Lire la suite...
Activité récente
  • 21-07 ajouté par LarissaRobt (Je n'ai pas apprécié)
  • 19-07 ajouté par Inuki (Ma PAV(pile à voir))
  • 08-07 ajouté par IGH2017 (Liste de bronze)
  • 30-06 ajouté par Catacinema (Je n'ai pas apprécié)
  • 28-06 ajouté par darwin38 (Liste de bronze)
  • 28-06 ajouté par Othiana (Ma PAV(pile à voir))
  • 25-06 ajouté par Mensonges (Ma PAV(pile à voir))
  • 22-06 ajouté par William-Gregorowicz (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6.7
Images 6.7
Emotions 6.4
Suspense 6.8
Musique 6.4
Acteurs 7.5
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 27 20 ans
Liste d'Or 68 19 ans
Liste d'argent 50 19 ans
Liste de bronze 54 20 ans
J'ai vu aussi 90 22 ans
Mes envies 24 18 ans
Je n'ai pas apprécié 13 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 24 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Mad Max

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par elana55 le 20-12-2013
Sur les autoroutes désertées d'une Australie méconnaissable, une guerre sans merci oppose motards hors-la-loi et policiers Interceptor, qui tentent de triompher de la vermine au volant de voitures aux moteurs surgonflés. Dans ce monde en pleine décadence, les bons, les méchants, le manichéisme disparaissent...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 21-01-2014
La chaîne des menottes est en acier trempé. Il te faudrait dix minutes pour la scier avec ça. Ou bien, avec un peu de chance, tu dois pouvoir te trancher la cheville en cinq minutes.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Chipuliara le 2017-05-25 21:44:05 Editer
Ça a vieilli, bien sûr, mais c'était quand même sympa à regarder. De grosses ficelles, mais bon, 1979 quand même ! C'est comme de regarder un vieux western, mais avec des voitures ;)
Par Pruneiite le 2017-01-04 20:17:47 Editer
Il me semblait que j'avais déjà commenté ce film, mais bon. J'ai bien aimé, sans pour autant avoir été transcendée. Il était intéressant et j'aime bien le personnage de Max, mais c'était un peu trop violent sur les bords (même si ce n'était principalement que de la suggestion) pour moi.
Par OnlyLola le 2016-06-26 14:22:28 Editer
Mad Max est un de ses films qui impressionnent d’entrée de jeu par la force de sa réputation. En tout cas, c’était un de mes sentiments.

Malheureusement, j’ai trouvé que l’aspect brutal qu’on m’a vendu se cache sous les innombrables courses poursuites à tout va et le scénario un peu banal. Du coup, je ne partage pas forcément l’enthousiasme général. Je m’attendais vraiment à quelque chose de plus explosif, de plus vif, de plus enragé. Pourtant, ce film a reçu une restriction de -16 ans à l’époque. Preuve que la violence est plus banalisée aujourd’hui et que le degré d’intensité d’un film violent en ce temps-là n’a pas forcément le même impact désormais.

Néanmoins, le film réussit à me charmer par son côté « ringard », avec ses motards vêtus de veste en cuir, ses policiers bourrus, et son ambiance post-apocalyptique très aride. Max, très charismatique, a vraiment un look d’enfer et j’ai tout à fait ressenti sa colère, sa peur pour sa famille et son désir de vengeance. Dommage que ça reste un peu creux, un peu lent et que les méchants n’aient pas autant de charisme que le héros.

Bref, Mad Max exerce un charme particulier mais ce n’est certainement pas le « Waouh » magistral d’antan, même si ça reste divertissant de voir tous ses motards vrombir à chaque plan.
Par Black32 le 2016-02-12 12:43:51 Editer
J'ai pas trop aimé, j'ai trouvé ça lent, sans trop d'intérêt
Par PowLeen le 2015-06-15 13:37:39 Editer
Je ne m'attendais pas du tout à un film comme celui là: je l'ai trouvé plutôt lent et très long à démarrer. En plus le film n'a pas franchement bien vieilli. Je m'attendais à plus d'action ou au moins plus de rapidité et à plus de scènes "gores" d'après les échos que j'avais eu.
Bref, une petite déception même si je ne regrette pas de l'avoir vu et que le film a des qualités (acteurs, histoire. ..)
Par razzeur le 2015-06-04 14:33:22 Editer
razzeur Or
Premier des Mad Max, premier film en son genre, un des premiers films avec si peu de budget qui fait la une à son époque, des scènes de violence qui ne sont que très sous entendues par moment, ce qui rend le film encore plus charmant, de bonnes cascades pleines de testostérone, même si le film a mal vieilli, on en prend plein la tête !
Par sylvains7 le 2015-05-15 04:00:01 Editer
Désormais, le coté vieillot du ce premier opus ajoute un certain charme à l'oeuvre. Les situations sont peu crédibles mais les scènes d'action sont toujours aussi virtuoses et emportent l'ensemble vers un éternel classique du film d'action.
Par DrunkenSailor le 2015-05-08 19:48:23 Editer
La sortie imminente de l'alléchant Fury Road est une bonne occasion pour découvrir la mythique trilogie de Georges Miller !

Ce premier est vraiment bourré de qualité malgré le fait qu'il ai beaucoup vieilli (400 000 de budget en même temps), l'univers est complètement barré, c'est assez super violent mais la violence est suggéré, et j'aime surtout ce côté anxiogène mis en place autour de la route.
En effet des grande route comme ça, tu as beau roulé autant que tu veux, mettre toute la distance du monde entre toi et tes poursuivants, c'est le seul chemin, il te rattraperont toujours. Et je trouve ça très intéressant, l'impression de prise au piège alors que l'espace est aussi vaste qu'on puisse l'être !
Par Rowan le 2015-01-24 17:29:29 Editer
"Mad Max" accroche grâce à son ambiance "sale", au traitement de la délinquance routière et aux cascades incroyables. Je trouve par contre que le contexte de l'histoire est très mal amené, je n'avais pas du tout compris l'histoire d'affrontements pour le pétrole etc., je n'avais même pas réalisé que c'était un film d'anticipation. La fin est un peu expéditive, un peu trop facile, le face-à-face aurait pu être bien plus intense. Par contre, j'ai apprécié le fait que contrairement à ce qui se passe dans beaucoup de films,
Spoiler(cliquez pour révéler)
la famille du héros ne meurt pas dès le départ
, mais au contraire à plus de la moitié du film, ce qui laisse le suspens s'instaurer. "Mad Max" impressionne parfois, laisse perplexe d'autres fois, ce qui laisse une sensation mitigée.
Par Cellophane le 2015-01-01 19:09:49 Editer
Cellophane Or
Mad Max, un monde apocalyptique particulièrement bien réussi, des comédiens déjantés et excellent, une mise en scène qui n'hésite pas à aller au bout... Un très bon film.