Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
Une bonne première partie de la vie du Che.
Le film en lui-même n'est pas mauvais si on oublie les autres mais ils auraient dû s'arrêter au troisième parce que tirer sur la corde, ça dure jamais. On a perdu le Jack Sparrow des débuts, le Barbossa cruel et on colle toujours un fils et fille de pour essayer de relancer un peu les choses mais ça colle tellement pas qu'ils n'auraient pas été là, ça aurait été aussi bien. Quand aux caméos super cher d'Orlando Bloom et Keira Knightley, on va pas polémiquer, dans l'art de l'inutile, on fait pas mieux.
Ils auraient mieux fait de développer l'histoire de Salazar, ça aurait été intéressant de savoir ce que les morts avaient à dire.
On suit la lente évolution de la société depuis la prise de la Bastille dans le lointain Paris jusqu'aux guerres qui embrasèrent l'ouest avec en toile de fond le château du noble Kerfadec et le trio des "enfants"de Savinien.
Philippe Noiret est toujours excellent, Sophie Marceau, Lambert Wilson et Stephane Freiss forment un très bon trio, Roger Dumas est magistral dans son rôle de tourne veste absolument ignoble, Jean-Pierre est superbement froid dans son rôle de Baron de Tiffauges quant à Charlotte de Turckheim, elle m'a impressionné dans son rôle d'Olympe de Saint-Gildas.
Un film avec quelques longueurs (version longue 4*52 minutes) mais qui reste bon quand même.
J'ai bien apprécié le décalage entre les deux personnages, le froid et riche Edward et la folie fragile de Vivian qui vont finir par s'apprécier malgré la différence.
Même si ce n'est pas le genre que je préfère, j'ai bien aimé. A voir.
Enfin, j'ai pu suivre l'évolution d'un jeune garçon dans son apprentissage des arts martiaux, gagné par un trop plein de confiance qui va lui faire faire beaucoup d'erreurs, qui auront des répercussions, qui vont lui faire prendre conscience de bien des choses, que ce soit dans ses relations avec ses amis, ses élèves, son art mais également dans le tournant historique de son pays.
Un très bon film d'arts martiaux avec un personnage intéressant campé par un excellent Jet Li.
C'est drôle et émouvant à la fois comme on savait si bien le faire à l'époque. A voir absolument.
Pour le reste, il faut du temps pour commencer à apprécier Horus, son lien avec Nikopol et Jill malgré les thèmes importants abordés et la différence flagrante entre ce Dieu et les deux humains.
A voir pour le côté différent de ce qui se fait proposé par le réalisateur et pour une éventuelle découverte d'un réalisateur, auteur de BD réputé.
L'esthétique générale est déroutante mais on finit par l'accepter et on suit l'histoire quand même malgré une évolution attendue et quelques incohérences et moments à la logique douteuse.
Le duo Delon/Meurisse marche plutôt bien, j'ai presque regretté qu'il n'arrive que si tard dans le film.
Pour le reste, ça se laisse regarder sans plus. Du même réalisateur, j'ai préféré Deux hommes dans la ville.
Oui, c'est drôle, Jim Carrey arrive à nous faire rire et nous émouvoir en papa qui "redécouvre" son fils au moment où il risque le plus de le perdre, c'est plein de vérité mais il manque quelque chose pour que ça se démarque un peu de ce que sait faire le couple Carrey/Shadyac.
Tout y est très bon, l'histoire, la musique, les personnages, leurs évolutions, le tout porté par des dessins magnifiques (certains feraient de très beaux tableaux) et des choix scénaristiques qui donnent beaucoup d'impacts à certaines scènes (le départ de Kaguya à la fin par exemple).
Un chef-d’œuvre que je conseillerais le plus dans l’œuvre générale de Takahata (avec l'indéboulonnable Tombeau des lucioles).
C'est long pour ce que ça propose et l'évolution ne portant que sur les amours de Vic, je n'arrive pas à m'attacher plus que çà la jeune femme en devenir.
C'est culte et je comprends pourquoi mais ce n'est clairement pas mon genre de film.
C'est un plaisir de revoir Warwick Davis jeune, de redécouvrir la mythologie développée et de trouver de nouvelles références empruntées à d'autres films.
Un excellent film.
Non que le film ne soit pas bon, mais l'histoire est d'un classique, sans la moindre surprise ni prise de risque. Tout du long, j'ai pensé qu'en téléfilm de l'après-midi, ça l'aurait fait mais pas en film, surtout avec les deux poids-lourds que sont Redford et Freeman.
Du coup, j'ai regardé sans vraiment regarder, les paysages étant le seul vrai intérêt du film. Pour le reste, un téléfilm de l'après-midi bien écrit arrivera au même résultat. Dommage parce que le duo Redford/Freeman est pas mal du tout.
Maintenant, pour le fan des mousquetaires que je suis, pour le lecteur des Trois Mousquetaires, Vingt ans après et Le vicomte de Bragelonne, je n'ai pas retrouvé les personnages que j'ai aimé, une pâle copie de ce qu'ils sont dans les romans.
Le film est bon, pour peu qu'on ait pas lu les livres, sinon, c'est juste une adaptation qui permet d'apprécier les acteurs (sauf Depardieu qui n'aurait jamais dû accepter de massacrer Porthos à ce point).
Peter Parker (avec déjà ses pouvoirs et ayant déjà fait partie des Avengers) s'ennuie dans sa vie de lycéen ordinaire et ça se sent. Le film avançant, j'avais moi aussi envie qu'on délaisse un peu la partie lycée pour la partie super-héros mais sans cette partie là, Peter et Spider-Man n'auraient pas eu une évolution intéressante. C'est bien là, la force de ce Spider-Man, on a un équilibre entre le jeune homme et l'Avenger qui n'en est pas encore tout à fait un.
La seule frustration que j'ai eu dans ce film, c'est que comme dans les Amazing Spider-Man, l'ennemi me semble tellement loin que je ne peux m'intéresser à la personne qui se cache derrière le personnage. Ici, Adrian est devenu marchand d'armes juste pour pouvoir ramener de l'argent à la maison et que sa famille ait la belle vie? Je peux comprendre que le temps et l'argent investi qu'il a perdu lorsque le gouvernement a repris les rênes lui ait fait perdre un peu la boule mais de là à devenir marchand d'armes lourdes, j'ai du mal. Il me manque quelque chose pour l'apprécier, du temps supplémentaire au début pour montrer l'importance que sa famille a pour lui ou un côté déjà sombre qui aurait expliqué ce revirement si radical.
Du coup, le film est très bon, Peter Parker est enfin un vrai lycéen avec une évolution intéressante tout du long, il prend de plus en plus conscience des responsabilités qui vont avec le pouvoir, ce qui donnera une évolution intéressante pour une éventuelle suite.
Tony Stark ne prend pas toute la place, il est là quand il faut et c'est très bien.
Les personnages "normaux", Ned, Liz et le reste de l'équipe d'intellos en route pour le concours national donnent quant à eux ce qui fait encore de Peter Parker un jeune homme et pas encore le super-héros qu'il va devenir.
Un très bon MARVEL.
Même si les phénomènes se concentrent sur une personne en particulier, pour une fois, c'est tout le monde qui dérouille, les parents, les orphelines, la sœur, tout le monde y a droit.
C'est bien écrit et bien réalisé, resterait plus qu'à en faire un troisième pour donner une histoire au démon.
Mathlide Seigner est excellente dans son rôle de jeune femme traumatisée par l'accident qu'elle a eue et Sami Frey est magistral tout le long, froid mais si plein de sentiments et d'amour pour les chevaux.
C'est bien écrit, bien réalisé, très bien joué et en plus, la fin a réussie à me surprendre, je ne peux que le conseiller.
Une idée originale mais qui manque d'un petit plus pour que ce soit vraiment bon.
Guillaume et Gérard Depardieu sont très bons, Anne Brochet magnifique comme d'habitude mais celui qui m'a le plus surpris dans un rôle différent de ce que j'ai pu voir, c'est Jean-Pierre Marielle. Il donne au personnage une personnalité et une obscurité des plus intéressantes.
Le tout porté par l'excellent travail de Jordi Savall, ça donne un film sur la musique prenant.
Le point que j'ai trouvé le plus dérangeant, c'est que connaissant Robert Carlyle, je savais déjà ce qui allait arriver à sa famille. C'est un rôle tellement récurrent pour l'acteur qu'on ne pouvait imaginer autre chose que ça.
Après, aucune autre réelle surprise si ce n'est du côté de la mère qui donne un potentiel pour la suite.
Un film d'action potable donc mais je garde, pour ma part, une préférence pour le premier.
Benicio Del Toro est bluffant dans son rôle de leader combattant, fatigué par la lutte et la maladie.
Une très bonne conclusion.