Lire la suite...
Activité récente
  • 21-09 ajouté par lylou729 (Mes envies)
  • 20-09 ajouté par Aliana-Kijia (Mes envies)
  • 19-09 ajouté par TheMockingjay (Liste d'argent)
  • 19-09 ajouté par Clopi (Liste d'Or)
  • 18-09 ajouté par Ylle (Liste d'Or)
  • 17-09 ajouté par Swagiiva (Liste d'argent)
  • 16-09 ajouté par _shadow_C (Liste d'argent)
  • 15-09 ajouté par Glorianne (Mes envies)
  • 14-09 ajouté par Mllepiou (Ma PAV(pile à voir))
  • 12-09 ajouté par Rubi-Stam (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.7
Scénario 8.6
Images 8.5
Emotions 8.5
Suspense 7.7
Musique 8.3
Acteurs 9.1
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 123 17 ans
Liste d'Or 152 17 ans
Liste d'argent 61 18 ans
Liste de bronze 32 17 ans
J'ai vu aussi 27 19 ans
Mes envies 180 18 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 67 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Figures de l'ombre

Titres alternatifs

Anglais : Hidden Figures

Date de sortie

France : 8 Mars 2017

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Etats-Unis

Budget : 25 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 17-08-2016
L'histoire de Katherine Johnson, Dorothy Vaughn et Mary Jackson, les cerveaux derrière le premier voyage spatial habité réussi par les Américains en 1962.

Ces trois Afro-Américaines travaillaient pour la NASA et ont permis à l’astronaute John Glenn de réaliser son premier vol en orbite, tout juste 10 mois après le Russe Yuri Gagarine. Cet exploit a redonné confiance à l’Amérique et a relancé la course à l’espace entre les deux grandes puissances politiques de l’époque.

Le trio visionnaire a su surpasser les questions raciales et de genre et a jeté les bases du programme spatial qui a abouti à la vision de Kennedy du premier homme sur la Lune.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par DyhnaLaos77 le 09-04
"A la NASA, on pisse tous de la même couleur."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ilfioredelmale le 2017-08-11 19:49:09 Editer
J'ai adoré ce film ! Le titre n'aurait pas pu être mieux trouvé. Culturel, historique, on ne s'ennuie pas en le visionnant. La place de la femme noire est montré dans ce film, même parmi les grosses têtes et cet hommages à ces trois femmes brillantes ma vraiment, vraiment plût.

J'ai été indigné par cette histoire de toilettes, j'ai eu de la peine pour ces femmes qui devaient enduré ça, puis j'ai jubiler quand le directeur de la NASA a dit qu'ils pissaient tous de la même couleur.

Vraiment, un bon film très instructif et émouvant par moment.
Par Ajcerise le 2017-08-09 21:49:25 Editer
A la fois émouvant et super exaltant, ce film fait du bien et donne une vraie leçon de vie.
Ma réplique préférée
"A partir de maintenant, il n'y aura plus de toilettes de couleur. Vous irez où vous voulez et si possible près de votre poste.
A la NASA, on pisse tous de la même couleur."
Magique !

Basé sur une histoire vraie, profonde et pleine de courage.
Par julie07 le 2017-07-10 11:15:31 Editer
julie07 Or
Un très beau film, captivant, émouvant et sur fond d'une histoire vraie impressionnante !
Par astrid le 2017-06-26 18:24:37 Editer
Très bon film qui nous laisse un aperçu de la vie des femmes noires qui n'étaient pas respectées dans leur métier dans les années 60
Par ninegar le 2017-06-25 15:07:56 Editer
Une vraie leçon de courage, prenons-en de la graine !
chapeaux bas.
Par mai96 le 2017-06-25 11:43:54 Editer
Un très beau film qui nous permet d'apprendre et de prendre conscience de bien de chose avec des touches d'humour bien agréable.
Par Rebecka13 le 2017-05-25 16:48:15 Editer
Un film magnifique montrant comment ces femmes sont battues non seulement pour les femmes de couleurs mais pour toutes les femmes également. Nous avons droit à des passages non seulement émouvant avec quelques touches d’humour mais également révoltant sur la ségrégation et la stupidité de certaines lois de l’époque comme les fontaines et les toilettes pour gens de couleurs entre autres !

J’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs et les décors qui nous permettent vraiment de comprendre la situation de cette époque. Rajouter à ça les quelques extrait d’archives qui nous donne vraiment l’impression d’assister à ces événements comme si nous y étions.

Ce film est un vrais coup de cœur que je recommande fortement.
Par yacat le 2017-05-05 23:09:32 Editer
yacat Or
Ce film est d'une beauté époustouflante.
Les trois actrices principales (Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monáe) sont absolument merveilleuses dans leurs rôles et incarnent à la perfection ces génies à qui on n'a pas facilité la tache, et qui, pourtant, méritaient mieux ! Ces femmes qui ont réellement existé : Katherine Johnson, Dorothy Vaughn et Mary Jackson.

L'histoire est vraiment belle. Il s'agit de trois combats acharnés avec une véritable force de travail derrière, un travail et des compétences qui en ferraient pâlir plus d'un. Et le tout, inspiré de faits réels.

Elles sont inspirantes, touchantes, fortes et toutes les trois uniques dans leur genre. Ce sont de merveilleuses et splendides femmes, très attachantes.

Les images du film sont merveilleuses avec des images d'archives par moment parfaitement dosées. Les décors et costumes nous immergent complètement dans cette atroce et terriblement injuste Amérique avec, en plus, des répliques percutantes, et adéquatement choisies. Ce film, ces personnages, ces femmes, ont vraiment une répartie incroyable.

Un sujet très important et sérieux traité pourtant avec justesse, émotion et même humour.

En bref, ce film est parfait même si certains éléments restent assez prévisibles (films américains historiques). Les émotions y sont très très fortes et prenantes si bien que ce film vous serre le cœur entre ses doigts et ne vous le lâche plus.
Par Lunaticmag le 2017-05-03 18:39:53 Editer
J'aime beaucoup ces actrices alors je suis allez voir ce film sans trop me poser de questions. Je ne suis pas déçue car il a été agréable mais cependant il n'y a pas eu ce petit quelque chose qui l'aurait rendu mémorable. Les répliques sont cocasses, les situations également et les protagonistes attachantes. L'histoire défend la position de la femme noire et ses actions pour s'élever au dessus des aprioris de la société de l'époque. Cela donne lieu à quelques scènes remarquables
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment le ras-le-bol pour les toilettes ou le suivi des cours dans une école blanche
mais néanmoins pas suffisamment pour que l'on ressorte totalement satisfait. Petite mention spéciale tout de même car l'histoire est inspirée de faits réels.
Par Maomelancolik le 2017-04-25 03:13:58 Editer
Maomelancolik Or
Superbe Film. A travers de très bonnes actrices et un engouement pour la tolérance on rentre dans une histoire vraie qui fait du bien. Cette histoire vraie nous montre à quelle point n'importe qui, quelque soit sa couleur de peau, peut être utile à l'humanité. Bravo. Bravo à ces femmes qui se sont battues pour être reconnu dans ce milieux d'homme.