Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 231
Membres
43 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

Le film me laisse assez mitigé. D'un côté, il y a une mauvaise impression de déjà-vu dans l'idée d'un dinosaure toujours plus gros et intelligent et dans la trahison d'un proche d'un riche investisseur mais c'est suffisamment bien mené et montre tellement bien la nature humaine que l'histoire reste d'une logique appréciable
Reste les possibilités évoquées dans le film par la révélation de ce qu'est réellement la petite fille, ce qu'arrive à développer Ian Malcolm dans ses discours et le final qui laisse beaucoup de place pour une suite plus qu'intéressante.
Une très bonne suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-10-2018
Excellent travail d'animation pour cette adaptation d'un roman de Roald Dahl. Même sans avoir lu le roman, j'ai pu retrouver l'univers de l'auteur que j'apprécie mais également le grand n'importe quoi que j'aime dans l'univers de Wes Anderson. Je recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10-2018
Un De Funès qui ressemble à beaucoup d'autres de ses films, c'est probablement ce qui a fait que je ne l'ai pas apprécié plus que ça. Quelques bonnes idées vite dépassées par les lenteurs de l'histoire. J'aurais presque aimé que l'histoire reste sur le restaurateur qui contrôle tous les aspects de son restaurant et en met plein la tête à ses employés... pas le meilleur de la filmographie de Louis de Funès donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10-2018
Un "méchant" en héros Disney, des références en tout genre aux jeux vidéos, un mélange des époques qui marche très bien, le tout dans un univers coloré de bonbons... un bon Disney qui change agréablement de ce qui se fait habituellement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10-2018
Je m'attendais à pire que ça et au final, si Disney a dans l'idée de trouver un fil conducteur à ses spin-off, ça peut donner quelque chose d'intéressant.
Si par contre, ça reste un seul film, ça manque d'intérêt, d'un enjeu marquant et dans la construction de l'histoire de Han, de surprises. Dés qu'on perd deux personnes du groupe que Han a intégré, on devine sans problème comment ça va se finir.
Heureusement que la fin laisse beaucoup de possibilités pour le personnage de Qi'ra qui en cache beaucoup sur son passé et son lien avec l'Aube écarlate.
... et ces fichus dés, les montrer de manière plus subtile que ça, ça n'aurait pas gêné le déroulement du film.
A part ça, un bon divertissement qui aurait mérité un peu plus de préparation pour une meilleure histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier mauvais point: Je m'attendais en revoyant les acteurs du premier à continuer de suivre les aventures des Yamakasi... loupé! Ils ne se connaissent plus, on ne sait pas qui est quoi, d'où ils viennent, aucun moyen de les connaître ou de les apprécier même un peu.
Deuxième mauvais point: Cinquante idées développées, des liens trop ténus pour être intéressant et une importance plus que relative pour certaines. Du coup, certaines scènes, on les regarde sans grand intérêt.
Dernier mauvais point: Le chemin personnel emprunté par chacun des Yamakasi. L'un a un passé violent et va finir dans une école de boxe Thaï, pour quel intérêt au final? Aucun. L'autre va en Thaïlande pour retrouver son grand-père qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam et va s'initier à la "spiritualité" et voir le fantôme de son grand-père. Intérêt: Aucun si ce n'est faire Deus Ex machina pour un de ses potes qui doit être indestructible au vu de la chute qu'il a faite.
Ça part dans tout les sens, on a aucun lien entre les personnages, l'histoire est faible et le scénariste ne s'est pas foulé à faire original. Seule les cascades sauvent un peu le gigantesque ennui qu'est ce film.
Voyez-le sans penser une seconde au premier, ça passera peut-être mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-10-2018
Une aventure peu commune que celle de ceux qui ont crée les personnages qui ont bercé l'enfance et l'imagination de beaucoup. Le "père" de Peter Pan a connu une aventure peu commune en rencontrant la famille Davies, la mère et les enfants qui lui donneront l'idée de l'univers de Neverland.
Johnny Depp est excellent dans son rôle de James Barrie, et Kate Winslet, parfaite en mère de famille. Les enfants sont convaincants aussi, surtout l'excellent et déjà super doué à l'époque Freddie Highmore.
A voir absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Winnie l'ourson et ses amis, tout le monde connaît plus ou moins, mais pour ma part, je n'avais jamais cherché à savoir qui avait écrit cette œuvre ni pourquoi, aussi longtemps après, il reste toujours aussi célèbre. Et ce film m'aura permis de découvrir l'histoire derrière l'histoire, sa création mais également les personnes qui en sont "responsables", avec leurs rêves et leurs fragilités.
Entre le père de famille, avec ses souvenirs de la guerre qui se rappellent à lui un peu trop souvent, la mère distante qui pourtant aime son fils bien plus qu'elle ne le montre, Olive, la nounou qui est toujours là pour l'enfant des Milne et le petit Christopher point de départ de tout, c'est une famille qu'il a été agréable de suivre pendant 1h43.
Will Tiston est très bon dans le rôle du petit Christopher, tout comme Margot Robbie en mère détachée, Domhall Gleeson en père qui ne sait plus où est sa place après la guerre. Quant à Kelly MacDonald, c'est vraiment une nounou géniale, aimante et protectrice avec Christopher jusqu'au bout.
Une excellente découverte que je ne peux que conseiller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu "Sa majesté des mouches", beaucoup "La guerre des boutons", ce film de Nicolas Bary m'aura permis non seulement de découvrir un réalisateur intéressant mais également une histoire qui l'est tout autant.
La différence entre les adultes et les enfants, tout comme la différence entre les enfants eux-mêmes est bien faite et montre bien que les uns ont besoin des autres, quoi qu'ils fassent.
Les enfants du casting sont surprenamment bons dans leurs rôles et donne le meilleur à ce divertissement qui passe très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un univers intriguant, des personnages qui le sont tout autant, il n'en faut pas plus et je n'ai pas été déçu par l'histoire, même si, du fait de la durée du film, une importance suffisante n'a pas été donnée à tous les enfants particuliers, ni à l'histoire d'Abe et de Miss Peregrine.
Pour une fois, je découvrirais le reste dans les romans sans que ça me gène plus que ça dans le film.
Même l'univers de Tim Burton reste décelable sans prendre le pas sur l'histoire.
Une très bonne découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'idée était intéressante, le scénario fait le minimum syndical, avec parfois de très belles images mais le réalisateur m'a donné la même impression que son Massacre à la tronçonneuse, ça se laisse regarder mais vraiment sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-09-2018
Gwendolyn et Gideon continuent à se battre contre la menace que représente le Comte de St Germain mais curieusement, alors qu'ils galèrent, s'en prennent plein la figure, tout semble trop facile, et pour moi sans surprises puisque tout finit bien pour les gentils. Aucune tristesse, aucun sacrifice qui ait une conséquence à la fin, tout finit trop bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-09-2018
L'attrait de la nouveauté étant passé, il reste l'intrigue encore en développement et les personnages qui continuent à voyager dans le temps pour contrer la menace qu'est devenu le comte de St Germain. Je manque de surprise, je vois des incohérences (Gideon est sensé savoir se battre mais se fait avoir à chaque fois) et des personnages qui n'ont pas beaucoup d'importance, voire même carrément d'intérêt. A quoi sert Xémérius?
Je lirais les livres pour voir où ça cloche parce que là, même si je reconnais avoir apprécié le film, il m'a clairement manqué de surprises dans l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-09-2018
Une agréable surprise qui me donne envie de lire les bouquins, même si la relation Gwendolyn/Gideon est du déjà-vu.
L'organisation qui gère les voyages dans le temps, l'entraînement que suivait Gideon et Charlotte, la famille Montrose de De Villiers, le mystère entourant Paul et Lucy, ça donne envie de suivre l'histoire dans son ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-09-2018
Beaucoup d'idées réunies dans ce film asiatique, entre piraterie, arts martiaux et magie, on a guère le temps de s'ennuyer. Pour développer autant d'idées, il aurait presque fallu plus que les 1h54 du film.
Du coup, le film passe très bien parce qu'il a une originalité qu'on ne sait plus faire en occident mais il m'a manqué des explications sur Langkasuka, les trois soeurs qui ne servent, disons-le, pas à grand chose et la magie développé par le héros.
Amis de la piraterie, des océans et des histoires originales, ce film ne devrait pas vous déplaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-09-2018
Le duo Tarantino et Rodriguez au meilleur de leur forme pour ce film qui commence tranquillement et qui se termine en grand n'importe quoi sitôt passé la frontière.
Le casting fonctionne très bien, que ce soit Clooney, Tarantino, Keitel, Hayek, Trejo ou Savini, ils sont tous très bien dans leurs rôles.
Bref, une idée complètement barrée menée par le meilleur de George Clooney, Brillamment secondé par Tarantino, avec une famille qui n'avait pas demandé à croiser ces deux là et qui finissent tous dans le seul bar de la frontière mexicaine qu'ils n'auraient pas dû fréquenter. Un excellent divertissement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09-2018
C'est divertissant... et tellement loin de l'univers d'Alex Proyas que j'ai été, au départ, assez déçu. J'ai adoré The crow et Dark city et là, j'ai droit à une histoire déjà vue avec pleins d'effets spéciaux, des personnages dont on sait déjà comment ils vont finir et des problèmes d'écriture à la pelle.
Tout partait bien pourtant, jusqu'à l'exil d'Horus. Après, on a l'histoire avec Bek, jeune amoureux capable de tout, indestructible qui survit à tout, sauf à la fin parce qu'il fallait bien qu'il retrouve sa compagne et qu'on soit triste pour lui.
Isis et Osiris, on apprend vite fait au détour d'une conversation ce qui leur est arrivé. Quid des autres divinités entre le combat de Seth et son frère et l'exil d'Horus? Un passage vite fait pour dire que certains ont un peu résisté, pour le reste, restons sur notre faim.
Pour un Gods of Egypt , on a vraiment eu que les plus connus et encore, la majorité sont là pour la figuration.
Dommage donc pour l'histoire, même si pour le divertissement, ça passe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09-2018
Forcément, je n'ai pas retrouvé tout ce que j'avais apprécié des romans mais ça colle à l'histoire et c'est déjà bien. Je ne suis pas fan non plus du bond dans le temps, on verra bien pour le second.
Gripsou "Ça" est très réussi, Bill Skasgard le jouant très bien.
Jaeden Lieberher est très bien dans le rôle de Bill, surtout dans les parties où il revoir Georgie
Les autres membres du groupe ne sont pas mal non plus, même si certains sont plus transparents que d'autres.
Au final, une bonne adaptation, de bons acteurs et un Gripsou qui en fait voir à tout le monde. Andy Muschietti confirme que c'est un réalisateur que je vais suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09-2018
Des années de développement des divers univers pour en arriver là... et c'est du sacré boulot pour arriver à relier le tout.
Tant de possibilités s'offrent pour la suite des aventures de chacun des personnages, y compris ceux de la scène post générique que visionnage après visionnage, ça reste intéressant de s'imaginer ce qui pourrait advenir de chacun.
Thanos a une motivation intéressante à la base, j'ai hâte de voir comment il va évoluer dans le suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-09-2018
La version originale est bien meilleure que la version américaine qui était déjà pas mal. Angelica Lee est parfaite dans le rôle de Mann, sa relation avec Yingying est bouleversante et le développement de ses capacités bien mené.
Un excellent film, bien écrit, bien réalisé et avec une excellente actrice pour mener le tout. Je conseille vivement cette version, même si l'autre était sympa aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le cinéma coréen, je le connaissais plus pour son côté horreur aussi quand je suis tombé sur ce film qui change de genre, j'ai sauté sur l'occasion de voir autre chose et au final, même si c'est déroutant tellement ça propose de chose, c'est un bon film dans l'ensemble. J'ai plus accroché à la partie dans le présent que l'autre et bien davantage à la VOST que la VF qui est juste lourde.
Soyez curieux du cinéma coréen, c'est souvent bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite plutôt bonne que ce second volet de Kingsman, qui arrive à donner de l'importance à Merlin, à développer l'histoire de Eggsy, à nous faire revenir Harry tout en nous faisant découvrir les Statesman, une agence qui a ses propres "spécimens".
C'est bien travaillé, souvent drôle et plein de très bons acteurs. J'ai hâte de voir ce qu'ils arriveront à faire avec un troisième opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2018
Excellent souvenir de jeunesse, quand je n'avais pas encore vu trop de films du genre. Maintenant, ça reste toujours très bien même si je vois les limites de l'histoire et les passage où les acteurs n'y sont pas vraiment.
C'est ce qui est bien aussi dans le cinéma, on peut aimer un film juste pour les bons souvenirs qu'il laisse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2018
C'est spécial Takahata et c'est ce qui le différenciait si bien de Miyazaki. Dans cette oeuvre, on suit la vie de la famille Yamada dans son quotidien, la relation de couple entre les parents, les liens avec la grand-mère, avec le fils, dans tous les moments de la vie qu'ils soient bons ou pas. Du coup, même si parfois je n'ai pas compris l'intérêt de certaines scènes, je me suis attaché à la famille Yamada avec comme seul regret que la petite soit moins présente que les autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
D'un côté, c'est du travail efficace, dans la lignée de ce que sait faire Guy Ritchie et c'est un divertissement qui passe bien.
D'un autre, il manque tellement de personnages du mythe arthurien que j'ai été frustré de ne pas les voir dans le film.
Mais au final, si des suites se font, ça peut être une très bonne introduction à une saga sur Arthur et ses chevaliers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2018
Une histoire vraie qui a défrayée la chronique en Australie, un enfant disparu et Meryl Streep et Sam Neill pour porter l'histoire, ça donnait tout pour un excellent film mais au final, du fait qu'on savait déjà dés le début ce qui s'est passé et que la religion est trop présente peu après la disparition de l'enfant, j'ai eu du mal à m'accrocher au malheur des parents. Une enfant désirée qui disparaît dans ces conditions aussi atroce, j'aurais cru qu'ils souffriraient plus que ça.
Le point positif du film réside dans les opinions développées par les australiens eux-mêmes tout le long de l'affaire, ce qui peut se dire alors qu'ils ne savent rien, l'évolution de leur pensée au cours du procès et la surprise du verdict.
Ce n'est donc pas un film à la hauteur de ce que je pensais mais reste très bon tout de même pour le duo Streep/Neill.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0