on voit venir à des kilomètres, elle ne vous laissera pas indifférents (préparez les mouchoirs).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il est tout à fait possible de développer un univers très riche en le rendant impossible à comprendre tellement rien n'est expliqué et long à regarder parce qu'on s'attarde sur tout le quotidien des personnages.
Que c'était long pour 1h28 et pourtant l'histoire en elle-même aurait été un peu plus intéressante si elle avait été développée et que ça s'était un peu moins attardé sur la relation entre les trois personnages principaux.
Du coup, les dessins sont bien mais l'histoire manque d'explication, de développement et c'est long pour ce que c'est. Je ne recommande vraiment pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-04-2019
Il fallait boucler la boucle et finir l'histoire du premier mais le second volet était tellement bien que j'aurais vraiment aimé que ce soit un peu plus original que ce scénario là. Non que ce ne soit pas bon mais j'ai eu l'impression à la fin de revoir le premier championnat et je savais déjà comment ça allait se finir.
Reste l'histoire intéressant de Mr Miyagi et des Bonzaïs...
Une très bonne trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-04-2019
Un second volet qui développe le passé de Mr Miyagi, permettant par la même de montrer le talent de Noriyuki Morita en tant qu'acteur. Il est toujours aussi attachant, surtout après avoir perdu son père. On aurait presque envie d'apprendre avec un professeur pareil.
Un excellent deuxième volet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-04-2019
Que s'est-il passé entre l'épisode 2 qui était très bien travaillé et donnait à Peter des moments de doute, un chemin vers la compréhension réelle d'un tel pouvoir et là, on se retrouve avec un Peter qui nous fait tout et n'importe quoi pendant tout le film.
Que le pouvoir monte à la tête, ça peut passer au début mais pas après autant de temps. Le côté top star qui se la pète, j'adhère pas, tout comme sa virée en boutique ridicule.
Tout comme je n'adhère pas beaucoup non plus avec le revirement d'Eddie, la personnalité trop peu développée de l'Homme sable et encore moins par la sempiternelle séance de sauvetage de Mary-Jane. Même le pseudo combat entre Spider-Man et le Bouffon Vert Jr.
Le film se laisse regarder, il y a de l'action mais il me manque toute la psychologie qui était bien développée dans le 2 pour y trouver une bonne continuité, dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-04-2019
Un deuxième volet qui dépasse le premier, donne encore plus de profondeur à son personnage principal mais également aux secondaires, amis comme famille, c'est rare et Spider-man 2 y arrive très bien.
La psychologie de chacun, selon ce qu'il vit et apprend est bien développée et chaque personnage a son importance, surtout Tante May.
Une excellente suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire intrigante pour ce deuxième volet. Je me suis longtemps demandé pourquoi cet acte mais le développement est bien trouvé et donne matière à réflexion sur le pouvoir du personnage, son importance et ses conséquences.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de films qui développe ce genre d'idées, sans forcément tomber dans l'horrifique, ça donne des films intéressant à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-03-2019
Le film commence à sérieusement dater niveau image mais l'histoire est très bien menée et Noriyuki "Pat" Morita est juste trop bien dans son rôle, à la fois drôle et terriblement attachant dans son personnage.
L'entraînement est excellent, on a presque pitié pour le pauvre Daniel.
C'était déjà bon quand je l'ai vu il y a deux décennies, c'est toujours aussi bon.
Un vrai plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un grand n'importe quoi qui passe ou qui casse. Inventif, plein d'idées délirantes, j'ai bien aimé l'ensemble, même s'il y a quelques longueurs au niveau des combats entre les 7 ex-maléfiques.
C'est drôle, inventif, poussé à l'extrême, se permettant de caser des blagues qui n'ont pas dû plaire à tout le monde et rien que pour ça, j'adore.
Et en plus, le casting va très bien, que demander de plus?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-03-2019
Film de bandit grande classe, toujours prêt à défendre son business tout en protégeant les siens et une certaine "étique".
Quand le film policier rencontre la cité Phocéenne, ça donne un film plutôt sympa, avec de bons acteurs et un accent chantant.
Une bonne découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-03-2019
L'idée de développer le siège de Constantinople était intéressante mais vu le manque de moyen évident, il ne faut pas s'attendre à du grand spectacle à la "Kingdom of heaven" ni même à un scénario qui arrive à caser tous les partis et tous les enjeux en seulement 2h36.
Si seulement, le réalisateur avait eu des moyens à la hauteur de l'Histoire, ça aurait vraiment été bon.
Reste que pour une fois les acteurs ont "la tête de l'emploi", pas comme certains acteurs blancs qui campent des personnages de pays orientaux.
Ce n'est pas une catastrophe mais il manque clairement des moyens et du temps pour un truc aussi énorme, dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-03-2019
Côté spectacle, on est servi, côté relation entre les personnages, surtout entre Moïse et Ramsès, puis entre Moïse et sa véritable famille, ce n'est pas vraiment ça.
Il manque clairement du temps pour installer les relations entre les personnages, la révélation de la vérité, de ce qu'implique le changement qu'apporte cette révélation pour Moïse, de son passage de "Frère" de Pharaon à simple Hébreu et surtout de sa relation avec le Divin.
Une version plus longue aurait permis de faire beaucoup plus et surtout mieux, sans pour autant dénaturer le côté spectaculaire du récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03-2019
C'est... original, plutôt bien fait dans le délire, avec des effets spéciaux réussi et quelques dialogues bien choisis.
Ce n'est pas l'idée du siècle mais pour passer un bon moment de grand n'importe quoi cinématographique, ça passe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03-2019
Ce troisième volet essaie de proposer un univers un peu différent mais ça reste une histoire simple de revenant qui revient se venger de ceux qui l'ont condamné.
Toujours rien pour The Crow, ses pouvoirs, la manière dont il revient...
Du coup, si le premier volet avait l'avantage de la nouveauté (en plus de Brandon Lee), ce troisième volet n'a rien de bien intéressant. Ça se laisse regarder mais vraiment sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03-2019
L'histoire est simple mais avec une poésie qu'a toujours su mettre dans ses oeuvres F.H.Burnett.
L'ambiance britannique est bien développée, j'ai aimé revoir Maggie Smith en gouvernante dure mais avec un bon fond au final, John Lynch en Lord Craven et même les enfants font suffisamment bien le boulot pour rester dans l'histoire.
Même si c'est pour les plus jeunes, j'ai trouvé l'histoire sympathique, un bon moment d'évasion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03-2019
Une histoire simple de moments simples portée par un excellent casting, de beaux paysages et une musique de Pierre Bachelet qui porte bien le tout.
Le film commence par la voix de Suzanne Flon, et on retrouve très vite deux acteurs que j'aime beaucoup. Le duo Jacques Villeret et Jacques Gamblin marche vraiment bien. André Dussollier et Michel (Pépé la reinette) Serrault complètent bien cette bande d'hommes libres qui vivent de petits boulots et de liberté.
Le seul qui fait un peu tâche, c'est Eric Cantona, il va, il vient et n'a pas trop d'importance dans l'histoire.
Un excellent film pour passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2019
Le film est clairement en dessous du premier même si certains éléments s'en rapprochent.
Je n'ai pas réussi à croire en la noirceur du personnage incarné par Vincent Perez. Il a une sacré motivation pourtant pour éclater tout le monde mais ça reste mou, mal joué, avec des dialogues et des situations tellement élimés par le déjà-vu que ça se regarde sans grand intérêt.
Et surtout Vincent Perez, que je n'ai vu que dans Fanfan la tulipe et Cyrano de Bergerac, je le vois pas dans ce rôle là.
Tout n'est pas bon à jeter mais je n'ai pas aimé ce deuxième volet. A voir ce que donne le troisième.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2019
Ce premier Spider-Man a posé les bases de tous les autres et pas besoin de les décortiquer pour le constater.
Le scénario est classique mais fort heureusement les effets spéciaux restent très bon et les acteurs plutôt bons dans leurs rôles.
Un bon souvenir pour un des meilleurs Spider-Man
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03-2019
Que voilà une idée originale qui donne du grain à moudre à qui veut bien réfléchir à la technologie développée dans ce film, à la portée et à ses conséquences, toutes les possibilités et responsabilités que ça implique d'avoir une telle puce dans sa tête...
Robin Williams campe très bien ce "monteur" de souvenirs de défunts tout en ayant un secret difficile à porter.
Le poids de la responsabilité d'un monteur quant aux souvenirs des défunts, y compris les plus sombres est bien montré.
Le souvenir d'enfance du "monteur" qui le travaille, les souvenirs des défunts et l'opposition avec ceux qui sont contre ces puces implantées, donne un ensemble qui donne à réfléchir et ça fait du bien d'avoir un film comme ça.
Je recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03-2019
Une suite toujours aussi divertissante et toujours aussi bien écrite, avec un parti pris féministe qui donne un autre sens aux relations entre Mr Indestructible et sa femme.
Même si tout est prévisible, c'est drôle et plein de bonnes vérités.
Une excellente suite avec en plus un Jack-Jack au(x) pouvoir(s) prometteurs pour un éventuel troisième opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03-2019
Un excellent film d'animation pour les enfants mais avec une maturité qui peut laisser de quoi réfléchir aux adultes.
Chaque membre de la famille à sa place, sa personnalité et aucun ne prend le dessus sur les autres, ce qui est agréable.
Même les personnages secondaires sont intéressants, surtout la "grande" Edna.
A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Étaient-ils trop nombreux pour écrire le scénario ou ne savaient-ils pas du tout quoi faire? C'est la question que je me suis posé quand j'ai vu le film pour la première fois.
Je ne lis pas de comics, je me base donc sur les films que j'ai vu et le film (version ciné ou longue) est bourré d'incohérences et de moments incompréhensibles, avec un conflit entre Batman et Superman qui part de pas grand chose et se termine de manière assez minable, comme si Superman ne pouvait pas atomiser Batman ou que Bruce Wayne ne savait absolument rien de son adversaire.
Le film propose beaucoup mais n'arrive au final à rien sinon lancer une histoire qui a de l'action mais aucune réelle profondeur, des motivations premières d'une faiblesse ridicule, oubliant ses personnages pour développer la future Justice League.
Pour moi une déception au niveau de l'histoire malgré quelques bonnes idées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03-2019
Un film sur la jeunesse d'Eminem, pourquoi pas? Et au final, non content d'être sympa à suivre et de montrer qu'Eminem n'est pas qu'un bon rappeur, c'est aussi un acteur qui devrait venir faire des films un peu plus souvent, ça démontre bien ce que je trouve dans ses textes, qu'il est un homme doué pour l'écriture et qui est capable de tacler tout le monde mais également de revenir sans honte sur ses défauts et ses démons personnels, sans rien cacher de ses addictions et sans trouver de bouc-émissaire à ses problèmes.
Le film a quelques longueurs mais il donne suffisamment envie de s'intéresser au personnage et de (re)découvrir ses textes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03-2019
Sans avoir joué aux jeux ni lu les romans, je ne connaissais absolument rien de l'univers Assassin's creed et au final, j'ai trouvé les idées développées intéressantes mais marqué par un scénario qui m'a laissé plus de questions que d'explications et des personnages qui ne sont pas assez développés pour que je m'y intéresse.
Pourtant le résumé derrière le DVD était intéressant, j'aurais voulu voir cette opposition entre l'ordre mystérieux des assassins et celui des Templiers, comprendre la technologie de l'Animus et de la mémoire génétique, là tout est survolé vite fait.
Beaucoup de choses à mettre en place pour un univers qui a l'air d'être riche et de posséder un potentiel quasi infini, le tout en 1h50, ce n'était pas possible. Il aurait fallu au moins 40 minutes de plus pour tout mettre en place.
Mais les scènes d'action sont bien et Michael Fassbender et Jeremy Irons sont là, c'est déjà bien...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-03-2019
C'est clairement pas ma came, mais c'est plutôt bien fait, les personnages sont variés et avec chacun un petit truc attachant donc, sans être un excellent film, j'ai passé un moment sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une troisième aventure de Belle et Sébastien assez logique dans son scénario mais qui me laisse la curieuse impression de vouloir tenir deux publics différents en même temps, les plus jeunes avec les chiots et les plus âgés avec l'idée du départ et de la vie qui continue. C'est intéressant d'avoir les deux, de voir Sébastien accepter le départ et César de se trouver une compagnie. Le tout avec une aventure pour Belle et ses petits.
Une bonne conclusion pour cette trilogie même si je préférerais toujours la version originale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0